Ahalala, encore des joueurs qui sont persuadés qu'il n'y a RIEN avant Oblivion.
Une petite explication s'impose (je précise qu'elle n'a rien de Rôle Play, l'explication RP était dans mon précédent message):
Pour les incultes: au Commencement, il y avait Arena. Puis naquit l'enfant du Ciel, Daggerfall.
Puis d'une union étrange, vint Morronwind. Et enfin, émerge Oblivion.
Quelques adoptions, comme Battlespire et Redguard existent aussi.
Don, en clair avant Oblivion, avant Morrowind, avant Daggerfall, il y avait Arena.
Dans Arena, huit races jouables: Brétons, Rougegardes, Aldmers, Bosmers, Dunmers, Nordique, Kajiit et Argonien (l'Orsinium n'était pas encore colonisé par des orques civilisés, et la province impériale était dévastée)
Et donc les Argoniens existaient déjà au début des Elder Scrolls.
Ils sont restés dans les jeux suivants (en effet, à moins de prétexter que le Marais Noir soit rasé (peu probable: essayez un peu de raser de l'eau...), ils ne pouvaient les faire disparaître).
Ils ont obtenu (de même que les autres races) leurs bonus raciaux, à savoir la respiration aquatique et l'immunité aux maladies. Et les maladies étaient TRES fréquentes dans les jeux précédant Oblivion (en fait, la majorité des monstres étaient susceptibles d'en refiler une).
Dans Oblivion, les maladies sont devenus plus rares, et surtout inoffensives (waaa, j'ai perdu 5 points de volonté. Mon perso ne pourra plus jamais se battre!), et la seule maladie qui importe est vapeurs astrales, qui empêche la régénération de magie (qui n'existait pas avant Oblivion, on se débrouillait quand même).
De plus, il y a beaucoup moins d'eau, et surtout de risque de noyade.
Mais un Argonien reste un Argonien, et rien (si ce n'est des manipulations génétiques...) ne pouvait justifier que la race voit ses bonus transformés aussi radicalement (SURTOUT pour des Argoniens).
On ne fait pas disparaître une race comme ça!
Oblivion, malgré son orientation "console et action", n'est tout de même pas un jeu dépourvu de BackGround, tout ne se plie pas aux caprices du Gameplay!
[Mode Telvanni]
Et puis, ces sales lézards font de si bons esclaves, de même que les faces de chat!
[/Mode Telvanni]
Voilà, fin de la tirade.