CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé II : Tout sur Oblivion

mustu
mustu
Niveau 9
06 mai 2005 à 17:05:34

Gothic 3 c est 1 niveau au dessus de Oblivion,y abeaucoup de chance que Oblivion tourne sur une config " puissante" de maintenant mais pour Gothic j espere pas de trop, se sera surement une config comme pour UR3

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
07 mai 2005 à 01:11:20

Le probléme de la série " Gothic" c´est qu´elle n´as pas été bien desservie en France. Si le jeu était sortit dans notre beau pays avec un minimum de soutient, je pense que les gens seraient plus enthousiastes...

Mais si le jeu ( G3) est si bon qu´il en a l´air, ça va donner grave moi j´vous l´dis!!!

enroth
enroth
Niveau 32
07 mai 2005 à 13:40:39

Pikachiant

tu n´es pas credible pour un sou quand tu parles des jeuxvideos !

tu compares oblivion avec Diablo par exemple :
Pikachiant
Posté le 07 mai 2005 à 13:22:27

Sinon, je t´encourage à t´interesser à " London: hellgate", une version en vue subjective de " Diablo"

Ifap
Ifap
Niveau 9
07 mai 2005 à 20:08:29

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014394.htm
Le concept paraît quand même intéressant, à suivre... Enfin moi je veux dans l´absolu du heroic-fantasy ou une des ses variantes.

erathia
erathia
Niveau 10
07 mai 2005 à 20:11:01

Type donné par jeuxvideo.com : Jeu de Rôle

aprés c´est pas etonnant si les gens confondent tout !

Diablo et hellgate sont des hack and slash ! !!

Ifap
Ifap
Niveau 9
07 mai 2005 à 20:29:23

Non mais si je donne un lien ça peut être bien de le regarder aussi avant de parler, genre ça :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014394_003_news.htm

Un hack´n slash pur et dur.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:14:11

J´ai jamais dis le contraire! Le jeu dont le systéme ressemble le plus à " Morrowind" c´est " Boilling point". Mais il n´empeche que " hellgate" reste un ARPG en vue subjective.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:22:49

" Enfin moi je veux dans l´absolu du heroic-fantasy ou une des ses variantes."

Ifap, je te conseille de trouver les artworks de " Hellgate". En effet, les photos ne rendent pas justice aux héros incarnés par les joueurs.

Dans " Hellgate" on incarne des templiers entrainés pour lutter contre des démons ( à noter que " Hellgate " se déroule aprés que les humains aient perdus la guerre contre les démons!). Pour cela, ils utlisent des armes futurites mais aussi d´antiques armures médiévales magiques! Hé oui, les héros de " Hellgate" se baladent en armures de plate!

De plus, en envahissant la Terre, les démons ont changé l´environnement ( Hellformation en anglais). Si les niveaux se passent dans des couloirs de métros ou dans des entrepots, ces derniers ont étés " déformés".

Bref, l´ambiance promet d´être " futuriste - médiévale - glauque"! Ca va être cool!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:31:33

Par contre je reste circonspect sur le look des " electro demons"...

erathia
erathia
Niveau 10
08 mai 2005 à 08:13:59

Pikachiant
Posté le 07 mai 2005 à 23:14:11
J´ai jamais dis le contraire! Le jeu dont le systéme ressemble le plus à " Morrowind" c´est " Boilling point"

-> :lol: et daggerfall tu connais ?

• pourquoi je parle à quelqu´un qui ne respecte pas les gens ? *
erathia
erathia
Niveau 10
08 mai 2005 à 09:29:49

" Les Vrais Jeux de Rôle.

Ceux ci, à la différence des A-RPG ou des Hack and slash, ont pour souci de créer un univers vivant, vaste, crédible où ils immergent le joueur pour lui faire vivre une fabuleuse aventure dans un deuxième monde...

Ces jeux, qui ont eu comme précurseur principal Dungeon Master et Lands of Lore, sont principalement Daggerfall, et dans une moindre mesure, Might and Magic, ont l´immense avantage de faire appel aux vrais ressorts du Jeu de Rôle traditionnel : nous donner l´impression de vivre dans un monde qui évolue indépendamment de nous ( le jour succedède à la nuit, il y a des saisons, les rumeurs circulent...).

Cela demande aux concepteurs des centaines d´heures de travail pour concevoir des quêtes et des possibilités de dialogues variés et pas seulement liés à l´aventure.

Ce critère ( pouvoir effectuer des dialogues non liés à la résolution de la quête, et évoluer dans un monde vaste et vivant) et celui de la progression par points d´expérience sont à mon avis les deux éléments indispensables pour classer un jeu comme RPG.

Mais peu de concepteurs appliquent ces deux critères essentiels, car il préfèrent s´appliquer à créer de superbes graphismes pour vendre au grand public. Ils ne passent donc pas trop de temps sur les quêtes et la variété et la grandeur de l´univers, alors que cela est indispensable pour que le jeu aie une excellente durée de vie et qu´il convienne au rôliste confirmé. "

J´adore à 100 % cette definition du RPG !

Morrowind était un vrai RPG. :-)

Ifap
Ifap
Niveau 9
08 mai 2005 à 11:04:53

Pika je reformule : de l´heroic fantasy PURE. Pas de cohabitation donc. Sauf dans un délire.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:22:27

" et daggerfall tu connais ? "

Je parlais bien évidemment des futurs RPG en préparation... Quel serais l´intêret de parler de vieux jeux, ici?

Le RPG en jeux videos n´existent pas! Plusieurs développeurs de jeux l´ont eux même avoué. Tout au plus, les jeux peuvent s´en rapprocher le plus possible. Les vrais jeu de rôle sont les rpg " papier" avec un livre de régles, des crayons, une gomme, des fiches de stats et des bons pôtes!
C´est jeux font AVANT TOUT appel à l´imagination des jouers et les rêgles sont secondaires!

Ce sont des jeux d´acteurs, des jeux de rôles...

lyon01
lyon01
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:06:47

Moi je trouve que Boiling Point s´avere tres bien aussi!
Je trouve ce debat assez interessant,il est vrai que le jeu de role est avant tout une aventure sur papier,dont le plus connu est sans doute Dungeon et Dragon,j´y ai joué,c´est pas mal!
Mais Pikachiant,y a juste un truc ou je m´oppose a toi,c´est que les jeux de role en jeux video,les developpeurs tentent de les rendre aussi crédible qu´un jeu sur papier,sauf qu´a la place de l´imagination du joueur,tu as l´aventure toute tracée,en plus de l´image(plus simple a se mettre dans la peau des gars que tu joue par exemple)...
en fait ce que je veux dire,c´est que les jeux de role sur pc ou console,t´aide a imaginer l´aventure!

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:08:48

oh non :ouch:

pas lui :nonnon:

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:10:54

désoler, lyon, je parlais de pikachiant

lyon01
lyon01
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:14:22

:lol:
J´espere! :-)))

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
08 mai 2005 à 22:26:13

Oui, je suis un peu injuste. Le " maitre de jeu" est tout simplement géré par le programme du jeu vidéo.

Ce que je voulais dire c´est les statistiques dans les jeux de rôle " console" ont beaucoup trop d´importance. Si c´est nécessaire dans des jeux comme " Final Fantasy" ou " Dragon quest" où les combats sont simulés, cela n´est pas nécessaire dans un jeu comme " Morrowind".

Je pense qu´il faudrait s´inspirer de jeu comme " Thief" ou " Deus ex" qui sont plus crédibles pour le genre exploité.

Mais cela ne reste que mon avis. De plus, je pense avoir déjà abordé ce sujet.

erathia
erathia
Niveau 10
09 mai 2005 à 08:56:59

Boiling Point est un quake like donc un Doom like !

Morrowind est le successeur de daggerfall, un RPG totale liberté !

Ifap
Ifap
Niveau 9
09 mai 2005 à 09:40:13

Boiling Point est, comme Morrowind, un jeu de rôle à la première personne, ce n´est pas le fait que son contexte historique autorise les flingues qui en fait un Doom-like. Je crois me rappeler, Erathia, que tu faisais partie de ceux qui défendaient Morrowind contre ceux qui disaient que c´était un FPS.

Pikachiant, tu veux dire que depuis 1988 ou à peu près, on pense qu´il y a des jeux de rôle PC et en ait non ? Oh, j´ai une autre hypothèse : les RPGs papier et les RPGs PC désignent deux choses différentes, ce qui n´empêche à aucune d´exister.

La vidéo du moment