Agladian: Essai toujours de les retélécharger ou bien décoche, lance le jeu, quitte, recoche, rejoue (peut être que..) Je ne suis pas un as du débuggage de Mods mais bon j'essai de faire un minimum ^^'
biohearth
Posté le 24 juin 2010 à 17:23:51
Salut les gars...
C'est mon premier gros PC de gamer que je me suis acheté dernièrement. J'ai eu dans l'idée de me refaire Oblivion que j'avais déja fait sur console, pour profiter des mods et de la fluidité du PC.
Seulement, j'ai beaucoup de difficulté avec les mods. Je vous explique.
Certain mods comme natural environnements sont faciles a faire. Je download le mod, je l'extract avec unzip dans le dossier data de Oblivion. Aucun problème pour celui la, tout de suite après je vois le mod dans fichier de données et je peux cocher la case pour l'activer...
Déja la, première question. Quand j'extracte le mod... Exemple, je me retrouve ensuite avec un dossier texture. Est-ce que je le colle directement dans le dossier de data de oblivion? Car quand je fais ça, il me demande si je veux le remplacer. Faut-il que j'accepte a chaque coup? Donc si oui, a chaque mod que j'installe le nouveau dossier de texture remplace celui dans le data?
Si ma mémoire ne fait pas défaillance oui il faut les remplacer
et tu fais ca pour chaque MOD (a confirmé)
Pour les autres mods, comme alive waters, ou qarl texture pack. Je les extraits dans le data d'oblivion, mais rien ne se passe. Je veux dire qu'ensuite les mods ne se voient pas fichiers de données et qu'il n'y a pas de cases a cocher. Est-ce que tout les mods sont censés être dans fichier de données ou certains sont quand même actifs et ne se voient pas ?
Si ils sont XXXX.omod (et non .esp ou .bsa) il faut qqch de spécial, une recherche sur wikipédia ne serait pas de refus ;)
J'ai essayé alive waters, améliorer les textures de gazon a distance, et qarl texture pack 3... Et j'ai vu aucune différence. Est-ce la que rentre en jeux l'archive invalidation? Quelqu'un peut-il m'expliquer quoi faire, pour un gros noob comme moi? Car j'ai vraiment du mal a comprendre quoi faire... Dans un genre de folder nommer oblivion ou il y a beaucoup de texte, j'ai vu que a quelque part c'est marqué archive invalidation...
Essaye de retélécharger ou bien regarde si tu ne les a pas oublié de cocher (ca m'est déjà arrivé !)
Dans le mod pour améliorer les textures de l'herbe a distance, ils me disent de rajouter une ligne de texte a archive invalidation... Ou faut-il que je la rajoute? A coté, en-dessous?
Je pense plutôt en dessous
Bref, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer sur tout ça, se serait vraiment gentil... Car j'ai vraiment envie de profiter de mon PC pour oblivion...
De rien ;) (méfie toi, certain mod peuvent faire des bugde textures, j'en ai fait les frais, il suffit de trouver le mods foireux et tu le décoche
)
(Je réponds sous tes paragraphes)