bien maintenant je t'explique
lorsque il s'agit d'un mod les items relatifs à ce mod
ne sont pas récupérables via la console que lorsque ils sont accompagnés d'un indice du "load ordre" du mod
exemple
lorsque tu tapes
player.additem 0100D8D3 1
ça marchera pas car tout simplement le 01 dans l'ID -01-00D8D3 est un indice attribué par défaut et non le vrai n° qu'il faut mettre
si tu avais remarqué un ID c'est uniquement 6 chiffres pas 8
les deux premiers chiffres sont ce qu'on appelle l'indice "Load ordre"
c'est le n° de ton mod dans la liste des chargement des mods
l'indice 00 est attribué à Oblivion.esm le premier fichier à charger vers ta sauvegarde par la suite selon ce numéro les mods sont chargés les un après les autres
tu as eu dans TESCS O1 devant l'ID du livre que tu veux avoir ,c'est parce que c'était le seul mod que tu as choisis de charger après Oblivion.esm
donc tu me diras "et comment avoir le bon indice ?!"
c'est là ou Oblivion mod manager entre en jeu
ouvre OBMM et charges tes mods et essayes de les trier par load ordre
-désolé j'ai pas ni oblivion ni OBMM pour te poster un screen de comment faire alors faut que tu trouves tout seul,et tu trouveras c'est pas sorcier faut juste bien regarder l'interface de OBMM-
Une fois tes mods triés selon leur "load ordre" tu regardes devant le mod "artisanat des arcanes" il y'a un indice
en deux chiffre exemple 34 ou 67
tu le mémorises et par la suite dans ton jeu tu ouvres la console et tu tapes
player.additem xx00D8D3 1
en remplaçant xx par l'indice que tu as trouvé
et le livre te sera ajouter automatiquement
PS
cet indice n'est pas fixe ça dépend du mod en question et ça varie même pour un seul jeu donc je pourrais jamais deviner il n y'a que toi qui puisse le savoir en suivant la manière ci dessus
Revenant ton second mod il faut voir dans la liste TESCs des sorts et avoir un ID du sort que tu veux éliminer
tu appliques la même procédure ci dessus avec le code :
player.removespell xxID
le xx étant l'indice du load ordre du second mod
voilà bonne chance