CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La descente aux enfers du Champion

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
15 février 2008 à 15:25:56

Cette nuit la, elle était couleur d'encre, c'est ce jour même ou j'ai tout perdu... Le 28 Soufflegivre j'ai connu la gloire en aidant Martin Septim a monter sur le trône, mais il s'est sacrifié pour Cyrodiil en se transformant en avatar d'Akatosh afin de renvoyer Mehrunes Dagon en Oblivion et je suis maintenant la seule personne sortie vivante de la crise d'Oblivion. Baurus et Jauffre sont décédés pendant la bataille de Bruma et je me retrouve seul. Nous sommes aujourd'hui le 14 Ombreciel et jusqu'à maintenant tout le monde me respectait mais à présent je suis craint et haï à cause d'un meurtre que j'aurai soi disant commis pendant une rixe à l'auberge de Roxey. J'aurais été soûl et aurait tué un garde impérial. Tous les autres clients m'ont rapidement maitrisé (même si j'en aurais aussi apparemment tué dans le lot) et m'ont livré à la Prison Impériale. Comment aurait-je pu faire sa? J'attendais dans le même cachot par lequel je me suis échappé il y'a de ça quelques mois. Quelle ironie... Je me suis aperçu de la disparition de l'Elfe Noir dans la cellule d'en face, mais j'ai remarqué des taches de sang sur le sol de sa geôle. Etait-il mort? J'ai vu que les gardes avaient démonté le mécanisme de la porte, la brique qui l'actionne a été arrachée du mur. J'attendais le verdict. Il faisait froid, j'avais faim, j'avais soif. J'entendis alors des bruits de pas qui se rapprochèrent et je vit alors quatre gardes lourdement armés.

_Hé champion déchu! On doit t'amener à Ocato et ne t'avises d'essayer de t'échapper ou on risquerait de te garder hé hé hé. Lança un garde plutôt costaud.

Je devinais bien qu'ils ne rêvaient tous que de me garder afin de me faire payer pour la mort de leur camarade.
Ils dévérouillèrent la porte et me firent sortir en se positionnant de tous les côtés. Deux sur les côtés, un devant et un derrière. Nous allames alors vers la tour d'Or Blanc batîte il y a longtemps par les Ayléides. Ocato s'était installé dans la chambre de feu Uriel Septim VII. Je pensais bien que la situation actuelle ne le gênait en aucun point et qu'il espérait être empereur. Je le comparais souvent à Jagar Tharn, le mage de guerre impérial qui avait enfermé Uriel Septim VII dans une autre dimension il y a 34 ans de cela.

_ Aller vas plus vite!

La voix d'un garde me ramena à mes esprits, nous étions déja arrivé aux portes de la tour d'Or Blanc.
Le garde costaud poussa la porte et entra, nous lui emboîtèrent le pas et le suivirent. La dernière fois que j'étais venu ici, c'était quand Martin venait pour rallumer les feux de dragons afin d'être sacré empereur et par la même occasion, arrêter l'invasion des Daedras. Nous montâmes les nombreux étages d ela tour et arrivèrent devant la chambre d'Ocato. L'un des gardes frappa à la porte.

_Qui est-ce? dit une voix.
_Nous sommes les gardes chargés de vous amener l'ex Champion de Cyrodiil.

Je bouillonais de rage, l'ex Champion de Cyrodiil? Je les ai sauvés et ils ne me respectent pas le moins du monde!

_Faites le entrer. Vous pouvez disposer et retourner à vos quartiers.
_Bien monsieur.
Les gardes me firent entrer, refermèrent la porte puis repartirent en silence...

Bon c'est un peu court mais bon c'est un début et j'attends vos opinions. Dites moi ce que je devrais rajouter et enlever.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
15 février 2008 à 15:50:20

Pas mal.
Un peu court, c'est vrai, mais continue ta fic: l'intrigue pourrait être excellente avec un début comme ça.
Attention aux fautes ("Aller vas plus vite" en vrai s'écrit "Allez va plus vite" par exemple.
Voila, continue (et en passant, pourrais-tu lire ma fic, "le croisé cyrodilien", qui comporte déjà 8 ou 9 chapitres?)
Merci, et continue d'écrire

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
15 février 2008 à 15:53:49

:merci: j'irai voir ta fic.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
15 février 2008 à 16:06:42

Merci!
Donne ton avis sur ma fic s'il te plaît, et... ah oui, j'ai oublié un truc:
Fais des chapitres un petit peu plus long (ou peut-être que j'ai déjà dit ça^^), et, avec moins de fautes, franchement ça pourrait devenir excellent, c'est moi qu'j'te l'dis.
Allez, hop, au boulot! :lol:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
15 février 2008 à 16:09:47

J'vais faire un truc et je te dis :( et faudra aussi qur tu attends les avis de SoK et mcu pour la grammaire et l'orthographe :sournois:

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
15 février 2008 à 16:14:01

J'ai commencé à lire ta fic (j'en suis au chapitre 4) et je la trouve vraiment bien. J'ai bien aimé la réaction de Jewyn quand il a vu un Khajiit mdr.

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
15 février 2008 à 16:15:42

Et puis pour les autres chapitres, je les taperai d'abord sur Word afin de corriger les fautes.

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
15 février 2008 à 17:44:05

Voila la suite :

Chapitre 1 : Rencontre avec Ocato

Je rentrais dans une immense salle, et au fond se tenait Ocato qui me regardait fixement avec un visage ferme.

_Je vous en prie, asseyez vous. Dit-il d’un ton mielleux.
Je m’éxécutais sans un mot. Très vite, Ocato me lança un sort qui semblait lier mes mains au fauteuil sur lequel j’étais assis.
_Simple précaution comprenez vous ? Maintenant mon ami, vous allez m’expliquer pourquoi vous contribuez au mal de Cyrodiil. Tamriel vit une période d’incertitude et je me dois d’éviter tout désordre.
_Vous n’êtes qu’un homme avide de pouvoir, et vous ne pensez qu’à être empereur, espèce de sale traître.
Ocato parut surpris mais reprit son visage ferme puis reprit :
_Je vous en prie, calmez vous mon ami je sais bien que vous…
_Je ne suis pas votre ami. Dis-je d’un ton ferme.
_Vous aggravez votre cas , taisez vous ou je me verrais dans l’obligation de vous faire taire à tout jamais.
J’étais furieux et je pensai vraiment à m’échapper par le balcon, mais on était si haut… Et avec Ocato qui est un puissant mage, je n’aurais aucune chance de résister, je suis juste vêtu de vieilles guenilles que les prisonniers portent habituellement, et je ne suis pas armé. Je me résiliais donc à discuter avec Ocato.
_Vous savez monsieur, (lança t’il en insistant bien sur le « monsieur » comme si il n’avait jamais eu à faire avec moi) j’ai toujours su que vous seriez une menace pour mon… Notre
empire, je savais que votre rôle vous monterait à la tête et que vous seriez avide de pouvoir, c’est pour cela que j’ai choisi moi même votre sentence pour éviter que vous ne deveniez trop dangereux.
_Laquelle ?
_La mort par pendaison en place publique.
Je déglutis avec difficulté. Moi, pendu ? Je ne pourrais pas accepter cet affront. Après tous ces services rendus, tous ces gens sauvés, j’ai œuvré pour le bien de l’Empire et voilà que tout s’effondre à cause de ce traître .J’hurlai de rage, j’avais envie de tuer Ocato. Concentrant toute ma volonté, je réussis à briser mes liens magiques et à me ruer sur ce porc. Sous l’effet de la surprise, il ne se défendit pas tout de suite, je le frappais de toutes mes forces réussissant à lui casser le nez mais j’avais oublié sa puissance, il me lança un sort de foudre qui m’envoya contre la porte d’entrée dans un bruit sourd qui me fit atrocement mal aux vertèbres. Il hurlait : « Gardes, gardes ! » Je tentais de me relever mais son sort m’avait particulièrement affaiblit et je souffrais trop pour pouvoir bouger. Rassemblant mes forces, je réussis à me lever, j’essayais d’avancer mais je m’évanouis alors qu’une dizaine de gardes arrivèrent.

Un seau d’eau glacée me réveilla.
_Sa y est il ouvre les yeux, on va pouvoir s’amuser.
J’étais allongé sur une table circulaire et des liens accrochaient mes mains et mes pieds. Je regardais sur le mur et je vis divers objets tels que des cisailles, des dagues, des flèches, des pointes, du fil à coudre… J’en déduis que j’allais souffrir, ho oui…
_Ocato nous as chargés de te torturer toutes les 2 heures pendant 30 minutes. C’est pas assez tu trouves pas ?
Lui et ses amis rirent.
_Et devine quoi ? Vu que c’est ton premier jour on va te torturer pendant une heure ! C’est pas sympa sa ? Mais on doit pas te tuer, heureusement !
Les gardes éclatèrent de rire.
_Bon c’est pas tout, on commence !

Tout ce que je pouvais faire c’était attendre que l’heure passe afin de trouver un moyen de m’évader une fois dans ma cellule. Avec les cisailles ils m’ouvraient un peu le ventre de crainte de me tuer puis me recousaient à vif avec le fil. Avec les dagues ils jouaient au « lancer de couteaux » en prenant bien soin de ne pas viser ma tête. Avec les flèches ils jouaient au « tir à l’arc» mais se limitèrent à deux flèches puis ils s’amusèrent à me poignarder avec les pointes. J’avais envie d’hurler tellement la douleur était forte, mais je ne le fis pas, sachant qu’ils allaient prendre plus de plaisir si ils décelaient des signes de douleur. Ils voulurent aussi me couper certains doigts mais ils se résilièrent quand ils virent l’heure.

_C’est l’heure de rentrer à la cellule ! Dit le geôlier.
_Ho non ! On commençait juste à s’amuser… Dirent ils en affichant un sourire sournois.

J’exprimais un soulagement malgré la douleur. Mon corps était lacéré, endolori, je saignais, je souffrais énormément et je boitais. Arrivé à ma cellule, le garde me donna un coup de pied pour me faire rentrer.
_On se retrouve dans deux heures et n’oublie pas que demain t’es pendu alors rédige ton testament ! Le garde éclata de rire puis partit en sifflotant. Plusieurs questions se bousculaient dans ma tête : Comment des êtres humains peuvent ils faire ça à d’autres êtres humains ? Comment m’échapper d’ici ? Si jamais je m’échappe ou irais-je ? Je pense que je ferais de mieux de manger et de voir ce que je pourrais faire.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
15 février 2008 à 18:03:43

Pas mal continue comme ça.
Par contre, deux choses: On dit "se résigner à parler à quelqu'un" et non pas "se résilier".
Et puis c'est toujours trop court (t'aurais pu faire un p'tit passage bien gore de la torture^^)!
Mais sinon continue, ça va chier dans la prison impériale, non?

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
15 février 2008 à 18:50:18

Justement j'ai hésité entre résigner et résilier :lol: La suite bientôt..

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
15 février 2008 à 19:39:33

Chapitre 2 : Evasion

Sitôt mon repas constitué de viande de rat, d’eau croupie et de pain rassis englouti, je commençais à m’interroger sur mon évasion. Comment m’évader ? Sachant que la prison impériale pullule de gardes, je devrais ruser. J’entendis le bruit des pas du geôlier ce qui me donna une idée. J’interpellai le garde :

_Gardien !
_Quoi ?
Le garde était assez mince et avait l’air faible, ça me convenait parfaitement !
_Il y a un rat dans ma cellule !
_Ou ça ?
_Mais la approchez vous !
_Je ne vois toujours ri…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, je passa mes mains à travers les barreaux de la porte, saisit la tête de l’infortuné et la lui cogna contre les barreaux à plusieurs reprises pour être bien sûr qu’il soit inconscient. D’une main je tenais le garde, tandis que l’autre fouillait ses poches. Je trouvai alors la clé de la prison. J’ouvrit la porte puis fouilla le garde. Sous son armure je trouvit des vêtements que je prit et 50 pièces d’or. Je cacha le garde dans une cellule voisine puis partit. Je remontai les escaliers discrètement, arrivé à la porte, je regardai par la serrure et vit qu’il n’y avait qu’un garde. J’ouvrit la porte le plus doucement possible, passa derrière le garde mais il se retourna d’un bond et m’asséna un terrible coup de poing qui me mit au tapis.

_Tu crois que tu me fais peur ? T’es pathétique !.
Il se mit alors à me tirer la langue comme le font les enfants. En me relevant je lui ai donné un coup de pied qui a fait refermer sa mâchoire inférieure sur sa langue qui la coupa nette. Il était amusant de voir des gros durs comme lui pleurer. Il tentait de « recoller son bout de langue coupé » Mais il perdait des flots de sang et hurlait. Je décidait alors de l’achever d’un coup de poing en plein visage qui lui écrasa le nez faisant ainsi couler plus de sang. Les seules choses intéressantes sur lui étaient les pièces d’or et une épée longue. Je les prirent sans hésiter. Je sortit alors en humant l’air mais un garde me vit et se rua sur moi. Je réussis à esquiver un coup mais le deuxième m’entailla l’épaule. Pris de fureur, je lui ai tranché les deux mains. Avec le peu de force qu’il lui restait, j’entendais les mots « Pitié, épargnez-moi ». Je prit alors mon élan et lui donna un énorme coup de pied qui l’acheva aussi sec. C’est à ce moment que je me suis aperçu qu’il n’y avait quasiment personne dans les rues. Il n’y avait seulement que deux-trois mendiants. Je décidais alors d’en questionner un.

_Pour 10 pièces d’or tu peux me dire ce qui se passe ? Lui proposai-je.
_Bien sur mon seigneur ! Le chancelier Ocato annonce la pendaison de l’ex-Champ… Mais attendez c’est vous !
_Pour 10 autres pièces d’or tu peux tout me raconter et ne pas dire aux gardes que tu m’as vu ?
_Pour sûr mon seigneur! Bref le chancelier annonce votre pendaison demain à 15h au quartier du temple et quasiment tout le monde y est allé sauf ceux qui vous admirent monsieur. Vous voyez ce que je veux dire ?
_Oui bien sûr. Merci bien.
_C’est natur…
Je lui empoigna la tête et la lui écrasa dans le mur de la boutique « Une occasion de combattre ». Du sang gicla. Je n’ai jamais fait confiance à un mendiant, ce sont de vrais menteurs, j’en profitais pour reprendre mon or et partir. Mais à présent, il fallait que je trouve des vivres, de l’équipement et un endroit ou loger. Je pourrais toujours voler de l’équipement et des vivres mais loger quelque part, ça risquerait d’être plus difficile. A Skingrad, ma maison a été saisie et Eyja s’est enfuie de crainte d’être arrêtée. Je décidais alors d’aller à « La meilleure défense » afin de m’équiper. Arrivé à l’entrée, je forçais la serrure à l’aide de mon épée. La serrure céda et la porte s’ouvrit. Devant moi s’étalaient des armes et des armures, je pris une armure d’ébène et fouillait dans la caisse, je trouvait alors 450 pièces d’or. Je prit aussi un sac de cuir, et des vivres essentiels : eau, pain, viande… Assez pour tenir une semaine je pense. J’entendis alors des instruments de musique puis le chant « Mort aux traîtres » que les gardes ont l’habitude de chanter, j’ai bien peur que le passionnant discours d’Ocato soit terminé et que tous les spectateurs retournent vaquer à leurs occupations. Je me mit à courir en direction des égouts afin de sortir de cet enfer. Je sauta dans la bouche et me laissa tomber. Je retombais lourdement sur le sol, mais rien de cassé, j’allais alors en direction de la sortie du nord est. Je rencontrais quelques petites bêtes mais qui ne représentent pas vraiment de dangers : rats, crabes des vases… J’arrivais à la sortie, la lueur du soleil m’éblouissait mais j’étais libre ! Je passais la porte et sortit...

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
16 février 2008 à 07:21:00

:up:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
16 février 2008 à 08:44:02

Quel barbare ce champion! Mais bon, ils l'ont bien mérité, ces cons qui voulaient le pendre (sympa le passage du mendiant).
Un bon p'tit passage bien gore, mais re-attention aux fautes (d'accords surtout).
Vouala, continue, et laisse un pti com sur ma fic stp si t'as le temps.
Bon, c'est pas tout mais il faut que j'aille me recoucher moi :lol:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
16 février 2008 à 12:09:42

Sympa, toussa. Ca recoupe un peu mes idées pour le "Fils du Dragon" reprises dans "Le Mécréant et l'Inquisiteur" même si ça ne s'est pas encore vu; mais puisque je considérais que ces idées étaient bonnes, ça me pousse forcément à aimer ta fic.

Par contre, mets des guillements au début et à la fin des paroles des personnage. Et fait commencer les réponses par des "-" au lieu des "_". Ah oui, j'oubliais que "je sauta" n'existe pas. C'est "je sautai".

Quoi qu'il en soit, tu as là un très très bon sujet, qu'il me tarde que voir dévellopé. J'aimerais juste que le Champion soit vampire mais bon ^^

SoK, j'ai les fautes de darkness-stone à corriger en détail, désolé pour les tiennes...

daraina
daraina
Niveau 10
16 février 2008 à 12:16:30

Bonne idée et bien dévellopé cependant il est bizarre que le champio qui vient d'etre tortuer pendant une heure puisse s'évader et tuer tant de monde sans probleme ...

Fais la suite :oui:

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
16 février 2008 à 13:57:38

Bah ouais le champion c'est un bourrin. Il est furieux et prêt à tout XD. La suite je la verrai pour demain je verrai. En tout cas :merci: de vos encouragements. Et je suivrai vos conseils. :ok:

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
16 février 2008 à 14:00:34

La suite je la verrais pour demain*. Désolé du double post.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
16 février 2008 à 14:37:40

Autre conseil: fais tout ton récit au passé simple (sauf les dialogues bien entendu) et respecte la concordance des temps et les conjugaisons! Il n'y a rien de pire que de voir un "je lui donna" au beau milieu d'une fic qui comporte d'aussi bonnes idées que la tienne, car si ça avait été un torchon je me serais résigné. Donc je disais, c'est qu'un début mais y'a plein de potentiel dans cette fic qui pourrait devenir un des blockbuster du forum (je sais j'en fais toujours un peu trop^^). Quoique la mienne commence à regrouper pas mal de posts, je rivaliserai peut-être un jour avec dimension_87^^.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
16 février 2008 à 16:52:26

Le rêve de tous ficteur est de rivaliser avec Ange_de-la_mort :hum: ... Le fic à dimension ne vaut rien à côté de la sienne :-)

-maladif-
-maladif-
Niveau 4
16 février 2008 à 17:23:59

Ouais j'ai adoré sa fic. Mais quand reviendra t'il pour continuer Spada? :snif2:

La vidéo du moment