CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un bon scénar'?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:29:20

'lut

Voilà, j'viens de finir Dark Messiah of Might & Magic (qu'un pote m'a filé, mais osef de ma life), et j'me suis rendu compte que finalement, c'était ach'ment sympa le genre RPG à la première personne. C'est vachement plus immersif de taper sur le mec plutôt que de cliquer dessus une fois et d'attendre que notre tas de pixels fasse tout le travail... :sarcastic:

Cependant, après avoir lu le test et survolé les commentaires, j'me retrouve face à une contradiction : le scénar' est "passionnant" selon Aiste (le testeur), alors qu'il est simple et que les dialogues sont ridicules pour d'autres personnes.
Donc j'aimerais bien connaître votre avis sur le scénar', parce que ben les jeux au scénar' bidon (exemple : Spellforce2), ça me gave un peu quand même.

Ah, et un truc important aussi : on est libres? Je sais, on peut aller presque où on veut, mais je veux dire, est-ce qu'il y a plusieurs fins possibles? Parce que pouvoir gesticuler comme un pantin c'est marrant, mais si au final le résultat est obligatoirement le même, j'avoue que ça va avoir tendance à bien me refroidir...(et y'a S.T.A.L.K.E.R qui m'intéresse, aussi, et donc je pourrais le privilégier parce que lui, je sais qu'y'a 7 fins différentes, et ça çay bien^^)

Merci de vos (éventuelles :o)) ) réponses, en tout cas. :p)

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
31 mars 2008 à 21:42:45

J'ai gratouillé M&M's ^^

Mais franchement, je préfère oblivion

Mais les 2 ne sont pas pareil, enfin, pour pas trop te casser les couilles :

Il n'y a qu'une fin possible
Le scénario est simple et comment dire, si tu as joueur à Morro, (le plus grand RPG de tout les temps) tu va trouver le scénar bidon, sinon, ben orginal, et sypa si tu connais pas l'univers :ok:

Ce jeu, si tu ne fais que la quête principale, tu peux joueur au cd avec ton chien
Si tu fais les quêtes annexes, tu peux acheter l'editon collector :-)))

Enfait, je te conseille ce jeu comme les gars du forum Stalker te conseilleront Stalker, mais j'ai joué à Stalker et je te promet que c'est rien comparé à Stalker. (et pourtant, j'adore les m4 et haie les sorts magique mdr)

Bon, ben, je sais plus trop quoi dire.

Ah ! oui !
Tu veux jouer 250 heures ? Oblivion
TU veux jouer 14 heures ? Stalker

A plus ^^

xXStocKaLiZz
xXStocKaLiZz
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:45:22

Comme mon ami du dessus, Stalker j'en ai vite eu marre car c'est tjrs la même chose, aller voir un gars, faire la mission, revenir voir le même gars au même endroit.

Tu vas me dire : Ben Oblivion, tu vas souvent voir le même gars au même endroit aussi !

Mais c'est pas toujours le MÊME gars, le MÊME genre de quêtes

Exemple :

Pour une femme, tu dois prendre son bâton de galopins à la con, et le ramener dans la grotte, pour une autre femme, tu dois ramener des artefacts volés :)

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
31 mars 2008 à 21:45:39

Ah ! Et aussi,
Stalker, y a que 6 mods dessus
Oblivion, y a pas loin de 10 000 mods français (je te parle pas des anglais XD) même moi j'en fait ^^ (j'en ai un génial en projet :sournois: )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:47:31

Mon frère a Morrowind (j'y ai pas joué), en fait j'hésitais parce que j'avais lu un peu le bouquin et que leur système de création de sorts me paraissait casse-tête au possible. Et j'admets qu'un jeu de 2002, je risque d'avoir un peu mal aux yeux (pour des STRs ça me gêne pas vraiment, mais j'avoue qu'en vue à la première personne, j'ai plus de mal avec la vieille 3D, qui vieillit mal je trouve)

Dommage qu'il n'y ait qu'une fin...parce que je suppose qu'on sauve le monde et que les missants démons (ou simili-démons à qui on donne un nom différent pour que ça rende bien) y retournent bien sagement en Enfer. De l'heroic-fantasy classique, en somme, là où Dark Messiah lorgne plus vers la dark fantasy -et j'avoue que je préfère ce genre-.

J'ai vu deux autres jeux dans la barre de recherche, ce sont des add-ons ou des stand alone? Et ils sont plus intéressants niveau scénar' ou pas?

Ah, et dernière question : y'a quoi d'autre, en RPGs à la première personne? Je sais qu'y'en a, mais j'ai aucune idée desquels. :o))

Merci de m'avoir répondu en tout cas, j'ai un peu l'habitude de me prendre des bides sur les forums de jv.com^^

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
31 mars 2008 à 21:48:54

En fait non ca finit pas dans l'genre "ouais, les gentil ont tuer les méchants !" mais après, c'est du spoiler ^^

xXStocKaLiZz
xXStocKaLiZz
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:54:06

"# "L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)"

Cette phrase vient de Bioshock, un jeu assez similaire à Bioshock c'est Stalker mais bon, Oblivion est mieux...

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
31 mars 2008 à 21:57:18

Bioshock similaire à Stalker XD la connerie du siècle

micky62200
micky62200
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:57:43

:d) Ah, et dernière question : y'a quoi d'autre, en RPGs à la première personne? Je sais qu'y'en a, mais j'ai aucune idée desquels. :o))

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002410_test.htm
Le premier jeu des créateurs de Dark Messiah, il date un peu mais c'est un bon jeu :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:57:50

Arf, les forums ont buggé j'ai pas pu sortir ma réponse. ><
Oui, ma phrase vient de BioShock, j'ai adoré ce jeu^^ (ce qui répond au problème de répétitivité que tu soulevais plus haut : si c'est prenant au niveau du scénar' et de l'ambiance, ç'aura beau être "toujours la même chose", ça me gênera pas trop^^)

Sinon, parmi les mods que tu cites, certains se sont cassés la tête à pondre de purs scénar's ou pas? (après tout, pour le jeu de stratégie "Battle for Wesnoth", les campagnes officielles (en excluant la version 1.4 qui en a rajoutées qui ne l'étaient pas avant) sont bidons sauf une, alors qu'on trouve plusieurs campagnes intéressantes parmi celles pondues par les joueurs^^
Parce que bon, limite, si la campagne intéressante est pas tip top (sans être pourrave non plus, je suppose), mais qu'après on peut passer des dizaines d'heures sur de superbes mods, ça change pas mal la donne. :p)

Et sinon, y'a d'autres RPGs du genre, non? Je sais qu'y'en a mais je sais même pas si j'en connais ne serait-ce qu'un. >< Enfin, p'têt que dans les tréfonds de ma mémoire... :doute:

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
31 mars 2008 à 21:57:52

Sinon les add-on sont sympa :-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:00:02

Tiens, j'ai reposé une question que j'avais déjà posée, je fatigue. >< Merci du lien en tout cas, à ce que je vois les mecs d'Arkane ont pour habitude de faire des trucs très bien notés^^

Sinon, oui j'm'en doute que tu vas les trouver sympas les add-ons, mais est-ce qu'ils ont un intérêt vu l'angle avec lequel je le demande? (parce que Neverwinter Nights par exemple, le scénar' du premier est moyen, celui du premier add-on est bidon et celui du second add-on est vachement mieux avec notamment une multitude de fins possibles)

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
31 mars 2008 à 22:00:12

1 ) Oh avec les mods t'as de quoi toccuper ^^

2 ) Comme FPS-RPG de génial ya Boiling POint :-d et white gold qui va bientot sortir sinon a pars 2-3 j'crois pas qu'yen ai la masse :smileyquisegrattelateteavecunregardbizarre:

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
31 mars 2008 à 22:01:35

au passage, jeuxvideo.com est très corrompu au niveau des tests ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:05:16

J'admets que y'en a certains qu'j'ai pas trop compris, mais le test de Dinowan qui encense BioShock, je suis tout à fait d'accord. :p)

Boiling Point...je devais confondre, parce que ce jeu évoquait pour moi la seconde guerre mondiale. :o))
White Gold, never heard about...faudra j'voie quand il sortira, alors^^

xXStocKaLiZz
xXStocKaLiZz
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:15:32
  1. paresman_alive Voir le profil de paresman_alive
  2. Posté le 31 mars 2008 à 21:57:18 Avertir un modérateur
  3. Bioshock similaire à Stalker XD la connerie du siècle

Oui :-d bah c'est marrant sortir des conneries :D

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
31 mars 2008 à 22:19:06

Boiling Point ca se passe en colombie ( avc les farc, la mafia et tout) et white gold c'est la suite

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:21:22

Oué, j'ai lu le test de Boiling Point et j'avoue que ça me tente pas trop. J'ai du mal avec les vrais FPS qui se passent dans notre monde, faut qu'ils aient un truc spécial pour qu'j'les aime bien (mes seuls FPS sont F.E.A.R, BioShock et Crysis, que j'ai moins aimé que les deux précédents), ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Boiling Point.^^

Par contre t'as pas répondu en ce qui concerne les mods, je crois. :p) (au niveau de leurs scénar's, I mean)

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
31 mars 2008 à 22:29:02

ah je t'avais répondu, mais le forum buggé, dsl

je disais :

"oh t'inquiète, ave le smods t'as de quoi tenir longtemps"

Hé ouais ^^
Parce qu'en plus des nouvelle guildes, quêtes, certains reprennent oblivion de a à z ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:37:35

Oui j'ai vu que t'avais dit que j'en avais pour longtemps, mais ça répond pas à ma question, qui portent sur l'histoire même de ces mods, pas du gameplay et autres. :) Genre si certains de ces mods ont un site officiel (si t'en connais des bons), si tu pouvais m'envoyer un lien que je voie un peu quel genre ils revendiquent. :p)
(oui, je suis un des rares mecs qui s'attachent encore au scénar' d'un jeu^^)

La vidéo du moment