La création d'un topic sur JV.com c'est en ultime recours. Avant de créer un topic, on commence par rechercher sur google, comme je te l'ai indiqué, puis si ça ne suffit pas, on cherche sur JV.com. Si tu te fais rembarrer ici, c'est parce qu'il existe des centaines (et je n'exagère pas) de topics sur le vampirisme, et quand bien même le nombre est vertigineux, le temps nécessaire pour en trouver un qui réponde à tes questions, ne l'est pas. De plus, tes questions étant ce qu'elles sont, je dirais que ce n'est pas à nous de décider pour toi ce qui est le plus simple pour toi. Si tu as, comme tu l'affirmes, lu comment faire, et de quoi il en retournait précisément, tu aurais été à même de tirer toi-même la conclusion quant à la méthode qui te paraît préférable. Enfin tu dis "Tu crois que ça m'amuses de créer un topic sur JV.COM ?" etp lus bas tu dis "Ah ouais donc en fait le forum de JV.com ne sert à rien ? Si on veut poser une question faut aller ailleurs ?", donc faudrait savoir ce que tu veux... Enfin, le principe du forum, c'est de poser des question qui N'ONT PAS encore été traitées, et dans le cas où elles l'ont été, d'établir et de fournir une base données à la disposition des nécessiteux.