Salut a tous, voila, je voudrai créer ce topic pour aider les debutant mais surtout les joueurs experimenté qui se recomenceraient une partie.
Voila, je souhaite relever 3 questons fondmentales dans la création d´un personnage dans Oblivo.
Qeul est le niveau maximun atteignable, combien de points vie maximum , et principalement quelle est la meilleur race d´oblivion ?
Pour commencer, le choix de la race:
Certains apprécient les mages et d´autre les guerriers sanguinaires, or tous le monde sais que les mages sont les meilleur race (Oui, au fond de vous, vous le savez)
Vous aurez compris qu´un mage lvl 50 avec umbra (par exemple) réparer a 125% tapea autant qu´un guerriers lvl 50, meme 100 !!
ALors deux races sortent du lot, les Terribles Hauts-Elfes et les tres doués Bretons
Le MEILLEUR personnage pour moi, c´est celui qui a le plus de points de magie, donc bien entendue le Haut-Elfe
Ensuite , vient le choix du signe astroloique.Le plus apte est l´apprenti, car il confere 100 points de magie suplémentaires.L´astronache est vraiment pénalisant vue qu´il confère 150 points de magie mais empeche la régénération de cette dernière.
Enfn, vient le choix de la classe.Je vous conseil de vous en créer une perso avec:
Endurance pour avoir le plus de points de vie possible
Rapidité car difficile a monter par la suite(vous verrez)
Maintenant, arrive la questions fondamentales des talents ... Alors, pour y répondre je vous conseil de mettre:
Lame, car assez facile a monter comme talents
Armurier, armure lourde et parade, car ces talent appartienent tous trois a la caractéristique Endurance
Altération , athlétisme et invocation car il peuvent diminuer !
Vous vous demendez alors,comment faire pour monter au niveau, je sais pas, disons ... 184 ? (j´adore ce chiffre ^^)
Et bien, c´est parti pour la soluce
Acctuellement, vous etes lvl 1
Vous devez alors mettre votre sort d´invocation le squelette en "l´occurence(sa s´écrit pas comme ca non ?) et passer INVOCATEUR MAITRE ,Mouhouhouhaha(dis comme sa, on se croit super fort ^^). Faites de meme avec l´altération et vous devriez atteindre le lvl 15-16 sans trop forcer.Mais quand vous monter un lvl, ne monter que 1 de chaque caractéristique et privilégier l´ENDURANCE, si vous voulez avoir un bon paquet des pdv quand vous aurez depasser le lvl 130
Ensuite,vous devez faire la quete du sanctuaire de nocture (au nord est de leyawin)pour qu´ele vous remette la clé squelette(permet d´ouvrir touts les serrures crochetables)
Après, vous devez simplement cambrioler pour environ 10 000 Piece d´Or (tres facile vu que vos posseder la clé squelette). Vous me direz alors:
Ou trover une telle somme dans un coffre, Maitre ?
Eh bien je vous répondrez :
La prison de la cité impériale, a coté d´un bureau , dans un coffre , la reponse tu trouvera, disciple! (Desolé, mais je m´emporte un peut). En francais, sa donne : A la prsion de la cité impériale, au rez de chaussez des dortoirs des soldats de la legion , dans le coffre situé a coté du bureau du poulicier . le contenu se reinitalisera chaque semaine, donc profiter en.
Enfin , le plus dure vous attends.
Vous devez ensuite rentrer dans la prison, est prié pour qu´un geolier soit assis a son bureau. Vous devez alors,volez le coffre des preuves (situé a 2 metre du geolier) et il va vous dire : Halte la ... enfin le discours classique. Decidez alors tous simplement d´aller en prison.Et la, miraculeusement a votre sortie, Vos stats majeurs(sauf l´invocation) baisseront ! Alors recomenser la maneuvre jusqu´a se qu´ils soient proche de 1.
Et voila, vous pouvez continuer a monter des lvl, ce qui est vraiment tres facile , puisqu´il faut simplement (pour ceux qui veulent avoir enorméménts de pdv) prendre une armure loure a un garde (vous avez, les truc gris qu´ils ont sur le dos ?? ^^)
puis de ne pas equiper d´arme et degainer vos mains, mettez start, reglez la difficulté au minimum , frapez un garde est combatez le comme un homme !
Bien entendu, vous devez constament parez avec vos points et vous soigner toutes les 15 secondes .Ainsi , vos talents de parade, armure lourde et armurier par la suite augmenteront tres rapidement, vu que toutes les 10 secondes vous aurez afficher : Votre armure lourde talent augmente (faudrez dire au createurs que sa veut rien dire cette phrase !) et a vous le niveau 100 en, dison 5h de jeu. Vous pouvez vous arreter lorsque vous avez atteint un niveau conveable ou lorque toutes vos stats sont a fond! ce , qui vous permez d´obtenir la puissance pour l´étérnité héhé !
Pour ceux qui veulent le plus de niveaux maintenant, opérez de la meme facon, sauf :
Ne monter au début que l´armue lourde et la parade pou obtenir le plus vt possible l´endurance a 100.
Enfin, chose importante, ne montez que 3 points de caractéristiques par niveau, au sinon a revoir le lvl 216 ^^
Faites gaffe a l´athlétism, qui une fois dessendu a 1, il montera tos les 50 metres parcourus
Pour conclure, je vous conseil(pour les feigants surtouts) de cmmencer avec la methode 2 , puis une fois l´endurance max atteintes, faites comme bon vous semble, vous devriez reussir sas probleme a atteindre le lvl 120.
Bonne chance a tous, et si vous avez un porbleme, demandez moi, peut-etre alors vos reponderai-je
PS 1: Je joue sur XBox 360, donc ne me dite pas que j´ai cheat
PS 2: Désoler d´étre si nul(vraiment ^^) en francais
Bye Bye, et nabuser pas trop de cette soluce, sa tue un peu le jeu pour dire vrai !