CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Attention au hackage /!\

Astus
Astus
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:37:38

Pause syndicale ! :cool:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:43:11

:rire: , un modo syndicé, on aura tout vu :rire: fais gaffe, les admin vont te punir :sournois:

haku72
haku72
Niveau 6
30 décembre 2007 à 15:43:30

aha! meci beaucoup!
Et c´est un topic vraiment important alors!

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:48:10

On ne dit pas "Hackage" mais "Hacking".

Et puis sache qu´il n´existe rien de magique sur un PC. L´utilisation de lien frauduleux comme tu l´a nommé, s´appelle le "Phishing" ou "Hameçonage" en français, et ce n´est pas en entrant sur le site que tu vas être miraculeusement "hacké" (mot qui est utilisé à tort et à travers d´ailleurs). Cette technique consiste à la parfaite reproduction, ou du moins la plus proche du site originale (dans ce cas JVC), ce qui va faire croire à l´utilisateur qu´il est bel et bien sur le site original, il va ainsi entrer son identifiant et son mot de passe qui va être par la suite être retenu. Mais si on a un minimum d´intelligence, vu que sur Internet une adresse est unique et bien le fraudeur ne pourra pas imiter exactement le site mit en cause, s´il veut imiter le site www.oblivion.com il sera obligé de mettre autre chose du genre www.obliv1on.com, etc...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:49:34

Yopyo
Posté le 30 décembre 2007 à 15:48:10

Le pishnig peut être fait a partir d´un site normal, comme you tube, le mec a juste a ttendre que le gars clqie et après c´est bon

Merci astus

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:51:02

Qu´est-ce que tu veux dire là?

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:53:50

Que le mec base son terminal sur le site et cré une "maille" sur l´endroit du lien. Ensuite, il met le lien en ligne, plein de monde clique dessus et le type (par un procédé pas trés clair) récupère les adresse IP qui clique sur le lien ( JVC le fait aussi, mais eus, c´est pour savoir qui a posté). Ensuite, le gars a juste besoin de trier les infos qu´il pveut et c´est bon ( sa je sais pas comment ils se démerdent après)

Astus
Astus
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:56:57

Il parait que le "hack" du 15-18 était une farce :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11435408-39-0-1-0-0.htm :question:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:59:20

Je parle pas des 15-18 :-) , eux touts le monde sait qu´il n´ont pas forcément les compétences nécessaire pour faire ceci :o)) , ceux qui hackent les pseudos sont plus discret et ne le geulent pas sur un forum :ok:

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:08:38

Obtenir l´adresse IP d´une personne c´est une chose mais ça s´arrête là, on ne peut pas obtenir le mot de passe de qui que ce soit grace à cela. L´adresse IP c´est seulement le numéro de la personne utilisant un PC sur internet, pour qu´il puisse être reconnu de tous, à part ça, ça n´a aucun intêret pour un hackeur. N´importe qui ayant un minimum d´expérience en informatique t´indiquera qu´il n´est pas possible d´obtenir quelque chose comme cela.
Les seules façons d´obtenir un mot de passe etc... sont :

-Le Phishing que j´ai précedemment expliqué.

-L´utilisation d´un key logger (programme qui retient tout ce qui est tapé au clavier) caché dans un programme frauduleux préalablement téléchargé par la victime qui a cru télécharger un jeu gratuit par exemple.

La personne dont tu parles qui a "hacké" quelqu´un a :

-Soit detourné le programme de protection de Youtube ce qui me paraît peu probable vu qu´un site de cette ampleur là est équipé d´un des meilleurs au monde, je ne dis pas que c´est impossible mais seul les meilleurs hackeurs réussiraient à le déjouer.

-Soit il a créé un site de Phishing appellé www.youtub3.com par exemple.

Et qu´est-ce que tu entends par terminal?

Encore une fois ce n´est pas en pénétrant sur n´importe quel site que vous serez "contaminé". Il faut une action consentante de votre part, téléchargement d´un logiciel, etc...

micky62200
micky62200
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:43:07

:salut:

Je viens de lire en intégralité de ce sujet et j´ai une question pour toi qui me trotte :

Tu nous mets en garde contre le hackage de sont pseudo et nous dis qu´ils sont utilisés généralement dans le but de flooder sur les forums de JV

:d) les pseudos sont utilisés de manière a générer un maximum de flood :-(( .

J´ai regardé l´image que tu as posté et j´ai du mal à croire que Chuck novice et Folle2flood sont des peusdo qui ont été hacké. Rien qu´à les lires je devine que se sont des pseudo crées dans un but unique : le flood.

Qu´en pensez vous ?

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:02:09

Il est vrai que la plupart des invasions massives de flood sont faites à partir de pseudos créés par le malfaiteur. :sournois:
Souvent leur technique est de créer plusieurs pseudos de façon à pouvoir faire du flood et ainsi détourner la limite de 3 minutes pour les comptes ayant été créés il y a moins de deux ans.
Ainsi ils créent des pseudos du genre Floodeur1, Floodeur2, Floodeur3, etc...
Puis ils créent une suite d´actions a partir d´un logiciel comme Actionaz 2 par exemple qui est gratuit et légal déstinée à inonder le forum. Cette procédure est extraordinairement simple grace à l´utilisation de ce logiciel.

PS : Désolé pour l´overdose de "Créer". :-p

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:11:09

Je vois pas l´intêret de flooder franchement... Créer des topics a profusion, je vois pas ce qu´il y a de cool, qui pourrait se vanter de faire ça ? Ils font chier le monde, c´est tout ! Ah ? J´ai touché un point sensible ? Pfff... Que des p´tits branleurs

JuLiii3n
JuLiii3n
Niveau 7
30 décembre 2007 à 17:42:27

Eh bas voila t´as trouvé leur motivation : faire chier le monde ! C´est des gros gamins puérils qui trouvent ça drole. ( plus généralement classés dans la catégorie "Boulet" ^^ )

thomas2522
thomas2522
Niveau 8
30 décembre 2007 à 18:52:27

tiens on dirai die hard4 xD

n´empeche que un hacker ne hack pas souvent pour du flood moi j´avais un compte sur habbo(jeu en ligne)avec plein d´abonnement et tout et je me suis fais hacker j´ai cree un autre compte j´ai été voir dans ma maison et tout était vide voila ce que veulent faire la plupart des hackers

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:25:23

OUi, escusez moi pour le lien :ok:

Mais sinon, les pseudos qui sont récupéré sur JVC sont utilisé pour du boost ou du flood :ok: .

Néanmoins, faites trés attention, voici un lien trés utile :
http://antre-jv.com/dossiers.php?page=protectionpiratage

Merci de l´avoir épinglé, mais je pense que tu peux remettre l´auberge à présent :ok:

darkness-stone, tout fier que l´un de ses topic ai été épinglé :lol:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:28:13

Merci astus :ok:

La vidéo du moment