Chapitre 1 : Le départ
C'était un jour banal, comme tous les autres pour Henry, c'était le matin, lui et ses amis étaient dans la salle informatique du lycée, c'était là-bas qu'ils se réunissaient la majeure partie de leur temps libre, heureusement pour eux, ce jour-là, leur professeur de physique n'était pas là.
Un mois auparavant, ils avaient commencé à créé un logiciel qui permettraient aux autres élèves d'avoir accès à tous les cours de toutes les classes et de toutes les sections, avantage considérable pour les élèves qui avaient des absences.
Malgré la facilité incroyable de leur travail, ils en eurent marre et abandonnèrent leur programmation, ils s'exilèrent alors dans une salle tranquille pour discuter et jouer aux cartes. Le reste de la journée se déroula comme toutes les autres, des heures de cours, le déjeuner, des délires et quelques piques-niques en cours d'histoire.
Ce fut vers la fin des cours que les élèves purent être libérés de cette prison, tous se ruèrent en se bousculant pour mettre fin à ce calvaire qu'était l'école.
Pour Henry et ses trois amis, le fameux rituel du "rentrer chez soit à pieds" n'eut pas lieu. En effet, Henry recevait un nouvel ordinateur ce jour-là, et pour en profiter au maximum, il invita ses camarades. Et d'après les descriptions d'Henry, la machine était une "bête de course", composée des meilleurs matériels sur le marché, il avait utilisé toutes ses économies dans cet achat, il avait lui-même choisi les pièces, et avait fait monté son ordinateur directement en magasin pour avoir une garantie. La mère d'Henry vint les chercher directement au lycée. Ce fut donc vers 20h30 qu'ils arrivèrent chez lui. Evidemment, ils se jetèrent sur la machine pour la tester, ils la montèrent dans la chambre et après une épuisante installation des différents programmes pour faire tourner l'ordinateur, ils lancèrent un jeu sur le Moyen-Âge/Fantasy. Celui se révéla être magnifique, des décors superbes, avec une modélisation extrêmement détaillé des personnages et des paysages. Les quatre amis n'en revenaient pas qu'un jeu puisse être aussi beau. Ce fut au bout de trente minutes de jeu que le téléphone sonna, la mère d'Henry répondit, l'appel était pour ce dernier, elle appela alors son fils :
-Henry ! cria-t-elle, c'est pour toi !
(Entre eux)
-Bordel de...., je reviens les gars, faites pas de bêtises sans moi.
-T'inquiètes pas pour nous, on est grand maintenant, et puis si tu n'y vas pas, ta mère va venir te chercher et elle va nous...
-C'est bon, j'ai compris, je descend, répondit Henry lassé des sarcasmes de ses amis. En tout cas, merci du soutien, c'est sympa.
Henry descendit les escaliers exaspéré et se dirigea vers la table du salon où était installé le téléphone, sa mère était assise sur le divan juste à côté, avec le combiné dans les mains. Celle-ci souffla :
"J'ai failli attendre"
Henry ne prit pas cette remarque en compte et il arracha gentiment le téléphone des mains de sa mère.
-Allo...qui c'est ? demanda-t-il tout à fait aimablement.
-Henry ? c'est Samantha.
-Sam...Samantha, bafouilla-t-il, que me vaut le plaisir de cet appel ?
-Tu sais, t'es pas obligé de me parler comme si c'était le Président....Ben j'ai un problème, je suis en train de faire mes exercices de mathématique que l'on doit rendre pour demain et je n'y arrive pas, tu pourrais venir chez moi pour m'aider s'il te plaît ?
-Heu.....j'ai pas de véhicules pour l'instant, ma mère est partie faire les courses, et mon père est encore au boulot, tu ne pourrais pas venir chez moi ?
La mère s'empressa d'embêter son fils :
"Mais c'est pas vrai, je fais pas les courses !!"
Henry la repoussa et lui fit signe de ne pas écouter les conversations, celle-ci répondit d'un hochement de tête avec un léger sourire. Henry reprit la discussion avec Samantha :
-Alors ? tu peux venir ou pas ?
-Je viens de demander à mon père, il veut bien m'accompagner, j'arrive dans un instant.
Samantha arriva un quart d'heure plus tard, le temps de faire le trajet. Elle descendit de la voiture, fit une bise à son père et alla sonner à la porte. Ce ne fut pas Henry, mais sa mère qui ouvrit la porte, elle l'envoya directement dans la chambre de son fils après lui avoir dit bonsoir. Quand Samantha ouvrit la porte de "l'antre des jeunes", les quatre garçons étaient encore sur leur nouveau jouet. Henry accueilli la jeune fille et fit un peu de place sur son lit pour leur permettre de travailler correctement.
Au bout d'un moment, alors que Henry était en train d'expliquer à Samantha un problème d'équation du deuxième degré avec de multiples inconnus, Valentin s'écria :
"Waow, Henry, viens voir ça tout de suite"
Henry, surpris, se leva et se dirigea vers ses camarades suivi de près par la jeune fille, qui était très curieuse. L'écran avait intervertit toutes les couleurs du jeu, et il commençait à chauffer. Ils n'arrivèrent pas à éteindre la machine qui explosa très peu de temps après, une lumière vive était apparu quelques secondes avant, quand tout se calma, les quatre garçons et Samantha avaient disparu.