Bon finalement je l'ai écrites ce soir ^^ désolé si elle est moins drôle mais j'avais pas beaucoup de chose a mettre au prieuré ^^"
Chapitre 9 : Le prieuré de Weynon
(Faragon, après un superbe passage héroïque a la taverne bateau, decida alors de continuer sa quête principale, il allait donc consulter une carte dans la bibliothèque de la cité impériale)
Faragon : Bon c’est pas tout ça mais je dois faire cette quête moi…Bon la carte…HAAA !! la vache mais c’est hyper loin c’te prieuré !!
Rat : t’ avais pas de carte avant ?
Faragon : non…
Rat : ok..mais t’inquiète pas on voit pas le temps passer en voyage…
Faragon : ok…mais pourquoi je parle a un rat ?
Rat : je suis un rat de bibliothèque…
faragon : …ton jeu de mot étais aussi drôle que mon pied de chaise…
rat : merci du compliment…
faragon : pfff..bon j’y vais…(soudain un mysterieux objet volant entrechoqua la carte et faragon fut téléporté au prieuré de Weynon. Devant la batîsse se tenait un mysterieux berger…)
faragon : bonjour a toi ! je suis bien au prieuré de weynon ?
berger : bêêêêêê !!
faragon : je vois….
berger : bêêê !! bêê bê ?
mouton : bêêêê !!
bélier : BÊÊÊ !!
faragon : ….je vais rentrer dans ce bâtiment avant de me faire contaminé par leurs conner..
berger : bêbêbê !! (alors, faragon entra dans le chapelin et y découvrit un prêtre en train de lire…)
prêtre : bonjour ! Que voulez-vous ?
faragon : j’aimeras avoir une gauffre…
prêtre : vous voulez voir jauffre ?
faragon : heuu oui c’est ça…mais, pourquoi vous tournez les pages sans mêmes avoir lut un mot et sans toucher les feuilles, qui plus-est ?
prêtre : binnnnnnh….
faragon : ……c’est pas grave……(il monta les escaliers mais se trompait, deux fois de suite, alors il vint enfin au bureau de jauffre)
jauffre : Que voulez vous ?
faragon : arrêtez de sourire, on vois vos dents…
jauffre : vous m’avez l’air…fort sympathique…
faragon : on me l’a souvent dit…
jauffre : …bref ! que voulez vous ?
faragon : je vous apporte ceci !
jauffre : c’est l’amulette des rois ! *quoi ? qu’est ce donc ?* ou avez vous eu ça ?! *c’est l’amulette des rois !* c’est le roi lui même ?! *ou avez vous eu ça ?* je ne sais pas pourquoi mais je vous crois *c’est le roi lui même ?!* diantre ! prenez cette armure nous allons récupérer le fils du roi caché !! *je ne sais pas pourquoi mais je vous crois*
Faragon : vous avez une manière bizarre de parler..
Jauffre : ha bon ? comment ça ?
faragon : oubliez ça…
jauffre : voulez vous nous suivre ?
faragon : non.
jauffre : mdr mai tu fé koi la ? mdrrrr nan mai tu te kroa cho ? je vé continué a parlé kome sa si tu vien pa.
faragon : je crois que je vais venir, mais mets un casque, tes dents sont laides…
jauffre : Vous êtes un enfoir..
faragon : vous de même…
et faragon n’imaginais pas le fabuleux destin qui l’attendais….
faragon : tais toi..
…
voila j'éspere que ça vous a plut, la suite bientôt =)