CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic]Le Voyage

nbadman
nbadman
Niveau 10
26 avril 2008 à 01:12:23

Bonjour :coeur:

Bien que la fic ci-dessous n'est pas beaucoup en rapport avec Oblivion, elle participe quand même au phénomène irréels, je tenais donc à vous la faire partager :coeur:

Intro :

Henry, un jeune garçon de 14 ans, plutôt séduisant, était un élève sérieux et pouvait, grâce à une aptitude qu'il avait acquis depuis tout petit, réussir un examen sans vraiment réviser. Bien évidemment, les jeunes surdoués étaient mal vus au lycée, il se faisaient souvent insulter par ceux qui avaient des "déficiences mentales" ou plus communément appelés, "grands crétins", ceux-ci pensaient qu'il fallait être méchant pour être respecté, mais Henry les ignorait, et il se portait pour le mieux. Contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue, il possédait beaucoup d'amis, mais il restait la plupart de son temps avec ses trois meilleurs amis : John, Valentin et Théo (il s'appelait en réalité Théodor, mais il préférait qu'on l'appelle Théo). Ces quatre garçons formaient les meilleurs têtes du lycée, chacun ayant des capacités exceptionnelles dans des domaine différents, mais ils avaient en commun l'informatique, où ils se débrouillaient très bien. Pour anecdotes, c'était eux qui avaient réalisé le site du lycée, et pendant leur années de lycée, ils géraient un club d'informatique pour apprendre à manier un ordinateur aux"nuls".
Malgré son extrême intelligence, Henry restait un être humain, c'est pourquoi il lui arrivait de tomber amoureux. A cette période, il était très attiré par une jeune fille de sa classe, celle-ci s'appelait Samantha, mais tout le monde la prénommait Sam, plus court. Sa chevelure argentée reflétait tellement les rayons du soleil que la vue des jeunes garçons qui osaient la regarder se brouillait. Ses yeux, colorés d'un magnifique vert, laissait entrevoir un soupçon de timidité.
Elle était très amie avec Henry, mais elle pensait que celui-ci préférait ses études à sa vie sociale.

nbadman
nbadman
Niveau 10
26 avril 2008 à 01:12:34

Chapitre 1 : Le départ

C'était un jour banal, comme tous les autres pour Henry, c'était le matin, lui et ses amis étaient dans la salle informatique du lycée, c'était là-bas qu'ils se réunissaient la majeure partie de leur temps libre, heureusement pour eux, ce jour-là, leur professeur de physique n'était pas là.

Un mois auparavant, ils avaient commencé à créé un logiciel qui permettraient aux autres élèves d'avoir accès à tous les cours de toutes les classes et de toutes les sections, avantage considérable pour les élèves qui avaient des absences.

Malgré la facilité incroyable de leur travail, ils en eurent marre et abandonnèrent leur programmation, ils s'exilèrent alors dans une salle tranquille pour discuter et jouer aux cartes. Le reste de la journée se déroula comme toutes les autres, des heures de cours, le déjeuner, des délires et quelques piques-niques en cours d'histoire.
Ce fut vers la fin des cours que les élèves purent être libérés de cette prison, tous se ruèrent en se bousculant pour mettre fin à ce calvaire qu'était l'école.

Pour Henry et ses trois amis, le fameux rituel du "rentrer chez soit à pieds" n'eut pas lieu. En effet, Henry recevait un nouvel ordinateur ce jour-là, et pour en profiter au maximum, il invita ses camarades. Et d'après les descriptions d'Henry, la machine était une "bête de course", composée des meilleurs matériels sur le marché, il avait utilisé toutes ses économies dans cet achat, il avait lui-même choisi les pièces, et avait fait monté son ordinateur directement en magasin pour avoir une garantie. La mère d'Henry vint les chercher directement au lycée. Ce fut donc vers 20h30 qu'ils arrivèrent chez lui. Evidemment, ils se jetèrent sur la machine pour la tester, ils la montèrent dans la chambre et après une épuisante installation des différents programmes pour faire tourner l'ordinateur, ils lancèrent un jeu sur le Moyen-Âge/Fantasy. Celui se révéla être magnifique, des décors superbes, avec une modélisation extrêmement détaillé des personnages et des paysages. Les quatre amis n'en revenaient pas qu'un jeu puisse être aussi beau. Ce fut au bout de trente minutes de jeu que le téléphone sonna, la mère d'Henry répondit, l'appel était pour ce dernier, elle appela alors son fils :

-Henry ! cria-t-elle, c'est pour toi !
(Entre eux)
-Bordel de...., je reviens les gars, faites pas de bêtises sans moi.
-T'inquiètes pas pour nous, on est grand maintenant, et puis si tu n'y vas pas, ta mère va venir te chercher et elle va nous...
-C'est bon, j'ai compris, je descend, répondit Henry lassé des sarcasmes de ses amis. En tout cas, merci du soutien, c'est sympa.

Henry descendit les escaliers exaspéré et se dirigea vers la table du salon où était installé le téléphone, sa mère était assise sur le divan juste à côté, avec le combiné dans les mains. Celle-ci souffla :
"J'ai failli attendre"
Henry ne prit pas cette remarque en compte et il arracha gentiment le téléphone des mains de sa mère.

-Allo...qui c'est ? demanda-t-il tout à fait aimablement.
-Henry ? c'est Samantha.
-Sam...Samantha, bafouilla-t-il, que me vaut le plaisir de cet appel ?
-Tu sais, t'es pas obligé de me parler comme si c'était le Président....Ben j'ai un problème, je suis en train de faire mes exercices de mathématique que l'on doit rendre pour demain et je n'y arrive pas, tu pourrais venir chez moi pour m'aider s'il te plaît ?
-Heu.....j'ai pas de véhicules pour l'instant, ma mère est partie faire les courses, et mon père est encore au boulot, tu ne pourrais pas venir chez moi ?
La mère s'empressa d'embêter son fils :
"Mais c'est pas vrai, je fais pas les courses !!"
Henry la repoussa et lui fit signe de ne pas écouter les conversations, celle-ci répondit d'un hochement de tête avec un léger sourire. Henry reprit la discussion avec Samantha :
-Alors ? tu peux venir ou pas ?
-Je viens de demander à mon père, il veut bien m'accompagner, j'arrive dans un instant.

Samantha arriva un quart d'heure plus tard, le temps de faire le trajet. Elle descendit de la voiture, fit une bise à son père et alla sonner à la porte. Ce ne fut pas Henry, mais sa mère qui ouvrit la porte, elle l'envoya directement dans la chambre de son fils après lui avoir dit bonsoir. Quand Samantha ouvrit la porte de "l'antre des jeunes", les quatre garçons étaient encore sur leur nouveau jouet. Henry accueilli la jeune fille et fit un peu de place sur son lit pour leur permettre de travailler correctement.

Au bout d'un moment, alors que Henry était en train d'expliquer à Samantha un problème d'équation du deuxième degré avec de multiples inconnus, Valentin s'écria :
"Waow, Henry, viens voir ça tout de suite"
Henry, surpris, se leva et se dirigea vers ses camarades suivi de près par la jeune fille, qui était très curieuse. L'écran avait intervertit toutes les couleurs du jeu, et il commençait à chauffer. Ils n'arrivèrent pas à éteindre la machine qui explosa très peu de temps après, une lumière vive était apparu quelques secondes avant, quand tout se calma, les quatre garçons et Samantha avaient disparu.

Answerday
Answerday
Niveau 2
26 avril 2008 à 11:38:53

Une fic trés originale, que tu nous ponds là. Hélas, cela ressemble davantage à un récit fantastique qui n'a pas grand chose à voir avec Oblivion -ça n'empêche pas que ta façon d'écrire est presque parfaite, et que tes héros soit attachants. félicitation ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2008 à 11:47:02

alors la :ouch2: :ouch2:

récit quasi parfait, seul 5-6 fautes entâchent ton récit, mais pour 4 chapitres, c'est rien ^^ (fait gaffe car tu met ce qui devrait etre à l'infinitif a l'imparfait :ok: )

On parie combien que Sybrynn te met + de 18/20 a ton récit

daraina
daraina
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:59:55

Certe c'est très bien, je ne dis pas le contraire, mais malheureusement y'as pas de rapport avec notre ptit bliblivion ( :coeur: ), enfin espérons que tutus te laisse le droit de continuer :ok:

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:00:50

Très belle fic, pas de fautes (du moins je n'en ai pas vu) bien que n'ayant peu de rapport avec Oblivion mais c'est marqué au début du texte donc pas de surprise, les personnages sont attachants, bref continue comme ça c'est génial ! :)

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:13:44

:salut: mon chou :coeur:

Alors, déjà, point d'jà évoqué par elfe : tu as confondus à un moment imparfait et indicatif (et non infinitif gros boulet)

"on vous attendez" => "on vous attendait"
Quand tu as un pronom incisé entre un autre pronom et un verbe, le verbe se conjugue avec le premier pronom
Ex : ils nous attendaient

Ensuite, bien que l'histoire n'est pas de rapport avec Oblivion, elle est plutôt bien écrite et il y a une bonne mise en place du suspense et les personnages sont attachants (j'aime bien Henry, allez savoir pourquoi :o)) )

Point positif, tu respectes les règles dactylographiques (j'vous rassure, pour ce mot, le dico Mozilla m'a été utile :rire: ).. C'est super agréable.

Pour les fautes de grammaires etc... Je laisse ça à mcu et SoK :ok:

Bref, très bonne histoire et j'attends la suite !

darkness-stone, les geeks au pouvoir

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:15:23

Au oui

PS : heureusement que j'ai demandé à elfe et daraina de lire ta fic mon chou :coeur: ... Tu me payeras en nature :bave:

:dehors:

nbadman
nbadman
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:39:13

Pas de problème mes petits enfants :coeur:
Mais je ne pouvais la garder pour mon propre plaisir, et j'ai tellement besoin de vos avis plus que constructifs :hap:

kwah
kwah
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:25:07

:bave: :bave: :bave:
La suite !

nbadman
nbadman
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:15:05

Je up juste pour rajouter des informations qui vous permettrons de comprendre l'histoire. :-d

:mac: Jour de la semaine :

Lotan = Lundi
Miludan = Mardi
Masdan = Mercredi
Jergan = Jeudi
Vozan = Vendredi
Sipan = Samedi
Dritum = Dimanche

:mac: Lieu :

Elennie = Continent orientale de la planète.
Royaume de Desidan = Royaume Centrale de l'Elennie
Forêts de Nurdwen = Petite forêt, lieu de résidence des Nurdok - Sud-Est
Vindoran = Capitale du Royaume de Desidan - Centre
Tour des Maudits = Haute tour maudit par les âmes des soldats morts - Est
Crevasse de Youran = Larges crevasses séparant l'Est et le reste du Royaume
Marécages des damnés = Marécages où se recueille les damnés - Nord-Est
Piridan = Grande ville composé de guerriers et de paysans - Sud
Camp de Walavie = Camp où se sont retranchés les centaures renégats - Sud
Lac Uni = Large étendue aqueuse où réside (selon une légende) un terrible monstre - Sud-Ouest
Forêt de Lëwis = Très grande forêt, dernier refuge des Elfes - Ouest
Touvir = Petite ville composé de mages et de scientifique - Nord-Ouest
Montagnes du Nord = Gigantesque chaîne de montagne abritant les féroces trolls et ogres
Royaume de Pingaror = Royaume bordant la mer du Nord de l'Elennie

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
04 mai 2008 à 10:06:39

Ah, ok, t'es pommiste mon chéri ? :coeur:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
04 mai 2008 à 10:43:45

Ca me semble très vaguement classique.

On est déja passé avant moi pour les fautes, alors j'vais déja devoir arrêter de faire dans le constructif...

Ca gère. Méchament.

C'faisait longtemps que j'avais pas eu vraiment envie de lire la suite d'une fic.

SoK, pommiste, ça c'est une religion bien !

Astus
Astus
Niveau 10
04 juin 2008 à 11:39:44

Et la suite, ça vient :question:

nbadman
nbadman
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:48:49

Bien sûr qu'elle arrive, mais pas encore, faut que je la tape, et à partir de ce moment, faut que j'invente la suite :o))

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
05 juin 2008 à 10:54:46

nbadman dis-moi tu as tout inventé tout seul ou c'est tiré d'un livre ou autre?

nbadman
nbadman
Niveau 10
05 juin 2008 à 11:41:42

L'histoire est de moi et le scénario également mais je me suis inspiré de beaucoup d'auteurs dans la façon d'écrire. Avec la trame principale.

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
05 juin 2008 à 21:36:08

par contre quand samantha inspecte le torse du centaure,"ils étaient en mousse de chocolat" qui?quoi? j'ai pas tout suivi :question:

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
05 juin 2008 à 21:38:02

(dsl pour le double post)et les noms de lieu et des jours de la semaine c'est de toi aussi ou pas?

nbadman
nbadman
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:54:37

Pas grave pour le double poste :ok:

Quand j'ai dis : "ils étaient en mousse de chocolat"
Je parlais des torses des humains qu'elle avait déjà vu, je ne parlais de ceux des centaures :o))

Normalement tout est fictif et viens de mon imagination, si les noms que tu croises ressemblent à des personnages déjà existants, c'est une belle coincidence :o))