CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic]Le Voyage

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
08 juin 2008 à 12:56:17

:up:

daraina
daraina
Niveau 10
08 juin 2008 à 14:14:04
  • cherche la suite*

Elle est ou :question: :doute: :-((

nbadman
nbadman
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:18:19

C'est le chapitre 5 petit couillon :rire: :coeur:

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:11:45

Et hop, léger up pour ma fabuleuse fiction :bave: :fier:

• Je devrais pas tant me vanter :( *
Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
16 juin 2008 à 22:06:42

yeah!!!!!du sang et de la tripaille pour ce chapitre!!!mouhaaaaaaaaaa!!!!! :diable: (très bien malgré quelques fautes)

nbadman
nbadman
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:46:32

C'était normal de faire du combat, après tant d'attente :o))
Et pour les fautes, j'en suis vraiment désolé :hap:

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:25:03

de la bombe, tout ca, badou ^^

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
17 juin 2008 à 22:24:17

une chtite blague pour la route:
"connaissez vous l'histoire de Plaf le bandit?"

..................................................
............................
"Un jour il rencontra un troll et Plaf!le bandit"(désolé mais fallait que je la sorte ) :dehors:

nbadman
nbadman
Niveau 10
17 juin 2008 à 23:00:31

Lol, au moins elle fait sourire :rire:

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
18 juin 2008 à 23:47:08

Plop :coeur:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
28 juillet 2008 à 20:44:43

Bon, désolé de remonter ce topic pour le moins ancien, mais il fallait que j'évalue cette fic.
J'étais tranquillement en train de parcourir les pages du forum en ayant recherché "[fic]", et je tombai sur celle-ci... je n'en suis pas mécontent.
Bon, alors, commençons ce qui sera surement un dithyrambe qui ferait se pâmer d'émotion les bardes les plus élogieux.

-L'histoire : Alors là, c'est vraiment l'histoire la plus développée que j'aie jamais lue sur le forum. Bon, l'aspect "aspiré dans le PC" ne me séduit pas à 100%, mais c'est seulement une question de goût. Je ne peux en aucun cas blâmer pour cette raison ce synopsis de très grande qualité.
Son seul véritable défaut est peut-être le fait que ton univers n'est pas celui d'Oblivion, mais je fais fi de ce détail, car tu es l'un des ficteurs les plus prolifiques que j'aie eu l'occasion de lire dans ce forum. Chapeau!

-La syntaxe : C'est pas dans le genre que je préfère (j'aime mieux le style d'écriture médiéval, soutenu et épique), mais c'est ton choix, et on peux dire que tu maîtrises presque à la perfection ta syntaxe. Des phrases soignées, sans aberrations, très peu de tournures de phrases bancales, par conséquent, même si cela ne me plaît pas au plus au point, la qualité de ton écriture est indéniable, et je ne peux que t'en féliciter.

-L'orthographe : Encore une fois, tu me surprends agréablement par le fait que, malgré la longueur de tes posts, les fautes d'accord ou de frappes se comptent sur les doigts de la main (bon, d'accord, des deux mains si on y fait vraiment attention, mais vu la longueur de ta fic, on ne va pas non plus s'en plaindre). De ce côté-là, aucun problème.

Bilan : Une fic de grande qualité, tout simplement. Je me rends compte que mon évaluation n'est pas des plus longues que l'on puisse lire sur le forum, mais peut-être est-ce parce que l'éloquence me manque lorsque l'émotion me submerge.
Les nombreuses et indéniables qualités de ta fic lui valent donc un 18/20 bien mérité; cependant, une question me vient à l'esprit : que fait ta fic ici? Écris un bouquin!

Voilà, et je vois qu'il n'y a pas eu de post depuis un moment, j'espère voir la suite bientôt :bave: !

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
29 juillet 2008 à 10:49:29

(cherche la suite) mais heuuu elle est ou?

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
26 août 2008 à 16:42:38

La suite n'est pas encore là, je n'ai pas trouvé le temps de la faire :o))
Par contre, voici une refonte de l'introduction que je trouvais un peu bancale et plate :hap: :

Il était six heure du matin, le réveil sonna. Non, il n'était pas six heure. Nous étions en début d'après-midi et le réveil n'avait pas sonné, normal, c'était un samedi.
Henry se leva brusquement, il faisait encore nuit, et il venait de faire un horrible cauchemar, son réveil marquait cinq heure, il lui restait un peu de temps avant de se préparer pour aller au lycée. Des perles de sueur coulaient sur le front du jeune garçon et il avait la gorge sèche, il se leva et alla dans la salle de bain pour se rafraichir, son rêve était abominable. Quand il eu finit de se passer de l'eau gelée sur le visage, il retourna dans sa chambre et alluma son ordinateur, et, le temps qu'il s'allume, Henry s'assit sur le lit. Il était d'une taille moyenne et n'avait pas une carrure très impressionnante. Il avait seize ans et était en première scientifique et ne savait pas quoi faire de son avenir, bien qu'il ait pensé à une carrière dans l'informatique. Sa mère le voyait plutôt en médecin ou en avocat, Henry lui avait déjà répété maintes fois que ça ne l'intéressé pas mais elle s'obstinait et elle lui faisait comprendre de temps en temps. C'était un jeune homme très doué de nature, il avait beaucoup de facilité dans les différentes matières, bien qu'elles soient scientifique, il détestait le français et les langues, il le montrait d'ailleurs parfaitement en Anglais, où il passait ses cours à dormir dans le fond à droite, à côté d'un certains radiateur. Henry était brun, bien que de mère rousse et de père blond, il avait les yeux verts. Il faisait régulièrement du sport, de la natation pour être plus précis. Il adorait ça et précisait régulièrement que c'était bon pour le corps.
Quand son ordinateur fut prêt, il lança un jeu et y joua jusqu'à que sa mère arrive dans sa chambre et lui dise de se préparer, ce qu'il fit aussitôt sans quoi sa mère serait allé chercher la tapette à mouche, ustensile que Henry déteste. Il prit sa douche rapidement, s'habilla aussi vite et descendit les escaliers pour prendre son petit déjeuner. Celui-ci prit, il remonta dans sa chambre faire son sac. Quand il fut sept heure et vingt minutes, il fit une bise à sa mère et partit vers l'arrêt de bus.

L'arrivée au lycée fut comme d'habitude, le bus s'arrêta le long de la route, devant le bâtiment scolaire, les élèves descendirent et commencèrent à parler avant le début des cours. Henry rejoint ses trois meilleurs amis qui l'attendaient devant le portail. Commençons par le commencement, c'est-à-dire les présentations. Il y avait John, la brute du groupe mais fort sympathique. Valentin, qu'on ne peut pas définir car imprévisible, et Théodor (plutôt connu sous le pseudonyme de Théo), le gentil garçon.
Ils étaient tous les quatre, avec Henry, les têtes de leur classe, et quasiment celles du lycée, mais il régnait une fille de quatorze ans et qui était en terminale (nous n'allons pas nous attarder sur son cas, rassurez-vous). De temps en temps (ou plutôt tout le temps), les garçons se réunissaient dans la salle informatique pour mettre au point quelques plans démoniaques et s'attardaient sur la conquête du monde.

Mais chaque hommes à en soit une part de timidité plus ou moins importante chez les personnes, malheureusement pour Henry, la sienne dépassé toutes les autres, et pour accroitre la difficulté, il était récemment tombé amoureux d'une fille de sa classe. Elle se prénommait Samantha, mais tout le monde l'appelait Sam, plus court et mieux. Sa chevelure était d'un argent qui reflétait tellement les rayons du soleil que la vue des jeunes garçons qui osaient la regarder se brouillait. Ses yeux, colorés d'un magnifique bleu, laissait entrevoir un soupçon de timidité. Elle aimait bien Henry, il était drôle et s'occupait beaucoup d'elle, mais à certains moments, elle le trouvait plutôt ennuyant de parler mathématique et informatique avec ses amis.

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
26 août 2008 à 17:17:20

Et pour information, voici le lien du blog que j'utilise pour stocker ma misérable (ou pas :bave: ) fiction :
http://le-voyage.over-blog.org/