CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] ja'dirr d'Elsweyr.

BioStik
BioStik
Niveau 4
03 décembre 2007 à 22:00:53

Voila je me lance dans la fic, j´éspere que se petit prologue vous plaira. :)

Prologue:

Les Kajhiits, que l’on dit issue des grands chats des déserts de Tamriel, sont agile, malin, et plutôt individualiste. Ils sont portés sur les bijoux, et affectionnent tout particulièrement les tatouages. Leurs régions de base, est Elsweyr. Globalement fertile, même si les quelques côtes de la région, sont parsemé de forêt tropicale. Elsweyr signifie "ailleurs", en hommage à un très vieux proverbe Kajhiit qui dit "La société parfaite existe toujours ailleurs".
Mais on ne peut pas dire que’Elsweyr soit la société parfaite. Un Kajhiit sur deux est drogué au sucre de lune, et tous, on déjà goutté au Skouma. Les tribus du désert se livrent des guerres incessante, et ne considère pas Elsweyr, comme leurs pays.
La plupart des Kajhiit qui parcourent Cyrodiil, sont des Suthay, de véritable tigre, qui marche sur deux pattes. Mais il faut savoir, qu’en Elsweyr, tous, ne sont pas des Suthay. C’est le cas de Ma’dirr.

Ma’dirr, avait toujours vécu à Elsweyr. Mais il ne se considérait pas comme un Kajhiit, mais plus comme un humain. Il ressemblait comme deux gouttes d’eau à un Imperial, ou un Nordique, à l’exception qu’il avait une queue, des dents et des griffes tranchantes, et un peu plus de poils qu’un Humain. On pouvait le trouver beau, des cheveux longs bruns, qui couvraient une tête bronzée, et des yeux marron de chat. Il avait grandit dans une petite tribu au nord de Sentinelle, qui se trouve elle-même au sud d’Elsweyr, touchant la baie de Lilac. Sa tribu s’était mit sur le trafic de canne à sucre, et en distribuait dans tout Cyrodiil. Car c’est grâce à l’extraction de petits cristaux, que l’on obtient du sucre de lune. Elevé par le chef de la tribu, Ri’dato, il avait appris comment marcher le trafic. A partir de six ans, il fut entrainé, à se battre à main nue. Il avait toujours un désavantage sur les autres, qui avait de plus grosses griffes, et une plus grande carrure. Il avait toujours eu envie de quitter cette région, et de partire dans une autre.

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
03 décembre 2007 à 22:06:02

Ohmes-raht juste pour dire sa race.

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Khajiits

un bon lien pour les khajiits

-elder-scrolls
-elder-scrolls
Niveau 4
04 décembre 2007 à 17:29:58

bon début, j´attend la suite :-)

BioStik
BioStik
Niveau 4
04 décembre 2007 à 18:36:51

pour info, vous allez voir que beaucoup de chapitre vont se passer en dehors de Cyroddil, mais ne vous inquietez pas, l´aventure se passera bien en cyrodiil

BioStik
BioStik
Niveau 4
04 décembre 2007 à 22:07:30

A torval.

Chapitre 1: Le trafic des Schoukari

Comme c’était coutume de faire dans la tribu des Schoukari, on tatoué un signe qui était censé ressemblait à des flammes. Se tatouage était placé de la clavicule droite, jusqu’au début de la mâchoire. Le jeune Ma’dirr, qui allait bientôt avoir ses 17 ans, n’a pas fait exceptions à la règle. C’était même inconcevable qu’il n’ai pas se signe, car son père (adoptif), n’est autre que le chef de tribu, Ri’dato. Dans cette tribu, ils devaient être une trentaine. Les Schoukavi, contrairement à beaucoup d’autre tribu de Kajhiit, n’était pas une tribu Nomade. Ils avaient donc un camp. Les femmes s’occupaient des cultures, alors que les hommes s’occupaient du trafic, et de la protection. En Elsweyr, il n’y avait pas beaucoup de tribu sédentaire. Il devait y en avoir cinq ou six, contre une quarantaine de nomade. Mais dans ces quarantaines, la plupart sont des groupes de voleurs et de brigands.

Aujourd’hui est un jour important pour le trafic des Schoukavi. Car les dealeurs des villes de Torval, qui se trouve à l’ouest, cherche à trouver un nouveau fournisseur de canne à sucre.
Appelés les Ahzini, les gros dealeurs de Torval ne trouvé plus satisfaction dans la canne à sucre que fournissait les Inerii. Autre tribu Sédentaire, et dont le chef est l’un des plus grand rival de Ri’dato. D’après les Ahzini, la canne à sucre que leurs donnés les Inerii avaient des feuilles trop grosses, et donc les cannes étaient trop mouillés. Ce qui faisait du sucre de lune de mauvaise qualité.
Et ils firent donc appel a la tribu Schoukavi, pour changer se problème. Ce jour la, ils étaient donc trois à partir. Ri’dato, Ma’dirr, qui doit apprendre le métier pour pouvoir succéder à son père, Dar’johd, qui est en quelques sorte le bras droit de Ri’dato, et Do’rhen, qui, étant le meilleur guerrier de la tribu, joue les gardes du corps.

Torval est une assez belle ville. Posé entre deux collines magnifiques, elle est à la fois Elf, et Kajhiit. C´est-à-dire que tous les bâtiments sont bien construit, de couleur blanche, et montant vers le ciel, et tous sont aussi décorés de peinture de kajhiit, de défense d’éléphants, ou de tissus déchirés. Le mélange est assez beau à voir.
Cela faisait maintenant une demi heure, que, assis sur un banc, Ma’dirr regardait les forêts tropicales qui se trouvait devant Torval. Il attendait que son père et que Dar’johd, finissent de proposer le prix, pour entrer avec Do’rhen. Do’rhen est impressionnant. On pourrait faire le tour de son biceps avec une main, et faire le tour d’une poutre avec l’autre, le diamètre serait le même. Il avait laissé pousser ses cheveux depuis maintenant deux ans, et avait donc une énorme crinière, qui cachait un peu le tatouage de la tribu.
Ma’dirr entendais des bruits de pas arrivés vers la porte, alors qu’un enfant venait de jeter un ballon en peau sur Do’rhen. La porte s’ouvrit, et Dar’johd se tenait devant. Il fit signe aux deux hommes de venir par un bref signe de tête. Ma’dirr se leva, suivit par Do’rhen, qui prit bien soin d’éclater le ballon devant le jeune enfant Kajhiit, se qui fit sourire Ma’dirr. Ils entrèrent dans la petite pièce, et Ma’dirr vit par l’humeur de son père que la transaction avait bien marché. A l’interieur, il y avait un autre Kajhiit, dont le crane était rasé. Ma’dirr comprit qu’il devait montrer la canne à sucre. Il ouvrit donc son sac, et versa son contenu sur la table. L’Azhini (le dealeur) se pencha, et en prit une au hasard. Il la regarda longuement….Puis prit un incinérateur, et commença à bruler la canne. Au bout de cinq minutes, de petit cristaux se formèrent, et tombèrent sur la table. Le Kajhiit pris alors une dague, et écrasa les cristaux avec le pommeau. Au moment ou il eu sortit sa dague, Ma’dirr avait vu Do’rhen serrer les poings. Une fois qu’il eu finit de tout écraser, il y avait de la poussière blanche partout sur la table. Il les rapprocha avec ses mains, pour n’en former qu’un petit tas. Il en prit une pincé, et la goutta. Il y eu un très long silence, et le Kajhiit commença à sourire. Il allait dire quelque chose, mais un autre Kajhiit avec une énorme cicatrice ouvrit la porte d’un coup, ce qui fit sursauter tout le monde, et faire partir tout le sucre de lune, qu’il y avait sur la table.
-Nous sommes attaqués !! ! cria-il.

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:43:15

Ta fic est sympathique,, je trouve juste dommage qu´il y ait autant de noms dans tous les sens, ça embrouille pas mal ^^

greenart
greenart
Niveau 31
04 décembre 2007 à 23:23:51

"Il attendait que son père et que Dar’johd, finissent de proposer le prix, pour entrer avec Do’rhen. Do’rhen est impressionnant."

Dans ce cas, évite la répetition et dit "ce-dernier", "celui-ci" etc. :ok: .

BioStik
BioStik
Niveau 4
05 décembre 2007 à 07:42:51

ok, je vais essayer de préciser les nom, car c´est vrai que sa devient assez chaud quand on ne connait encore pas trop les noms.

-elder-scrolls
-elder-scrolls
Niveau 4
05 décembre 2007 à 16:09:53

j´aime bien ta fic pour l´instant.
bonne continuation.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:08:46

Tin tin tn tin tin tin, tintin tin tin ( musique de dark vador dans star wars ), darkness-stone est là ..huph.. pfou... humph. pfou ( respiration de dark vador )

Bon, alors :

1) Comme dit plus haut : touts ces noms à la suite embrouille le lecteur ( et moi dedans ),essaye de pa tout balancer d´un coup :ok:

2) J´adore le fait que cela se passe au pays des khajiits ( me rapelle jamais du nom de leur pays ), et je suivrais ta fic :ok:

3) Tremble, car ma phrase fétiche va arriver : pas assez de description des lieux et des émotions du perso ( bien sûr, si tu fais un texte en point de vue externe, je t´en voudrais pas, mais, faudra tijours mettre plus de description des lieux )

4) Des petites fautes, mais il n´y a rien de bien méchant ( attend que notre maître SoK te fasse un rapport détillé sur ton voc, ta grammaire et autre )

5) Evite les mot entre parenthèse, franchement, d´une cela ne ce ais pas, e de deux, sa embrouille encore plus :oui: , préfère mettre les virgules :
......, le dealer, ......

6) Plus de longueur au texte serait une bonne chose

darkness-stone, j´ai parlé, il te reste plus qu´à accomplir ( je sais plus qui a dit cette phrase )

PS : si tu pouvais passer sur ma fic, et mettre lasuite, se serait gentils

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
05 décembre 2007 à 19:24:23

c moi ou tu fait de plus en plus de pub ces temps ci dark ?

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:38:47

Tep bloodmoon c´estjuste que j´ai trop lahaine que a fic soit si " écrite" alors que je n´ai jamais eus plus de 5 lecteurs... Bien qelle soit fifinte, j´essaye encore de faire de la pub :oui: :lol:

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
05 décembre 2007 à 19:42:00

elle est finie ? :lol:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:45:21

C´est ca, moque toi

• se retoure e boude*

T´es pus ma copine :lol:

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
05 décembre 2007 à 19:47:32

si c´est comme ça je te parle plus pendant 1 mois :lol:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:12:48

Hey, calmos sur le flood. Officielement il y a un modo (je ne suis pas assez souvent là pour voir si il fait son boulot mais peu importe).

"Khajiits". J´ai mis longtemps à écrire ce mot correctement, mais vu que ta fic est basée dessus, je te conseille de bien mémoriser l´orthographe ;- )

Niveau fautes, il y a en a trés peu, donc je laisse tout passer pour me concentrer sur... la ponctuation. Apparement, c´est ton gros point faible, et je ne sais que te conseiller pour ne pas mettre des virgules à tout bout de champ. Euh, voyons voir... tenter de vérifier si chaque virgule sépare bien deux propositions ? Bof. Franchement, je ne trouve aucun conseil à te donner, mais je peux t´affirmer que c´est assez catastrophique sur ce point, ´fin sur ces virgules plutôt.

Bon, à part ça, j´aime plutôt bien, mais je ne suis pas fan des Khajiits... cela dit, ça ne relève que de moi. Bonne chance pour la suite.

Ben tu vois, je suis pas si méchant finnalement... ah si, peut-être.

SoK, je fais chier et je le fais bien

mcu
mcu
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:48:27

J´ai envis de mettre mon grain de sel sur ce post, souvent les "forumeurs" me reprochent de pester sur l´orthographe des fics car j´y accorde beaucoup d´importance.

Seulement la ponctuation est un art délicat mon chèr SonOfKhaine et je ne m´y aventure jamais car je ne la maîtrise que très peu mais je post ce lien bien utile fait par des passionnés de langue française
http://www.la-ponctuation.com/

C´est HS mais hier, j´ai lu qu´une bonne partie des jeunes n´utilisent que 250 mots de vocabulaires pour s´exprimer dans la vie courante. Je trouve ça inquiétant.

Pour ta fic BioStik, je la trouve correcte, continue de travailler ton texte et suit les conseils que l´on te donnera ça aide à progresser.

warg-garou
warg-garou
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:55:47

bonne fic, et puis sa change des autres ^^

BioStik
BioStik
Niveau 4
05 décembre 2007 à 22:12:45

A Torval.

Chapitre 2: Le massacre de Torval.

Le Kajhiit qui venait d’entrer, avait l’air d’être un garde de la ville. En tout cas, il faisait partie de Torval, car il avait le tatouage officiel de la ville. Deux poings qui se croisent. Mais sa carrure, et ses muscles prouvés qu’il était un soldat.
-Qui ?! Qui nous attaque ?! demanda le dealer.
Le soldat repris son souffle. Il semblait épuisé.
-Les bosmers… Une vingtaine…. Peut être plus. Répondit le Kajhiit.
Ma’dirr fut très surpris de cette réponse, et il n’était pas le seul. Son père avait les yeux grands ouverts. Ma’dirr se mit à réfléchir. Pourquoi les Bosmers les attaqueraient ils ? Ils seraient venus de Val boisé pour faire une attaque avec vingt soldats ? Cela semblait incompréhensible pour Ma’dirr.
Peut être avaient-ils regroupés toutes une armés, pour attaquer toutes les villes en même temps. Mais se n’est pas le genre des Bosmers.
Les pensés de Ma’dirr furent stoppés quand il vit que le dealeur se leva de sa chaise, suivit par son père, et rangea sa dague dans sa ceinture. Il nous regarda.
-Qu’attendons-nous ?!
Il partit en courant de la pièce, suivit de Do’rhen, et du reste du groupe.
Tous étaient maintenant dans les rues. Pendant qu’ils couraient, Ri’dato donna des ordres à chaque individu. Lui se battrait avec son bras droit, Dar’johd. Le dealeur restera avec le soldat, et Ma’dirr devra se battre avec Do’rhen. Mais Ma’dirr savait bien que Do’rhen devrait plus prendre soin de lui, que de se battre avec lui.
-Nous sommes encore loin ? demanda le dealeur au garde.
-Ils sont juste devant ! répondit t-il.
Ma’dirr avait à la fois une très grande excitation, mais aussi une boule au ventre. Il avait déjà tué un homme, mais cela ne lui paru pas aussi réjouissant que se qu’il pensait. De plus, il savait qu’il allait se battre contre des Bosmers. Autrement dit, de très bons archers. Il regarda devant lui, et commença à apercevoir des cadavres par terre. Des femmes, des enfants, des guerriers…Il fut surpris, mais au fond de lui, il s’y attendait un peu. Mais en tout cas, sa boule au ventre disparu à se moment la.

Ma’dirr aperçu les premiers Bosmers. Avec leurs grandes oreilles, et leurs petites tailles. Il y eu un rugissement de lion, et Ma’dirr vit son père, se jetait sur l’un d’eux, en faisant un énorme bond. Do’rhen fit signe à Ma’dirr de venir. Il été en train de griffer un Bosmer, laissant gicler des lignes de sang. Puis, il se mit à le mordre au coup. Se qui l’empêchait de voir se qui se passait autour. Un Bosmer en profita, et sortit sa lame. Il allait la planter dans le dos de Do’rhen, mais Ma ‘dirr se jeta sur lui, et lui teint les poigners. Les deux hommes se poussaient l’un l’autre. Ma’dirr avait l’avantage, mais l’elf arrivait quand même à tenir. Il lui donna un coup de tête, pour lui retirer toute chance de succès. Le Bosmer tomba carrément dans les pommes. Il allait se retourner pour voir si Do’rhen s’en sortait, mais un autre Bosmer, se tenait devant lui, arc tendu. Ma’dirr fit un plongeon pour éviter la flèche, mais elle était partis trop vite, et se planta dans sa cuisse. Il avait alors une très grande douleur, mais il se disait que cela aurait pu être bien plus pire. Le Bosmer commença à prendre une autre flèche dans son carquois, mais Ma’dirr lui fit une balayette. Il sortit la flèche de sa cuisse, et l’enfonça dans le crane de l’elf. Ma’dirr avait entendu un cri du Bosmer, comme pour protester. Il retira sa main de la flèche, et vit son visage…Un visage d’horreur. Les yeux et la bouches grands ouvert, et la peur qui se lisait dans son regard. Pendant une dizaine de seconde, Ma’dirr fut pétrifié devant ses yeux d’horreur. Il était immobile, incapable de faire un seul geste…
-Eh ! Ma’dirr! Sa va ?!
C’était la voix de Do’rhen.
-Il n’y en a plus ! Nous avons vaincus !
Ma’dirr tourna la tête. Il vit une mare de sang, devant des tas de cadavres. Puis il leva ses yeux, pour voir si son père était encore la. Il vit un grand homme, les poils longs, et des dizaines de bijoux autour du coup. Son père était encore vivant. Il vit aussi, Dar’johd, et le soldat. Il aperçu aussi le dealeur…Mais il était inerte. Ma’dirr se leva, marcha vers une fontaine, et se passa de l’eau sur le visage. Une fois qu’il eu repris ses esprits, il se tourna à nouveau vers ses compagnons.
Il vit le soldat, en train de déchirer la veste d’un Bosmer, laissant apparaître un tatouage, recouvrant tout le torse de l’elf. Se tatouage semblait former des vagues.
-C’est bien se que je pensais. Dit –il. Ils ne viennent pas du Val boisé !

-elder-scrolls
-elder-scrolls
Niveau 4
06 décembre 2007 à 18:56:58

bonne fic, et bon chapitre
continue :ok:

La vidéo du moment