CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mémoire d'étudiant sur Oblivion.

SuceurDeClown
SuceurDeClown
Niveau 24
15 mai 2008 à 20:45:28

POUR VOUS CONNAITRE UN PEU
1. Age? 18ans
2. Sexe? Masculin
3. Depuis combien de temps jouer vous aux jeux vidéo? 12ans
4. A oblivion? 1an et demi
5. Combien d'heure en moyenne par semaine? 3-4h
6. Quel genre de films préférez vous? action et comédie

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut? lvl 37
2. Type de personnages préféré ? Voleur, je suis attiré par ce genre de personnage et comme je ne peux pas voler dans la vraie vie, je me ratrappe dans le jeu.
3. Avez vous déja terminé la quête principale? non
4. Préférez vous les sous quêtes? oui, elles sont lus marrantes.
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? nan, je laisse le hasard faire les choses.

VOTRE PERCEPTION DES VALEURS
6. Comment définiriez vous une valeur? une qualité
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? honneteté et respect, sans cela on ne peut pas établir une bonne relation.
8. Les respectez-vous dans le jeu? non
9. Si non, pourquoi? Pas besoin d'établir une relation, tu joues pour toi même.
10. Quelles sont selon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? la bravoure
11. Dans les jeux vidéo en générale? je ne sais pas
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? nan pas de valeurs, c'est un défouloir et le meilleur jeu du monde.

juncoril
juncoril
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:57:53

Idem, je pense au fake... Un type qu'aurait vraiment cherché aurait été sur morrowind...

bob9502
bob9502
Niveau 9
15 mai 2008 à 21:04:44

1. Age?
17
2. Sexe?
male
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo?
8 ans
4. A oblivion?
noel 2007
5. Combien d'heure en moyenne par semaine?
10
6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...)
action

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut?
64
2. Type de personnages préféré (classe...) ?
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...)
mage, grande variété de sort,
3. Avez vous déja terminé la quête principale?
oui
4. Préférez vous les sous quêtes?
oui
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...)
oui

6. Comment définiriez vous une valeur?
ce qui est important a tes yeux
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi?
le respect des autre pour que les autre te respecte
8. Les respectez-vous dans le jeu?
non
9. Si non, pourquoi?
parce je peut pas respecter un cpu!!!
10. Quelles sont seulon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion?
loyauté, courage, parole, l'avarice, l'amour, épanoissement personel, ect.
11. Dans les jeux vidéo en générale?
surtout le courage
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles?
je n'y ai pas jouer

larinette
larinette
Niveau 6
15 mai 2008 à 21:45:46

Merci pour ces réponses. N'hésitez pas à continuer à poster.
Non ce n'est pas un fake, désolé pour mon orthographe hasardeuse... (ok, catastrophique ;)

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
16 mai 2008 à 01:58:03

1. Age?
20 ans

2. Sexe?
Homme

Ouhlala, depuis tout petit, depuis mes 6-7 ans je pense, donc 14-15 ans

4. A oblivion?
Pas très longtemps, seulement 11 mois

Euh difficile à dire, beaucoup c'est sûr, je dirais entre 15 et 20 heures

6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...)
Je n'ai pas de préférence particulière

A PROPOS DU JEU
Plus tout à fait sûr, 27 il me semble

Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...)
Je n'aime pas trop les mages en général, je n'utilise que la magie de guérison, autrement pas de type préféré, j'aime autant incarner un gros bourrin qu'un voleur/assassin/archer furtif et pareillement pour un perso d'alignement bon ou méchant, tous sont attirants, c'est justement créer plusieurs persos très différents qui m'intéresse.

Non, dans ma première partie je farfouillais un peu partout et donc je faisais un peu tout à la fois. Dans ma partie actuelle je n'ai fait qu'apporter l'amulette à Jauffre, je ne suis même pas allé à Kvatch pour m'épargner l'ouverture des portes d'Oblivion partout (j'avais du mal à maîtriser mon nouveau perso au début, très différent du précédent)

Pas spécialement, certaines sont excellentes, d'autres très bof (d'ailleurs ça revient un peu toujours au même...)

5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...)
Dans ma première partie oui, je jouais un chevalier et donc je suis parti dans le trip "défendons la veuve et l'orphelin" que j'ai pris pas mal au sérieux, aucun meutre. Dans la partie actuelle j'ai créé ma classe Rôdeur, un mélange de voleur, assassin et archer. Là j'adopte plutôt une ligne de conduite neutre, ni bon (car je vole et tue les gardes si j'en suis obligé) ni mauvais (car je n'assassine personne si ce n'est pour les missions), en gros je joue bien mon rôle d'égoïste :-p

Un concept que l'on trouve important, qui guide notre comportement.

7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi?
Je pense que la plus importante est le respect, qui passe par beaucoup de choses, comme ne pas chier sur quelque chose que quelqu'un aime quand on en parle avec lui, on donne son avis, on argumente, mais on ne dit pas "c'est de la grosse merde, comment tu peux aimer ça?", c'est hautement irrespectueux et je déteste ça. De même, quand on est en public on respcte les gens, surtout dans les transports, on écoute sa musique avec des écouteurs ou un casque, j'ai horreur de ces kékés qui mettent leur musique à plein volume sur leurs portables ou leurs mp3! J'aimerais leur apprendre le respect à coups de pied au cul moi! Sinon je juge important l'honnêteté choisie (c'est à dire envers ceux qui la méritent, jamais je ne profiterais d'une erreur d'un vendeur d'un petit magasin qui me fait payer un prix plus faible ou ne rend trop de monnaie, en revanche dans les grands magasins comme la fnac où leurs prix sont honteusement élevés et qui forcent les petits commerces à la fermeture, je vais pas me gêner!).
Généralement non, un jeu est justement fait pour s'évader de la réalité et donc faire ce qu'on n'y ferait pas.

9. Si non, pourquoi?
Voir au dessus

10. Quelles sont selon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion?
A mon sens aucune, si ce n'est peut être le sens du devoir puisqu'on nous appelle à sauver le monde, mais on peut très bien s'y refuser et n'en faire qu'à sa tête, mais ça n'a aucune influence, le mal se met en stand-by.

Ca dépend de chaque jeu, dans Assassin's Creed par exemple, les valeurs de tolérance, justice et paix sont clairement mises en avant. Dans Bioshock c'est le joueur qui en fait le choix, il peut adopter un comportement honorable (sauver les petites soeurs) ou égoïste (les tuer pour son propre intérêt).

12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles?
Contrairement à l'idée reçue, le héros de GTA est un homme de principes. En effet Niko a connu la guerre et ne fait ce qu'il fait dans le jeu que pour survivre, il décide plusieurs fois dans le jeu de ne plus travailler avec certains contacts car ils lui demandent de tuer trop de gens. De plus, dans tous les GTA, si le héros trempe toujours dans le trafic de drogues, JAMAIS il n'en est un consommateur, chose trop peu soulignée... A bien des égards, GTA défend des valeurs, mais de manière détournée. Il ne les prône pas ouvertement, mais agit par la dérision, la satire, la parodie du monde réel et de ses dérives. La société refuse de l'admettre, mais GTA lui renvoit bel et bien l'image de tous ses travers et des valeurs qu'elle bafoue...

Flokin
Flokin
Niveau 10
25 mai 2008 à 19:58:16

1.age: 16 ans
2. sexe: masculin
3.je joue aux jeux vidéos depuis mon 2e anniversaire
4.je joue a oblivion depuis sa sortie
5. Je joue a oblivion de 1 a 3 heures par semaines et en moyenne 10 heures pour les autres jeux
6. les films que je préfere sont les films de science fiction

A propos du jeu
1. lvl 30
2. mon type de personnage préféré sont les personnages orienté magie et assassins ; avec la magie on peu ouvrir les portes a distances, se rendre invisible, et tuer les ennemis a distance et aussi parce que créer des sorts est un de mes passe temps favoris. Aussi parce que jeter des sorts c'est un peu comme tirer dans un fps (je suis un fan d'fps)
3. oui
4.Oui je préfère les sous quêtes
5.Je n'ai pas de ligne de conduite,je suis plutot bon ou .mauvais selon mon humeur

6. Une valeur est d'apres moi un code de conduite que l'on assimile durant son enfance selon son entourage.
7. Le respect en l'honneteté me semble etre les valeurs que l'on doit respecter dans la vie réelle. je pense qu'il faut respecter ces valeurs car elle son etentielle au bon fonctionnement de la société
8.Je ne respecte pas ces valeurs dans le jeu
9. Je ne respecte pas ces valeurs dans le jeu car c'est un jeu et je sais que j'interragis avec des 0 et des 1 et que mes décisions n'auront pas de répercussions dans le monde réel.
10. Dans oblivion on trouve la loyauté (missions du renard gris et de la confrérie noire et de toutes les guildes en général) même si on est assé libre dans oblivion on est forcé de respecter certaines valeurs on ne peu pas par exemple dénoncer le renard gris.
11. Cela dépend des jeux, dans pong par exemple je doute qu'il n'y ai quelconque valeur qui soit transmise mais dans d'autre jeux comme par exemple postal on est amené a ne respecter aucune valeur de notre société. Cela dépend donc des jeux.
12. Même si GT4 est violent les valeurs qu'il véhicule ne sont pas toute mauvaises en effet les personnage principal est honnete avec ses colaorateur et dans certais cas on peu choisir ou non de tuer les cibles de certaines missions , Les valeurs du personnage principal dépendent donc du joueur lui même: on peu choisir de tuer des passants et de rcuperer leur argent ou de ne pas le faire.

Failboat
Failboat
Niveau 2
25 mai 2008 à 21:05:36

T'es étudiant et tu fais un nombre de fautes incalculable... C'est rassurant.

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:12:50

j'espère juste qu'il ne fera pas un prof de français :doute:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:19:42

1. Age?
20 ans

2. Sexe?
Masculin

14 ans

4. A oblivion?
J'ai commencer l'an dernier, mais n'y joue pas énormement.

10

Action, Drame, Comedie, Fantastique, Thriller (je ne suis pas accrocher a un genre en particulier)

A PROPOS DU JEU
15

Assassin-Archer

La discrétion/infiltration me plait dans les jeux vidéo.

Non

Tout dépend du jeu mais souvent.

Non

Une valeur est un précepte que l'on tire de notre éducation, et qui nous permet de savoir ce qui est mal et ce qui est bien, c'est pourquoi elles diffèrent d'une société a l'autre.

Le respect (d'autrui, de notre planète ...).

Non, pas forcement.

9. Si non, pourquoi?
Parce que dans 90% des jeux on nous impose une ligne de conduite pour rentrer dans les bonnes mœurs, donc ne pas toujours faire le bien permet de changer la manière dont on approche le jeu, pas toujours là pour sauver la veuve et l'orphelin.

Une distinction très nette entre le bien et le mal, très à l'américaine, les gentils sont 100% bon, et les méchants n'ont pas une once de bonté.

C'est le cas dans bon nombre de jeux vidéo, on y retrouve très souvent des méchants très méchants et des gentils très gentils. C'est soit tout noir, soit tout blanc.

Je ne pense pas que GTA soit particulièrement violent, c'est la même chose qu'un film ayant son scénario dans le milieu de la mafia. Je considère que les jeux vidéo sont a placer au même niveau que les films et ne véhicules pas toujours de valeurs. Il existe des jeux moralisateurs tout comme il existe des films du même genre.
Les différents groupes qui s'attaquent aux jeux vidéo pour faire de la censure ne disent rien pour des films qui deviennent de plus en plus réaliste et qui sont bien en avance sur les jeux en terme de cruauté, violence et tout ce qu'on veux.

MeganFox
MeganFox
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:22:56

1. Age?
15 ans ( 16 en Septembre)
2. Sexe?
Mec
Par semaine... hum ... environ 20 heures :-p
4. A oblivion?
Plus beaucoup en ce moment, peut-être 4 heures
voir plus haut :noel:
Action, Horreur

A PROPOS DU JEU
36
Voleur et Assassin
Furtivité, classe, agilité :cool:
Non, pas envie que les portes d'Oblivion se ferment avant de les avoirs toutes trouvées !
Ouais quand même ^^
Quand je suis en face de quelqu'un je suis bon, mais dès que la nuit arrive ... :diable:

Quelque chose d'important qu'on apprends dès notre enfance
Respect
Ouais, enfin que quand on me voit :diable:
9. Si non, pourquoi? Parce que c'est juste une jeu ^^
J'sais pas trop... Le devoir je pense
Ça dépend du type de jeu, entre kirby et GTA, y a quand même une différence :-p
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il selon vous d'autre valeurs? Lesquelles?
Bof... GTA c'est fait pour s'amuser et puis c'est tout, bah oui quoi, c'est tellement marrant de tuer et de foutre le bordel :coeur:

gigote72
gigote72
Niveau 3
25 mai 2008 à 22:28:42

1. Age? 18 ans

2. Sexe? masculin

3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo? depuis mes 6-7 ans

4. A oblivion? depuis qu'il est sorti

5. Combien d'heure en moyenne par semaine? oblivion je sais pas mais en moyenne je doit etre entre 6et 8 heure par jour

6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...)action, comédie, thriller, gore qui tache.

A PROPOS DU JEU

1. Niveau de votre personnage le plus haut? 78

2. Type de personnages préféré (classe...) ? Chevalier, bon

Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...) J'ai toujour aimer les chevalier, ils sont préstigieux et représente la puissance et la loyauté.

3. Avez vous déja terminé la quête principale? oui

4. Préférez vous les sous quêtes? non pas forcément je pense que c'est un plus (meme si c'est ce qui rend le jeu plus long)

5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...) j'essaie en générale de fixer a chacun de mes personnage une ligne de conduite, avec parfois peut etre quelques écart mais généralement ils suivvent leur ligne de conduite.

6. Comment définiriez vous une valeur? Une qualité, un prix, ..., ça dépend dans quel contexte

7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi? L'amitier, le respect, la loyauté, la famille.

8. Les respectez-vous dans le jeu? Respect et loyauté oui, le reste n'interviens pas souvent dans les jeux sauf en ligne

9. Si non, pourquoi?

10. Quelles sont selon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? Loyauté,aide, générosité.

11. Dans les jeux vidéo en générale? Cela dépend le sjeu en ligne on retrouve La famille, l'amitier, la loyauté, le respect, l'entre aide...

12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles? Personnellement je pense que tout les GTA sont des bon jeux, cependant je pense que la violence véhiculer par les actions a produire, les videos ou quoi que ce soit du jeux sont faite pour rester derriere l'ecran, un monde comme on nous le montre dans GTA n'existe pas, il n'est la que dans ce rond avec un trou au milieu, si, si le cd qui vous permet de joué, et il faut qu'il y reste.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:33:45

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut? 40.
2. Type de personnages préféré (classe...) ? Mage sournois.
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...) Les mages ils portent de beaux vêtements.
3. Avez vous déja terminé la quête principale? Oui.
4. Préférez vous les sous quêtes? Oui.
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...) Je décide dès la création de mon perso si il sera bon ou mauvais, donc oui.

6. Comment définiriez vous une valeur? Une sorte de qualité, mais c'est subjectif.
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi? Le respect.
8. Les respectez-vous dans le jeu? Ça dépend.
9. Si non, pourquoi?
10. Quelles sont selon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? Ds valeurs chevaleresques et périmées.
11. Dans les jeux vidéo en général? L'héroïsme, ce genre de chose.
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il selon vous d'autre valeurs? Lesquelles? GTA IV est un jeu de bourrin, iln'y a aucune leçon à en tirer.

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
26 mai 2008 à 13:35:50

1. Age? 18ans
2. Sexe? Masculin
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo? 15ans
4. A oblivion? 2ns
5. Combien d'heure en moyenne par semaine? 2heures, j'ai freiné cette année...
6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...) fantastique

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut? 22
2. Type de personnages préféré (classe...) ? voleur/assassin
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...) Mon style de jeu s'oriente d'avantage vers la discrétion, tout simplement, même si je fais assez souvent des mages aussi.
3. Avez vous déja terminé la quête principale? Non.
4. Préférez vous les sous quêtes? Oui, largement, car on y est beaucoup plus libre.
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...) Cela dépend des personnages que je fais, je tend souvent vers le mauvais, mais il m'arrive de faire des personnages "tout blanc", pourvu que ça colle à l'histoire que je me fais de mon personnage.

6. Comment définiriez vous une valeur? Une qualité propre à soi-même.
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi? L'honnêteté, car on vit de un monde de plus en plus malhonnête :p
8. Les respectez-vous dans le jeu? Hé bien, le jeu ne permet pas d'être malhonnête dans le sens où je l'entendais, mais les valeurs que j'ai dans la vie réelle en générale ne transparaissent pas vraiment lorsque je joue.
9. Si non, pourquoi? On est déjà soi-même dans la vraie vie, pourquoi ne pas changer dans un monde virtuel ?
10. Quelles sont selon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? Alors là, bonne question...
11. Dans les jeux vidéo en générale? On peut trouver toutes les valeurs si on englobe absolument TOUS les jeux vidéo, je pense...
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles? Sans réel avis là-dessus, juste que je ne pense pas qu'un jeu soit criticable pour l'aspect violent qui en ressort.

Voilà,
Bon courage !
(très bon sujet :P )

max_1988
max_1988
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:18:38

1. Age? 19 ans
2. Sexe? masculin
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo? 10 ans
4. A oblivion? 6 mois
5. Combien d'heure en moyenne par semaine? jeux videos: 20h
6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...) horreur, fantastique, science fiction, action

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut? 33 (je recommence souvent :-) )
2. Type de personnages préféré (classe...) ? barbare
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...) hum bourrin, fort, resistant
3. Avez vous déja terminé la quête principale? presque, je me suis arreté avant le paradis pour fermer les portes
4. Préférez vous les sous quêtes? ouai, ca pimente le jeu
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...) j'evite surtout d'avoir les gardes au fesse, puis j'aide les mendiants et les bonnes gens

6. Comment définiriez vous une valeur? une ligne de conduite
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi? respect, egalité, entre-aide
8. Les respectez-vous dans le jeu? oui, une baffe pour lui, une autre pour lui, je n'attaque jamais d'innocent, ou presque
9. Si non, pourquoi?
10. Quelles sont seulon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? courage, heroisme, entre-aide, respect, honneur etc
11. Dans les jeux vidéo en générale? esprit d'equipe, respect, mais aussi l'opposé, la violence etc, les jeux comprennent plein de valeurs opposées
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles? que ce soit, un film, un jeux ou autre, il vehicule des valeurs, a chacun de faire la part des choses, et de se positioner. GTA est violent, mais je ne pense pas que pour autant que cela va entrainer une generation de tueur a gage, le probleme, c'est par ex comme au USA, faudrait qu'il arrete de vendre des flingues au gosse de 12 ans

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
26 mai 2008 à 17:39:00

1. Age?
24 ans.
2. Sexe?
Masculin.
Depuis l'âge de 8 ans.
4. A oblivion?
Depuis sa sortie en mars 2006.
6 heures environ
Le cinéma fantastique.

A PROPOS DU JEU
Level 47
Bréton, signe du mage, classe personnalisée.
Etant donné la grande diversité des sorts, il me paraissait plus intéressent de créer un personnage axé sur la magie. De plus certains sorts peuvent rendre la vie difficile aux guerriers ce qui ne m'emêche pas d'être maitre en lame.
Oui.
Certaines quêtes secondaires sont anecdotiques tandis que d'autres sont fortes intéressentes et rallongent considérablement la durée de vie du jeu. La quête principale est à mon sens la plus palpitante mais elle ne révèle pas tout les secrets du titres.
Une ligne de conduite s'est beaucoup dire. Disont que je cherche les objets les plus intéressents et je vends ceux qui sont moins utiles pour que l'argent ne soit pas un problème.

Une valeur est un comportement ou une idéologie qui à de la valeur au sein d'une communauté et que l'on se doit d'adopter si l'on veut être respecter dans cette même communauté.
Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi?
Tout commence je pense par le respect de soit et des autres parce que la liberté des uns s'arrêtes où celle des autres commence.
Non car dans le jeu tout est irréel et le seul but qu'on y trouve s'est de se divertir.
9. Si non, pourquoi?
Se n'est qu'un jeu qui malgrè son aboutissement est encore loin de rendre compte de façon exhaustive de la complexité des rapports humains.
l'entraide, le travail, le repect. Le vol pour s'enrichir, le meurtre.

Il faut garder à l'esprit que GTA s'adresse à un public mature de plus de 18 ans. On y trouve également des notions d'amitié, d'amour, de trahison, d'appât du gain, de réussite sociale. De toute façon GTA est un simulateur de gangster s'est donc son aspect violent et immorale qui en fait la force couplé au scénario et à la grande liberté d'action.

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:54:00

1. Age?
16 ans
2. Sexe?
Masculin
Deux ans sur consoles de salon, 4 ans sur consoles portables et 7 ans sur PC
4. A oblivion?
Depuis sa sortie, ça doit faire un an et demi :o))
J'ai arrêté pour Oblivion ^^
Le cinéma fantastique

A PROPOS DU JEU
Entre 40 et 50, je me souviens plus :(
Assassin, c'est ce qu'il y'a de plus jouissif
L'assassin, pour son côté mystérieux et furtif. Il est très agréable de se faufiler sans un bruit derrière un personnage et de lui asséner un coups de lame ou une flèche dans la nuque. C'est très distrayant de faire des one-shoot sur tout ce qui passe. :-)
Et puis j'aime la petite tension qui apparait alors qu'on avance lentement vers sa cible en suivant les coins d'ombre, risquant la mort si l'on est repéré.
Bien plus subtil que le guerrier.
Oui, mais une seule fois, elle est vraiment pas passionnante et ne tiens pas debout.
Oui, c'est bien plus varié et donne l'impression de participer à un véritable monde.
Et ça change du "super héros qui vient sauver la planète"
Oui, j'aime bien le Rôle-Play et j'essaye de faire des actions cohérentes (par exemple ne m'équiper que de dagues avec un mage et éviter de l'employer).

Je dirais que c'est quelque chose de positif qui est véhiculé par certains moyens (ici, les jeuxvideo).
Le respect d'autrui, parce qu'on ne peux vivre replié sur soi-même.
Ça dépends du personnage. Si j'incarne un bourrin, j'aurais plutôt tendance à privilégier le coups de hache à une résolution à l'amiable du conflit.
De même, en tant qu'assassin, je ne suis pas très respectueux des gens que je croise...
9. Si non, pourquoi?
C.F. question 8.
Travailler pour s'enrichir; s'entraîner pour réussir; savoir être patient et attendre (comme pour avoir une bonne armure)...
...
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il selon vous d'autre valeurs? Lesquelles?
Le goût de la liberté...

TRIHA
TRIHA
Niveau 3
26 mai 2008 à 18:46:09

1. Age? 16
2. Sexe? Masculin
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo? ~4 ans
4. A oblivion? depui janvier 2007
5. Combien d'heure en moyenne par semaine? sa dépend d devoir(généralement ~ 2h)
6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...) fantastique
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...) pour tuer plein de gen inocent sans que personne ne m'engole pour ça
1. Niveau de votre personnage le plus haut? 29
2. Type de personnages préféré (classe...) ? assassin vampire
3. Avez vous déja terminé la quête principale? oui
4. Préférez vous les sous quêtes? les guildes oui
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...) sa dépen du perso avec lequel je jou, mais généralement très mauvais
6. Comment définiriez vous une valeur? un caractère que l'on dit qu'on doit respecter
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? la confiance et la loyauté
8. Les respectez-vous dans le jeu? oui(toujours loyal envers sithis)
10. Quelles sont selon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? loyauté et respect(pour tiber septim),courage(contre les daedra)
11. Dans les jeux vidéo en générale? ya tro de jeu différent...
on????la criminalité
PS: et les fille sa jou pas a oblivion

Dark-Angel-68
Dark-Angel-68
Niveau 3
26 mai 2008 à 18:52:57

1. Age?15
2. Sexe?M
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo? Depuis mes 8 ans
4. A oblivion?1 ans
5. Combien d'heure en moyenne par semaine?12
6. Quel genre de films préférez vous? action

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut?29
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...)personalisée pour assassin
3. Avez vous déja terminé la quête principale? noo
4. Préférez vous les sous quêtes? oui
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...) un bon assassin et voler !

6. Comment définiriez vous une valeur?quelque chose que lon s'oblige a respecter
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi? L'honnêteté
8. Les respectez-vous dans le jeu? NoN
9. Si non, pourquoi? un jeu me permet de me defouler ( mais jai aussi un bon perso
10. Quelles sont selon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? tout depend de la facon de jouer
11. Dans les jeux vidéo en générale? idem
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles? la violence mais des etudes ont prouvé que gta ne changeait rien a la facon de penser dagir

Ps: Pourquoi les filles ne jouerais pas a oblivion ?

Squalldiveneta
Squalldiveneta
Niveau 6
26 mai 2008 à 19:24:03

1. Age 19 ans
2. Sexe M
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo 16 ans
4. A oblivion 2 semaines
5. Combien d'heure en moyenne par semaine 15h
6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...)comédie

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut? 11
2. Type de personnages préféré (classe...) ? assassin
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...) plus classe qu'un gros barbare, moins compliqué qu'on mage avec ses dizaines de sorts
3. Avez vous déja terminé la quête principale? non
4. Préférez vous les sous quêtes? oui
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...)neutre

6. Comment définiriez vous une valeur? un code de conduite que l'on s'impose à soit-même où que l'on ressent comme étant impossible à ignorer
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi? La loyauté, la justice
8. Les respectez-vous dans le jeu? pas toujours
9. Si non, pourquoi? un jeu c'est fait pour échapper à la réalité, je me permet d'y ignorer certains principes
10. Quelles sont seulon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? loyauté, justice, honneteté, ambition,...
11. Dans les jeux vidéo en générale? toutes peuvent être trouvées
GTA 4 est selon moi victime d'une violente hypocrisie pour certains, où l'objet de certaines personnes pour se faire remarquer. Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet, ce n'est pas le but de ce questionnaire, mais franchement certains devraient arrêter de polémiquer dessus sans vraiment connaître le jeux.
Pour moi ce jeu ne véhicule pas vraiment de valeur, mais il dénonce. Il dénonce le revers de la médaille du rêve américain, il montre (et exagère au passage) ce qui se passe dans "la plus grande démocratie du monde", la plus riche et la plus puissante...
Et avant tout...c'est un jeux, on déconnecte le cerveau et on se défoule un peu ça fait du bien, comme l'a dit un grand philosophe "Pet contenu furoncle au cul" après ceux qui ,e savent pas faire la différence entre la réalité et le jeux video, soit faut les intérner soit ils cherchent à diminuer leur peine de prison en invocant le grand méchant jeux video qui corromp l'innocence de nos chères têtes blondes...

daraina
daraina
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:42:48

Bon je réponds :)

1. Age?
15
2. Sexe?
Masculin
Je jouais à Adibou donc ça doit faire depuis à peu près 5 ans je pense ^^
4. A oblivion?
Depuis 1 an
Je joue surtout pendant les vacances, dans ces périodes je dirais une 50taine d'heures
Heroic-Fantasy surtout comme les livres (ben oui c'est important de lire :o)) )

A PROPOS DU JEU
30
Personnage discret dans la majorité des cas
L'assassin étant le contraire de la brute épaisse, je préfère incarner ( ou plutôt inpixeliser :o)) ) un personnage intelligent et je préfère la souplesse, la discrétion et la liberté d'un assassin à la magie et l'enfermement dans une tour d'un magicien
3. Avez vous déjà terminé la quête principale?
Oh oui
Evidemment
Au début, oui, je reste dans un coté RP, sélectionnant les quêtes et les guildes à l'image de mon perso mais après je veux découvrir un peu tout les coté donc ... :o))

Un ensemble d'action visant à satisfaire la majorité
Le respect, base d'une bonne entente
Souvent ... non
9. Si non, pourquoi?
Jouant un assassin, et voulant coller le plus possible au perso, je ne vais pas respecter les gens. Et puis je me prend pas la tête
La résistance, on se bat, dans la quête principale, contre le mal, l'opresseur
Le respect de certaine règle, système judiciaire, guilde, ...
Oblivion met en avance le racisme et autre forme de rejet, et un joueur incarnant un argonien ressentira, certes peu, ce que cela fait et pourra être sensibiliser.
La majorité des jeux sont soit des jeux d'actions/shoot, où il y a peu de morales, de sport/course, pas de scénario, pas de vie, juste un moyen de se détendre.
Je n'ai pas jouer à GTA 4, je ne peux donc m'exprimer sur le jeux :ok:

Bon fake ... heu bonnes études :o))

La vidéo du moment