Mouef, mouef, je cale à ta devinette, juncoril 
Bon, après ce petit aperçu de mon humour quelque peu déroutant, une petite correction s'impose:
- L'histoire: Je te dirai ça au prochain chapitre, mais pour l'instant, je peux te dire que ça ne m'emballe pas du tout. Un sphinx dans l'univers TES, ça colle pas, mais alors pas du tout. Mais bon, il n'a fait qu'une brève apparition dans ton histoire, et on verra bien comment ça va se goupiller par la suite.
Pour l'instant, tout cela me laisse sceptique.
- La syntaxe: Pas trop mauvais. Des phrases un peu courtes, peut-être, ou du moins pas assez développées, et un manque de description évident.
Ah oui, évite les "L'aventurier pas découragé du tout de cette histoire" ou autres tournures de ce style, parce que c'est pas beau, tout simplement.
Et rajoute des virgules.
- L'orthographe: De ce côté-là, ça va. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ta fic.
Bilan: "Ouais... voilà, quoi", fis-je après la lecture de ton prologue, pour le moins déroutant. J'aime pas trop, je te le dis sincèrement. Mais bon, ce n'est qu'un avis, mais le fait que tu n'en tiendras peut-être pas compte ne m'empêche pas de te mettre un 9/20, ce qui n'est pas une note des plus reluisantes.
-Le destin du voyant, par [elfe_des_bois].
-Le dernier archimage, par parsifou
-Les deux et l'Aube sanglante, par darkness-stone.