Bon, je reformule :
Compare Arena et Daggerfall ( apparemment il faut rester dans les TES pour que tu comprennes quelque chose). Daggerfall a plus de richesse et de profondeur. Pourtant les deux sont des RPGs. T´as compris ? C´est pas le fait fait qu´un jeu soit moins élaboré dans son genre qui le fait quitter ce genre.
Et maintenant, épouillage scientifique :
- un monde imaginaire trés aboutit ( il le sera encore plus dans oblivion )
Donc le monde de Boiling Point n´est ni imaginaire ni abouti ?
- un nombre incroyable de personnages differents à incarner dans le jeu
Tiens, c´est rigolo, c´est le cas de Boiling Point.
- liberté de faire les quetes ou de ne pas les faire
Tiens, c´est rigolo, c´est le cas dans Boiling Point.
- 3 200 Pnj dans morrowind,
Il y a que 1000 PNJs dans Oblivion, Oblivion sera moins un RPG ?
- un nombre enorme de quêtes,
- un grand nombre de creatures differentes
- un grand nombre d´items, d´actions differentes ( pouvoirs magiques, vol, cambriolage, assassinat )
Je suis sûr que tu sais même pas combien de quêtes, créatures, objets, actions possède Boiling Point. Moi non plus, mais au moins je ne suppose pas arbitrairement qu´il y en a peu.
- possibilité de personnaliser son personnage ou n´importe quelle partie du jeu sur PC ( voir meme sur X-BOX avec une manip speciale, parait-il )
Et donc, sans savoir, tu décides que Boiling Point ne le permettra pas ?
- possibilité d´adherer à des groupes pour devenir un personnage important de la population
Pareil, même si là, cela semble être assez spécifique à TES.
- un scenario qui se devoile au fur et à mesure du jeu
Donc pas Boiling Point ( même si j´aime pas le scénario pour ce que j´en ai vu) ? Autre détail : dès le début, il est dit que les dunmers attendent la prophétie du Nérévarine. N´importe qui d´assez intelligent comprend illico qu´il SERA le Nrévarine. J´ai connu plus " petit à petit".
Boiloing point tout comme les soi disant RPG n´ont presque rien de ces possibilités !
Bon bah...
Voilà pourquoi Morrowind est un RPG !
Allez, pour résumé : être à différents degrés de qualité, de profondeur ou je-ne-sais-quoi ne signifie pas être en dehors du genre.