CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé II : Tout sur Oblivion

DarkSkizo
DarkSkizo
Niveau 10
16 février 2005 à 17:50:37

:up:

sinja
sinja
Niveau 10
16 février 2005 à 19:17:19

je trouve que c´est une idée nule de mettre moins de la moitié de PNJs que dans Morrowind

lfap
lfap
Niveau 9
16 février 2005 à 19:31:21

http://www.waiting4oblivion.com/images/fan_art/darkwing_zombie.jpg

Petit fanart, très réussi en plus, régalez-vous.

Et pour les PNJs, il y aura 500 PNJs non-hostiles ( à la base en tout cas, si vous les faîtes chier, demmerdez-vous) de moins que Morro. Et comme ils feront des activités toutes la journée, les villes paraîtront bien plus vivantes. Ne prends pas Bethesda pour ce qu´ils ne sont pas, ils veulent faire le jeu
trop-d´enfer-de-la-mort-qui-tue-qui-déchire-sa-rac
e, donc ils ne vont pas le gâcher. De plus ils l´ont dit : s´ils en faut plus, ils en mettront plus, mais il est hors de question qu´ils en rajoutent un paquet sous prétexte que certains décident sans savoir qu´un nombre est trop faible.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
16 février 2005 à 20:06:12

A propos du post de Lfap sur la configuration nécessaire pour Oblivion... Prenons un exemple récent et réjouissant pour le joueur aux ressources moyennes:

Half Life 2. Je ne sais pas si vous avez Half Life 2... Moi je l´ai finalement acquis, et je n´en suis pas déçu. Je ne parle évidemment pas du scénario, mais de l´aspect matériel. J´ai un PC assez puissant ( P4 2,8 Ghz) et 1Go de RAM DDR 2700, mais une petite Geforce Fx 5600 en 64 Mo...Eh bien figurez vous qu´en 1024x768, je fais tourner Half Life 2 avec tous les détails à fond. Vous imaginez ma surprise ?
Pourtant Half Life 2 utilise une technologie poussée dans les moteurs graphiques et physiques. Et qui plus est il modélise des extérieurs, et avec de l´eau très bien faite. Oui, une technologie poussée, mais déjà ancienne. La preuve, le temps que tout le monde l´a attendu... On peut quand même saluer l´effort d´optimisation réalisé par Valve pour que le plus grand nombre de joueurs puissent jouer...

Et bien pareil pour Oblivion. Il utilise des technologies d´aujourd´hui, améliorées certes, mais déjà éprouvées à l´heure actuelle, et qu´un grand nombre de PC font tourner. Ces améliorations ne peuvent pas représenter à elles seules un bond de qualité tel qu´il faille attendre le meilleur des PC dans plus d´un an pour espérer jouer à Oblivion. Non non. Surtout quand les développeurs assurent qu´il sera nettement optimisé pour qu´un grand nombre de configurations puissent l´accueillir. Ainsi, puisqu´Oblivion tourne déjà sur des PC d´aujourd´hui, l´aspect technologique étant pratiquement terminé, il n´y a pas trop de soucis à se faire, avec seulement une meilleure carte graphique je pourrai certainement bien jouer à Oblivion ( je peux même espérer pouvoir jouer avec ma 64 Mo).

Mais bon, que ceci ne vous empèche pas d´économiser tout de même, car il sera certainement plus agréable de jouir des plus beaux effets graphiques avec une configuration adéquate plutôt que de décocher progressivement les options jusqu´à ce que ça ne rame plus.

Bonne soirée !

BlackWind88
BlackWind88
Niveau 9
16 février 2005 à 20:18:47

Moi il est écris dans mon ordi quelque chose commme:
intel proccesor 1420mhz
540mhz :question:
alors je comprend rien!
vous croyez qu´Oblivion marchera dessus?

lfap
lfap
Niveau 9
16 février 2005 à 20:21:24

Pas tout à fait terminé, c´est à revoir. Voici la citation de Noah sur le forum officiel, Noah est le designer des environements extérieurs. La traduction est sur le Résumé I.

QUOTE(noah)
The screenshot is very much from an earlier state of the game, and a work-in-progress, showing terrain that is far from complete. Just about every portion of the environment shown ( excluding the character and the horse - which I say only because I´m not directly working on them) has had, or will have extensive work done, on that particular aspect of the game, at some point in the future

For example, terrain now has a separate fog color from the sky, so it appears to have a blue-ish hue in the distance. The mountains shown in the screenshot are completely untextured and do not even have normal-mapping present.

I don´t think I can speak specifically about the trees yet, but all aspects of them shown in the screenshot will be tweaked at the very least. There are features in the game currently that have been added to them since this screenshot, which will help their appearance. Don´t even get me started on how unbelievably temporary the sky art is...;-)

Bottom line: Every screenshot/video/article etc. that you see of TESIV will be very much a work-in-progress, up until the moment when the game box is finally in your hands. Screenshots, in most cases, will have been taken weeks, possibly months before they are distributed to print/web publications etc.. Have faith. We will not rest until the game is as beautiful and fun as we can make it, to the best of our ability.

Hopefully, showing you all what we have in the meantime, is better than having to wait completely in the dark until the game is in your hands.

BlackWind88
BlackWind88
Niveau 9
16 février 2005 à 21:07:06

merci mais ça répond pas trop à ma question!

lfap
lfap
Niveau 9
16 février 2005 à 21:07:36

540 Mhz ? Tu ( c)rêve !

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
16 février 2005 à 21:08:32

lol, 540 MHz :mort:

spy_new
spy_new
Niveau 10
16 février 2005 à 21:10:26

Pourrais-je le faire tournée avec 800ghz, 352 mo de ram et une carte 128mo ?

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
16 février 2005 à 21:11:05

:lol: c´est une blague?

BlackWind88
BlackWind88
Niveau 9
16 février 2005 à 21:11:51

NAN j´avais marqué 1420mhz au dessus!

lfap
lfap
Niveau 9
16 février 2005 à 21:11:51

1800, c´est plus sûr.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
16 février 2005 à 21:13:03

non mais laisse tomber, meme 1420 c´est pas assez... déja qu´avec mon 3GHz flambant neuf je sais pas si ca suffira alors...

lfap
lfap
Niveau 9
16 février 2005 à 21:14:05

Moff, regarde page 2.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
16 février 2005 à 21:16:54

oui, mais généralement quand je vois un boitier de jeu je multiplie par 2 la config minimale, vu que les editeurs sont honteusement optimistes ( pour pouvoir balayer plus large) donc je pense qu´avec ma config j´arriverais sans doute a le faire tourner, oui, mais comme je faisais tourner morro sur 1.3 GHz avec une geforce 2mx... :sarcastic:

BlackWind88
BlackWind88
Niveau 9
16 février 2005 à 21:17:24

:lol:

allez aurevoir tout le monde!

lfap
lfap
Niveau 9
16 février 2005 à 21:18:58

J´adore la config mini. J´achète même plus de DVD de comiques, je regarde les boîtes de jeux. Ah, Flight Simulator sur un 350...

lfap
lfap
Niveau 9
16 février 2005 à 21:27:52

Voici de nouvelles citations, récupérées sur le forum officiel. Je suis tombé pile à temps. Au fait, quand un forumeur répond à quelqu´un, c´est rare et en plus c´est un honneur. J´aimerais donc que vous lisiez en page deux ce qui se passe quand quelqu´un ose spéculer en mal sur nos dieux, nos héros !

Humhum, bon voilà :

Un forumeur :
[Citation du PCGamer disant que les dialogues des PNJs seront entièrement parlés]
Un commentaire intéressant, maisest-ce que les PNJs auront des voix ET des textes à lire ? Je veux dire, même si la quête principale est entièrement parlée, il doit bien y avoir des textes pour les quêtes mineures ( ils ne peuvent pas mettre des voix pour tout, ou alors ils s´attendent à ce que les MODs doivent en mettre aussi ? ).

Réponse de BlueDev :
Je dirais que l´article du PCGamer veut dire exactement ce qu´il dit. En tout cas, j´espère, sinon j´aurai perdu des heures pour rien au studio d´enregistrement pour mes PNJs et mes quêtes. ; )

Un forumeur :
Spatial event?o0
Quelqu´un pourrait m´expliquer ça ?

Réponse de Kathode :
En gros ça veut dire que tu te bouges un peu plus, plutôt que de rester sur place à cliquer encore et encore comme Morrowind. Les objets peuvent tomber des tables en cas de choc, la magie peut les faire voler partout. Un peu plus de coups et une meilleure sensation de l´inertie. Des trucs comme ça.

Kathode encore, autre sujet :
Pourquoi les gens comparent chaque jeu solo qui va sortir sur console à Deux Ex 2 ? J´aurais vraiment aimé que ce jeu n´ait jamais existé, parce que les gens s´imaginent qu´il est représentatif de l´industrie toute entière. Personne ici n´a quoi que ce soit à voir avec Deux Ex 2. Peut-être que vous avez oublié, mais nous avons déjà fait un jeu PC/console, et il s´en est bien sorti. Et en ce qui me concerne, les développeurs de Deux Ex 2 se sont bien rattrapés avec Thief III. Et la majorité des problèmes de Deux Ex 2 n´avait rien à voir avec le fait qu´il soit sur console. Désolé, des niveaux plus grands et des meilleures textures n´auraient pas résolu tous les problèmes.

Slateman :
Faites-moi confiance quand je dis ça. Vous aurez ENORMEMENT de marche et d´exploration dans Oblivion.
La carte de voyage rapide est une option. Nous on est doués, mais on peut pas programmer le jeu pour vous forcer à l´utiliser ! Si vous pensez que ce n´est pas réaliste, ne vous en servez pas. Je comprends très bien que vous vouliez admirer les magnifiques paysages et out ça.
Et le revers de la médaille, si vous vous en servez, c´est qu´il y a une pénalité. Elle est même évidente. Vous ratez des trucs. On a ajouté des tas de trucs hors des villes pour que vous les trouviez. Des grottes, des ruines... Si pour revenir à un endroit, vous utilisez le fast travel au lieu de marcher, mais par un autre chemin, vous ne verez jamais toutes ces chsoes. Plus vous l´utiliserez, plus vous raterez.

Nous avons placé cette fonction just au cas où vous voudriez l´OPTION. Ce n´est pas une nécessité. Le jeu est conçu pour être ce que vous voulez qu´il soit [attention, c´est une phrase à Molyneux ça ! ]. Si vous voulez foncer et tout rater, allez-y. Mais sinon, on ne vous forcera pas à louper quoi que ce soit. C´est la beauté des ElderScrolls... le choix. :)

[pour saisir sa remarque à la fin, une autre citation disait " on fait les plus beaux dragons que vous ayiez jamais vu"]
VXSS :
Et je réponds à nouveau au topic du dragon. Wait and see. Je pourrais rompre mon contrat et TOUT vous dire sur le jeu ( et me faire foutre à la porte dans l´instant juste pour avoir toutes ces infos sur mon bureau à la maison), et après vous aurez quoi ? Un jeu dont vous connaissez déjà chaque recoint. Aucun intérêt.
Ah ! , j´oubliais... On fait toujours les plus beaux dragons jamais vus. :P

Kathode, manifestement raslebolisé par les demeurés qui arrêtent pas de dire que 1000 PNJs c´est pas assez :
Très bien, voilà ce qu´on va faire : pensez à un nomnre arbitraire qui vous rendrait heureux. C´est bon ? Voilà, c´est le nombre de PNJs qu´il y a dans le jeu. Maintenant, bonne chance pour les compter sans utiliser l´éditeur.
Voilà ce qu´on va vraiment faire. On va jouer. Observer. On a besoin de plus de PNJs pour combler cet endroit. On les mettra.

Très simple.

MrSmileyFaceDude, concernant le minotaure :
D´après moi, les gens ont des préconçus sur ce à quoi certaines créatures devraient ressembler, mais ces préconçus ne se vérifient pas toujours. On pourrait faire des créatures traditionnelles collant aux descriptions des autres jeux, des films, des livres, mais où serait l´originalité ?

Un forumeur :
Je suppose que je vais me faire censurer ou détruire pour dire ça mais...
Le problème de l´originalité, ce n´est pas de savoir si le minotaure est original par sa forme, mais plutôt, si inclure un minotaure l´est.

MrSmileyFaceDude :
Ce n´est pas bête, cependant, un de nos choix a été de nous rabattre sur une fantasy plus traditionnelle. Mais ça reste les ElderScrolls : nos nains sont grands, nos elfes des bois petits, et puis même si nous prenons des créatures réelles, qu´est-ce qui vous dit que nous allons les inclure telles quelles ?

lfap
lfap
Niveau 9
16 février 2005 à 23:20:44

ON EST DES SUPERSTARS ! !! Forum officiel, extrait :

new screens! ( or ? )

Aress
hey ppl i found some screens on this french site. i´ve never seen them before.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-79579-1-0-26-0-0.htm
are they from the PCgamer?

Lone walker
I have never seen those before!!!!! Thanks for the insight.

Asdolin
It does look like the description of what the thread said but you might want to ask someone that read the mag.

Freddo
Don´t post links to Oblivion article scans :nono:

La vidéo du moment