CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chasseur de sorciere

lulukill
lulukill
Niveau 8
19 février 2008 à 16:32:52

Je voudrai me faire un chasseur de sorcière mais je prend quelle race??haut elfe, breton ou elfe des bois(pour l arc l'elfe des bois)

:rire2:
merci

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
19 février 2008 à 17:02:32

Je dirais plutot rougegarde, ou imperial. Ou encore nordique tiens. En tous cas, il doit etre fort, parce qu'un chasseur de sorciere n'utilise jamais la magie.

synthetiseur59
synthetiseur59
Niveau 9
06 mars 2016 à 17:33:59

Un chasseur de sorcière n'utilise jamais la magie ? C'est quoi ce trou du cul ?
Dans un jeu "de rôle" comme son nom l'indique, on [devrait] pouvoir incarner le rôle que bon nous semble. Donc si on veut jouer le rôle d'un chasseur de sorcière qui utilise la magie, on devrait pouvoir le faire.
Puis en plus c'est un ramassis de conneries, car le chasseur de sorcière, est justement à la fois axé sur l'intelligence/volonté, ainsi que sur l'agilité/rapidité. Donc révise. Moi perso j'ai toujours tenté de rester intelligent sur mes réponses au questionnaires ( à l'exception de deux ou trois question ou je penchais tantôt sur la force, tantôt sur l'adresse). Et sur quoi je suis tombé ? Chasseur de sorcière ^^
Bingo !

synthetiseur59
synthetiseur59
Niveau 9
06 mars 2016 à 17:38:19

Oui car quand vous faites le questionnaire sur un des anciens elders scrolls, il faut savoir que chaque réponses possibles sont toutes assimilés selon leur nature de raisonnement, à l'une des trois principales classes du jeu, cet-à-dire: Guerrier (pour la force/endurance), Mage (pour "l'intelligence/volonté"), et le voleur (l'adresse/ruse). Et selon la réponse que vous donnez, un point sera selon la nature de votre réponse, attribué soit au mage, soit au guerrier, soit au voleur. Le résultat final, consistant à savoir, vers quel type de classe, se tournera votre personnage. Et selon le mélange entre l'un et l'autre, ira vers une classe se précisant de plus en plus, entre toutes les classes déjà existantes dans le jeu.

Message édité le 06 mars 2016 à 17:39:24 par synthetiseur59
pyrevejan
pyrevejan
Niveau 7
08 mars 2016 à 19:45:47

dans mes souvenirs, il me semble que l'argonien colle très bien à cette classe.

phoenix-73
phoenix-73
Niveau 5
10 mars 2016 à 21:45:50

La réponse statistique :
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Races

Resultat : Bréton et Orcs sont les meilleurs choix

pyrevejan
pyrevejan
Niveau 7
11 mars 2016 à 00:19:18

Orcs ??! :rire::rire:
Cette race est bien moisie pour faire un chasseur de sorcière. Je ne sais pas d'où tu sors tes statistiques.

A l'inverse le bréton peut faire un bon chasseur de sorcières mais il est supplanté par l'argonien et surtout par l'altmer qui est loin devant

phoenix-73
phoenix-73
Niveau 5
17 mars 2016 à 00:40:29

:objection:
L'altmer a un bon potentiel de magie, mais une faiblesse de 25% aux elements. On cherche a faire un perso qui resiste a la magie, pas un mage.
Le bréton cumule une forte volonté (donc resistance magique) et une resistance de 50% a la magie supplémentaire. De meme l'orc a une volonté relativement élevé, et une resistance a la magie supplémentaire de 25%.
:ange:
Apres toutes les classes sont viables, il suffit de monter sa volonté (evite de prendre quand meme une classe qui recoit un malus en volonte, regarde le tableau ci dessus), et aussi evite de prendre le signe de l'apprenti par la suite, ce serai dommage :o)) (le mieux si tu compte peu sur la magie, c'est de prendre l'astronach, c'est le meilleur contre-magie).

pyrevejan
pyrevejan
Niveau 7
19 mars 2016 à 03:24:43

Le 17 mars 2016 à 00:40:29 phoenix-73 a écrit :
:objection:
L'altmer a un bon potentiel de magie, mais une faiblesse de 25% aux elements. On cherche a faire un perso qui resiste a la magie, pas un mage.

Les caractéristiques principales du chasseur de sorcières sont l'intelligence et l'agilité. Même si cela ne semble pas logique, la classe vu par bethesda est donc bel et bien un mage et non un personnage qui résiste à la magie.

Le bréton cumule une forte volonté (donc resistance magique) et une resistance de 50% a la magie supplémentaire. De meme l'orc a une volonté relativement élevé, et une resistance a la magie supplémentaire de 25%.
:ange:

Le bréton possède une forte intelligence malgré une agilité à la ramasse ainsi que des bonus de talents en accord avec cette classe (mysticisme, conjuration...)
A contrario, l'orc a une intelligence et une agilité à vomir et ne possède aucun bonus de compétence pour cette classe.

Apres toutes les classes sont viables, il suffit de monter sa volonté (evite de prendre quand meme une classe qui recoit un malus en volonte, regarde le tableau ci dessus), et aussi evite de prendre le signe de l'apprenti par la suite, ce serai dommage :o)) (le mieux si tu compte peu sur la magie, c'est de prendre l'astronach, c'est le meilleur contre-magie).

Toutes les classes sont viables effectivement, tant que tu te concentres sur l'endurance et sur la force plus volonté ou intelligence. Le jeu devient très facile après.

phoenix-73
phoenix-73
Niveau 5
19 mars 2016 à 22:08:37

L'agilité, je comprends bien mais pourquoi l'intelligence ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 12:25:12

Euh...Pour rien, laisse!

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
20 mars 2016 à 13:36:12

c'est quoi l'intelligence ? moi gnork l'orc barbare, moi fort, moi pas réfléchir, moi cogner
à part ça on est loin de la définition du chasseur de sorciers de baldur's gate 2 qui reste un modèle du genre rpg

phoenix-73
phoenix-73
Niveau 5
22 mars 2016 à 13:11:54

Mais je veux dire l'intelligence en tant que Stat. Et , hum, la on est sur Oblivion et non sur Baldur's gate ( I love Baldur's gate :coeur: ).

pyrevejan
pyrevejan
Niveau 7
23 mars 2016 à 08:36:23

Le 22 mars 2016 à 13:11:54 phoenix-73 a écrit :
Mais je veux dire l'intelligence en tant que Stat. Et , hum, la on est sur Oblivion et non sur Baldur's gate ( I love Baldur's gate :coeur: ).

Chaque classe possède deux caractéristiques principales. Celles du chasseur de sorcières sont l'agilité et l'intelligence.
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Classes

La raison ? Il faut demander à bethesda

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
23 mars 2016 à 13:29:40

ah je rigolais pour le coup de l'intelligence, mais vu les profils des "classes" je préfère jouer les "couteaux suisses"
bon pour casser du soso, du mago et autres nécros dans oblivion il n'y a pas mieux qu'un fufut en full stuff caméléon avec arc foudre et flèches feu, le poison paralysant sur les armes est également excellent pour les poutrer pépère

phoenix-73
phoenix-73
Niveau 5
23 mars 2016 à 19:36:22

Ah ok je comprenais pas en fait je n'ai jamais regardé les classes diponibles :rire: , j'ai toujours fait classe perso. Je comprends mieux pouquoi tu parle de l'intelligence :sarcastic: .

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
24 mars 2016 à 12:29:31

les jdr "à l'ancienne" comme les baldur's gates et never winter night 2 gèrent une équipe de pj/ compagnons donc offrent la possibilité de mixer des profils plus dans les canons du rôliste (des classes mieux faites mais fermées) d'habitude je joue un paladin (combo combattant/soin/bénédiction)
les TES ne permettent de jouer qu'avec un seul perso (le pet de skrym est total décérébré, impossible de lui coller un script de comportement correcte) du coup le couteau suisse devient quasi obligatoire, par exemple pour oblivion
- pour faire la quête finale de guilde des magots j'ai joué fufut caméléon en archer backstab et pour le boss une grosse hache à 2 mains enduites d'un poison paralysant, du coup aucun risque
- pour celle des guerriers un tank armure lourde bouclier/épée longue avec invocation d'atronach pour distraire/diviser les ennemis

La vidéo du moment