Je fais déjà un petit récapitulatif des personnages.
-Ma’dirr, héros de l’histoire : Il ressemble à un humain, mais il a une queue, des dents tranchantes, et des griffes.
-Ri’dato, chef de la tribu schoukari, et père adoptif de Ma’dirr :
-Do’rhen, grand combattant,
-Dar’johd, bras droit de Ri’dato.
A Torval.
Chapitre 3: Les Alawen.
Ma’dirr avait déjà vu se tatouage, mais il n’aurait pas pu dire se qu’il signifiait. Son père se rapprocha du Bosmer mort, et du soldat, alors que Do’rhen rassemblait les corps Kajhiit, et les aligna devant la rue. Ri’dato regarda le tatouage.
-Evidemment, j’aurais du m’en douter, ce sont des Alawen. Dit-il en levant les yeux au ciel.
Bien sur ! Pourquoi Ma’dirr n’y avait pas pensé plutôt. Les Bosmers ne pouvaient pas venir de Val boisé, et n’aurait jamais attaqué en si petit nombre. C’était donc des Bosmers qui venaient d’Elsweyr. Et il n’y a qu’une tribu de Bosmer en Elsweyr, les Alawen. Une des nombreuses tribus indépendantes d’Elsweyr. Cette tribu a même mit en place les lois de Val Boisé dans « sa » forêt.
En 4E124, il y eu se qu’on appelle maintenant la guerre de cinq ans. Les Elfs des bois envoyèrent des troupes en Elsweyr, plus précisément au Nord Est, au nord de Torval. Quand la guerre fut finit, la plupart des gardes retournèrent à Val Boisé, mais quelques Bosmer restèrent en Elsweyr, et emmenèrent leurs familles ici. Et c’est depuis se temps, que la tribu des Alawen existe. Dans les seuls forêt non tropical d’Elsweyr. Ce sont des Bosmers, mais ils ont quelques racines Kajhiit. Cela explique comment le Bosmer donnait une tel résistance à Ma’dirr quand ils se battaient à main nue. En tout cas, d’après certaine rumeurs, des Kajhiit auraient incendié des cabanes et des tantes, qui appartenaient aux Alawen. Ceux-ci, comme tous les étrangers, sont très mal vu en Elsweyr. Mais si cette rumeur est vraie, c’est pour cela que les Alawen ont attaqués Torval.
Après quelques minutes, tout le groupe, sauf Do’rhen qui continuait de rassemblait les corps, allèrent dans la seule taverne de la ville. Elle se trouvait au Sud de la ville, et l’attaque des Bosmers s’étant produit au nord, elle avait était épargnée. Ils s’assirent à une table, et burent du Skouma. Après avoir but une gorgée, le soldat posa sa fiole sur la table d’un geste.
-Nous devons les chasser d’Elsweyr une fois pour toute !
Dar’johd eu un petit sourire, et répondit.
-Tu oublies que se qu’ils ont fait n’est qu’une vengeance. Les Kajhiit les ont attaqués, ils répliquent.
-Ca n’a rien à voir ! Torval aussi a eu des attaques de Kajhiit. Et Torval n’est pas une ville d’étranger !
Ma’dirr fit un petit « oui » de la tête pour montrer qu’il était d’accord avec le garde.
-De plus, ils ont attaqués comme des lâches. Ils ont massacrés femmes et enfants ! Il faut aller chez les Alawen, et les chasser d’Elsweyr !
Quand le garde eu finit sa phrase, les trois hommes, Ma’dirr, Dar’johd, et le garde lui-même, se tournèrent vers Ri’dato pour savoir se qu’il en pensait.
-Tu as raison…Il posa ses yeux sur le garde.
-Do’dara ! Dit-il tout heureux.
-Do’dara. Ce qu’ils ont fait est inadmissible de la part d’être humains. Nous allons les attaqués chez eux, et vite. Car ils vont s’attendre à être attaqués, et vont demander de l’aide à Val Boisé.
Dar’johd finit sa gorgée, et commença à répondre, laissait partir quelques postillons de Skouma sur la table.
-Mais nous ne sommes pas assez pour les attaquer.
-Nous pouvons demander de l’aide à des tribus non loin d’ici. Répondit le garde.
Ma’dirr regardait, et écoutait la scène sans ne dire aucun mots.
-Bon, nous serions une trentaine, peut être plus, mais eux, ils seront cinquante. Il nous faudra un plan infaillible.
Il y eu un grand silence pendant une dizaine de seconde…
-J’en ai un. Lança Ma’dirr.