CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Begins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle est votre critique?

Angel_Of_Fear
Angel_Of_Fear
Niveau 6
18 juin 2005 à 02:52:12

http://www.comicscontinuum.com/stories/0412/17/ba
tman.jpg

Angel_Of_Fear
Angel_Of_Fear
Niveau 6
18 juin 2005 à 02:53:40

grrr :-(( putain de bug :lol: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.comicscontinuum.com/stories/0412/17/batman.jpg&imgrefurl=http://www.psicofxp.com/forums/showthread.php%3Ft%3D216940&h=354&w=495&sz=55&tbnid=wD297NEshKQJ:&tbnh=90&tbnw=127&hl=fr&start=7&prev=/images%3Fq%3Dbatman%2Bbegins%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

truesanthosh
truesanthosh
Niveau 1
18 juin 2005 à 12:33:39

j ai trouve le film moyen, batman se fait trop " attendre" tout au long du film. le " mechant" du film est bidon ( on pense tout de suite a danny devito dans le role du pengouin), batman est magnifiquement interprété, mais bruce reste trop moyen et pas credible( keaton ou tu est passé ? ).
la batmobile est maintenant devenu un tank... ( fo aimer..., ou est passe la premiere batmobile avec son look d enfer et son bouclier titane ? ?)
et le film met trop de temps a demarrer, sachant qu il dure presque 2h20..., on met casiment plus d´1h a voir batman.
la fin et pas terrible aussi...(elle ressemble bcp a celle de spiderman bizarrement lol...)
mais globalement le film est bon, mais reste bien plus convaincant et moin " gamin" que spiderman.

truesanthosh
truesanthosh
Niveau 1
18 juin 2005 à 12:53:29

on ne pas comparer ( au niveau de la realisation) les films de nolan et burton, ce sont des films totalement different,cinematographiquement le film de burton est largement meilleur,celui de nolan ne vaudrai pas un sous( c est juste un film " summer time") apres il est clair que les amateurs et le grand public prefereront ce begins pour ses phases d action soutenus et ses cascades dechainés.
batman begins est un films " grand public" et commercial ( les gentils sont tous vivant et les mechant sont trous mort...)
et batman returns ( celui de burton) est un film artistique( pas de " happy end" ==> pour une fois que les gentils meurt...)et bien sur
evitons de parler des batman de joel, et tâchons simplement de les oublier)

Melkior
Melkior
Niveau 9
18 juin 2005 à 16:25:15

Je suis pas sur de moi, je vais vérifier, mais je crois que la batmobile ressemble à celle crée par Frank Miller dans " Dark Knight Return" qui grace à son succés avait permis la mise en chantier du 1er Batman.

Versatil
Versatil
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:08:43

Melkior :d)

effectivement, je suis un grand fan de Batman et la Batmobile a été reprise et un peu modifié de celle de Mike Miller dans The Dark Knight Returns. Mais je sais pas pq tu dis que grace a son succes, elle a mis en chantier le 1er Batman.

Destroyer_Pso :d)

1)" Le fais que se soit un criminel tres banal qui est tuer les parent de Batman, alors que normalement ces le joker(la classique phrase Avez-vous deja danser avec le diable un soir de pleine lune....sa vous dit qqc, si non allez voir le premier film) Ils on re-ecrit cette partie de l`histoire que j`aprecie plus ou moin"

:d) Bon, en réalité, c´est Joe Chill le vrai tueur des parents de Bruce Wayne. Tu t´es trop fier aux 1er Batman que l´histoire a été largement modifié. C´est Tim Burton qui a changé le scénario original de Batman à cause que Jack Nicholson a été engagé et le scénario collait pas pour mettre Joe Chill là-dedans. Dans Batman Begins, ils ont repris la VRAIE histoire de Batman comme il a été mentionné dans 1ere BD de Batman en 1941: Batman: Year One. Et c´est réellement vrai que Bruce Wayne ait fait le tour du monde! Plus tard, Frank Miller a refait les premieres BD de 1941 et les a baptisés The Dark Knight Returns, d´ou toute l´histoire et le scénario de la nouvelle license de batman est tirée. Donc, les Batman comme on a connu avant Batman Begins ne représente pas la vraie histoire et la nouvelle license de Warner Bros. la représente très bien.

2)" Le film fais clairement trop annee 2000, meme quand Bruce est jeune...alors que le premier batman date des 80...et batman est deja bien age. Regarde les film des 80 et ceux d ajd, les armes, les bagnol et plusieur autre truc on un look tres different. De plus la machine utilise pour la fin fais clairement trop high thec. En clair j ai l impression qu encore la il re-ecrire l histoire de batman pour qu elle se passe dans les annee 2000, et vu la fin je crois que dependant du succes de celui si, il vont p-e refair batman 1 avec le joker...)"

:d)Ben refaire un premier film 3 fois de suites, j´y compte pas trop et de plus Joker(Jack Napier) a aucun raport dans le meutre des parents de Bruce Wayne.

3) " Le costum de batman...la chauve-sourie est noir alors que le logo dans les premier etait une chauve sourie sur fond jaune...un detail mais qui aurais du etre fidelement represente pour la logique de l histoire."

:d) Bon la logique de l´histoire, je te l´ai dit un peu plus haut que maintenant on revient sur les vraies traces de Batman. Je voulais juste te dire que le logo jaune que tu connais, n´existait pas avant le film de Tim Burton. Le logo de Batman Begins est le vraie(la série de 1966, presque toutes les BD) et meme que les nouvelles BD ou séries télévisée, reprennent ce le logo original(regarde les nouvelles aventures de batman en dessin animés).

4) " J`ai bien aimer les gant avec les truc de fer et tout, sa leur donne une reel utilise , mais on vois dans les premier film que ces en caoutchou et ces plus la par deco qu autre chose, pour completer le look chauve sourie..."

:d) Ben pour les gants, j´aime mieu qqch qui servent un lieu de foutre un truc pour la déco. :)

5) " Le grand mechant de l histoire je l ai jamais vu dans batman...le dessin animé ni la veille serie des annee 60. Le scarecrow etait un mechant plus ou moin important dans le dessin anime(apres avoir utilise tout les mechant ou presque il en restais plus beaucoup) mais dans le film il est asser sous-exploite. Sa aurais du etre le grand mechant qui control le truc des hallucinogene, ces son truc dans le dessin animé et tout. En plus a la fin quand la fille, rachelle, lui tire dessus ces grave ridicule, il s enfuis un ayant peur."

:d) Oh oui! Ras´Al Ghul était bien présent dans toutes les choses de Batman que ce soit télé ou BD. C´est vrai que scarecrow était pas très important dans la série de télé animé mais dans toutes les autres choses, il était aussi important que le Joker ou Pingouin. Ça se peut pas que ce soit Ras´Al Ghul qui controle le truc des hallucinogènes parce que c´est pas son truc à lui! C´est le truc de scarecrow parce qu´il est Docteur à l´Asile Arkham.

" A mon avis je crois qu il veule tout re-ecrire l histoire de batman ou un truc du genre, et sa ces un peu dommage. Mais en general ces un tres bon film."

Bien moi je ne trouve pas ça dommage puisqu´on peut enfin avoir la chance de connaitre les vraies origine de Batman et non une histoire en partie modifié de Tim Burton ou Joel Schumacher(Schumacher est vraiment gay de nous avoir mis 2 films de merde).

Melkior
Melkior
Niveau 9
18 juin 2005 à 22:00:47

en fait dans " Dark Knight" Bruce reprend du service et a environ 50 ans.

La Warner a hésité entre ca ou les debuts de Batman ( ce sont les debuts qui ont été choisi)

truesanthosh
truesanthosh
Niveau 1
18 juin 2005 à 22:51:03

je trouve personnelement qu il est tjrs plus interessant de mettre sa touche personnelle(==> tim burton) quand on realise quelque chose qui a deja ete fait(batman le comics)

Versatil
Versatil
Niveau 10
18 juin 2005 à 23:02:59

Vive Tim Burton et son ambiance :)

allez visité mon blog sur les batmobiles :ok: cependant, j´ai à peine commencer et c´est loin d´etre terminé.

http://batmobile-plaza.skyblog.com/

johnconstantine
johnconstantine
Niveau 3
19 juin 2005 à 00:27:43

Ou a tu trouvé toutes tes infos sur ton blog?c´est hallucinant...franchement bonne continuation c´est du bon boulot! :ok:

Songmaster
Songmaster
Niveau 1
19 juin 2005 à 22:25:28

Melkior , il me semble qu´en plus les droits du DK de Miller avait été acheté par Clint Eastwood ( qui a quelque airs avec le Bruce dans le comics).
Sinon Ra´s est la nemesis de batman , mais il a été un poil mal cerné dans le film , il y a toute une mythologie avec le personne qui est ici absente ( sont où les puits de Lazarus et Thalia ? :) ) .

Songmaster
Songmaster
Niveau 1
19 juin 2005 à 22:29:51

" Bon, en réalité, c´est Joe Chill le vrai tueur des parents de Bruce Wayne. Tu t´es trop fier aux 1er Batman que l´histoire a été largement modifié. C´est Tim Burton qui a changé le scénario original de Batman à cause que Jack Nicholson a été engagé et le scénario collait pas pour mettre Joe Chill là-dedans. Dans Batman Begins, ils ont repris la VRAIE histoire de Batman comme il a été mentionné dans 1ere BD de Batman en 1941: Batman: Year One. Et c´est réellement vrai que Bruce Wayne ait fait le tour du monde! Plus tard, Frank Miller a refait les premieres BD de 1941 et les a baptisés The Dark Knight Returns, d´ou toute l´histoire et le scénario de la nouvelle license de batman est tirée. Donc, les Batman comme on a connu avant Batman Begins ne représente pas la vraie histoire et la nouvelle license de Warner Bros. la représente très bien"

Tu t´embrouilles un peu , les histoires de 41 étaient de Bob Kane et Bill Finger ( qui est toujours oublié) , le " year one" est de Miller et Mazuchelli , il retrace la première année de Batman et il date de 89 il me semble , où justement Batman se sert d´une arme à feu pour la seule et unique fois.
Le dark knight returns est une saga en 4 parties qui raconte la fin du batman ( avant le navrant DK2) et qui a révolutionné le comics dans les années 80 avec Watchmen :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2005 à 18:37:44

C´est un film qui m´a plu, j´ai retrouvé des similitudes avec la BD. C´est un film qui parle de Batman c´est sur et certain. Les opus précédents reléguaient Batman légèrement au second plan, ce qui n´était pas une erreur mais finalement ce qui donne du mérite à " Batman begins" c´est que Bruce Wayne/Batman est LE protagoniste.

En même temps je suis profondément déçu de la façon dont sont représentés les opposants : on a droit à cinq minutes d´épouvantail ( assez mal fait j´dois dire), et concernant Ra´s Al Ghul, on s´y perd et ne retrouve pas vraiment le personnage de la BD.
Mais en dehors de ça, je crois que le film se rapproche plus d´une réussite que d´un échec. Le scénario, les acteurs, les objets ( Batmobile, Batgadgets...) : tout est au point et tout est crédible. Le film est long et tant mieux car on en a pour notre argent. Après l´escapade en Orient, période dans laquelle Bruce apprend diverses techniques de combat, Batman se présente à nous au bout d´une heure seulement mais ça vaut le détour.

On ne peut le comparer aux autres volets déja réalisés.
Mais je reste un fan de Tim Burton, de la façon dont il s´était approprié l´univers de Batman, un monde glauque,ténébreux mais aussi farfelu et avec un air de fete foraine.
Batman ( 1989) était magistral, et Batman Returns se rapprochait plus du " freak movie" , le Pingouin étant le monstre exhibé à la foule.

Inutile de rappeler le mauvais travail de Joel Schumacher, Batman forever et Batman& sont des parenthèses.

Batman Begins sonne le renouveau de Batman,c tant mieux pour les fans de super héros.

La vidéo du moment