Bon, vu l’avancement du sondage et ses digressions, une petite mise au point s’impose.
Lorsque ce topic a été créé, je me suis dit « tiens, une nouvelle provocation ! » et ensuite « pourquoi pas ? ».
Le topic est donc resté ouvert, et de surcroît « épinglé », pour que l’on ne dise pas que je l’avais laissé couler volontairement afin d’éviter toute contestation.
J’aimerais cependant revenir sur une considération historique qui m’a troublé :
paresman_alive – dimension_87 – tu prétends avoir déserté le forum quand je suis arrivé…
Je fréquentais ce forum depuis 2006, même sans poster, grâce à sa découverte par celui de Morrowind, et cette lecture m’a beaucoup appris sur le jeu et ceux qui le fréquentaient.
Ton 1er message sur Oblivion est du 10.04.2007.
Mon 1er message sur Oblivion est du 03.01.2007, soit trois mois avant.
Ton dernier message est du 14.09.2007, sur ta fic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-707687-28-0-0-0-0.htm
J’ai été nommé le 12.10.2007, soit un mois plus tard.
Donc tu n’as pas eu le temps d’être une victime de mon action de modérateur et si tu étais resté tu ne l’aurais sans doute jamais été.
C’est vrai que tu étais un forumeur actif, notamment par la création de topics, sans pour autant flooder, ton nombre de messages étant très bas (j’en avais plus du double quand j’ai été nommé, tous d’aide et de conseils).
Après cette analyse, j’avoue ne pas comprendre du tout le sens de tes propos et de ce « sondage », si ce n’est une quelconque rancœur éventuelle que je déplore sincèrement.
Mais c’est avec plaisir que je te verrai à nouveau parmi nous !
Un forum est une demeure commune où chacun doit pouvoir trouver sa place et agir dans l’intérêt de tous.
Lutter contre les topics inutiles ou les messages de flood ne doit pas être pris comme une tyrannie, mais comme un service de nettoyage nécessaire pour tous.
On me reproche d’être strict, mais quand je n’interviens pas il y a tout de suite dix posts de forumeurs qui s’emballent contre l’auteur du topic, ce qui génère des échanges à la limite de la bienséance !
Ne vaut-il pas mieux le fermer ou l’effacer tout de suite ?
On peut toujours améliorer son comportement, mais il faut savoir que je suis là pour faire respecter au mieux la charte, dans son esprit à défaut de la lettre peut-être parfois trop stricte justement.
Et qu’est-ce que la charte, sinon un code de bonne conduite entre forumeurs pour éviter les excès ?
Ce topic restera encore épinglé 24 heures pour d’éventuels « votes » de retardataires.
J’en profite pour dire aussi à certains que je ne suis pas là uniquement à 22 heures !