CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dépannez vos Mods

evil-happy
evil-happy
Niveau 1
15 octobre 2009 à 16:45:32

Je viens effectivement de le voir avec le manager de mod °°
Merci pour ton aide c'est résolut :D *be Happy*

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
16 octobre 2009 à 22:51:44

Bonjour tt le monde. J'ai un petit probleme voir un gros
Bon je croix que je pige rien a tout ca. J'ai installé l'obmm , obse, l'oz et le OOO.
Deja pour l'installation je galere a mort. Pour l' OOO les texture faut bien les mettre ds texture (du data) si oui est ce que je dois a chaque fois tout remplacer ?(car si je met le dossier texture d'un mod av une armure dans le dossier data du jeu , le dossier texture du jeu va etre remplacé par le dossier texture de l'armure donc je perd toute les texture du jeu ??? fin c'est un exemple car la c'est pas une armure mais le OOO)
Quand je lance le jeu j'ai des truc jaune un peu partout ds la cité imperiale.
(je dois cor installer le warcry et francesco ca promet).
Si vous avez une idée ou un lien qui m'enverrais faire une page ou tout est expliqué car pourrait etre chouette.
Pour l'oz il se lance av le obmm et je double clic sur le mod(ds le cadre de droite) et il y a une decomprssion puis plus rien, pour ca je croix que c'est ok.
Par contre pour le OOO je galere a mort.
Si vous pouviez m'aider ca pourrait etre chouette.
ps j'ai les deux add-on (car ya un OOO full; OOO lite ; OOO add-on je sais pas lequel je dois prendre, bah oui le read me est en anglais je pige rien)
Merci d'avance

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
17 octobre 2009 à 11:36:49

Dsl du double post.
Voici les lien de l'oz;OOO; OBMM; OBSE; Warcry et francesco.
Ils sont tous sur cette page: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-863972-1-0-1-0-0.htm

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
17 octobre 2009 à 16:05:04

je me lance dans un petit up
please si quelqu'un pouvait m'aider pour l'installation du OOO et le fonctionnement de l'obse et obmm.
merci d'avance.

Trash-darkness
Trash-darkness
Niveau 10
17 octobre 2009 à 16:11:51

Attends que silver te réponde. C'est pas un service instantané. :-)))

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
17 octobre 2009 à 22:55:49

:( je suis pas de service samedi soir !

mais bon

Grimgor_2009

je te ferais une bonne synthèse pour toute tes questions je la posterai demain ! donc profites en pour poser d'autres question comme ça je peux répondre en gros

d'accord :(

bonne chance

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
18 octobre 2009 à 16:40:45

okok merci beaucoup a toi Silvermouth.

Alors voila mes questions:
-Pour l'obse comment marche t'il ?? il n'y a rien a installer (car il n'y a pas de setup pour l'obse). Une fois que j'ai installer des mod qui requierent l'obse je dois juste lancer le jeu avec l'obse_loader ??
-Comment installer un mod avec l'obmm: car sur un topic j'ai lu que une fois qu'on a ouvert le mod (donc fichier de type omod) il suffit juste de double clic sur le nom du mod qui apparait dans le cadre de droite, il s'en suit une decompression.Et sur un autre topic il est dit qu'il faut clic sur utilities puis inconv archive (un truc du genre, ne toucher a rien et faire ok.
-Quel OOO dois je mettre dans le dossier data (lite ; full ;add-on ?)
-Quand je veux placer le dossier texture d'un mod dans le dossier data du jeu ( on a le message : voulez vous remplacer ??)est ce que le dossier texture du jeu est ecrasé par le dossier texture du mod ou est ce que les texture du mod vien s'ajouter au texture du jeu ?
-Apres je dois aussi installer le warcry, francesco et fcom? (j'ai pas encore essayer vu que j'etait bloquer au OOO).Y a t'il des manoeuvre specifique a faire ??

Voila c'est tout pour le moment mais je risque surement d'avoir d'autre question par apres. Ca ne derange pas si je les pose apres ??
En tout cas merci beaucoup de prendre du temp pour tout ce.

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
18 octobre 2009 à 18:48:40

Bonjour Grimgor_2009.
Je ne m'y connais peut être pas autant que Silvermouth, mais je peux essayer de répondre à tes questions.

- Une fois que tu as décompressé obse_loader.exe et les fichiers correspondants dans le dossier d'oblivion, il te suffit effectivement de lancer le jeu avec celui-ci.

- Pour OBMM les 2 méthodes sont vrais:
:d) il y a les fichiers en ".omod", ou il faut double cliquer dans la liste pour les installer (à condition de l'avoir placer dans le dossier obmm/mods).
:d) Il y a aussi les archives dites "Omod ready", qui doivent d'abord se préparer en utilisant le bouton "Create" et bas, puis "Add archive". L'installation se fait ensuite comme dans le premier cas.

- Pour OOO je l'ai téléchargé depuis le site officiel, je ne connais pas les différences entre les 3 donc je préfère laisser Silvermouth répondre.

- Pour les textures il me semble qu'il en remplace quelques unes, mais en général il n'y a pas de soucis.

- Je ne connais pas ces mods donc je m'avancerai pas dessus.

En espérant avoir pu t'aider en attendant la réponse de
Silvermouth.

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
18 octobre 2009 à 19:01:37

ok merci beaucoup KuroNero77.

Autre petite question: est que les fichier de l'obse peuvent se trouver dans un dossier obse qui lui meme se trouve dans le dossier d'oblivion ou est ce que les fichier de l'obse doivent se trouver directement dans le dossier d'oblivion ??

(je sais pas si j'ai ete clair :s)
Merci d'avance

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
18 octobre 2009 à 19:38:10

Nous revoilà encore Mr Grimgor_2009 :)

salut

"je risque surement d'avoir d'autre question par après.
Ça ne dérange pas si je les pose après ?? "

:) mais pas du tout t'es toujours le bienvenu

alors concernant

OBSE

http://obse.silverlock.org/

tu fais extraction et par la suite il faut copier-coller:

obse_1_1.dll,
obse_1_2.dll,
obse_1_2_416.dll,
obse_editor_1_0.dll,
obse_editor_1_2.dll,
obse_loader.exe

dans le répertoire Oblivion
pour activer activer OBSE
tu dois utiliser obse_loader.exe pour lancer le jeu
créer un raccourci bureau c'est plus simple et pratique

Installer un mod avec OBMM

là je t'invite à lire ceci ,je n'aime pas réinventer la roux

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Installer_un_mod

ce qui t'intéresse c'est plutôt la partie :
"Installation d'un mod au format OMOD" :ok:

_______

OOO :Oscur's Oblivion Overhaul
_______

:) le chapitre de Oscur's Oblivion Overhaul

je t'explique il y'a 3 versions :

Full Version: la version intégrale

c'est la version complète contient tout les changements que le mod peut apporter à vanilla Oblivion -Oblivion sans mod-
dans seulement deux fichiers :

Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm
et
Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esp

ceci implique les changements affectant :
Pnj,créatures,spwan (apparition objets et créatures), la table du loot ,plugins faune et flore,scripts ,magie,leveling
quetes,systeme de combat ...

c'est l'expérience totale de OOO

donc pour installer OOO intégralement faut mettre le contenue extrait du l'archive du mod aprs téléchargement et le placer dans le dossier oblivion\Data
et activer le mod en cochant les deux fichiers que j'ai cité via le menu des données

Lite Version: la version légère ou réduite

OOO est un méga mod et certains joueurs veulent bénéficier de l'expérience du OOO sans pour autant affecté tout les changements offert par le mod

ces joueurs optent pour cette version
pour l'installer faut faire la meme procédure d'installation de la version complète sauf que tu mets PAS

Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esp

tu mets plutôt les esp que tu veux installer selon les changements que tu veux appliquer et tu les coches

ça s'applique aussi pour les add-ons qui sont ces mods :

OOO-Water_Weeds
OOO-Map_Markers_Stock
OOO-No_Guild_Ownership
OOO-Armor_Perks_WearRate_Repair
OOO-Birthsigns
OOO-Combat_Skills_Perks_Marksmanship
OOO-DaedricLord_Quests
OOO-Deadly_Combat
OOO-DLT_Immersion
...

et la liste tu l'as déjà
je détaillerais par la suite,à ta demande , la fonction de chaque un des ces mod dans un post à part ,les détailler ici serait trop
et tu risque de plus te trouver :)

donc pour fixer les idées c'est selon ton choix

pour ne pas être confus il y'a une version .omod pour te faciliter la tache

si on te demandes d'écraser les fichiers lors de la copie du contenu de OOO dans Oblivion\Data tu dis OUI car cette procédure s'active vu que le contenu de OOO comporte des dossiers (meshes ,textures,sounds...) avec les même noms des fichiers existants déjà ,sauf qu'en faisant la copie
il t'ajoute les fichiers les plus récents à coté des anciens

résultat ta copie est réussie donc à ne pas se soucier de ce coté

pour le warcry, francesco et fcom tu les installes comme tout autre mod si tu optes pour leurs versions intégrales
donc pas de manœuvres spécifiques

voilà j'espère étais assez clair
si t'as d'autre questions sur ce sujet ou autre je suis toujours là

bonne chance et bon jeu :)

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
18 octobre 2009 à 19:41:01

Précision :

pour OBSE il faut IMPÉRATIVEMENT avoir tout les fichier de OBSE
à coté ,dans le meme répertoire que Oblivion.exe et Oblivion launcher .exe

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
18 octobre 2009 à 20:27:30

UN GRAND MERCI silvermouth.

Avec ca je crois que ca devrait aller. Je termine de re downloal le OOO et puis je l'installe.

Par contre j'ai essayer de lancer oblivion avec l'obse ( bien que je n'ai pas encore installer de mod qui le necessite) mais il me demande d'upgrader la version 1.2.0.201 a la version 1.2.0.416.
Je pensais qu'en installant "the knight of nine" la version etait mise a jour.
Quelle patch faut-il insatller pour avoir cette version ??
merci d'avance.

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
18 octobre 2009 à 20:30:56

C'est bon je crois que j'ai trouvé j'ai trouvé. C'est le patch pour SI http://www.elderscrolls.com/downloads/updates_patches.htm

Par contre les different patch ( celui ci , PNOO ect) il vaut mieux les installer apres le FCOM il me semble ?

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:32:56

celui là :)

http://www.elderscrolls.com/downloads/updates_patches.htm

le tout dernier

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:46:07

d'accord je vois :

je t'invite à lire ceci et être attentif aux détails dedans
la bonne santé de ton jeu en dépend

http://blogs.wefrag.com/Fwouedd/2008/10/12/oblivion-selection-de-mods-et-installation-detaillee/

bonne chance

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
18 octobre 2009 à 21:06:39

Wouha mais pourquoi je dois faire tout ca ??
Moi je veut juste (l'oz, le OOO,le warcry et quelques petit mod genre rajout d'une nouvelle ville ou une nouvelle mission).
Et de plus le jeu en anglais c'est pas vraiment ce que je desir (racheter le jeu alors que je l'ai en francais).
Le jeu ne fonctionnera pas si j'installe le OOO et le warcry (le francesco je peux le delete)?
Le fcom c'est parce que j'ai lu qu'il existait des conflit entre le OOO le warcry, francesco et l'oz.

ps: les mod que j'ai telecharger sont sur "la confrerie des traducteurs" ormi le OOO, OZ et warcry.

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
18 octobre 2009 à 21:19:33

ah désolé :malade: !!
j'ai oublié de mentionner que ce qui ye concerne c'est la partie

"load ordre "

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
18 octobre 2009 à 21:23:24

a okok merci beaucoup.
Je vais regarder ca attentivement alors.
Normalement il ne devrait plus trop y avoir de probleme. Si pas je demanderai demain.
En tout cas Merci beaucoup tu ma vraiment bien aidé sur ce coup la.

GROS BISOUS JE T'AIME FORT xd ^^

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
20 octobre 2009 à 19:06:05

Bonjour.
Et oui je suis de retour. Bon bon voila j'ai reussi a installer tout ce que je voulais (fin presque) et ca a l'air d'aller (pour le moment pas de bug majeur)sauf que les armure d'acier apparaissent en mauve (et quand elle sont equipées sur un pnj une partie de son corps disparait). J'ai voulu remplacer les texture de l'armure d'acier par celle d'une copie du dossier d'oblivion d'origine (oui j'ai fait une copie du dossier d'oblivion avec l'oz et le OOO qui marche correctement)mais ca na pas marché. Pourtant je ne pense pas avoir installer un mod qui remplace les texture des armure.
Donc je sais pas trop ce que je dois faire (p-e installer un mod qui modifie les armure d'acier)??.
Voila j'espere que ca peut se resoudre facilement.
Merci d'avance.

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:49:15

salut

:rire:

"Donc je sais pas trop ce que je dois faire (p-e installer un mod qui modifie les armure d'acier)??. "

pourquoi tu as pas essayé ?

sinon vas falloir faire un backup des textures d'origine d'oblivion avec un extracteur .BSA comme celui là par exemple

http://letalka.sourceforge.net/morr/index.htm

chercher les textures relatives aux armures d'acier et l'extraire ,copie coller l'extraction vers le dossier Oblivion >Data

tiens tout erst expliquer dans cet article :

http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/les-utilitaires-f1/bsa-commander-extraction-des-bsa-t370.htm

bonne chance

La vidéo du moment