CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dépannez vos Mods

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
02 août 2008 à 23:08:58

je dois tester avant de te donner une réponse satisfaisante

commence tout d'abord par supprimer le dossier "video" du répertoire Data et voir si ça persiste comme probleme !!

de mon tour je vais "creuser" un peu pour en savoir d'avantage

PS
supprimer ton dossier video n'aura que pour effet de "zapper" lz la séquence du logo
tu peux aussi les déplacer par un "couper-coller" vers une autre destination

:)

bonne chance et au rapport au prochain post

Anthias
Anthias
Niveau 4
03 août 2008 à 10:15:26

en fiat, il me semble que simplement mes mods qui rentrent en conflits

Seulement, trouver lequel, j'en sais rien

Mod Manager pourait m'aider, mais vu le rappeurs d'erreurs qu'il va me donner, a savoir c'est laquelle la plus grave

EDGE21
EDGE21
Niveau 7
04 août 2008 à 17:57:02

bonjour voila donc j'ai un petit problem avec la plupart des armure et épée (en mod que je télécharge ;-) ) donc je prend comme exemple l'armure D'atronach je vait l'acheter et quand je la met un espece de triangle jaune et mon mec et invisible :/ (désoler j'ai pas pu mettre de sreen :/) que puije faire pour que c'est mod marche bien ? merci d'avance pour vos réponse

Astus
Astus
Niveau 10
04 août 2008 à 18:00:26

:salut:

Lis déjà ces topics pour patienter, je crois qu'ils parlent du même problème (ça viendrait des textures, mais les pros en technique t'en diront plus !)

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-1-0-1-2-jaune.htm

master_wolfer
master_wolfer
Niveau 2
04 août 2008 à 18:17:26

Bonjour, j'ai un problème avec le mod ambidexterie, je l'ai installer, mais lorsque j'ai mis une dague dans la main gauche un triangle jaune est apparu, je savais que c'était un problème de meshes ou de texture alor j'ai enlever le mod et je l'ai réinstaller en faisant très attention au dossiers, je recommencer une nouvelle partie (avec obse 15) et le jeu plante au démarage :-( Alors je renlève le mod et je laisse tomber ambidexterie mais obse plante toujours au démarrage. Donc en résumé, j'intalle ambi, obse marche très bien, problème de dossier ambi, j'enlève ambi et le réinstalle, obse plante, je renlève ambi, obse plante toujours. HElP
merci a l'avance

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
04 août 2008 à 18:23:30

Je pense que je suis apte a résoudre ce probleme, j'espere que silver ne m'en tiendra pas rigueur.

Alors, concernant ton probleme EDGE, il y a 2 causes et donc 2 solutions différentes.

Premiere cause, la plus courante : tu n'as pas mis les meshes et textures. Le probleme vient donc de ton installation. Petit rappel pour installer un mod : un simple copier coller de TOUS les dossiers + le ou les esp nécessaires dans le dossier data. Ne pas hésiter a "écraser" les dossier, comme le dit windows, cela va juste remplacer le dossier et rajouter les nouveau meshes/textures/sounds. C'est comme ça que je fait et ça marche :ok: . Vérifie donc l'installation, refait la, et surtout, prend une save d'avant la récupération de l'armure, voir si possible d'avant l'installation. C'est le cas le plus fréquent, et donc la premiere chose que tu dois faire est de vérifier l'installation.

Seconde cause : le moddeur est un débutant couplé d'un débile et a mal fait son boulot. C'est possible si il n'a pas créer l'armure mais piqué celle d'un autre mod (et ça arrive). La, il n'y a pas vraiment de solution sauf si tu t'y connais en CS pour vérifier que les fichier son bien placé au bon endroit etc... Il est aussi possible que l'auteur ais oublié de mettre les textures et les meshes, ce qui arrive. Et la, bah... y a rien a faire.

Fort heureusement, c'est toujours la premiere cause qiu cré ce genre de problemes, et rarement la seconde. Vérifie donc l'installation plutot 2 fois qu'une, et si ça ne marche pas bah... change de mod.

N'oublie pas de lire les read-me, ils indiquent tout ce qui est a signalé, y compris les bugs :ok:

master_wolfer
master_wolfer
Niveau 2
04 août 2008 à 19:01:48

Désolé pour se post et l'autre précédent, car je n'ai plus besoin de réponse, je désinstalle tout et je recommence avec moin de mod, moins de risque de bug et d'incompatibilité.
merci quand même. :-p

EDGE21
EDGE21
Niveau 7
04 août 2008 à 19:30:44

ok merci pour toute tes solution watcha_68 mais le problem c'est que sa me fait sa avec pas mal de mod qui comportent des armur ou des arme et donc j'ai beau faire tout ce qui faut meme tout copier et coller dans data mais bon rien ne fonctionne :/ soie j'ai mon pc et pourri soie j'ai variment un gros manque de bol et je télécharge que des mod pourri qui fonctionne mal :/

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
04 août 2008 à 22:50:28

soit t'as mal foiré l'ordre du chargement de ton mods
-ce qui à 98 % ton cas-

procure OBMM

et puis on en parlera !!

je devrais poster un tutoriel assez bientôt pour classer ce problème une bonne fois pour toute

EDGE21
EDGE21
Niveau 7
04 août 2008 à 22:59:44

aufaite j'ai réglé le truc mais le problem j'ai quand je copie le dossier messhes dans le dossier data sa marche mais quand j'ai un deuxiem dossier nomé pareil d'un autre mod je le met mais je change le nom je rajoute un s a la fin et la la mod marche pas mais seulement un des deux fonctionne

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
04 août 2008 à 23:05:33

lorsque on te donne un mod tu selctionne le

.esp
meshes
textures

tu les balance dans le Dossier data
-on te dis écrser les fichiers ?- tu dis OUI

tu ferme le dossier Data et ut lance oblivion launcher
tu coche le mod.

et tu lance oblivion

voilà est ce si compliqué ?!!!

pourquoi aller nommer un dossier et lui ajouter un s ou un n
tu cherche les ennuis ?!! essaye de faire à la lettre comme c'est marqué et tout devrait aller bien !!

le pourcentage qu'un mod soit mal fait sont presque à 0% si tu obtiens tes mods de Tesnexus.com donc pas de soucis !!

en tout cas je posterai le tutoriel dés qu'il serait près

Bonne Chance!!

EDGE21
EDGE21
Niveau 7
04 août 2008 à 23:17:42

ok je vait éssayer ton truc mais je croiyai que sa éffacerai les texture de l'autre mod et que par conséquent je n'ai plus les texture de l'autre ;-) mais bon je vait faire ce que tu me dit et je vérai bien merci

Alex_craiger
Alex_craiger
Niveau 5
05 août 2008 à 18:22:16

Salut a tous,

je repose mon Pb :

J'utlise plusieurs mods de compagnons : Rhianna qui marche impec et Tamara....qui marche aussi impect a partir du moment ou je n'ai qu'elle en mods fonctionnant sous CM partner.
Des que j'ajoute un autre compagnon (ceux de la terre du milieu, Feria ou autres...toutes les fonctions du CM partner fonctionnent (suivez moi, ramassez des trésors..)sauf pour le partage d'inventaire...PLutot enbettant pour changer les armures.

Merce de votre aide
A+

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
06 août 2008 à 21:07:07

salut Alex !!
désolé pour le retard

je vais télécharger les mods compagnons !! et je vais voir ce que je peux faire pour permettre l'échange d'inventaire à n'importe quel moment

tu recevra ma réponse assez bientôt
:)

Psylocyber
Psylocyber
Niveau 4
13 août 2008 à 13:45:12

Salut !

Bon, j'ai des problèmes depuis que j'ai réinstaller le jeu avec plein de Mods. Le jeu plante souvent, surtout dehors...
Voici ma liste de lancement:

Oblivion.esm
TamrielTravellers.esm
Better Cities Resources.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Correctif.esp
Knights.esp
DLCShiveringIsles.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp
attack and hide medium v2.1.esp
Gray's Anatomy.esp
Oblivion Cats v0.22b.esp
No psychic guards v1.2.esp
Living Economy - Items.esp
Living Economy - SI.esp
Ambient Inns, 0.1.esp
AmbientTownSounds.esp
BountyReductionOverTime_standard.esp
Slof's Dogs.esp
TamrielTravellers.esp
ShiveringIsleTravellers.esp
RealisticFlora.esp
Younger Hotter NPC's v1.0.esp
MIS New Sounds Optional Part.esp
MIS.esp
MoreArenaSpectators.esp
Harvest[Containers].esp
Harvest[Containers] - Player Home Add-on.esp
Harvest[Containers] - Flat-Top Barrels Add-on.esp
Portable Campsite - Quickstart.esp
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp
Natural_Weather_HDR_by_Max_Tael.esp
za_bankmod.esp
xulAncientYews.esp
xulArriusCreek.esp
xulPatch_AY_AC.esp
xulImperialIsle.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulRiverEthe.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
xulFallenleafEverglade.esp
xulStendarrValley.esp
xuldarkforest.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulLushWoodlands.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulTheHeath.esp
xulRollingHills_EV.esp
XulEntiusGorge.esp
Better Cities Full.esp
Better Cities - Full Additions.esp
Better Cities - Full City Defences.esp
Better Cities - Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp
Better Cities - Unique Landscape Lost Coast.esp
Kvatch Rebuilt.esp

J'avais aussi des plantages à chaque fois que je quittait le jeu, j'ai enlevé real lights et ça marchait.
Le jeu ne plante plus quand je quitte mais les plantages aléatoires en extérieur sont revenu, j'ai essayé de désinstaller proprement Kvatch rebuilt mais c'était pareil.

J'utilise un Quad 9300 2,50Ghz, 4GO de RAM, Nvidia 9800 GTX et XP SP2

Je suis desespéré... je viens d'acheter le jeu.

Si je dois réinstaller proprement, merci de me dire comment garder ma sauvegarde (2 fois que je fais le début :) )

J'utilise OBMM...

Euh quoi d'autre....

Bah juste merci d'avance

PS j'ai posté sur le forum de bethesda aussi parce que je commence à être perdu... 3 jours que je suis dessus :(

Psylocyber
Psylocyber
Niveau 4
13 août 2008 à 14:43:00

J'ai désactivé MIS sur le conseil de Brips il semble (je dis bien il semble) que ça marche

Merci à lui :)

bye

Psylocyber
Psylocyber
Niveau 4
14 août 2008 à 20:22:26

Pour aider les futurs galériens comme moi, je poste ma liste de chargement de mods apparemment stable.

A noter que j'ai installer OBMM et créé un OMOD pour chacun !
A noter que j'ai installer OBSE (indispensable pour streamline et XSPipeMod)
A noter que j'ai lu les READ ME attentivement, ainsi que les commentaires sur tesnexus et les divers forum

Ceci est une config visant à améliorer les graphismes, l'immersion tout en gardant le gameplay très proche de son origine

Je ne vais pas poster les liens des mods, ceci est juste un post pour aider quelqu'un qui cherche un ordre de chargement viable.
Si quelqu'un se sent de mettre les liens dans l'ordre, cool >> d'une je ne sais pas le faire :) , de deux, pfff, ce serait long ;) .

Oblivion.esm
TamrielTravellers.esm
Better Cities Resources.esm
Kvatch Rebuilt.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
Correctif.esp
Knights.esp
DLCShiveringIsles.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp
attack and hide medium v2.1.esp
Gray's Anatomy.esp
Oblivion Cats v0.22b.esp
No psychic guards v1.2.esp
Living Economy - Items.esp
Living Economy - SI.esp
Ambient Inns, 0.1.esp
AmbientTownSounds.esp
BountyReductionOverTime_standard.esp
Slof's Dogs.esp
TamrielTravellers.esp
ShiveringIsleTravellers.esp
RealisticFlora.esp
Younger Hotter NPC's v1.0.esp
MoreArenaSpectators.esp
Harvest[Containers].esp
Harvest[Containers] - Player Home Add-on.esp
Harvest[Containers] - Flat-Top Barrels Add-on.esp
Portable Campsite - Quickstart.esp
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp
Natural_Water_by_Max_Tael.esp
Natural_Weather_HDR_by_Max_Tael.esp
za_bankmod.esp
Weed AND Beer inebriation 1.4.esp
XSPipeMod.esp
xulAncientYews.esp
xulArriusCreek.esp
xulPatch_AY_AC.esp
xulImperialIsle.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
xulFallenleafEverglade.esp
xulStendarrValley.esp
xuldarkforest.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulLushWoodlands.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulTheHeath.esp
xulRollingHills_EV.esp
XulEntiusGorge.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
Kvatch Rebuilt.esp
xulRiverEthe.esp
Better Cities Full.esp
Better Cities - Full Additions.esp
IWR-Windows.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
Better Cities - Full City Defences.esp
Better Cities - Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp
Better Cities - Unique Landscape Lost Coast.esp
Skingrad Chapel.esp
Streamline 3.0.esp

Il faut rajouter à ceci : Qarl_TP3_Full_v1.3_OMOD (pack de texture installé en OMOD en premier) et BTmodv220.exe (interface)

Les moddeurs de Better cities recommendent de charger kvatch rebuilt après mais cela fait disparaitre la mare dans bruma, idem pour Unique Landscapes-River Ethe.

Je ne certifie pas que les quetes de kvatch rebuilt fonctionnent mais au moins pas de conflit majeur (déjà ça) :)

J'entends déjà les critiques :) Oui euh sans la liste des liens ça sert à rien etc etc...

Tous les mods intéressants ont déjà étés listés par brips dans un autre topic...

Je fais ceci seulement parce que cela m'aurait été utile quand j'avais mes soucis :)

En espérant aider quelqu'un...
Merci encore à Brips bien sûr ;) dont les mods sont bien cool :)

Bye bye ^^

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
14 août 2008 à 22:32:23

salut à tous :)

une petite astuce :ok:

j'aimerai vous parler du Load Ordre"

un "Load ordre" c'est l'ordre avec lequel Oblivion.esm prendra en charge les plugins communément appelés "mods"
c'est l'ordre de chargement des mods
cet ordre est important car selon cet ordre les conflits ou les problèmes avec vos mods peuvent soit surgir,soit disparaitre je m'explique:

la règle du "Load ordre" est simple:

les mods listés en bas de la liste du "load" ordre" sont toujours chargés en PREMIER LIEU
donc ceux qui sont dessus sont chargés par la suite

qu'est cela veut dire :question:

:oui:
simple !!

Veillez à ce que les DLC ou les Downloadable Contents de Bethesda (les mods officiels) soient toujours en Bas de la liste ;même chose pour les mods majeurs à l'instar de OOO et dérivés ou les mods avec le même poids de OOO

c'est très efficace lorsque un mod entre en conflit avec ceux là- les DLC ou les OOO et Co- ou change des paramètres de certains mods déjà installés ;car je dois rappeler certain mods ne fonctionnent que si d'autres sont installés
donc essayez toujours dans ce cas d'avoir le mod requit en DESSOUS du mod ajouté et tout ira bien et vous verrez le changement !!

la régle d'Or :
faut toujours soigner cet ordre:
si votre ordre de chargement de mod est saint alors meme les mods dont Normalement sont en conflit peuvent co-exister
:oui:
c'est ça la définition technique de la compatibilité des mods:un mod change les paramètres de l'autre qui le précède pas celui qui doit le suivre

voilà !! jecrois avoir tout dis :)

:peur: désolé !!

pour savoir cet "Load ordre " ou Ordre de Chargement il faut un utilitaire de mod genre OBMM -Wrye Bash pour les Pro-;
le plus simple c'est une fois l'interface de OBMM et ouverte
vous pouvez choisir de lister les mods selon un Tri de votre choix dont il y'a le Tri selon le "Load ordre".

Enjoy !

Bonne Chance et Bon jeu :)

Psylocyber
Psylocyber
Niveau 4
14 août 2008 à 22:51:02

:d) la règle du "Load ordre" est simple:

les mods listés en bas de la liste du "load" ordre" sont toujours chargés en PREMIER LIEU
donc ceux qui sont dessus sont chargés par la suite :g)

Euh... je crois que c'est l'inverse en fait :)
C'est le dernier qui l'emporte

A+

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
14 août 2008 à 23:01:03

pas du tout :

lisez bien :

les mods listés en bas de la liste du "load" ordre" sont toujours chargés en PREMIER LIEU (c'est les derniers ça )

donc ceux qui sont dessus sont chargés par la suite :g)
(les premiers le Haut de la liste)