CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Druide en Oblivion ...

aramus
aramus
Niveau 9
17 janvier 2009 à 20:29:40

Salut a tous,
Je post ce petit message afin de faire appel a vos lumieres! J'aimerais recommencer le jeu sous un autre optique, un autre type de personnage. J'aimerais savoir comment vous arriveriez a définir le druide en Oblivion?!
Spé Magie,
Talents principaux Intelligence et Volonté ?
Talents:
Invocation, Guérison, Destruction, Alchimie, ? Aprés je seche un peu j'avoue!

J'ai du mal a trouver un personnage viable et qui correspondrait a l'image qu'on se fait du druide...

Des avis?
Merci!

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
17 janvier 2009 à 20:51:48

salut :)

le druide tu cherche
le druide tu aura

http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=20372

Bonne nuit
Bonne chance
Bon jeu

aramus
aramus
Niveau 9
17 janvier 2009 à 20:58:21

Je te remercie et j'avoue que j'ai crée ce post un peu a la va vite sans trop m'attarder sur les details. Je connais ce mod, je l'ai d'ailleurs trouver en vf sur la confrérie des traducteurs...
Cependant la construction du druide de ce mod me parait un peu étrange... Dans ses talents principaux, le druide a Armes lourdes et parade...euh j'avoue que je ne suis peut etre pas un connaisseur druidique tres évolué, mais j'avoue qu'imaginer un druide, amie de la foret et de la nature se baladant avec une masse a deux mains ou une hache a deux mains, me parait un chouya...comment dire...enfin je ne sais pas je n'imagine pas vraiment un vieu bonhomme, tout de tissu vetu, se balader avec une arme de ce genre ( a la limite une dague, par defaut d'avoir une serpe!)...non?

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
17 janvier 2009 à 21:02:49

Bonsoir
Ca dépend, dans WoW et diablo II par exemple, le druide est équipé avec une armure de cuir, une masse etc, donc il y a plusieurs façons d'imaginer un druide.

[MarchOmbre]
[MarchOmbre]
Niveau 6
17 janvier 2009 à 21:13:26

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/gameplay/la_voie_du_druide.php

mod en français d'une classe de druire :ok:

[MarchOmbre]
[MarchOmbre]
Niveau 6
17 janvier 2009 à 21:14:00

excuse moi j'avais pas vu que tu le connaisais :s

aramus
aramus
Niveau 9
17 janvier 2009 à 21:29:26

Aucun soucis, la faute est mienne j'aurais du le préciser auparavant! Arf peut être que vous avez raison finalement sur l'equipement du druide...
Disons que je crois que comme on ne peut pas utiliser les batons de mage comme une arme offensive, je veux dire la qu'on ne peut pas taper avec un baton...ben je me voyais mal avec une arme massive!
Bon ben je vais quand même tenter quelque petites choses dans ce genre:
Spé : Magie
Talent fortifié : Intelligence et Volonté
Talents principaux: Guérison, Invocation, Destruction, Armure légère, Lame (pour les dagues uniquement ou les épées courtes au grand maximum), Altération et Illusion

Je me rends pas trop compte de la viabilité de la bête, mais bon...qu'en pensez vous ? C'est peut etre un peu dommage de ne pas mettre précision, mais bon je me dis que destruction peut pallier aux attaques a distances.

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
17 janvier 2009 à 21:33:35

Pour l'illusion et l'invocation, je ne sais pas trop, moi je vois pus le druide comme une personne qui possède des sorts de guérison et de destruction assez puissants.Pour la précision, je ne trouve pas vraiment ça dommage, s'il tirai à l'arc le druide ne correspondrai plus avec l'image que je m'en fait =)

aramus
aramus
Niveau 9
17 janvier 2009 à 21:41:52

Aprés explorations du web, j'ai trouvé peut etre un compromis entre tout ca! Apparement je n'ai pas été le seul a vouloir faire de mon personnage un Druide, et pi avec toutes ces forêts fallait bien s'attendre a y trouver un ptit druide!

Alors parmi ce que j'ai trouvé , voila le récapitulatif:

Alchimie, Combat sans armes, Altération, Invocation, Guérison, Illusion et mysticisme
le probleme de ce build c'est qu'au final on ne sera pas vraiment tres tres offensif!

Précision, Illusion, Guérison, Alchimie, Armure legere, Athletisme et Altération
La précision permet de se battre a distance, mais cette fois c'est le corps a corps qui peche un peu. Tout se joue sur l'illusion, qui permettra de calmer l'ennemi tout en charmant une tierce personne pour se faire aider

Alchimie, Précision, Illusion, Invocation, Guérison, Armure legere et athlétisme
Un chouya plus rp peut etre, apparement qui fonctionne du feu de dieu avec un Bosmer...Peut etre le mieux des trois. J'opterai peut etre plus pour remplacer athlétisme par Mysticisme...pour la detection de vie, que je trouve bien pratique!

Des idées/avis?

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
17 janvier 2009 à 21:50:13

Moi je penserai plus à de la destruction, guérison, armes lourdes (plus magie ? Tabassez !) illusion, armure légère et peut-être invocation ou mysticisme plutôt

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 janvier 2009 à 22:22:33

A voir, aussi...
Qu'un druide possède destruction, ça me semble un peu étrange, la destruction, dans les Elder Scrolls, étant la magie honnie de Kynareth et de la Nature en général, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir la maîtresse en destruction pour s'en rendre compte.
Pour moi, aussi, un druide ne porte pas de métal, ni en arme, ni en armure... donc armure légère ou pas d'armure du tout (et pourquoi pas?)

Je dirais, pour le druide :

- Guérison
- Illusion
- Altération
- Att sans armes
- Mysticisme
- Alchimie
- Au choix entre discrétion, éloquence, invocation (mais alors, limité aux Srpiggans, un druide, ça ne fricote pas avec les morts vivants ou les daedras), et armure légère.

Pas offensif, en effet...mais pourquoi faut-il qu'un PJ ne sache que se battre?
Éviter les ennuis marche tout autant

Kyoshiro-
Kyoshiro-
Niveau 10
17 janvier 2009 à 22:23:12

Déjà je te conseil d'enlever Invocation de tes talents principaux , ça monte très très vite méme en talent secondaire , en 2 heure j'étais maitre invocateur.

Moi pour un druide je prendrais plutot :

-Alchimie
-Alteration
-Combat sans armes
-Guérison
-Illusion
-Mysticisme
-Précision

biglaurenzo
biglaurenzo
Niveau 10
17 janvier 2009 à 22:29:53

Combat sans armes ne me parait pas utile :non: Une bonne fleche bien placée suffit donc je le remplacerait par eloquence qui me semble etre plus utile car un druide est respecté et aimé de son peuple donc voila :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 janvier 2009 à 22:35:57

Aimé de son peuple, ça dépend...dans une société de constructeurs et de conquérants comme les Impériaux, vénérant un Panthéon Divin relativement rigide, des druides qui prétendent vénérer la Nature seule, alors que Kynareth est la moins vénérée des Neuf en Cyrodiil, je doute que les autochtones les apprécient vraiment.

Enfin, je vois que dans ce sujet, certains pensent "pratique".
Personnellement, je préfère penser Rôle-Play, de toute façon, tous les persos sont viables et relativement puissants, tant qu'on les joue correctement.

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
17 janvier 2009 à 22:38:52

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à voir un druide avec un arc, enfin ce n'est que mon avis. Cotin, comme tu le dis, si les druides ne vénèrent pas les neufs mais un seul alors que tout les pnj sont souvent très religieux, ils seront plutôt considérés comme des gens un peu à part et ne seront pas très appréciés. Donc je suis d'accord respecté et aimé ne correspond pas vraiment.

aramus
aramus
Niveau 9
17 janvier 2009 à 22:40:09

Je remarque que c'est pas facile de se fixer!

Pour la destruction, je rejoins l'avis de cotin9. Combat sans armes, je ne sais pas...je vais peut être le remplacer par Armure légère, en se contentant uniquement du cuir. Disons que je base cela sur le fait que le cuir est un élément "naturel" auquel le druide peut avoir accès plus facilement que le mythril! Et puis il peut etre envisageable d'enchanter l'armure de cuir...enfin bon c'est un peu en vrac tout ca, mais faut voir!
Pour le moment j'opte ptet pour :
Alchimie, Altération, Illusion, Mysticisme, Guérison, Armure légére, Précision.
Y'a quand meme de jolies robes qui pourrait faire "druide" donc c'est pas simple ;)
Et puis tant qu'a jouer un druide, autant jouer un Bosmer non ??? Parce que mise a part le malus en mana, il colle bien a cet archétypes ami de la nature, non ????!

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 janvier 2009 à 22:49:51

En effet, mais surtout pour le don "Langue Bestiale", qui correspond aux pouvoirs qu'on attend d'un druide.

Ayant un compagnon druide aux parties de D&D (dont est largement inspiré ES), je peux affirmer que ton druide en seras vraiment un tant que tu resteras dans le carcan qu'on impose à ce genre de classe : pas d'utilisation de métal, pas de destruction de la nature, pas de magie de destruction, pas de meurtre injuste, neutralité en tous points, respect de la nature, et enfin haine naturelle et attaque à vue dès que tu es face à un mort vivant.

L'athlétisme est peut-être aussi à privilégier.
Ah oui, quand on joue un druide (voire quand on joue RP en général), le fast-travel n'existe pas, on arpente Cyrodiil, et on se laisse guider par ses instincts druidiques qui poussent à quitter les chemins pour s'aventurer en forêt.

La robe verte + capuche verte, voilà qui sied parfaitement à un druide.
Tu as des mods qui permettent de passer une robe au dessus de l'armure, si besoin...

aramus
aramus
Niveau 9
18 janvier 2009 à 11:01:28

Donc tu me conseillerais plutôt cet archétype alors ?

Alchimie, Altération, Illusion, Mysticisme, Guérison, Athlétisme, Précision ?

Perso je ne joue QUE des druides ,le plus souvent spé métamorphe, dans D&D et je suis un grand amateur de la classe en général. En plus je suis un fana des forets dans oblivion, j'y passe le plus clair de mon temps, tellement j'aime ces endroits! Donc bon! Je pouvais que faire druide!

cotin9
cotin9
Niveau 10
18 janvier 2009 à 11:10:51

Pour l'aspect métamorphe, ça risque d'être difficile, la gestion des personnages dans Oblivion limite ce genre de chose.
Mais je pense bien avoir déjà un mod permettant de se transformer, cherche sur Nexus...

Enfin, l'important est tout de même que tu t'amuses, donc si tu aimes jouer un druide, ça ne devrait pas poser de problème :-)

[MarchOmbre]
[MarchOmbre]
Niveau 6
18 janvier 2009 à 15:14:17

dans le mode des druides dont j'ais laché le lien un peux plus haut, il ya le moyen de se transofrmer en un loup garou, quand tu auras attenid la maitrise totale de la branche "maitrise des bêtes" je crois :ok:

La vidéo du moment