Ah, Morroblivion...
J'aimerai juste apporter quelques précisions: ce programme n'est pas illégal. Béthesda a été pris de court, et a de suite montré les dents en disant "c'est à nous, vous avez pas le droit", en agitant notamment l'EULA, mais si, vous savez, le petit contrat (totalement illégal) dont on nous demande d'accepter les termes pour pouvoir installer le jeu (que vous avez ouvert, ce qui ne permet pas de le retourner si vous refusez l'EULA). Sauf que quand on leur a fait remarquer qu'il n'y avait rien à ce sujet dans l'EULA, ils ont arrêté d'en parler en se contentant d'un "vous avez pas le droit parce qu'on veut pas".
Maintenant, ils se sont calmé, ils n'aiment toujours pas ça mais ont cessé leur inquisition.
Ce qui serait illégal, c'est de distribuer des ressources de Morrowind dans des mods d'oblivion. Ici ce n'est pas le cas, Morroblivion n'est même pas un mod, mais un programme nécessitant pour fonctionner et Morrowind et Oblivion.
Donc il n'y a pas trop à s'inquiéter du caractère légal du programme.
Concernant le mod Morrowind3E433: Morroblivion sert uniquement à créer un lanscape fidèle à l'original et à bien placer les objets et PNJs (ainsi que certains dialogues).
Mais le but est de remplacer tout les modèles et toutes les textures par du fait maison, ou fait par la communauté.
Donc pas de problème de distribution de ressources.
Concrètement, il y aura l'ile de Vvardenfell, de Soltheim et Longsanglot, et des quêtes, beaucoup de quêtes (une bonne centaine déjà rédigées). Ce seront des quêtes originales, le but n'est pas de refaire les quêtes de Morrowind avec la nérévarine (je ne vois pas où serait l'intérêt d'ailleurs), mais de créer des histoires 6 ans après l'arrivée de celui-ci, se déroulant en parallèle des évènements liés à la crise d'Oblivion.
Ça ne risque bien sûr pas de sortir rapidement, comme tout gros mod, mais ce sera surement avant TES5 (celui-là ne devrait pas arriver avant 2011 ou 2012 je pense).
Si vous vous posez plus de questions, vous pouvez notamment faire un tour sur Wiwiland, lire ce qui a déjà été posté (voire même, soyons fous, poser des questions, mais pas avant d'avoir utilisé la fonction rechercher et lu les lisez-moi bien sûr (Galadrielle est sympa, mais il n'a pas que ça à faire que de répondre toujours aux mêmes questions).