CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC]Le combat du Molamer

bentyone
bentyone
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:25:54

ben désolé d'insister^^ mais dans Harry potter ( :( )
et bien les dialogues, ne sont accompagnés que de tirets.
Et puis j'avais regarder tes anciennes fic (vite fait hein j'ai pas lu), et j'ai donc vu de quoi tu parlais, mais dans Harry Potter, les dialogues ne sont pas comme ça.

ou alors j'ai de la merd* dans les yeux

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:35:12

J'me lapide, j'me flagelle, j'me pisse dessus et je m'auto-piétine. Tu remarqueras comme c'est dur, d'ailleurs. Effectivement, j'ai sacrément de la merde dans les yeux. Ou alors...

• remonte dans sa chambre*
  • attrape le premier bouquin qui passe*

Dans le Bête Humaine, chaque dialogue ou passage au discours direct, paf, guillemets.

M'enfin bon, t'as l'droit d'pas en mettre... cela dit, t'sais c'que j'en pense, et pas mal de gens seront d'accord avec mi, c'mieux pour la lisibilité.

Sok, cela dit, à l'avenir je ne serais plus aussi catégorique...

bentyone
bentyone
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:44:46

ah non mais si c'est plus clair, je le fais pas de problème :-)
c'est juste que je comprenais pas se que tu disais^^, donc j'ai demandé, se qui était la meilleur façon de savoir^^
et..."-tu rigole la? Quel culot!" s'exprima SoK avec impatience.

mcu
mcu
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:11:44

Je rejoins SoK pour les guillemets, vas sur ce site tout y est expliqué :

http://www.la-ponctuation.com/histoire-ponctuation.html

Bon passons aux choses sérieuses :

Je passe sur l'orthographe c'est toujours médiocre.

Plus tu avances dans ta fic, plus ton style se dégrade et encore une fois tu ne relis pas assez ton texte, c'est chiant mais necessaire, lis-le à haute voix plusieurs fois et tu réaliseras tes erreurs de syntaxe, exemple tu écris "Le comte attendit d’avoir ranger le parchemin dans un tiroir pour répondre." C'est lourd comme phrase, tu te relis à haute voix et tu t'en rends compte, tu remplaces par "Le comte rangea le parchemin dans un tiroir avant de répondre." et tu fais plaisir à Mcu :ok:
"et arrivèrent dans la grande salle du château. Une salle grande et très accueillante", pareil en relisant tu peux éviter la répétition et tu remplaces par "et arrivèrent dans la grande salle du chateau qui était immense et très accueillante"

"-Et qu’est se qu’il vous dit qu’ils viendront se soir ? demanda Burz-gro Kash", idem ta syntaxe est lourde "- Pensez-vous qu'ils viendront ce soir ? demanda Burz-gro Kash

Ces trois phrases sont simples, je ne suis ni Baudelaire ni Boris Vian et je suis sûr qu'avec un minimum de relecture tu aurais écrit de telles choses.

Pense aux lecteurs de ta fic et demande toi si ils comprennent les idées que tu veux exprimer, met toi à la place du liseur pendant ta relecture, interroge toi, c'est comme cela que tu vas progresser.

Tu as encore beaucoup de travail mais c'est en fictant que l'on devient ficteur.

bentyone
bentyone
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:51:41

"# Tu as encore beaucoup de travail mais c'est en fictant que l'on devient ficteur."

Je suis bien d'accord, :) et je tiens à dire que même si n'a pas l'air de se voir maintenant, j'essais de bien tenir compte de vos critiques pour m'améliorer, qui au moins sont construit; c'est pas comme les "cool cette fic! va lire la mienne :ok: "

sinon pour le "et qu'est se qu'il vous dit qu'ils viendront...."
se dialogue est typique pour un orque comme Burz gro Kash, je ne le vois pas dire "Pensez-vous qu'ils viendront?"

mcu
mcu
Niveau 9
23 avril 2008 à 22:12:52

:d) sinon pour le "et qu'est se qu'il vous dit qu'ils viendront...."
se dialogue est typique pour un orque comme Burz gro Kash, je ne le vois pas dire "Pensez-vous qu'ils viendront?"

Tu as raison, j'étais à fond dans la grammaire et j'avais oublié d'enlever mes oeilleres :ok:

bentyone
bentyone
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:57:39

Voila, c'est juste pour dire que je ne serais pas la aujourd'hui ni demain, donc c'est normale qu'aucun chapitre ne soit posté. :ok:

ciao tout le monde :bye:

warg-garou
warg-garou
Niveau 10
24 avril 2008 à 20:13:33

je :up: ce topic ^^

bentyone
bentyone
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:24:56

C'est bon je suis revenu :-)
je suis en train de travailler sur le prochain chapitre, et j'essai de bien suivre vos conseils :ok:
sachant que les cours vont bientôt reprendre, je ne sais pas quand je le posterais :-(

La vidéo du moment