Lisez ceci, ça pourrait vous intéresser...
Je pense qu'il y a 3 façon de monter un perso très puissant :
# Premièrement, le perso qu'on peut trouver dans ce fameux guide. Ici, on vise à avoir le niveau le plus haut en montant chaque caractéristique avec des +5 et en montant la chance à la fin pour gagner 50 lvl, ce qui donne dans les niveau 90.
# Deuxièmement, le perso le plus haut niveau qu'on puisse faire. Pour cela c'est délicat, il faut s'assurer de monter chaque niveau avec seulement +1 aux caractéristiques. Le niveau le plus haut que j'ai pu faire de la sorte à été lvl 204 avec près de 2000 pts de vie...
# Troisième, le perso le PLUS BAS NIVEAU qu'on puisse faire (avec tous à 100). La, il est essentiel de jouer sur la création de personnage. Vous le savez, un perso ne peux plus monter quand ses caractéristiques/talents sont tous à 100. La limite pour les carac sera obligatoirement déterminé par la Chance, qui n'augmente que de 1. Si vous prenez +5 à la chance dans la prison, alors cette limite sera le niveau 46 (Chance à 55, donc 45 passage de niveau pour qu'elle soit à 100). Concernant les talents majeurs, il faut en prendre le plus haut possible pour avoir le moins de passage de niveau. Le "limite min" que j'ai trouvé, c'est 45.5 passage de niveau, ce qui est moins que la limite "carac", donc le niveau minimum sera le lvl 46 en n'allant en prison que 5 fois.
La différence fondamentale entre ces perso, c'est le niveau. Le niveau influe immédiatement sur les points de vie... de vous ET DE VOUS ENNEMIS ! Et si vous réfléchissez un peu, vous comprendrez que je déconseille le 2ème type. Quand j'ai créé un tel perso, j'ai passé 1500 jours en prison, monté les talents pendant 60h et au final, c'était injouable. Comme tous le monde à extrêmement beaucoup de vie, les combats sont interminable, comptez presque 5 minutes contre 1 seul bandit. N'imaginez pas le temps que vous prendriez contre les 3 Seigneurs Minotaures dans l'arène O_o
Le perso type 1 est bon, mais... même problème en moins important. Quand vous avec une arme crée comme celle qu'on vous parle dans le guide, oui là les combats vont très vite. Mais si vous désirez jouer avec d'autres armes, ils vous faudra beaucoup de temps et c'est pas forcément une bonne chose.
Le must selon moi, c'est le 3ème cas. Ici, la sensation de puissance est la plus forte de tous les perso qu'on puisse faire. Nous n'avons pas beaucoup de vie (600 environ pour mon perso) mais les ennemis non plus et là, vous pouvez jouer avec tous ce que vous voulez, toutes les armes, vous prendrez plaisir à jouer, à OS des mecs à l'arc ou à couper en tranche des ogres à mains nue sans pour autant y passer des heures
Voila j'espère que ce va être utile
Merci d'avoir lu tout ceci