CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé II : Tout sur Oblivion

lfap
lfap
Niveau 9
26 février 2005 à 18:36:13

Je mets des news quand j´en ai.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 février 2005 à 20:56:25

Quelque chose me fait trés peur dans " Oblivion". Ce n´est bien sûr pas l´aspect graphique, technique ou immersif loin de là! Mais je parle de l´aspect évolution du personnage.
D´aprés ce que j´ai pu lire le systéme d´évolution de personnage semble encore plus contraignant que l´opus précédent! Aurons nous encore un systéme ou l´évolution des compétences est déséquilibré ( voire ilogique selon les compétences!)et ou les classes de pesonnages sont elles aussi déséquilibrées!?
Mais peu être que les développeurs sont retournés vers un systéme plus " classique" comme c´est le cas pour " the elder scroll: shadow key".

Autre inquiétude: les rares photos disponibles ne montrent qu´un héros humain ou des NPC ( hormis les monstres bien sur!) humains. Cela veut il dire que les autres races ont disparues!? Je ne pense pas. Surtout que toutes les races connues se retrouvaient dans " the elder scroll: shadow key".

Je ne m´attarderais pas sur l´aspect graphique qui semble irreprochable. Les ( chanceux) jouers de " Morrowind" sur PC n´auront plus à utiliser des mods pour avoir des personnages bien réalisés et aux faciés agréables.

Je n´aurais donc qu´une seule requéte, Ifap. Préviens nous des que tu auras trouvé de nouvelles nouelles sur ce jeu!

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
26 février 2005 à 21:10:16

" Autre inquiétude: les rares photos disponibles ne montrent qu´un héros humain ou des NPC ( hormis les monstres bien sur!) humains. Cela veut il dire que les autres races ont disparues!?"

J´me suis posé la même question! :peur:

max4321
max4321
Niveau 5
26 février 2005 à 21:15:02

C´est peut-être juste parce que les autres races n´ont pas encore été modelisées.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 février 2005 à 21:35:13

Autre question. Le joueur disposera t´il enfin d´un VRAI travail!? Point commun entre tous les RPG, les héros gagnent leur argent soit en dépouillant les cadavres des monstres qu´ils viennent de tuer, soit en jouant les cambrioleurs.

C´est un point trés important: les joueurs qui ne voulaient pas être malhonnêtes dans " Morrowind" avaient un mal fou à obtenir les fonds pour se payer un entraineur ( ce qui je le rappelle était le seul VRAI moyen d´évoluer correctement dans " Morrowind", du moins est ce mon avis...)ou un équipement correct. porra t´on exercer n métier comme mineur, tailleur ou fermier ( par exemple)?

Autre point important: Les diverses contraintes censées rendre le jeu " réaliste" auront elles disparues? je vais cité au hasard le fait de dormir pour gagner des levels, le fait de finir en prison pour un simple larcin, le fait de perdre des points de stats aprés un séjour à l´ombre ou encore le fait de perdre des points de stats aprés avoir été comtaminé...

firetiti
firetiti
Niveau 10
26 février 2005 à 21:36:49

C´est clair qu´avoir un boulot ça serait bien. Mais là encore , y´aurait des contrainte, pas forcement le boulot qu´on voudrait...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 février 2005 à 21:49:36

Je ne sais pas. Quand on voit comment ce systéme de job est appliqué avec réussite dans les " mmorpg", je pense que cela doit être faisable. Je fais référence au " craft" ( ou crafting) devenu célébre et indispensable pour chaque " mmorpg" digne de ce nom en ce moment.

Pour ma part je pense qu´un systéme dévolution et d´interaction dynamique avec l´environement doit aider le jouuer et non le contraindre.

A la limite on peut se demander si on a réellemnt besoin de levels et de Xp pour faire un RPG. Ce systéme avait été mis en place pour simuler les varaitions lors d´une tentative de faire et réussir une action. Ou de simuler la puissance ou l´adresse d´un héros. Bref, de simuler dans l´imaginaire une action réelle.
Mais avec l´arrivée de la 3D et de la vue subjective où le jouer tente ses actions directement, vise et frappe un ennemi directement on a plus besoin de simuler une action.
A t´on encore besoin de statistiques, de points d´XP et de level pour faire un VRAI jeu de rôle? Le jeu de rôle est t´il une succession de combats pour avoir des Xp ou un média où l´on permet au joueur de choisir ses actions? Je pense que le choix d´action est le plus important!
il suffit de voir des jeux comme " dark project: thief" ou encore " deus ex 2" pour m´en convaincre.

J´en viens donc un une autre contrainte que j´aimerais voir disparaitre: les fameux " miss" lorsque l´on essaie de lancer un sort, de crochetter une serrure ou de réparer une arme.
A la place je préférerais un " mini-jeux" comme dans certains RPG.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 février 2005 à 22:14:03

Petit rappel. Le jeu de rôle a été inventé dans les années 70 par un psychologue. Pour traiter ses patients, il les faisaient jouer un jeu d´magination où il les comfrontait à diverses situations et divers choix.
Voyant que cela fonctionnait, il placa son " jeu de rôle" dans un univers pompé sur celui du " seigneur des anneaux" de Tolkien et l´adapta vers un sens plus ludique. Il incorporat des statistiques et des compétences pour appuyer les CHOIX des joueurs et insufflat des varaiations hasardeuses grâce à de simples dés à jouer.
" Donjons et dragons" était né!
Aprés avoir subit plusieurs versions ( avec ou sans figurines comme dans les années 70 et 80, ou plus récemment avec la gamme " chainmail" ou la derniére version collectible)et éditeurs, D& reste l´inspiration des RPG de nos jour.

Mais s´il y avait besoin de simuler des actions à l´époque, ce n´est e cas aujourd´hui avec les jeux vidéos " actifs". Les statistiques sont elles nécessaires? Je ne le pense pas! Peut être sur des jeux comme " might ans magie" ou " final fantasy" mais surement pas dans un jeu " immersif" comme " Oblivion"...

Je souhaiterai vraiment que ses stats disparaissent ou prennent une importance moindre. C´est d´ailleur la direction prise par les développeurs qui ont modifié le systéme de combat pour le rendre plus interactif, à l´instar d´un jeu d´action.

Leidnalad
Leidnalad
Niveau 3
26 février 2005 à 22:48:08

Il y a eu des tentatives pour intégrer un métier. Il me semble que c´était le cas dans Daggerfall...
Merci beaucoup pour l´origine du jeu de rôle, que j´ignorais totalement.
Pour la disparition des stats, ce serait ingérable pour rendre le jeu jouable, car tu n´as pas forcément les mêmes talents que ton personnage, et ils ne progresseront sans doute pas aussi vite... en réalité, il faudrait pour cela une intégration physique au jeu totale. Et tu serais alors un simple villageois, pas un héros.

lfap
lfap
Niveau 9
27 février 2005 à 09:28:23

Tout ceci est du beau HS, mais j´apprécie quand même la bonne volonté de Pikachiant. Allez plutôt sur le topic des attentes. Pour répondre quand même, les stats je préfère les garder. On est pas meilleur parce qu´un chiffre le dit, on est meilleur et un chiffre le représente dans un donnée compréhensible. Il y en a certaines qui me paraissent obsolètes. En fait, les stats me dérangent peu, je préfèrerais juste qu´on passe d´une représentation chiffrée à une représentation symbolique, plus intuitive. Merci de développer sur le topic Attentes.

Sinon allez sur les forums officiels, n´oubliez pas que les Devs lisent la plupart des posts là-bas, et pas juste pour savoir s´ils sont des stars. Si vous voyez un TheDevKiller, c´est moi !

redolegna
redolegna
Niveau 10
27 février 2005 à 09:30:29

Pikachiant  
Posté le 26 février 2005 à 21:49:36
Je ne sais pas. Quand on voit comment ce systéme de job est appliqué avec réussite dans les "  mmorpg", je pense que cela doit être faisable. Je fais référence au "  craft" (  ou crafting) devenu célébre et indispensable pour chaque "  mmorpg" digne de ce nom en ce moment.

Pour ma part je pense qu´un systéme dévolution et d´interaction dynamique avec l´environement doit aider le jouuer et non le contraindre.

A la limite on peut se demander si on a réellemnt besoin de levels et de Xp pour faire un RPG. Ce systéme avait été mis en place pour simuler les varaitions lors d´une tentative de faire et réussir une action. Ou de simuler la puissance ou l´adresse d´un héros. Bref, de simuler dans l´imaginaire une action réelle.
Mais avec l´arrivée de la 3D et de la vue subjective où le jouer tente ses actions directement, vise et frappe un ennemi directement on a plus besoin de simuler une action.
A t´on encore besoin de statistiques, de points d´XP et de level pour faire un VRAI jeu de rôle? Le jeu de rôle est t´il une succession de combats pour avoir des Xp ou un média où l´on permet au joueur de choisir ses actions? Je pense que le choix d´action est le plus important!
il suffit de voir des jeux comme "  dark project: thief" ou encore "  deus ex 2" pour m´en convaincre.

Tous les RPG sur table ne l´impliquent pas non plus : voir GURPS

lfap
lfap
Niveau 9
27 février 2005 à 09:36:03

Là, là, ici, juste là =======>>>>>>> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-974-1-0-26-0-0.htm

lfap
lfap
Niveau 9
27 février 2005 à 12:55:58

Attention, new inutile :

Oblivion sera " ce qui s´est fait de mieux depuis le pain de mie".

Bethesda a confirmé que The Elder Scrolls IV : Oblivion sera le meilleur jeu de tous les temps.

Un grand jeu, c´est pas assez ?

Pour calmer un peu l´agitation engendrée par l´annonce d´Oblivion parmi les fans de la série, Todd Hoawrd, producteur exécutif, a révélé quelques détails et confirmé une rumeur persistante en confirmant qu´Oblivion serait " ce qui s´est fait de mieux depuis le pain de mie".

" Ce n´était pas mon idée, pour être honnête", a-t-il expliqué dans une interview téléphonique avec GameBlob. " Nous faisions un brainstorming sur Oblivion quand un collègue, Charly, a soudain dit : " Peut-être qu´on devrait pas faire juste un grand jeu, comme Arena, Daggerfall et Morrowind. Peut-être qu´on devrait faire le plus grand jeu de tous les temps." Ca nous a scié. Plus personne a dit un mot durant deux minutes. Il avait tout pigé, c´était évident."

La première réaction fut celle de Jake Gemor, porte-parole de l´UEAO ( Union des Enragés qui Attendent Oblivion) : " Beaucoup d´entre nous s´inquiétaient sur le fait qu´Oblivion ne puisse pas être la réalisation den os rêves les plus fous.", explique Gemor durant une conférence de presse improvisée à MacDonald´s. " Il y a encore un peu de confusion concernant la nudité et les arbalètes [j´ajoute le combat sur monture], quant à savoir comment un jeu peu être le meilleur de tous les temps s´il ne les inclut pas, mais tout ça est déjà un pas dans la bonne direction."

Bethesda a récemment spécifié qu´ils travaillaient sur le jeu, censé sortir sur PC et consoles next-gen, depuis deux ans. Aucune date de sortie n´a encore été annoncée.

Source : http://www.eccentrix.com

Alors, si c´est eux qui le disent, on est rassurés non ? Encore qu´on était pas nombreux à en douter. Mais là, c´ets officiel ! ! Ouais ! !! Objectivité POWA ! !

" Oblivion sera ce qui s´est fait de mieux depuis le pain de mie."

Imprimez-la, encadrez-la, cell-là ! C´est la citation du siècle !

Artemis_
Artemis_
Niveau 10
27 février 2005 à 13:03:14

C´est tant beau :coeur: ...

lfap
lfap
Niveau 9
27 février 2005 à 13:34:29

La nudité sera dans un mod environ une demi-heure après la sortie du jeu. Par contre, le débat sur les arbalètes s´est calmé sur le forum officiel ( si vous voyez un TheDevKiller, c´est moi).

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
27 février 2005 à 14:19:51

Pain de Mie était mon nom chez les Pains, je suis si honnoré de laisser ma place a Oblivion ! :-)

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
27 février 2005 à 15:54:59

eh beh lfap, t´es un motivé pour traduire autant de trucs...A part ça, t´as une vie ou bien...? En tous cas c´est intéressant à fond! dommage pour les combats à cheval, je me consolerai sur le prochain Zelda...

lfap
lfap
Niveau 9
27 février 2005 à 19:27:30

Ouais j´ai une forme de vie. Je traduis très vite je te rappelle ( Bog Boss).

lfap
lfap
Niveau 9
27 février 2005 à 20:00:20

Petit cadeau :-)

http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=63718

erathia
erathia
Niveau 10
27 février 2005 à 20:05:46

un magnifique hors-sujet :sarcastic:

La vidéo du moment