Heu, d'accord X_x Peut-etre ...
Chapitre 3
Apres avoir encore evité une certaine ferme, maints bandits, maints gardes, passé maints tortueux chemin et gravit maintes raide montagnes enneigées, mais egalement apres avoir volé quelques voyageurs, sa destination se profila a l'horizon, ce qui ne manqua pas d'emplier Minjal d'une joie sans limites. Apres quelques kilomètres extenuant, elle arriva face aux portes, et, bien determinée a eviter tout les gardes, chercha a eloigner ceux qui gardaient la porte de Bruma. La neige tombait fortement, le froid pétrifiait les membres, ce qui pouvait peut-etre l'aider. Elle aurait pu avoir l'idée de creer une cabane, avec un feu et du gibier, mais il n'y avait rien de plus absurde que cette solution.
Un eclair traversa soudainement son esprit, bien qu'un peu dangereux.
Apres s'etre cachée derrière un imposant rocher non loin de la porte, elle verifia bien que les gardes etaient occupès a surveiller face à eux. Ce qu'elle allait faire ne serait en rien géné par le visibilité reduite, bien au contraire. Elle commença à denouer le noeud qui fermait sa bourse, et en sortit un petite boite rectangulaire.
Elle esperait que les gardes viennent tout deux du même côté, au cas contraire elle devrait improviser. Elle entrouvit la boîte, et une intense lumière verte en jaillit. Elle la referma, puis la rouvrit, et elle recommença 3 fois.
Les gardes, bien sur, furent interpellés par la lumière et se dirigèrent bien vite dans sa direction. Seulement, ils avaient du choisir de s'approcher par les deux côtès pour mieux encercler le danger qui pouvait survenir. C'est là que la tres mince visibilité allait enfin l'aider. La couleur de ses habits se fondant avec le rocher, elle l'escalada prudemment, ayant conscience que ses actions etaient surement vaines. Elle rampa sur le haut, et se laissa glisser au bon moment sur le coté opposé ou les gardes arrivaient. Arrivès derrières le rocher et ne voyant rien d'anormal, les gardes se questionnèrent :
<< Il n'y a rien, ce n'est pas possible! Tu l'as bien vu comme moi !
-Pour sur, cette lumière venait de là!
-Il n'y a aucun doute... Qu'est ce que c'etait, a ton avis ?
-Si ca se trouve, c'etait une illusion...
-Tu as surement raison, ce doit etre la neige qui doit nous jouer des tours...
-De drôles de tours, même....>>
Cette dernière phrase conclut leur discussion, et il repartirent sans un mot vers la porte, sans personne à l'horizon....
Elle se faufila autour de l'Eglise, jusqu'a la maison qu'elle desirait atteindre. Elle dut eviter plusieurs passants, heureusement peu soucieux de leur entourage, s'eloigner rapidement de plusieurs chiens qui appartenait a une femme, et malheureusement assomer un pauvre jeune homme collant avec un coupe etrange en forme de pic unique.Lorsque tout cela fut fait, elle arriva enfin vers la dernière rue qu'elle devait emprunter. Un mendiant l'interpella avec un " Encore quelques pièces et je pourrais m'acheter des souliers ! " alord qu'il en portait deja. Elle se cacha de sa vue, puis reapparut plus tard. Il l'aperçut de nouveau et cria " Quelques pièces encore et je pourrait soigner mon rhume " alors qu'il n'en avait point. Elle decida de se cacher de nouveau et de l'approcher par derrière. Elle se souvint qu'elle ne devait pas voler les mendiants... Il se retourna soudainement et lui dit " Un peu d'argent et mes enfants auront de quoi manger ce soir ! " . Elle decida tout de même de lui laisser quelques pièces, et il la remercia " Merci gentille dame, je pourrai m'acheter de quoi me couvrir de la pluie ! " avec un grand sourire. Elle s'eloigna de celui qui devait etre ou un escroc ou un amnésique et termina sa route.
Lorsqu'elle atteint sa destination, elle se precipita en direction de la porte pour penetrer au coeur de la maison et refermer rapidement le porte. Elle n'eut que le temps de se retourner qu'un grand homme vetu de noir se trouvait derrière elle, epée a la main, en decouvrant toute ses dents.
<< Haaa, Minjal, notre rose printanière, vous voila dejaaaa ! Je ne doute surtout pas que votre mission a été le plus paarfait des succés ! Annonça-t-il en ne cessant d'afficher son plus beau sourire.
-Heu, oui, me voila, Haradile, avec tout ce que vous m'aviez demandé, tenez ! Elle ouvrit sa bourse et en extirpa la petite boîte desirée.Que l'homme ne prit pas imméditemment.
-Ha, bien, bieeen ! Tutoyez-moi, je vais faire de même, veux-tu ! Je peux donc affirmer que tu à reussi avec reussi avec briooo ton examen d'entrée ! Mais approchez, admirons la " Lame d' Emeraude " que tu as rapportée.....Plus proche, s'il te plaît...Encore...Aaaah, voila qui est mieux, bien !>> Conclua-t-il en ouvrant la boîte sans quitter Minjal de ses yeux de la " Passion " qui lui donnait des airs...marins.
Il ouvrit la boîte sans moins s'aretter de regarder autre chose, puis porta enfin les yeux sur l'objet vert. Avec des yeux quelque peu moins fascinés.
<< Alors voila la fameuse " Lame d'Emeraude " ... Est-elle vraiment d'emeraude ? J'en doute personellement, il n'y a qu'une seule emeraude dans cette pièce et elle se tient a coté de mooooi.... Mais je vais t'expliquer bien mieux a quoi sert cette Lame, d'ou vient-elle, sont histoire, et a peu près ce que nous allons en faire ! Programma-t-il en respirant toujours autant la joie de vivre.
!