CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Akavir

Iloy
Iloy
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:40:20

Akavir Votre Histoire.

Pour la première partie, vous ne pourrez pas interagir. Effectivement, le commencement est très peu important est ne ressemble pas vraiment à la suite de l'histoire.

Quelques règles qui ne s’applique guère pour la première partie :

- Il faut cinq votes en faveur de la même décision pour qu’elle soit validée.
- Evidement, interdiction de voter deux fois sur une même partie du récit.
- Un vote par personne donc un pseudo par personne, cela gâche le « plaisir ».
Certains passages sont d’une certaine violence -12.

- Ecrit : la Commission impériale affirme que tout ce qui s’est passé à Akavir durant les trois dernières années étaient inconcevables il y a encore deux ans. Les découvertes que nous y avons faites sont immenses. Cela aurait pu se faire autrement, mais on n’aurait pu prévoir cela.
« Akavir… Akavir, là où le Nérévarine disparut, Uriel V y est mort. Jusqu’à la fin de l’Ere Troisième on ne comprenait peu ou prou Akavir.
« Ce temps là est terminé.
Le vieillard passa nerveusement ses doigts dans sa barbe couleur de sel. L’apprenti mit sa plume dans l’encrier.
- Non, ne t’arrête pas… Pour comprendre… Brûle tout ce que tu as écrit ! « Recommence, réécris le titre. Le quinquagénaire que je suis va te narrer, une dernière fois, ces péripéties.
« Pour comprendre notre « conquête » d’Akavir, il faut remonter le temps.
« En l’an cinq de l’Ere Quatrième, le dix Mi-l’An…

Chapitre I : De Tamriel à Akavir
Partie 1

- Edition nouvelle du courrier du cheval noir, criait Vlanarus Kvinchal au quartier portuaire de la Cité Impériale. Exceptionnel ! Le Conseil des Anciens a été ouvert au Cheval Noir !
Palfoy, un Légionnaire Impérial de vingt ans s’avança. Après une brève conversation, Kvinchal lui donna un papier manuscrit. L’homme le déplia :

Le Courrier du Cheval Noir.

Hier, le grand chancelier Ocato nous a invité à une séance du Conseil des Anciens. Il nous informe que, pour que le peuple retrouve son espoir en l’Empire, une conquête est obligatoire. Même si l’Empire va mal en son sein.
Ainsi, ce serait sûrement Akavir qui serait prochainement, dans un an ou deux, envahie, comme l’a laisser entendre le Champion de Cyrodiil. Ce dernier a effectivement annoncé que « pour les Tsaescis une nouvelle Ere débute ».
Il est donc évident que le chancelier ne veut pas prendre le royaume de Pyandonea, la patrie des Maormer, ou Elfes tropicaux.
Le Conseil veut sûrement venger la mort d’Uriel V. Pour l’instant la Commission impériale interdit le Conseil d’aller au-delà. Mais elle n'a pas assez de pouvoir pour faire pression sur les gouvernants de Tamriel.
En attendant la conquête d’Akavir, la Légion Huitième, Neuvième, Dix-septième, Treizième, Deuxième, et Septième sont appelés à se retrouver à Necrom avant le douze Sombreciel, jour où ils embarqueront pour Akavir.
Les Forces d’expédition investiront d’abord Septicima, pour la nouvelle année, et ensuite Ionith.

Que les Huit et l’Unique vous protègent !

Palfoy faisait partie de la Légion Dix-sept. Quelques instant plus tard son commandant de compagnie arriva :
- Fais tes adieux, à ta famille, à Chorrol, tu as dix jours de repos. Une contrée nous attend !

Un mois plus tard sa Légion était, là, entière sous le commandement du Champion, à la Cité Impériale. Sa route était claire, et le trente Soufflegivre, lors de l’ancienne Fête de l’Empereur ils arrivèrent au port de Necrom en Morrowind.
Tant d’hommes réunis en dehors de cette ville, c’était hallucinant. Les six Légions étaient là, et se massaient dans un champ de trente-six mille tentes. Au port, une centaine de bateaux.
L’Impérial apprit peu de temps après que, malheureusement, sa Légion comme trois autres seraient les premières en Akavir. Les renforts, la Légion Huitième et la Neuvième arriveraient deux mois plus tard à Septicima.

Alors qu’il sortait de sa tente, un garde l’interpella et lui apprit une mauvaise nouvelle :
- Ta compagnie sera la toute première à marcher sur le sol ennemi.
Ainsi, il serait dans les deux cents premiers. Son destin était scellé.

- Je crois que tout est prêt, cette fois nous allons prendre par surprise les Tsaescis, annonça Ocato.
La tente était immense, tous les commandants étaient présents.
Le Champion se leva :
- Nous avons appris que la rumeur disant que les Tsaescis sont immortels est tout bonnement fausse. Depuis le début de l’Ere quatrième, nous avons accumulé un grand savoir sur les Akavirois.
- D’ailleurs, la Commission impériale annonce solennellement que nous en savons assez pour ne pas réitérer les erreurs du passé.
- La seule chose que nous ignorons, annonça le Mage impérial, est si ils contrôlent le temps. Nos espions sont formels le climat diffère d’année en année mais il y a surtout deux grandes périodes, une de désert et une ressemblant aux températures de la côte d’or vers Mi-l’An. Akavir serait donc assez inhospitalière, car très aride.
« Mais, je tiens à rappeler que nos espions sont tous aux abords de Septicima et de Ionith, nous ignorons donc l’intérieur de ses terres immenses.
« Nous partout en pleine période froide chez-nous, car la saison chaude est propice aux vagues scélérates entre Tamriel et Akavir.

Les jours passèrent, le stress des troupes augmenta.
- Demain, nous voguerons, annonça le capitaine du plus prestigieux des bâtiments ; L’insurmontable.
Les rangées de militaires embarquaient déjà. Vous regardiez ce magnifique spectacle, jamais autant de soldats n’allaient en guerre. Vous vous approchiez des embarcations. « C’est interdit ici ».
Le néant.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:43:23

lloyd ? :doute:

Iloy
Iloy
Niveau 10
10 avril 2008 à 15:38:34

Non, Iloy :oui:

Iloy
Iloy
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:04:46

Partie 2

Le bois craqua. Tout bougeait. Une envie de vomir vous submergeât. Les vagues dans de grand fracas éclataient sur le navire.
- Ca va ?
Dans votre bouche, un goût métallique très amer, écoeurant.
- Quel est ton nom ?
Vous ouvrez un œil, votre vue est très diminuée.
- Par les Neuf Divins, parle !
Vous entrebâillez votre bouche, un filet de sang coule.
- Je recommence : quel est ton nom ?
Vous distinguez, flou, des barres d’acier. Devant vous un homme, sa race ? Vous n’arrivez pas à le savoir, mais ce n’est guère un Rougegarde. La voix est plus forte cette fois :
- Veux-tu mourir bon sang ? Mouillez-le !
L’eau, ce liquide vous envahit, il vous submerge. Elle est fraîche, mais mortellement salée. Les yeux vous brûlent. Partout dans votre corps, les nerfs vous envoient des signaux de protestation.
Vous restez dans le noir. Puis, d’un coup vous soulevez, yeux grands ouverts : vous êtes dans un bateau, à la cale, devant vous un Nordique en vêtements de milicien. Votre peau est amoncelée de coupures. Des barreaux vous entourent. Vous cherchez un événement dans votre mémoire, hormis de la douleur, vous ne trouvez rien. Votre nom, votre race, votre pays, votre contrée, votre ville, votre rang, vous ne savez rien.
Une lumière blanche vous entoure : des militaires embarquant sur de nombreux bâtiments. Un garde vous voit, et vous assomme de son épée.
Le Nordique part rejoindre un Bréton :
- La torture… aucun effet… qui est ce ?... hagard… pense qu’il n’en sait pas plus que moi sur lui…
- … à manger.
L’homme revient, vous donne un maigre plateau, de l’eau, de pain. Le Bréton et le Nordique montent via une échelle instable au pont supérieur. Ils ferment la trappe. A portée de main, une bougie. Vous la prenez, votre main est assez fine pour passer à travers les grilles. La lumière vacille dangereusement. La cire vous brûle. Un léger cri de rat, proche, vous fait sursauter. La bougie tombe, se casse en deux, mais reste allumée. Vous prenez votre pichet d’eau, votre bougie. La tentation est trop forte.
Vous regardez votre visage dans l’eau.

a- vous êtes un Impérial.
b- vous êtes un Bréton.
c- vous êtes un Nordique.
d- vous êtes un Khajiit.
e- vous êtes un Argonien.
f- vous êtes un Bosmer.
g- vous êtes un Admer.
h- vous êtes un Rougegarde.
i- vous êtes un Orque.
Normalement, il n’y a que cinq choix, donc il ne faut cette fois que trois votes en la faveur d’un même choix pour que celui-ci soit accepté.

Iloy
Iloy
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:04:52

Toutes les informations sur Akavir, me viennent soit d'Oblivion soit de la grande bibliothèque de Tamriel (si elle dit faux je la brûle :diable: :fou: ). C'est bien peu, mais je vais essayer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2008 à 21:02:04

bosmer bien sur :content:

Iloy
Iloy
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:11:47

R (Récapitulatif)
a- Impérial.
b- Bréton.
c- Nordique.
d- Khajiit.
e- Argonien.
f- Bosmer. 1
g- Admer.
h- Rougegarde.
i- Orque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2008 à 21:28:27

bréton c'est évident.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:32:28

Choix difficile, rien n'est réellement mieux que le reste.

Mais bon, puisqu'il faut choisir... Dunmer power ! Et ça rime, en plus. Gloire aux vraies mers, aux suivants des Daedras et des dieux vivants, qui ne s'agenouillent pas devant des Aedras absents et peureux ^^

Sinon, j'ai mis une bonne dizaine de lignes à savoir pourquoi c'était à la seconde personne. Je viens d'un récit (Starc' Academy) se basant sur le même principe, je ne m'attendais pas à en voir un ici.

C'est plutôt bien écrit, sans plus, mais le fait que le récit soit interactif compense plus que largement. C'est totallement immersif, et le fait de voter est carrément bandant, comme qui dirait.

Bref, t'as au moins un lecteur assidu ;-) ... mais c'est pas ça qui va te manquer à mon avis.

SoK, moyen qu'on soit vampire, aussi ? XD

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:36:32

Un argonien :bave:

:nah:

Iloy
Iloy
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:39:56

R
a- Impérial.
b- Bréton. 1
c- Nordique.
d- Khajiit.
e- Argonien.
f- Bosmer. 1
g- Altmer.
h- Rougegarde.
i- Orque.
j- Dunmer. 1

Iloy
Iloy
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:41:26

R
a- Impérial.
b- Bréton. 1
c- Nordique.
d- Khajiit.
e- Argonien. 1
f- Bosmer. 1
g- Altmer.
h- Rougegarde.
i- Orque.
j- Dunmer. 1

mcu
mcu
Niveau 9
10 avril 2008 à 22:08:50

Tu as une belle plume :ok:

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:11:18

e- Argonien :ok:

Iloy
Iloy
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:42:18

R
a- Impérial.
b- Bréton. 1
c- Nordique.
d- Khajiit.
e- Argonien. 2
f- Bosmer. 1
g- Altmer.
h- Rougegarde.
i- Orque.
j- Dunmer. 1

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
11 avril 2008 à 11:00:55

Nordique!

Iloy
Iloy
Niveau 10
11 avril 2008 à 11:03:44

R
a- Impérial.
b- Bréton. 1
c- Nordique. 1
d- Khajiit.
e- Argonien. 2
f- Bosmer. 1
g- Altmer.
h- Rougegarde.
i- Orque.
j- Dunmer. 1

juncoril
juncoril
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:22:14

Argo!

Iloy
Iloy
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:34:06

R
a- Impérial.
b- Bréton. 1
c- Nordique. 1
d- Khajiit.
e- Argonien. 3 :fete:
f- Bosmer. 1
g- Altmer.
h- Rougegarde.
i- Orque.
j- Dunmer. 1

Là, je mange, et vers 14H la suite.

Iloy
Iloy
Niveau 10
11 avril 2008 à 13:31:09

Partie 3

Un argonien ! Oui, vous avez la peau recouverte d’écailles vertes. Le nez allongé, oui, aucun doute, vous êtes un argonien. Vous vous sentez nettement rassuré, si on vous avez demandé de choisir vous auriez sûrement opté pour cette race. La bougie s’éteint.
Vous tombez en une chute interminable dans le sommeil.
- Argonien réveille-toi !
C’est le Nordique.
- Pourquoi suis-je là ? Demandez-vous.
- Tu étais un garde, normalement tu ne devais pas venir te faire massacrer en Akavir. Mais en vêtement de civil, on ne t’a pas reconnu. Tu t’es avancé vers les rampes des navires, c’est interdit pour les citoyens. La sentinelle a été un peu trop rapide. Tu étais étalé, par terre, on t’a vidé les poches. Tu avais les clefs du château de Necrom et de la garde. Ayant bravé une interdiction, la comtesse dans son infini sainteté a décidé que tu mourrais à Akavir. On t’a fait prisonnier dans la cale en attendant que tu veuilles bien être avec nous.
« Dans trois jours nous sommes à Septicima. Le Champion de Cyrodiil nous a dit de te libérer, surtout pour ce que tu as dit tout à l’heure. Ta prédiction s’est réalisée ! Nos mages de guerre nous ont informés qu’effectivement quelque chose de néfaste pour les Tsaescis se tramait en Akavir.
Le Nordique sortit une clé d’acier. Après l’avoir enclenché dans un mécanisme au niveau du sol, il fit coulisser les barreaux de devant.
Vous sortez quelque peu engourdi. Vous étiez confinés dans un endroit minuscule, maintenant ce dernier s’est un peu agrandi.
- Vous m’avez torturé ? Questionnez-vous.
Ce n’est pas que je n’aurais pas voulu, d’ailleurs j’avais commencé, mais vous étiez dans une telle rage… Avec vos ongles vous vous êtes lacérés les écailles.
« Le commandant vous attend.
L’homme vous amena au pont supérieur après deux étages de hamac –une nouveauté. La mer était déchaînée contre une centaine d’embarcation. Le navire tanguait infernalement. Le vent tranchait les voiles tels des katanas, aucun doute, Akavir est proche. Vous arrivez dans la salle du capitaine, un soldat haut gradé, un Impérial, vient à vous.
- Alors, c’est lui ? Bon, petit, quel est ton nom.
- Je n’en sais rien.
- Moi je vais t’en trouver un beau.
Un Mage de guerre en armure lourde arriva précipitamment, en un grand frottement d’acier :
- J’ai… Tous… On n’a tous perdu le contact avec nos espions. J’ai entendu, une porte explosant. Une ombre… Une main rouge, sanguinaire, a trois serres, coupant le coup de nos informateurs.
Tous se turent. Puis après une dizaine de minutes, le commandant demanda :
- Comment se nommait l’espion qui t’informait ?
Non, avoir le nom d’un mort, vous le refusez.
- Il n’avait pas proprement dit de nom. C’était un nouveau, Amusei, je crois. Matricule vingt mille trente-deux.
L’Impérial se retourne vers vous :
- Vingt mille trente-deux, facile à retenir, non ?
- Et si je ne veux pas faire partie de l’expédition ?
- Croyiez-vous donc que vous aviez le choix ?
Il ouvrit un livre :
- Voilà, vous êtes assignés à la Légion Dix-sept, la compagnie quatre, celle qui aura l’occasion d’être la toute première à débarquer en Akavir. Maintenant, sortez !

Les vagues immenses déferlaient sur le pont, tous les Mages étaient réquisitionnés pour empêcher les navires de couler. Des éclairs zébraient le ciel éclairant maigrement la masse de nuages noirs d’ébène.
Quand la vigie sonna la cloche :
- Terre, en vue !
Nous étions le deux Primétoile.
Des bancs de sable, des rochers sortant de l’eau, d’autres plus dangereux sous l’eau mais peu profondément. Ce n’était pas encore Akavir, mais on n’y était pas loin. La tempête s’essouffla à mesure que l’on arrivait vers les côtes. Trois navires s’enlisèrent, un fut transpercé par les pierres immenses tranchantes comme du corail.
Il ne fallait pas dépenser trop de magie, trop de potions, énormément de magiciens étaient Atronachs. Ainsi, on surchargea les navires de troupes, de nourriture. Au moindre cataclysme, les navires sombreraient par le fond.
Le trois Primétoile, Akavir était en là. Dans une vallée fertile entre deux petits monts, à l’embouchure d’un fleuve, Septicima. Elle gardait des traces de l’Empire : le commencement de construction de deux immenses murailles entre Ionith et elle. Son port ressemblait à celui d’Anvil en plus massif.

Vous débarquez à Septicima, le port semble vide, la porte de la ville est semi-ouverte, vous et les deux cents premiers vous rentrez. Devant-vous, un amoncellement désordonné de constructions.
Le commandant de la compagnie, vous fait signe :
- Toi, chuchote-t-il. Et toi, là-dedans.
Il désigne, un grand bâtiment. L’Impérial qui a été désigné vous attend à la porte :
- Ca me rappelle le manoir Benirus, s’exclame-t-il.
Vous rentrez, la porte grince.
- Je prends le sous-sol, annonce l’Impérial.
L’endroit ressemble à une auberge de ville luxueuse.
Il y a deux pièces au rez-de-chaussée, une cuisine et un salon, et le même nombre au premier étage, des chambres. De la deuxième émane une odeur pestiférée de cadavre.

a- vous restez postés là.
b- vous montez à l’étage et regardez la première chambre.
c- vous allez dans la cuisine.
d- vous allez dans le salon.
e- vous montez à l’étage et regardez la seconde chambre.

La vidéo du moment