Chapitre II : Tsaescis ?
Partie 4
Bravement, vous vous dirigez vers la pièce respirant l’odeur de la mort. La porte est entrebâillée, vous la poussez doucement, elle grince de tous ses gongs. Petit à petit apparaît un cadavre ensanglanté, le cou lacéré, déchiqueté. Les mouches pullulent, sur son corps blanc. Sa figure est d’un vert pourriture, comme son nombril. « Ce devait être un espion » pensez-vous. Vous entrez dans la pièce, du verre provenant de la fenêtre craque sous vos bottes. Vous fouillez les poches du mort, une lettre griffonnée à la hâte :
Ils sont là, je les entends. Amusei, mon ami voleur, s’est fait tué par eux. Les Tsaescis sont si vulnérables face à eux. Ils les ont tous exterminés. Pas moi, j’ai relâché prise. La porte, ils ne pourront pas la crocheter, je suis le seul à avoir la clé et
La plume à cet endroit a déchiré le fin papier en une ligne très naturelle. Quelque chose ou quelqu’un bouge derrière vous. La porte claque. Vous n’osez vous retourner, et même si vous l’aviez voulu vous n’auriez pu le faire.
Vous êtes propulsés contre le lit, votre casque et votre bouclier tombe.
Vous dégainez votre épée et faites face à l’ennemi.
Un diable, il n’y a pas d’autre chose à dire. La créature dépassant les deux mètres a, tel un minotaure, deux cornes. Sa musculature est impressionnante. A la place des mains et des pieds, trois serres où le sang coule à flot. Elle se saisit, par deux serres, de vous. Au cou. De la troisième, au milieu, elle vous entame la trachée.
Un hurlement strident provenant de la bête. Elle lâche prise, s’écroule. Apparaît alors l’Impérial :
- Toujours, en entrant dans une pièce, regardez chaque recoin.
De la fenêtre jaillit des cris. Un combat en contrebas.
L’Impérial part les rejoindre au pas de course.
De la fenêtre, vous voyez un combat entre votre compagnie et les démons. Une épaisse toiture rouge en contrebas de la fenêtre vous empêche de regarder plus.
d- vous restez planquer.
e- vous regardez la scène sans y assister du haut du bâtiment.