CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Leyawin

Answerday
Answerday
Niveau 2
07 avril 2008 à 19:55:17

Avant-propos : Attention, cette texte a un contenu suceptible de choquer certaines personnes, car elle traite notament de sujets qui dérangent.

Aprés un long travail, je suis fier de vous présenter :

Leyawin

Chapitre 1 : Khadz'ar

Donc voilà. Je suis Florian Stanislas Boleslawovitch Davidoff, russe de mon état.
Dans le monde dans lequel je vis, et dans lequel vous vivez puisque vous arrivez à accéder à ses écrits, Il y a des hommes-lézards (appelé Argonien) et les hommes-chats (appelé Khajiit). Vous le savez sans doute, mais je le précise pour dire que je ne les ai jamais trop appréciés ni les uns, ni les autres. Venant de région reculées, voir carrément inconnu pendant une bonne partie du siècle dernier ils étaient donc toujours considérer comme des étrangers. Je n’ai jamais été particulièrement raciste, mais ceux-ci m’ont poussé à l’antipathie.
Mes exemples n’en finissent pas.

Par exemple, dans mon voisinage, un jour, des Argoniens se sont installés. Nous eûmes une mauvaise surprise, pour tout dire, odorante, le lendemain matin de leur arrivée, et ils faisaient un bruit de tous les diables. Après de nombreuse plainte et demande d’arrêt d’insubordination, Le concierge finit par leur demandé de partir, ce qu’ils firent avec étonnement.
Et en sortant dans la rue, on ne cessait de trébucher sur des mendiants Khajiits, qui sentaient fort le skouma. Parfois, quelques-uns vendaient leurs enfants comme esclaves. Certes, c’était pitoyable, et je ne dirai jamais que je n’éprouvais pas de pitié à leur égard, mais il faut dire qu’il instaurait tueries, vols, et trafic de « sucre de lune » comme ils disaient (au moment où l’un deux m’en avait proposé à la sortie de l’école) ou plus connu sous le nom de skouma, une véritable saleté, qui rendait les gens dépendants et finissaient par les tuer.

Je ne m’étalerai pas sur le sujet, aussi j’ose m’adonner à un compte rendu de Tamriel. Les Impériaux, occupant le vieux continent, Cyrodill, étaient encadrés par les îles Bretonnes et les pays du nord, occupés actuellement par les Nordiques. Plus à l’est de Cyrodill on pouvait apercevoir la Russie, frontalière avec Morrowind, région des elfes noirs, et la région des Hautes-elfes, Skyrim. Les Orcs, entouré par ses deux régions, n’est pas en retrait pour autant. En bas de Cyrodill, un autre continent est occupé par deux races : les Rouge-gardes au sud et les Khajiits au nord, occupant les déserts arides d’Elsweyr. Les Argoniens ont pris comme emplacement un marais noir et malodorant (d’où son nom), vers des îles au sud de la région des Hautes-elfes.

Mais arrêtons de parler géographie et continuons le récit, si vous le voulez bien… Donc, en ce jour, j’eus 15 ans. Nous fîmes une grande fêtes, où toute la famille fut invité, depuis ma grand-mère Natacha jusqu’à mon oncle Petrovitch, qui sentait la Vodka. Je m’amusais pas mal ce soir là et reçu un bâton de mage pouvant paralyser, en vue de mes études très prochaines à L’école Arcane. Au moment où je m’étais assoupi et où les conversations entrainaient un brouhaha constant. A ce moment, on toqua à la porte. Désireux de laisser quelqu’un répondre à ma place, mais voyant que ce n’était pas le cas, j’ouvris donc la porte.

Pesonne ! Sans doute un mauvais plaisantin étant sûr que de toquer à la porte puis de s’en aller était une blague d’un niveau intellectuel supérieur… je m’apprêtais à refermer la porte quand j’entendis un petit cri venant du sol. Je jeta un œil à mes pieds.

Il y avait là un panier couvert d’une couverture. Je regardai au alentour pour essayer d’entrevoir qui aurait bien put le mettre là. Non, il n’y avait personne dans les environs. Poussé par la curiosité, je me pencha vers le panier et en souleva la couverture, afin de voir quel pouvait être l’origine du petit cri. Je m’attendais à tout sauf à ça.

Un bébé Khajiit y était allongé.
Pas plus grand que mon avant-bras, il était là, et me regardais, les deux yeux grand ouverts.
Un bout de papier déchiré était glissé dans un bord du panier. Je le retira, toujours ahuri. Il y était écrit dans un orthographe approximatif : « il s’appelle Khadz’ar. »

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
07 avril 2008 à 20:03:01

je ne vois pas ce que tu trouve de si desagreable aux khajiits...

• se lèche les fesses*

miam, un bon goût de skouma

Answerday
Answerday
Niveau 2
07 avril 2008 à 20:04:51

mmh, je dois dire que je n'ai rien contre ces braves léopard (comme les Argoniens, d'ailleurs) mais je dis cela uniquement pour faire avancer le roman, c'est fictif.

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
07 avril 2008 à 20:06:46

Pas mal, quelques fautes de frappe.
L'idée d'un croisement entre le Nirn et la Terre me laisse perplexe.
Bien que peut original -l'histoire du bébé-, la suite peut être intéressante, surtout du fait que le bébé est Khajiit.

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
07 avril 2008 à 20:08:01

Par contre Answerday, les russes c'est le russes actuels où au Moyen âge ?

Answerday
Answerday
Niveau 2
07 avril 2008 à 20:24:57

attention, le coup de l'histoire du bébé est trompeuse. je ne vais pas resté sur ce registre-là.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:00:41

Ah!
Ah oui, :salut: (j'ai oublié^^).
Donc je disais: Quel bonheur fut le mien, lorsque, cherchant de nouvelles fics à évaluer, je tombai sur la tienne, n'ayant donc pas à chercher des fics avec le fameux menu dont vous êtes si friands dans vos posts...
Bon, trêve de bavardages, et mettons nous-y allègrement. Bien évidemment, je ne saurais trop te conseiller de lire le texte qui va suivre dans son intégralité:

-L'histoire: Intéressant. C'est le moins que l'on puisse dire, car, non content d'aborder un sujet assez original pour une fic (et relativement épineux s'il en est), tu le fais d'une manière assez directe, sans sombrer dans la brutalité excessive. Ce qui est plaisant, car ce juste milieu est tout à fait appréciable. En outre, j'attends impatiemment ce qui va se passer avec ce bébé-là...
La suite sera donc bien opportune au lecteur, ce qui est un signe de qualité.

-La syntaxe: Tu emploies un registre soutenu, ce qui se fait un tantinet rare dans la plupart des fics que j'ai l'occasion de lire actuellement. Je tiens donc à te féliciter pour cela, et cela donnera lieu à un petit bonus dans la note finale (et oui! il y a une note!)

-L'orthographe: Les fautes sont relativement éparses, mais elles sont malheureusement présentes. Trop présentes, même. Je le déplore, surtout en voyant que tu t'es évertué à écrire avec un style narratif qui a un charme certain.

Bilan: C'est bien. Une fic sympathique, que je me plairai à lire quand la suite sera postée. Je n'ai pas grand chose à dire d'autre, à part le fait que je t'attribue un 15/20, et que ce qui va suivre ce message ne te sera plus d'aucune utilité pour peaufiner la suite de ta fic: il ne s'agit que de pubs pour d'autres fics, auxquelles j'ajouterai ta fic si elle s'en révèle digne.

Petite page de pub: Je vous conseille les fics suivantes:

-Le croisé cyrodilien, par moi.

-Les larmes de l'orsimer, par bentyone.

-Le destin du voyant, par [elfe_des_bois].

-Le dernier archimage, par parsifou

-Les deux et l'Aube sanglante, par darkness-stone.

Answerday
Answerday
Niveau 2
07 avril 2008 à 21:26:06

SyBrynn_13, je dois te dire que ton commentaire et certainement le plus intelligent qu'on puisse faire à une fic (je te dis cela sans lèche-bottisme, c'est la première fois que j'écope d'une VRAI analyse !)
je ne parle ni des russes du moyen-âge ni ceux d'aujourd'hui : je parle de ceux d'Oblivion !

Chapitre 2 : départ pour la pacerelle n°58

Le Lendemain matin, je partais pour les Arcanes, en repensant à ce qui s’était produit hier, le soir de mon anniversaire.
J’avais pris le panier dans lequel se trouvait Khadz’ar et entreprit d’aller le déposer, seul, à l’orphelinat, se trouvant au bout de la rue. Je n’y étais jamais allé, mais c’était un endroit insalubre et bondé. J’avais appelé l’une des nourrices, et lui avait demandé de placer Khadz’ar. Elle m’avait répondu qu’ici on ne gardait pas les Khajiits, mais devant mes supplications, elle dit qu’elle « pouvait peut-être faire quelque chose », et le pris pour le nourrir. En quittant mes bras, le bébé émit un dernier miaulement. Je partis, sans me retourner.
Dans la famille, on était loin d’être riche, et la présence d’un 4ème enfant ne ferait qu’empirer les choses.
J’étais ensuite revenu à la maison, sans que personne n’ai remarqué mon absence.

Donc, j’étais en route vers l’université Bialystok, un sac sur le dos, où se trouvaient des passerelles de téléportation, qui pourrait m’envoyer à l’école Arcane. Après de long aurevoirs avec le reste de la famille, je partis à pied vers cette université. Elle était à un kilomètre et demi de chez moi, mais d’après ce que m’avait dit le bulletin d’inscription que j’avais reçu par lettre, il fallait que j’arrive au rassemblement de la passerelle n°58, en provenance de Bialystok avant l’aube. Il faisait donc encore nuit, elle il neigeait faiblement.
Ce qui m’avait dérangé le plus était que malgré l’adresse : « école Arcane » était affiché sur le bulletin, celui-ci n’était pas plus précis sur l’endroit où se situait l’école. Pas de nom de province, rien. Ce qui avait en fait poussé mes parents (et moi-même !) à m’inscrire à cet endroit, c’était le fait qu’elle était gratuite, mais réservé pour les élites. Par chance, j’en faisais partie.

J’arrivais à présent dans le hall de l’université. Elle était encore vide de monde. Mes pas résonnèrent dans ce grand endroit vide. Quand j’aperçu la salle des pacerelles de téléportation de l’université, un gardien, un orc pour être plus précis, m’arrêta d’un signe de la main.
- Halte !
Je m’arrêtai.
- Où vas-tu comme ça ?
Je lui montrai mon autorisation.
- Je me rends à l’école Arcane, sur la pacerelle n°58, comme prévu le 12 soufflegivre.
- La parcelle… ? Comment dis-tu …n°58 ? Cette autorisation me semble correcte. C’est par là.
Alors qu’il m’invita à le suivre dans la colossale pièce des pacerelles de téléportation, il engagea avec moi la conversation.
- Ouais, je m’en souviens de cette pacerelle. Ça donne sur loin, dites. J’espère que tu ne l’as pas confondu avec une autre, hein, parce que sinon tu auras du mal à en revenir ! HAHAHA !
C’était sans doute drôle, mais en ce moment, ça n’en avait pas l’air. Peut-être qu’en effet ils s’étaient trompés. Des erreurs rares, mais qui peuvent avoir de terrible conséquence quant à mon avenir scolaire.
- Àààà bon, dis-je, bégayant de stress. Et ça…ça mène où ?
Il prit quelques secondes afin de ménager son effet.
- À ELSWEYR !
- Quoi ?!?
- À la région des Khajiit ! Je t’avais dis que ça donnais sur loin, p’tit gars !
- Il doit y avoir un problème, c’est là-bas que ce trouve mon école ! Vous savez combien il y a d’école, là-bas ?
- À vrai dire, je croyais tout bêtement qu’il n’y en avait pas ! Mais ? Où tu vas ?
En effet, j’étais en train de m’esquiver.
- Ecoutez, ils se sont brouté de pacerelles, c’est tout, je vais les recontacter avant de faire quoi que…
À ce moment, ce fut l’explosion.

_

ProfilParfait
ProfilParfait
Niveau 8
07 avril 2008 à 21:31:40

bordiou !

sucre de lune c'ets pas la même chose que le skouma !

incultes !

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:43:53

J'accroche pas. Ça me plaît pas trop cette fusion entre Nirn et la Terre.

:d) http://www.deezer.com/#music/album/3581

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:56:14

Je n'ai même pas eu le courage de finir le chapitre. Désolé, je suis pas friand de ce genre de mélange. La fusion entre Terre et Nirn ne me plait pas non plus.

Je ne sais pas où Sybrinn est allé chercher toutes ces fadaises.

l'histoire: Inédit, ça c'est sur mais j'accroche pas, faut vraiment que qq me la conseille plus tard pour me détourner de mon chemin.

synthaxe: Bien écrit mais c'est classique, on voit ça dans pas mal de fic, ça sort pas de l'ordinaire

orthographes: Je sais pas si y'avait beaucoup ou pas beaucoup de fautes, je susi crevé en mm temps.

PS: Sybrinn, dans ta liste, la seule que je garde c'est celle de darkness

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:59:05

Ah et j'oublié la fameuse phrase qu'un grand maitre de la fic (^^) m'a dit un jour et te sera utile.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Et on dirait que j'ai été un peu trop violent dans mon précédent post et je m'en excuse et regarde tu t'es déja trouvé un fan.

PS: a tout le forum, la fic des dagues de l'empereur redémarre xD

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
08 avril 2008 à 09:19:17

Sky :d) pour l'histoire, c'est une question d'opinion; tu as bien précisé que TU n'accrochais pas...
Et pour la syntaxe, si tu voyais le nombre de fics qui ont une syntaxe pour le moins spéciale, ou tout simplement en langage courant, tu trouverais sympathique de lire une fic en langage soutenu (qui est en effet classique, soit dit en passant).

Bien entendu, mes commentaires ne sont pas exhaustifs.

PS: Sniiiiff... et la mienne, alors?

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:20:18

relax, j'en ai lu aucun de la liste :noel: mais j'suis en vacances, j'ai du temps libre^^

En effet, c'est vrai que la plupart des fics de ce forum sont assez... :noel:

Celle-ci peut en effet sortir du lot :ok:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:37:14

L'ORTHOGRAPHE!!!!
Mais fais attention, nom de Dieu!
Dans mon commentaire, je te dis que c'est sympa, bien écrit, MAIS QU'IL FAUT FAIRE ATTENTION AUX FAUTES D'ORTHOGRAPHE... et toi tu m'en rajoutes une couche aux chapitres suivants!

Cela dit, c'est toujours sympathique, plaisant à lire et ton écriture est toujours relativement soignée, ce qui me fait grandement plaisir.

Au prochain chapitre, fais donc attention à ce que tu as pu lire un peu plus haut....

Petite page de pub: Je vous conseille les fics suivantes:

-Le croisé cyrodilien, par moi.

-Les larmes de l'orsimer, par bentyone.

-Le destin du voyant, par [elfe_des_bois].

-Le dernier archimage, par parsifou

-Les deux et l'Aube sanglante, par darkness-stone.

mcu
mcu
Niveau 9
08 avril 2008 à 14:52:08

:salut:

Tout a été dit par SyBrynn_13 dans ses commentaires , par contre ce qui me gêne un peu, c'est l'introduction d'un personnage de nationalité Russe, tu balances un pays contemporain dans un univers totalement fictif et tu ne developpes rien autour, c'est un peu déroutant :ok:
Sinon, rien d'autre à dire continue de te faire plaisir.

Bon courage

Answerday
Answerday
Niveau 2
08 avril 2008 à 22:59:01

Bah... le développement de la Russie fictive est un élément qui aura plus d'importance par la suite, qui, je l'espère, devrait être digne de votre attention. Mais bon, comme tu as pus le remarquer, ce n'est pas au plein milieu du désert d'un continent inconnu qu'on songe à faire la description de la Russie fictive :) Je vous livre ci-joint le chapitre 3, et ceux malgré la plusparts des commentaire négatifs reçu.

Chapitre 3 : sombre pensée

Avez-vous déjà lancé un sort ? Chaque fois que cela se produit, on se sent emplit de chaleur, puis tout à coup totalement vide, et un peu affaiblit. Hors, le bâton à cet avantage : il est lui-même chargé d’énergie.

Justement, en ce moment, je me sentais vide de toute énergie. Je dus rester là au moins une dizaine de minutes avant de me lever, du sable plein le visage.
J’étais seul, dans un paysage que je jugeais dévasté. Une grande surface plane, désertique et emplie d’un sable fin et clair s’ouvrait à moi, jusqu’à aller aux etrêmes limites de ma vision, comme lorsque l’on regarde l’horizon, en pleine mer. Moi, j’étais en plein désert, comme un morceau de bois dérivant au large. Juste une ou deux pierres de couleur foncée permettaient à ce large de ne pas être monotone. Je ramassais mon sac, tombé un peu plus loin, pour constater avec effarement que la passerelle n°58 avait disparu.

Ces quelques dernières minutes, alors que je ne me souvenais plus de la raison de ma présence en ce lieu, quelque chose me fit tout à coup revenir en mon esprit les derniers évènements passés. Hors, et cela fut fort étrange, je ne me souvins plus sur le coup de ce qui c’était passé après que j’eus salué mes proches et avant mon transfert. Un vide résidait là. Oh, la sensation désagréable que voilà !

Paniqué que de telles choses se reproduisent, je notais tout dans un journal que je contenais en mon sac à partir de cet instant. Enfin, je me mis en route afin de trouver une quelconque trace de civilisation, dans le grand désert d’Elsweyr. L’idée de trouver un village habité uniquement par des Khajiits et où je serais bien évidement fort mal accueilli ne m’emplissait pas de joie, mais ce serait mieux que d’errer dans cet endroit. L’air était déjà suffocant, alors que, au loin, le soleil venait à peine de se lever. Je marchais vers…oh, vers nulle part. En y repensant bien, rien ne permettait de s’y retrouver, dans ce labyrinthe. C’était en effet un labyrinthe, mais un d’un genre nouveau, où les murs seraient absents et où la difficulté résiderait dans le fait où la « sortie » serait parfaitement hors d’atteinte. Au pire, il n’y avait pas de sortie…
J’avais du mal à croire, que j’étais seul, là en plein milieu de rien. Cela avait quelque chose de terriblement irréaliste. De plus, je n’étais pas, tout Russe que je fus, dans mon élément naturel. Je suais vite à grosses gouttes, Au fur et à mesure de mon déplacement.

Fort heureusement, Je finis par apercevoir une forme noire, au loin. Rien de bien énorme, ni de bien distinguable, mais cela me redonna un peu d’espoir. Je pressais l’allure, et pendant plusieurs minutes, je courus afin de rejoindre…un rocher. Je l’auscultais sous tous les angles. Un rocher ! Rien de plus banal que ce misérable minéral, perdu dans cet étendue qui n’en finissait sans doute jamais. Le seul avantage de ce dernier était de diffuser un peu d’ombre sur le sol. Définitivement désespéré, je m’y allongeais afin de prendre un peu de repos.

Je rêvais, cette nuit là. Des rêves confus, typiques d’un homme épuisé. Et puis, je rêvais de Khadz’ar. Le bébé me regardait, dans le désert.
Je me réveillais alors, en proie à une grande colère. Pourquoi me fixais-je une obsession sur ce rien, ce petit Khajiit que j’avais déposé en moins d’une heure à l’orphelinat de ma rue, sans qu’ aucun membre de la famille n’en soit informé ! Je voulais l’oublier, celui-là, j’aurais dû…laisser quelqu’un répondre à ma place. Ou le laisser là.

Je me ravisais. Non, tout de même, un bébé, quel qu’il soit ne devait pas être laissé à la mort. Je mis ces pensées diffuses et pour le moins infectes sur le compte de la fatigue et du désespoir qui me taraudaient momentanément. Il était pourtant anormal que je me fixe sur un individu quel qu’il soit, et cela me troublait profondément. Pourquoi un événement absolument insignifiant prenait-il plus d’importance que mon trou de mémoire ?

Je me grattais alors le bras. Geste d’habitude sans importance, sauf s’il vous dévoile que quelque chose est écrit sur ce même bras. Et que vous vous ne vous souvenez pas l’avoir vu un jour…

Iloy
Iloy
Niveau 10
09 avril 2008 à 12:55:14

Excellent le chapitre 3.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:18:09

Enfin tu daignes m'écouter! Même si les fautes sont toujours présentes, je constate avec plaisir que tu as fait des efforts de ce côté-là, et que ton texte en devient soudainement, beaucoup plus agréable à lire. Un style toujours plaisant, et une histoire qui avance tranquillement, qui suit son cours (cette phrase n'a aucune utilité :noel: ).

Donc continue, car l'agréable surprise de l'orthographe ne me donne que plus d'impatience de lire la suite.

Answerday
Answerday
Niveau 2
09 avril 2008 à 14:39:16

Mais oui, je t'ai toujour écouté, SyBrynn. le problème, c'est que je suis d'une nature distraite, et par conséquent, j'ai redoublé d'effort orthographique sur ce chapitre-ci.
la suite est prévu pour ce soir.

La vidéo du moment