CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC]La bataille de la cité impériale(2)

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
17 février 2008 à 10:30:04

Ok mais en même temps, Akavir avec leur architecture et vêtement, c'est les japonais surtout avec le mod wiwiland qui permet de jouer avec un akaviri et il a une tête de japonais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 11:46:22

:bravo:

je n'avais lu que les 2 premieres parties mais là, c'est magnifique.

mcu==> je ne savais pas, je tacherai de m'en souvenir :ok:

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
17 février 2008 à 12:24:55

Super Fic continu comme ça et pas de fautes (enfin mon petit cerveau
pas très doué en français n'en a pas décelé)
Vivement la suite ....

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
19 février 2008 à 09:21:07

C'est bien sympa cette idée de l'île du Caire... euh, de Kairo, pardon, mais j'aime pas qu'on pose des îles comme ça. Pareil, j'aime pas les parenthnèses du style "(genre les bédouins du Maghreb)", merci mais c'est assez visible comme ça que t'as tout repris en masse, des noms des gens au nom de l'île en passant par son climat et les habitudes de ses autochtones. Ensuite, tes délires sur le contexte politico-social international vu par Martin, je suppose que tu sais aussi ce que j'en pense.

Oh bon sang, je savais que j'aurais dut changer de nom :snif2: mais bon avoir reprit en masse, je vois pas le mal et puis oblivion n'a rien inventer.
Et je savais aussi que j'aurais dut rester sérieux avec le contexte politico-social.
En conclusion: SoK déteste ma fic :snif2: :snif2: reste plus que mcu pour me sauver vu qu'il n'a pas vraiment laché de coms

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 13:22:28

non, il ne la deteste pas, c'est juste u'il n'est pas d'accord avec certains points. Par exemple, dans ma fic, j'ai décidé de creer un 17eme prince daedra, il a pas trop aimé mais bon, ensuite il a trouvé ma fic sympa :ok

-elder-scrolls
-elder-scrolls
Niveau 4
19 février 2008 à 16:07:58

continue, c'est vraiment bien. Je suis assez d'accord avec sonofkhaine sur certain points. En attendant, je t'encourage vivement à continuer :ok: , car j'accroche vraiment, et en plus c'est bien développé... La suite!

PS: tu t'étais permis de faire de la PUB, sur une de mes ancienne FIC (l'évadé des marais noir, pour être précis), donc je pense que ça ne te dérangera pas si j'en fait? Car la j'ai deja posté deux textes, et je n'ai pas de critique :-)

greenart
greenart
Niveau 31
19 février 2008 à 18:46:12

C'est moi ou le début du prologue est ... mauvais :peur: . Désolé, tu sais que j'ai suivi ta fic de bout en bout, mais Cyrodiil (?) "représenté l'espoir finale", je trouve ca bizarre quand même ^^. Sinon, le reste est bien erf :p) .

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
19 février 2008 à 18:52:41

Quelq'un peut me donner le nom du petit villagge au bout du pont de l'entrée principale de la CI???? là où y'a la quete pour le vinde fléau et les poissons carnassier

greenart
greenart
Niveau 31
19 février 2008 à 19:15:45

Nan nan, décidement, il me plait pas du tout...

La menaçe Akavir n'est plus une utopie. En cette année de 1106, cette menaçe devient réalité. En effet,Tamriel est menaçé par une immense armée.
:d) Une utopie, c'est pas ca. C'est un modèle vers lequel on tend, mais qui en pratique ne peut pas fonctionner, comme l'anarchie pour certains.
Puis le passé simple "devint" irait mieux là je trouve. Et la dernière phrase non plus, je sais pas pourquoi.

Cyrodiil, dernier bastion des hommes libres représenté l'espoir finale. Alors que la guerre devient inévitable, chaque camp s'y préparant avec ardeur, un terrible complot menaçe l'empereur et tout l'empire.
:d) LotR Powa nan pour le bastion? =p
"représenté l'espoir finale" j'arrive pas à m'y faire lol .
"s'y preparant avec ardeur" idem
La gueurre n'est pas inévitable, elle est là.
et la phrase est fade je trouve

Au bord du gouffre, Cyrodiil, n'a plus qu'une seule et unique chance... Réalisé la prophétie. Celle qui narre la création d'un Ordre avec de pieux guerrier de toutes races qui s'élevera sous la bénédiction de Martin Septim pour contrer l'invasion ennemi dont l'Elu ou le Prima sera au coeur du complot.
:d) espoir peut être plutôt nan?
"narrer" va pas pas très bien là.
Pareil pour "avec des pieux guerrier".
"dont l'Elu sera au coeur du complot" ???
Pareil, phrase fade.

Lui-seul détiendra la clé de la victoire finale mais encore faut-il qu'il se range du bon côté...
:d) Pourquoi du futur?
Et puis quelque soit le camp, il apportera la victoire finale.
Et puis, ya pas de "bon" ou de "méchant"... Seul le plus fort gagne (ah merde, Lovecraft m'influence ^^) .

La crainte d'une invasion akaviroise n'a plus lieu d'être. En cette année 1106, cette menace s'est abattue sur Tamriel, noyé sous une horde de barbare (le sont-ils?) sanguinaire (pareil, là moi je mettrais un adjectif les qualifiants, genre lointain aussi). Cyrodiil seule résiste encore aux armées innombrables ayant déjà soumis le reste du continent, dernier rempart des libertés. Chaque camp se dresse l'un contre l'autre dans des batailles sans fin et destructrice. Mais de l'intérieur même, un terrible complot vise l'Empereur, et le royaume terriblement affaibli.
Au bord de la défaite, Cyrodiil n'a plus qu'un espoir, celui que la prophétie se réalise enfin. Se verra alors la création d'un Ordre, rassemblant tous les guerriers de la liberté sous la bannière de Martin Septim. Ensemble, ils marcheront à la rencontre de l'ennemi pour le défaire, et le renvoyer sur ses terres lointaines une fois pour toute. Ainsi, l'Elu, ou le Prima, serait vaincu, et c'est la seule manière.
Pour que cette prophétie s'accomplisse, il ne manque plus qu'un élément, qui apportera la victoire au camp dans lequel il se rangera. Mais encore faut-il qu'il se range au côté de Martin.

Je suis pas sûr d'avoir tout compris avec le Prima... =/
Mais bon, c'est juste mon avis pour ce début =), et je n'ai pas encore lu la suite ^^.

akatosh38
akatosh38
Niveau 9
19 février 2008 à 19:17:39

je crois que le village s'appelle weye

greenart
greenart
Niveau 31
19 février 2008 à 20:29:41

M'semble aussi :( ...

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
19 février 2008 à 21:08:10

Zut de zut de zut, j'oublie toujours de rajouter "mais à part (tout) ça, c'est bien sympa". Enfin bon, il y a déja quelques personnes qu'ont dit ça, donc ça suffit... ^^

Après, foyons foir...

Changer le nom du Caire ? Mais pour quoi faire ? Ca ne change pas grand chose au problème, voire rien. Tu sembles même t'en vanter "(genre les bédouins, quoi)". Si tu veux camoufler, fais-le plus habilement, mélange les influences, ajoute des détails elderscrolliens, change réellement le nom, et là t'auras pas fait du repompage ;-)

Oblivion n'a rien inventé non plus, certes. Personne n'invente rien. Mais quand tu veux créer quelque chose, inspire-toi et mélange avec d'autres inspirations extérieures, plus éventuellement un demi-centième d'idées "à toi" (je n'ai jamais réellement vu d'idées "à quelqu'un", tout le monde ne fait que remélanger à sa sauce les influences extérieures, même involontairement), et là tu n'auras pas repris en masse.

Parce que là t'as fait monde arabe.irl/Open/Save as : Kairo/Exporte to : *.tes ^^ enfin c'est ton droit.

Ensuite... oui, effectivement, il y a du mégatrostaïl-overkwieul, enfin s'il a envie d'écrire comme ça, qu'il ne se gêne pas. Certains préfèrent ça que la vie barbante et sans enjeux d'un campagnard ignorant et tétraplégique, laisse les apprécier. Il y a aussi du SDA. Voir plus haut : phrases bien.sda/Open/Save as : Bataille CI/Exporte to : *.tes ... là c'est un peu moins ton droit, mais tant pis.

PrimaT est le plus haut "grade" dans le culte de 9. Ca doit avoir un rapport avec son homologue réfractaire à la boisson obtenue à base de feuilles de théier, non ?

Il n'y a effectivement ni bien ni mal. Simplement la conerie humaine uqi fait souvent voir l'un des camps comlme mauvais et l'autre comme bon. Hors, on peut considérer que le narrateur est un humain ayant mystérieusement acquis l'omniscience sans perdre sa vision restrictive des choses. il y a aussi la possibilité de mettre un grand coup de pied au derrière de ceux qui sont au stade au dessus de la vision binaire et irréfléchie des choses de temps à autres.

Pour finir... il ne reste plus que mcu pour te sauver ? Je peux savoir ce que tu racontes ? oO Mais franchement, fouts-toi royallement de ce que les autres peuvent penser de ce que tu fais ! Tu écris pour le plaisir, ça je pense qu'on peut se baser dessus. Ensuite, tu peux avoir envie de faire du travail de bonne qualité. Il est vrai que certains lecteurs expérimentés peuvent te donner un avis relativement objectif là-dessus. Et qu'est-ce que ça change ? Est-ce que ça te sauvera si quelqu'un te dit que c'est bien ? Ca ne changera absolument rien à la qualité réelle de ta fic. Je peux écrire un truc très bien et le laisser au fond de mon tiroir, il restera meilleur qu'une chiasse acclamée par quelqu'un qui n'a pas envie de me briser dans mon élan.

Bien entendu, mcu ne retient jamais ses commentaires pour ne pas briser d'élan. C'est bien la seule chose que je lui reproche de temps à autres - en plus de ne pas écrire pour nous faire profiter de ses talents qui sont sans doute bien supérieurs à la moyenne de ce forum, mais il a ses raisons je pense - à çui là.

Bref, que l'on te dise, même de façon objective, que ta fic est nulle ou pas ne change rien à la réalité. Absolument rien. Continue à écrire si t'en as envie, t'façon j'écris plus ici, ou presque, et je me fiche totallement de l'éventuelle concurrence que tu pourrais me faire.

SoK, je vais cuver mon 8h-18h, tu permets ?

greenart
greenart
Niveau 31
19 février 2008 à 22:44:40

La compréhension ne s'est pas manifester. Pour tout dire, j'ai compris la moitié. Sky a dit qu'il allait areter ? Bon, je vais me laver :content: .

La vidéo du moment