CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé II : Tout sur Oblivion

Derkou
Derkou
Niveau 10
16 février 2005 à 23:21:55

lol génial^^

BlackWind88
BlackWind88
Niveau 9
17 février 2005 à 17:25:16

ah fon d c cool!
et :merci: pout les news
mais je m´inquiete toujours pour mes MHz...

max4321
max4321
Niveau 5
20 février 2005 à 06:15:13

Bon il me semble que sa fait longtemps qu´on à pas eu de news. T´aurais pas, par hasard une petite traduction à nous donner lfap. :hap:

nuclearea
nuclearea
Niveau 9
20 février 2005 à 13:43:07

WAW! ce jeu va être une tuerie :fou:
Je trouve déja Morrowind exellent mais là, qu´est ce que sa va être ! :ouch:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
20 février 2005 à 13:48:03

http://www.xbox-mag.net/le-magnifique-oblivion-en-16-images__7051.html

Ben matte ca...

lfap
lfap
Niveau 9
21 février 2005 à 01:42:11

Emil Pagliarulo
Designer
http://www.elderscrolls.ccom/images/codex/team_emil.jpg

J´ai une véritable obsession pour les jeux d´infiltration et leur conception depuis que j´ai joué pour la première fois à Thief : The Dark Project. Et naturellement, ça ne s´est pas calmé quand j´ai rejoint Looking Glass et Ion Storm en tant que designer, et pas non plus aujourd´hui, quand j´essaie de faire profiter Bethesda de ce que je sais faire.
Pour moi, la chose la plus fascinante dans la conception de la partie furtive du gameplay de Thief dans Oblivion est de parcourir les forums et de lire les suggestions des fans. Plus souvent qu´on ne le croit, les idées que je trouve sont intéressantes, ambitieuses... et grandement inspirées par Thief. Et c´est l´un des grands paradixe de mon travail : comment faire un bon système d´infiltration dans un jeu qui ne s´y focalise pas ?
Si le joueur doit tuer un PNJ, rien ne garantit qu´il va tenter de se dissimuler dans l´ombre et mettre à mort sa cible discrètement. Oui, il le peut. Mais il peut tout aussi bien dégainer la grosse épée à deux mains et foncer dans le tas comme un psycopathe. Et aussi, certains aiment bien jouer au Gandalf et balancer leurs boules de feu depuis leur planque. Oui nous faisons un jeu où l´on s´infiltre, vole, assome par derrière, mais on fait surtout beaucoup plus. On a la magie. Le combat. L´alchimie. Le marchandage. Les talents, les stats, et encore un paquet de trucs dont Thief n´a jamais entendu parler. Quand on fait un jeu entier basé sur un criminel qui se cache dans l´ombre et chope tout ce qui lui tombe sous la main, le jeu entier sert à rendre cette expérience la plus passionnante possible. Dans Oblivion, la discrétion n´est qu´une possibilité parmi tant d´autres, et nous devons nous assurer que chaque voie soit égale en terme d´accessibilité et d´intérêt.
Donc à quoi ressemblera l´infiltration dans Oblivion ? Ce sera le même genre que Morrowind ?
La réponse est simple : " not even close" [non seulement c´est inexact, mais en plus c´est à des années-lumière de la réalité]. En fait, la partie discrétion a été complètement refaite pour nous rapprocher de ce que veulent les fans [désolé pour ce jeu de mots pourri, pas taper]. Oui, la lumière et l´ombre influeront sur l´efficacité de vos manoeuvres. Oui, les PNJs réagiront de manière crédible, en termes c´action et de paroles, surtout si le joueur apparaît et disparaît de leur champ de vision. Et oui, crocheter une serrure demande un peu plus que sélectionner un objet et activer l´objet ciblé.
C´est ça que me plaît. Plus j´utilise le TESCS, plus jeme rends compte de l´extraordinaire potentiel d´Oblivion pour les scénarios se basant sur l´infiltration. Des éléments qui à première vue n´auraient pas leur place dans un jeu d´infiltration, comme le lancer de sorts ou le combat au contact, la persuasion, servent finalement à merveille le gameplay. Je n´avais jamais réalisé à quel point c´était jouissif dans un jeu d´infiltration de se cacher dans l´ombre et de tuer un monstre, non pas avec une fléche, mais avec un sort bien placé. Ou entrer par effraction dans un bâtiment, se faire choper, puis refuser de se laisser arrêter et se battre jusqu´à la mort avec une série de combos. Ou, le summum, menacer un PNJ et affecter son comportement par le type de menace que je lui adresse.
En fait, j´ai accumulé pas mal de pratique à expérimenter les scénarios que je viens de décrire en les implémentant dans les quêtes de la Confrérie Noire. Dans Morrowind, les joueurs pouvaient joindre la Morag Tong et exécuter des contrats réclamés par le gouvernement, etc, etc... Dans Oblivon, je voulais prendre une approche bien plus maléfique. Finis les contrats qui faisaient office de carte " vous êtes libéré de prison" que vous agitiez sous le nez d´un garde pour qu´il vous laisse partir avec du sans encore chaud qui coule de vos mains. Non, ne vous méprenez pas, dans Oblivion, ceux qui joindront la Confrérie Noire oeuvreront du mauvais côté de la loi. Si vous tuez, vous tuez pour la famillia, et tant pis pour les autorités... mais tant mieux pour vos supérieurs.
Naturellement, cela a été mon but dès le début d´incorporer chaque élément de gameplay dans les quêtes de la Confrérie Noire. Qu´est-ce que cela veut dire pour les joueurs ? Et bien, ils n´ont qu´à attendre, ils veront bien. Qu´est-ce que ça veut dire pour les PNJs peuplant Cyrodiil ? Pour être honnête, je n´aimerais pas être à leur place.
Oh, pauvre Rufio... tu n´aurais pas du faire autant de bruit en dormant. Roderick, étendu là avec la fièvre... ils auraient vraiment du fermer ton coffre à médicaments. Et Baenlin, le vieux Baenlin, assise dans ton fauteuil... j´aurais pu me glisser derrière lui et t´éliminer discètement, mais l´alternative était tellement plus marrante...
[dites, il serait pas en train de nous faire un délire sadico-schyzophrénique le Emil là ? Le laissez pas s´approcher de vous, il est dangereux ce gars-là ! ]

http://www.waiting4oblivion.com/images/screenshots/obliv17B.jpg
Ville de Chorrol. D´après une intervention de Gavin Carter sur le forum officiel, il s´agit d´un quartier riche. Le quartier pauvre est quelque part au sud-ouest, de l´autre côté de la ville.0

On choisit l´âge de son perso au début de l´aventure.
Le jeu est terminé à 65% ( des fois que ça ait le moindre sens pour nous) ( info de mi-février).

Et voici ce qu´a posté Meuhey :

Infos :

Au début vous choisissez votre apparence, votre sexe et votre âge ( l´âge n´affecte pas le gameplay, à vous de voir si ça vous amuse de ressembler au Père Fouras)
La télékinésie profitera du Havok
Après environ ne demi-heure de jeu, un type vient vous voir et vous dit un truc du genre " je vous recommande la classe du moine", ou de l´assassin, ou autre selon votre manière de jouer ( cela remplace avantageusement le résultat du questionnaire, puisqu´il se base réellement sur notre façon de jouer)
Les environements extérieurs sont majoritairement des forêts
Il y aura une boussole sur l´interface, pointant les locations importantes ( pas de panique, les puristes, on peut la désactiver)
Les PNJs fonctionnent sur un système de souhaits et de désirs comme dans les Sims
Les PNJs criminels seront punis
En prison, un talent désigné aléatoirement baisse chaque jour, mais la sécurité et la discrétion augmente
24 heures dans Oblivion correspondent à 48 minutes ( comme Morrowind)
Il est possible de s´évader de prison ( ah bah tout de même ! )
Les dialogues sont TOUS doublés et bénéficient d´une synchronisation labiale précise
Le noyau dur du jeu reste l´exploration de donjons
Se battre réclame votre énergie, plus question de cliquer d´une main et de tenir un hamburger de l´autre
Vues à la première personne et à la troisième personne
La vie des ennemis est affichée par une barre
Le degré de discrétion est représenté par une icône en forme d´oeil
Il est possible de se téléporter dans la plupart des locations déjà visitées en cliquant sur la carte, à noter que le temps passe durant le voyage comme si vous l´effectuiez réellement et qu´un poison peut vous tuer par exemple, et que cette option est indisponible dans les donjons ou en combat
On peut monter à cheval, mais pas se battre sur son cheval ( QUOIIIIIIIIIIIIIIIII
?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
)
Les items trouvés dépendent de la classe du personnage
Certains PNJs monteront en niveau quand le joueur le fait
Cinq guildes connues : Confrérie des Magiciens, Guildes des Guerriers, Gladiateurs, Voleurs, Assassins

Etrangement et sans vouloir être méchants, tout ceci apporte son lot de mauvaises nouvelles. Patientons...

max4321
max4321
Niveau 5
21 février 2005 à 04:39:55

lfap...J´t´adore.

lfap
lfap
Niveau 9
21 février 2005 à 10:24:16

:cool:
Moi aussi je m´aime :-)

http://www.waiting4oblivion.com/images/screenshots/obliv16B.jpg
On peut remarquer que les stalagtites ne projettent pas d´ombre. En effet, seuls les éléments non-statiques seront ombragées. Notez que c´est l´un des principaux facteurs qui font que si peu de jeux paraissent ultra-réalistes. Par exemple, en extérieur, sur le screen du cheval, j´avais illico remarqué que les petites hauteurs n´ombregeaient pas derrière elle, pas plus que les rochers sur le screen du chevreuil.

lfap
lfap
Niveau 9
22 février 2005 à 00:44:38

Juste un :up: à la con, je pars inspecter les forums officiels et au lit.

nuclearea
nuclearea
Niveau 9
22 février 2005 à 19:02:12

:lol: t´en connais un rayon sur Oblivion lfap.

lfap
lfap
Niveau 9
22 février 2005 à 22:32:19

Posez vos questions, je verais si je peux répondre. Et puis j´adore quand les devs répondent sur les forums ( "we´re watching you, devs...").

lfap
lfap
Niveau 9
22 février 2005 à 23:06:35

http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=61514

Pleurez...

:snif2:
:snif2: :snif2:
:snif2: :snif2: :snif2:
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

max4321
max4321
Niveau 5
22 février 2005 à 23:07:22

Ok tu veux une bonne question et bien voila:
Est-ce que la version francaise sortira en même temps que l´anglaise?(attention je veux pas de date)

cador_70
cador_70
Niveau 10
22 février 2005 à 23:10:38

C´est vraiment si important que ça?
Non parce que c´est le genre d´info qu´on a rarement un an avant la sortie du jeu...

max4321
max4321
Niveau 5
22 février 2005 à 23:13:39

Un an! J´suis sur qu´il va être sortie pour l´été.

Artemis_
Artemis_
Niveau 10
22 février 2005 à 23:14:40

-_-
Rêve pas trop petit
-_-

lfap
lfap
Niveau 9
22 février 2005 à 23:15:12

max -> inconnu, en théorie, peut-être un peu après, mais ça reste une supposition

Cador -> à toi de voir, moi je comptais énormément sur ça, en plus comme il y ayra le fast travel, les chevaux perdront pas mal de leur intérêt. J´était tout content " ouais on se battra sur son canasson ! " et bah non. On peut toujours compter sur les moddeurs, mais je trouve ça très dommage.

lfap
lfap
Niveau 9
22 février 2005 à 23:15:49

Je répondais au décalage de localisation, bien entendu.

cador_70
cador_70
Niveau 10
22 février 2005 à 23:18:24

Moi, je répondais à Max4321, en lui disant que le fait que la VF sorte après ou en même temsp que la VO, c´est pas super important...
Et non, Max, il ne sera pas sorti pour l´été, oublie maintenant, c´est mieux pour toi.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
22 février 2005 à 23:18:50

les fast travels n´empechent pas de voyager a cheval... a morro l´echassier des marais ( c´est aps tout a fait pareil mais bon) m´a jamais empeché d´arpenter les routes.

La vidéo du moment