CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé II : Tout sur Oblivion

erathia
erathia
Niveau 10
09 mai 2005 à 09:58:50

Boiling point n´est pas comparable à Morrowind

- un monde imaginaire trés aboutit ( il le sera encore plus dans oblivion )
- un nombre incroyable de personnages differents à incarner dans le jeu
- liberté de faire les quetes ou de ne pas les faire
- 3 200 Pnj dans morrowind,
- un nombre enorme de quêtes,
- un grand nombre de creatures differentes
- un grand nombre d´items, d´actions differentes ( pouvoirs magiques, vol, cambriolage, assassinat )
- possibilité de personnaliser son personnage ou n´importe quelle partie du jeu sur PC ( voir meme sur X-BOX avec une manip speciale, parait-il )
- possibilité d´adherer à des groupes pour devenir un personnage important de la population
- un scenario qui se devoile au fur et à mesure du jeu
- etc . ..

Boiloing point tout comme les soi disant RPG n´ont presque rien de ces possibilités !

Voilà pourquoi Morrowind est un RPG !

erathia
erathia
Niveau 10
09 mai 2005 à 10:09:49

Et pour enfoncer le clou :

" Au début, la taille du jeu semble incroyable, mais malheureusement ce n´est qu´apparence. Les villes ne contiennent pas beaucoup d´habitants et vous ne pouvez pas entrer dans la plupart des bâtiments. Il n´est pas possible de gagner de l´expérience en essayant de crocheter des maisons, de voler des voitures ou de pirater les ordinateurs de la police. Il n´y a pas non plus la possibilité d´être discret, vous ne pouvez guère attaquer de dos ou contourner les bâtiments et même si vous le pouviez, les PNJ ne réagissent pas tant que vous ne leur tirez pas dessus. Vous pouvez voler leurs objets devant eux, ils ne feront rien. Il y a peu de façon de se faire de l´argent : réaliser les missions ou tuer des PNJ et vendre leurs armes. Impossible aussi de faire du pickpocket [...] "

A ce propos, une facon facile de differencier un FPS d´un RPG, le vocabulaire employé :

mission = FPS

quête = RPG ! et vouiiii ! :nah:

Bon allez !
+1 pour moi !

Ifap
Ifap
Niveau 9
09 mai 2005 à 10:13:11

Bon, je reformule :

Compare Arena et Daggerfall ( apparemment il faut rester dans les TES pour que tu comprennes quelque chose). Daggerfall a plus de richesse et de profondeur. Pourtant les deux sont des RPGs. T´as compris ? C´est pas le fait fait qu´un jeu soit moins élaboré dans son genre qui le fait quitter ce genre.

Et maintenant, épouillage scientifique :

- un monde imaginaire trés aboutit ( il le sera encore plus dans oblivion )

:d) Donc le monde de Boiling Point n´est ni imaginaire ni abouti ?

- un nombre incroyable de personnages differents à incarner dans le jeu

:d) Tiens, c´est rigolo, c´est le cas de Boiling Point.

- liberté de faire les quetes ou de ne pas les faire

:d) Tiens, c´est rigolo, c´est le cas dans Boiling Point.

- 3 200 Pnj dans morrowind,

:d) Il y a que 1000 PNJs dans Oblivion, Oblivion sera moins un RPG ?

- un nombre enorme de quêtes,
- un grand nombre de creatures differentes
- un grand nombre d´items, d´actions differentes ( pouvoirs magiques, vol, cambriolage, assassinat )

:d) Je suis sûr que tu sais même pas combien de quêtes, créatures, objets, actions possède Boiling Point. Moi non plus, mais au moins je ne suppose pas arbitrairement qu´il y en a peu.

- possibilité de personnaliser son personnage ou n´importe quelle partie du jeu sur PC ( voir meme sur X-BOX avec une manip speciale, parait-il )

:d) Et donc, sans savoir, tu décides que Boiling Point ne le permettra pas ?

- possibilité d´adherer à des groupes pour devenir un personnage important de la population

:d) Pareil, même si là, cela semble être assez spécifique à TES.

- un scenario qui se devoile au fur et à mesure du jeu

:d) Donc pas Boiling Point ( même si j´aime pas le scénario pour ce que j´en ai vu) ? Autre détail : dès le début, il est dit que les dunmers attendent la prophétie du Nérévarine. N´importe qui d´assez intelligent comprend illico qu´il SERA le Nrévarine. J´ai connu plus " petit à petit".

Boiloing point tout comme les soi disant RPG n´ont presque rien de ces possibilités !

:d) Bon bah...

Voilà pourquoi Morrowind est un RPG !

:d) Allez, pour résumé : être à différents degrés de qualité, de profondeur ou je-ne-sais-quoi ne signifie pas être en dehors du genre.

erathia
erathia
Niveau 10
09 mai 2005 à 10:17:00

Ifap relis l´opinion d´un joueur anglais fan des rpg fps que j´ai mis dans mon post precedent . ..

erathia
erathia
Niveau 10
09 mai 2005 à 10:21:20

" Donc le monde de Boiling Point n´est ni imaginaire ni abouti ? "

http://www.nofrag.com/images/00006e.jpg
http://www.nofrag.com/images/000069.jpg

-> j´ai vu 100 fois mieux comme imaginaire moi . ..
:sarcastic:

Ifap
Ifap
Niveau 9
09 mai 2005 à 10:22:50

Ce n´est pas le fait qu´il soit anglais qui lui donne fabuleusement raison. Sudeki est un RPG, pourtant il possède une majorité des défauts auxquels il est fait allusion. Version 3 : être à différents degrés de richesse et de profondeur ne signifie pas être d´un autre genre.

Ifap
Ifap
Niveau 9
09 mai 2005 à 10:23:59

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013810_000_news.htm

Si je veux voir ça j´ai dix minutes de marche à faire.

erathia
erathia
Niveau 10
09 mai 2005 à 10:26:10

" Bon il n´y a un moment j´ai découvert ce jeux, je me suis dis ca a l´air sympa, un jeu en colombie avec des drogué etc... ( je connaissais rien). Ensuite j´ai decouvert que ce jeu était en fait un jeu, comment dire, je ne voudrai pas l´insulter en disant que c´est un gta like mais, enfin voila un jeu genre gta "

GTA SA -> un RPG ? ?? waouuuu ! :sarcastic:

erathia
erathia
Niveau 10
09 mai 2005 à 10:35:22

et là on a la totale :

" Contrairement aux autres jeux de rôles, il n´y a pas de phase de création du personnage, ni de sélection du niveau ou d´équipement, vous cliquez sur Commencer "

-> Hérésie ! !!
on incarne un personnage et on ne sait pas quels sont ces talents, qualités, défauts ? ??

( où est passé l´inquisiteur d´ailleurs ? :sarcastic: )

Ifap
Ifap
Niveau 9
09 mai 2005 à 10:36:21

Bon, je me fais plus cher à réécrire, maintenant c´est du copier/coller.

être à différents degrés de richesse et de profondeur ne signifie pas être d´un autre genre.

erathia
erathia
Niveau 10
09 mai 2005 à 10:41:24

Bon ! on va dire que

Boiling Point est un FPS / RPG !

Morrowind, lui, est un RPG ! :-)

D´accord Ifap ou pas d´accord ?

Ifap
Ifap
Niveau 9
09 mai 2005 à 11:27:48

Boiling Point est un FP RPG ( qui ne m´intéresse pas de toute façon). Morrowind aussi. Morrowind est bien plus riche et son contexte me plaît bien plus. Dis comme ça, ça va ?

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
09 mai 2005 à 11:43:11

pour moi c´est une hérésie !

erathia
erathia
Niveau 10
09 mai 2005 à 11:43:42

et pour moi, ca va ! :sarcastic:

anarsk8
anarsk8
Niveau 6
09 mai 2005 à 19:22:22

bijour tt lmnde,g rin a dir ms chi nouvo sur le forum jtené just a manoncé(ouai psk ya d site ou y m pa lé nouvo jesper ke pa la)é jmré savoir si oblivion sra pri par ubi psk sa me feré acé chier davoir leur plantaj traditionnel d retour ss windows.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:03:39

Salut à toi, bienvenue et si tu veux pas que tes posts partent aussi vite qu´ils soient arrivés sur le forum, fait un grand effort sur l´écriture. Je t´en remercie.

CryinFreeman
CryinFreeman
Niveau 9
09 mai 2005 à 20:05:17

Oui, lui ai fait la remarque, et il a essayé de faire un effort et euh... :peur:

anarsk8
anarsk8
Niveau 6
09 mai 2005 à 20:19:56

ouai, l´ effort sur l´écriture je me donne a fond mais jdoi laccepter, tout ce ki porte sur des choses ou il fau réfléchir, jai du mal

CryinFreeman
CryinFreeman
Niveau 9
09 mai 2005 à 20:21:44

Donc Morrowind tu as galèré et, à plus forte raison, Oblivion tu vas pédaler dans le Mont Blanc sèché sur un rebord de fenêtre Portugais, hein?

anarsk8
anarsk8
Niveau 6
09 mai 2005 à 20:24:14

non pas exactement, parce que pour de vrai je réfléchis très bien, mais le francais je maitrise sur une feuille, mais quand g un clavier j´oublie tout!

La vidéo du moment