Yosh tout le monde! J´ai joué à Crisis core aujourd´hui, je peux donc vous en dire d´avantage sur le gameplay. Par contre c´était strict: 10mins de jeu top chrono! dont 6 ou 7 mins de cinematiques donc 3mins de jeu pure! (avec 30mins d´attente avant de pouvoir jouer)
A propos du gameplay: le bouton "triangle" sert à bloquer les attaques, le bouton "carré" à esquiver et le bouton "rond" à effectuer une action: utiliser materia, attaque à l´épée, utiliser un objet.
(le bouton "x" ne sert à rien, pas dans la démo en tout cas)
Pour séléctionner l´action à effectuer on utilise les touches "R" et "L" , dans la démo j´avais le choix entre "magie de feu" "magie de glace" "attaque à l´épée" "attaque tournoyante!" et "objets".
Le jeu est un peu brouillon des fois: esquive dans la mauvaise direction, un tas d´ennemi encercle Zack sans prendre la peine de l´attaquer (ce qui est un peu ridicule) mais à mon avis la faible fréquence des attaques ennemies est là pour doser la difficulté.(à la limite ça ressemble à du tour par tour où seuls les ennemis seraient concernés)
Ce que je trouve dommage c´est que l´écran de la psp est un peu petit pour apprecier les graphismes, vivement de pouvoir jouer à la psp sur la tv!
Les temps de chargements sont un peu longuets, de l´ordre d´une dizaine de seconde. Surtout que j´ai pu jouer sur la nouvelle psp slim qui possède plus de mémoire vive donc qui accélère les temps de chargements.
Ce que je peux aussi vous dire c´est que la façon dont Cloud descend du train, il l´a hérité de Zack.
Sinon, la psp édition limité Crisis Core n´est pas si belle que ça, elle "brille" un peu trop à mon goût, je l´aurai préférée plus sobre. Les photos d´elle qui circule sur internet la rendent plus terne qu´elle ne l´est vraiment.
voilà, @+