Zut de zut de zut, j'oublie toujours de rajouter "mais à part (tout) ça, c'est bien sympa". Enfin bon, il y a déja quelques personnes qu'ont dit ça, donc ça suffit... ^^
Après, foyons foir...
Changer le nom du Caire ? Mais pour quoi faire ? Ca ne change pas grand chose au problème, voire rien. Tu sembles même t'en vanter "(genre les bédouins, quoi)". Si tu veux camoufler, fais-le plus habilement, mélange les influences, ajoute des détails elderscrolliens, change réellement le nom, et là t'auras pas fait du repompage ;-)
Oblivion n'a rien inventé non plus, certes. Personne n'invente rien. Mais quand tu veux créer quelque chose, inspire-toi et mélange avec d'autres inspirations extérieures, plus éventuellement un demi-centième d'idées "à toi" (je n'ai jamais réellement vu d'idées "à quelqu'un", tout le monde ne fait que remélanger à sa sauce les influences extérieures, même involontairement), et là tu n'auras pas repris en masse.
Parce que là t'as fait monde arabe.irl/Open/Save as : Kairo/Exporte to : *.tes ^^ enfin c'est ton droit.
Ensuite... oui, effectivement, il y a du mégatrostaïl-overkwieul, enfin s'il a envie d'écrire comme ça, qu'il ne se gêne pas. Certains préfèrent ça que la vie barbante et sans enjeux d'un campagnard ignorant et tétraplégique, laisse les apprécier. Il y a aussi du SDA. Voir plus haut : phrases bien.sda/Open/Save as : Bataille CI/Exporte to : *.tes ... là c'est un peu moins ton droit, mais tant pis.
PrimaT est le plus haut "grade" dans le culte de 9. Ca doit avoir un rapport avec son homologue réfractaire à la boisson obtenue à base de feuilles de théier, non ?
Il n'y a effectivement ni bien ni mal. Simplement la conerie humaine uqi fait souvent voir l'un des camps comlme mauvais et l'autre comme bon. Hors, on peut considérer que le narrateur est un humain ayant mystérieusement acquis l'omniscience sans perdre sa vision restrictive des choses. il y a aussi la possibilité de mettre un grand coup de pied au derrière de ceux qui sont au stade au dessus de la vision binaire et irréfléchie des choses de temps à autres.
Pour finir... il ne reste plus que mcu pour te sauver ? Je peux savoir ce que tu racontes ? oO Mais franchement, fouts-toi royallement de ce que les autres peuvent penser de ce que tu fais ! Tu écris pour le plaisir, ça je pense qu'on peut se baser dessus. Ensuite, tu peux avoir envie de faire du travail de bonne qualité. Il est vrai que certains lecteurs expérimentés peuvent te donner un avis relativement objectif là-dessus. Et qu'est-ce que ça change ? Est-ce que ça te sauvera si quelqu'un te dit que c'est bien ? Ca ne changera absolument rien à la qualité réelle de ta fic. Je peux écrire un truc très bien et le laisser au fond de mon tiroir, il restera meilleur qu'une chiasse acclamée par quelqu'un qui n'a pas envie de me briser dans mon élan.
Bien entendu, mcu ne retient jamais ses commentaires pour ne pas briser d'élan. C'est bien la seule chose que je lui reproche de temps à autres - en plus de ne pas écrire pour nous faire profiter de ses talents qui sont sans doute bien supérieurs à la moyenne de ce forum, mais il a ses raisons je pense - à çui là.
Bref, que l'on te dise, même de façon objective, que ta fic est nulle ou pas ne change rien à la réalité. Absolument rien. Continue à écrire si t'en as envie, t'façon j'écris plus ici, ou presque, et je me fiche totallement de l'éventuelle concurrence que tu pourrais me faire.
SoK, je vais cuver mon 8h-18h, tu permets ?