CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Au service de la Morag Tong

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:27:55

Elle posa le pied sur les planches de la jetée et leva le regard vers les murailles de la ville qui se dressaient non loin. C´était la première fois que la jeune dunmer venait à Anvil, à vrai dire, c´était aussi la première fois qu´elle venait dans la province de Cyrodiil.
Elle avança vers le quai et avisant un peintre, elle se rapprocha de lui. Il semblait absorbé dans la peinture du phare qui surplombait la petite crique abritant le port. Elle lui tapota doucement l´épaule et celui-ci sursauta vivement, maculant sa toile d´une peinture bleue noire. Il se retourna et lança un regard noir à la dunmer. L´artiste, une impérial, commença à vitupérer contre l´elfe noir mais se calma rapidement.

« Excusez moi madame, vous m´avez vraiment surprise et...
- Je vous en prie, ce n´est pas grave, c´est à moi de m´excuser, j´aurai du me douter que vous étiez totalement absorbée dans votre oeuvre. Enfin, cette couleur sombre ne pourriez vous pas en faire un ciel orageux ?
- Oh oui ! C´est une idée ! Jamais encore je n´avais pensé à peindre autre chose que de belles journées ensoleillées. Ummm...voyons, en étalant la couleur de cette manière, nous pourrions...
- Madame, excusez moi encore mais j´aurai besoin d´un renseignement.
- Oh bien sûr ! Je suis désolé, j´allais vous oublier et me replonger dans ma peinture. Que chercher vous ma bonne dame ?
- J´aimerai savoir si vous pouviez m´indiquer l´emplacement d´une auberge appelée Le bol flottant ?
- Oui bien sûr, rien de plus simple ! Retournez-vous, c´est juste en face, tout près. Vous devriez voir l´enseigne d´ici. Le patron est un ami, dites lui que c´est moi qui vous envoie !
- En effet, je la vois. Merci bien madame, je vous souhaite une bonne continuation.
- Au revoir ! »

L´elfe noir ramassa son gros sac de toile verte et se dirigea vers la petite gargote. Elle poussa la porte et se dirigea vers un comptoir mal éclairé, tenu par un bosmer.
« Fantastique, beugla ce dernier, une nouvelle cliente ! Maenlorn à votre service m´dame qu´est ce que je peux vous servir ?
- Apportez moi un cruchon d´eau et du pain s´il vous plaît.
- desuite ma bonne dame. »
Elle s´assit à une table, dans un coin de la pièce, et écarta doucement les restes de nourriture du client précédent. Elle plaça ensuite son sac sous sa chaise puis laissa son regard dériver sur la petite salle. Un petit renfoncement, sur sa droite, était occupé par un fut de vin, sans doute de qualité médiocre. Le reste de la pièce comprenait deux tables, quelques bancs et tout autant de chaise. Elle tourna son regard vers le comptoir mais celui-ci n´était pas visible de l´endroit où elle se tenait. Un escalier de quelques marches montait vers ce qui devait être des chambres à l´usage du tenancier ou, peut être, de ses clients.
Maenlorn réapparut, un pichet dans une main, un torchon sur le bras et une miche de pain noir dans sa seconde main.
« Voilà ma p´tite dame, ça vous f´ra 3 pièces d´or. »
Elle les sorti d´une de ses poches et les fit glisser sur la table.
« Merci bien ma bonne dame, dit le tenancier en attrapant rapidement les pièces pour les faire disparaître dans une bourse usée. Alors dites moi, d´où est ce que vous venez pour être habillée aussi bizarrement ?
- Je viens de Bravil mentit-elle, je suis arrivé par bateau il y a moins d´une heure. Mais dites moi, connaissez vous la femme peintre ?
- Astia Inventius ! Oui oui, c´est une bonne cliente, elle est régulière. Complètement obsédée par sa peinture mais une bien bonne femme tout de même. Enfin, je me demande quand même de quoi elle vit c´te dame...
- Ummm, votre auberge est toujours aussi vide ?
- Oh non ma p´tite dame ! Elle s´anime dans la soirée, vous verrez ! D´ailleurs les premiers clients ne devraient pas tarder à arriver. Et vous, vous faites quoi d´votre vie ? Z´êtes pas mariée au moins !? »
Alors que la dunmer allait répondre, la porte de la gargote s´ouvrit avec fracas, laissant le passage à deux hommes, apparemment déjà ivres.
« Maenlorn, brailla l´un d´entre eux, ça fait un paye pas vrai ! Aller, sert nous à boire à moi et à ce jeunot qui m´accompagne ! C´est ma tournée !
- Aha ! clama le tenancier, c´est ce bon Filch qui revient payer ces dettes ! Je savais bien que tu étais très empressé de le faire ! Aller, allonge la monnaie...
- Toujours aussi rapiat à ce que je vois. Tiens, voilà tes 15 pièces vieux grip sou. Et n´oublie pas ! Je veux de la bière comme s´il en pleuvait !
- Pour ça tu devras rajouter 4 pièces mon vieux.
- Sale voleur, voilà ton argent et maintenant de la bière ! Plein de bière ! Pour moi et le p´tit qu´est là avec moi ! »
Maenlorn revint avec deux énormes brocs de bois, débordant de mousse et les posa sur la table. Il s´assit face aux deux hommes et commença une discussion visiblement interrompue des mois auparavant.

Voilà, c´est ma première fic. Je ne sais pas trop quel équilibre adopter entre descriptions, dialogues et combats alors toutes vos critiques sont les bienvenues.

Oncle-du-singe
Oncle-du-singe
Niveau 5
27 octobre 2007 à 20:13:44

Voilà la version sans vilains symboles. Je le redis : très gréable à lire et l´histoire s´annonce intéressante. Sans oublier que l´ambiance est à mon avis bien retranscrite.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:48:09

Je te remercie pour ton commentaire Oncle-du-Singe.

En ce qui concerne l´ambiance, je m´efforce de faire évoluer mon personnage de fiction dans des lieux existant dans le jeu afin de pouvoirs les décrire sans difficultés. C´est plutôt amusant...

Voilà une petite suite.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:52:41

La dunmer mangeait lentement en écoutant distraitement la conversation. Elle attendait quelqu´un. Les heures passait et les clients défilaient. Comme Maenlorn l´avait prédit, la pièce s´animait les heures passant.
La nuit était déjà tombée quand la porte s´ouvrit sur un vieil impérial à l´air triste. Il parvint à se trouver une petite place sur la chaise adjacente à celle occupée par l´elfe noir.
Maenlorn s´approcha du nouveau venu en lui apportant une bière.
« Tiens Imus, c´est ma tourné, j´sais qu´la vie elle est pas tendre avec toi. Alors bois un coup histoire qu´on puisse t´appeler Imus le Joyeux pour une fois, ça changerait du Terne pas vrai !
- Merci beaucoup Maenlorn, t´´es bien bon avec moi. »
Ce dernier tapota l´épaule du mendiant et s´en alla servir d´autres tablées.

« Alors c´est ça qu´Eno Hlaalu nous envoie glissa Imus en plongeant son nez dans la chope pleine. Je pensais qu´il choisirait quelqu´un d´autre. Comme Taris Dral ou Balyn Omavel par exemple.
- Balyn a trahit, il a été éliminé selon les règles et Taris est impliqué dans les luttes de pouvoirs entre les grandes familles de Morrowind, il ne pourra pas quitter Vvardenfell avant un bon moment. Vous vous contenterez donc de moi rétorqua la dunmer.
- Ummrff grogna le mendiant, toujours le nez dans sa bière. Vous êtes Sarah Hassadar n´est pas ? L´élève de Jin d’Akavir…
- Et vous êtes le contact de la Morag Tong dans le comté d’Anvil
- Ici, je suis Imus le Terne, retrouvez moi demain soir à Withmond, nous pourrons y parler.
- Où est-ce ?
- Débrouillez vous, on vous a formée pour ça. » Imus finit rapidement sa bière, se leva et quitta la taverne, lançant un geste de main à l´adresse de Maenlorn qui lui sourit.

Voilà, c´est assez court. C´est une question de décupage des parties.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
27 octobre 2007 à 22:30:52

J´aime beaucoup , j´attends la suite avec impatience!
:bravo:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:58:36

Merci à toi Quentin_1988, je vais tâcher poster une suite le plus rapidement possible (en tâchant d´éviter ces petits bugs dans le texte).

Oncle-du-singe
Oncle-du-singe
Niveau 5
27 octobre 2007 à 23:01:27

Franchement bien. Un peu court, mis c´est compensé par l´énonciation de noms typiquements elderscrolliens et d´information très utiles pour monter un environnement concret. Ambiance, ah ça ouais. J´ai hâte de lire la suite.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:13:15

Alors qu´Imus sortait, un groupe de trois personnes franchissait la porte. Un orc, un argonien et un impérial. Tout trois avaient un sabre pendu au côté et portaient des vêtements de marins. Filch, toujours présent, les interpella :
« Ah les gars ! J´suis content qu´vous soyez là faut m´aider à ramener ce petit au bateau, il est complètement fait ! Et moi aussi d´ailleurs. ! » Sur ces mots, il s´écroula sur la table puis roula sous la table entrainant son jeune compagnon, déjà inconscient.
L´argonien haussa les épaules et, avisant la jeune dunmer, s´approcha d´elle, immédiatement suivi de ses compagnons.
« Ben beauté, t´es toute seule, ça te dirait un peu de compagnie ?
- Pas vraiment non.
- Aller, soit pas farouche ma belle, comprends nous, on est des marins nous, on n´a pas souvent l´occasion de s´amuser tu vois. On peut même te proposer un petit peu d’or...
Alors, t´en dis quoi ?
- Je suis trop chère pour vous.
- Waah quelle caractère de chienne ! T´es aussi comme ça au lit ? En disant ces mots, il se rapprocha de l´elfe et lui saisit le bras. Sarah leva rapidement les yeux vers l´argonien entreprenant et tenta de se dégager. L´argonien l´en empêcha et ses deux acolytes s´approchèrent encore de la table. Il formait désormais un demi-cercle autour d´elle, l´argonien sur la chaise à sa droite, l´impérial et l´orc de l´autre côté de la table, face à elle. Son côté gauche était gardé par le mur de planches de la taverne.
Brusquement, Sarah poussa avec violence la table dans l´orc et l´impérial qui chutèrent lorsque le lourd meuble de bois les percuta. Ils n´avaient pas encore touché le sol que déjà Sarah plongeait sur sa gauche, dans le renfoncement abritant le fut de vin. Cette manœuvre rapide entraîna l´argonien toujours agrippé à son bras. Ce dernier, déséquilibré, rejoignit ses compagnons sur le sol poisseux de la taverne. Jambes, bras et queue s´agitaient au sol dans le plus grand désordre, des jurons retentissaient et déjà, Maenlorn hurlait à la garde par la porte.
L´impérial fut le premier à ce relever et bondit vers Sarah, tentant de la frapper au visage. Celle-ci débuta un mouvement de pivot sur le côté, saisissant le bras de l´homme au passage, et finissant dans le dos de ce dernier, le mettant à genoux d’une vive torsion de bras. L´impérial hurlait de douleur et, alors que l´argonien et l´orc qui venaient de se relever péniblement se ruaient sur la jeune femme, celle-ci remonta violemment le bras de l´impérial, déboîtant l´épaule de ce dernier que la douleur fit sombrer dans une bienheureuse inconscience. Ses deux adversaires ne pouvaient l´attaquer en même temps en raison de l´exiguïté de la pièce. L´argonien chargea le premier mais sa patte griffue ne frappa que le vide, Sarah s´étant déjà baissée balaya les jambes de son agresseur qui s´effondra une nouvelle fois. Sarah sauta rapidement sur la droite et se retrouva debout sur la table qu´elle occupait encore moins d’une minute auparavant. L´orc, qui s´était saisit d´une chaise, tenta de la frapper aux jambes mais, une fois encore, la dunmer fut la plus rapide et se jeta sur la droite, roulant au bas de la table. Alors que l´orc levait la chaise au-dessus de sa tête pour une seconde fois, Sarah s´avança et frappa l´orc au torse. Bien que les coups de la jeune dunmer fussent relativement faibles en comparaison avec ce qu´un orc pouvait encaisser, ils suffirent néanmoins à faire reculer ce dernier qui trébucha dans le corps de l´impérial et, entraîné par le poids de la chaise, tomba. L´argonien qui avait eu le temps de se relever poussa un cri de rage et dégaina son sabre. Il enjamba les deux corps et abattit sa lame de haut en bas sur l´elfe noire. Celle-ci s´avança vers son assaillant tout en se décalant légèrement sur la gauche. La lame d´acier frappa le sol, entaillant le plancher. Sarah, qui se trouvait face à l´argonien mais sur son flanc, saisit, avec sa main gauche le dos de la lame alors que sa main droite s´agrippait à la poigné. Elle appuya alors sur le dos de la lame tout en faisant remonter la poigné vers elle. Le sabre accomplit un cercle, la lame remontant vers l´entrejambe de l´argonien qui fut alors obligé de lâcher l´arme et de bondir en arrière pour ne pas finir émasculé.
Sarah lança négligemment le sabre au milieu des corps alors que trois membres de la garde entraient dans la taverne, l´épée au clair.
« Il suffit ! Cria l´un d’entre eux. Cessez immédiatement de vous battre !
- Oh mais on dirait bien que ce sont des membres de l´équipage du rafiot de Clarabella annonça celui qui semblait être le plus gradé en voyant l´orc et l´argonien se relever tout en soulevant leur compagnon, toujours inconscient. Très bien, vous ne bougez pas, on va s´occuper de vous. Sachez que vous êtes en état d´arrestation pour transport illégal de bétail. Inutile de niez, votre capitaine, Baszone Patneim a déjà rejoint nos geôles et la fouille de votre navire nous a fourni toutes les preuves dont nous avions besoin.
Soldat, occupez vous de ces déchets.
- Oui sergent.
- Quand à vous, madame, vous feriez mieux d´éviter ce genre d´individus à l´avenir reprit le gradé. Selon Maenlorn vous ne faisiez que vous défendre, je vous laisse donc libre mais tâchez de ne pas recommencer, ma clémence a des limites.
- Bien sergent, je vous remercie dit Sarah Hassadar avant de ramasser son sac et de franchir la porte sans un regard aux trois hommes qui la regardait haineusement.

Voilà, c´est plus long cette fois-ci. J´ai essayé de détailler le combat au mieux. Dites moi si c´est confus ou non.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:16:34

Petite précision Oncle-du-Singe, je n´ai pas beaucoup de mérite quand à la qualité des noms ! ils sont en effet tirés de Morrowind. L´on peut rencontrer Taris Dral dans le sanctuaire de la Morag Tong à Vivec et c´est lui qui nous ordonne d´empoisonné Balyn Omavel ! j´aime faire des petits clin d´oeil à ce fantastique jeu qu´est Morrowind :-)))

En attendant, toujours des petits bugs, c´est assez malheureux...

Oncle-du-singe
Oncle-du-singe
Niveau 5
28 octobre 2007 à 01:18:46

Merveilleuse bagarre. Exactement ce qu´on s´attend à voir dans un bouge pour marins. Et bien mieux décrite que les pauvres affrontements de ma fic^^.
Ah, et Morrowind, très bon jeu dont j´ai fait l´acquisition récemment.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
28 octobre 2007 à 09:44:14

Alors, avant de commencer, je doit avouer que j´ai pas touts lu ( j´avais pas la force, les lettres types JavaScriptt vont mettre particulièement détestable )

Mais, je vais tenter quand même d´après les brides que j´ai lus :

J´ai adoré l personnification des dialogues, cela rend le texte plus... Vvant
J´ai vu quelques petites fautes d´accords et de grammaire
Dans l´ensemble, le texte est d´une longueur correcte
Mais je vais pas pouvoir dire ma phrase fétiche, ouin, pas grave, au prochain chap je descend ta fic :sournois: ^^

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:06:43

Bien, je suis heureux de voir que ce début n´est pas dépourvu de qualité. Merci à vous.

darkness, je crois savoir que ta phrase fétiche porte sur la caractérisation des personnage non ?
Moi non plus je n´ai pas encore fini de lire ta fic mais je m´y emploie.
Des fautes ? Oui, j´en ai relevé quelques-unes moi aussi...trop tard.
Quoiqu´il en soit, n´hésite pas (ni les autres d´ailleurs) à repasser émettre des critiques sue ce texte.
Je suis désolé de ne pas avoir posté aujourd´hui, j´étais absent. Je m´empresse de me rattraper.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:16:58

Une fois dans la rue, le vent du large la fit frissonner. Sarah se mit à longer le quai vers la droite, repassant près de l´endroit où elle avait rencontré Astia Inventius quelques heures auparavant. Naturellement, celle-ci n´était plus là, elle avait du rentrer chez elle dès que la nuit avait commencée à tomber ; et la mi-nuit devait être proche maintenant. Sarah s´approcha des remparts et franchit la porte cochère, s´engageant dans la ville à la recherche d´un endroit où dormir. Elle arriva sur une grande place, occupée en son milieu par un arbre entouré de buissons et de bancs de pierres. Sarah contourna le petit bosquet par la gauche, passa devant une maison puis une autre. Elle entendit soudain un bruit étouffé provenant de l´arrière de la demeure devant laquelle elle se trouvait. Rapidement, elle déposa son sac dans un recoin, derrière un tas de pierre et, se fondant dans les ombres, elle longea le mur de la maison, passant sous des arcades avant d´arriver dans un petit jardin situé derrière la maison. Là, elle vit une argonienne avançant courbé, cherchant, de manière assez pitoyable songea Sarah, à passer inaperçue. L´argonienne franchit le muret de la propriété voisine, Sarah se dissimula derrière un arbre pour l´observer, par curiosité. Arrivée à l´arrière de la maison voisine, l´argonienne sortit un paquet de sa tunique et commença à l´ouvrir. Elle en sortit plusieurs morceaux de viande qu´elle plaça à côté d´un trou qui devait donner sur le sous-sol de la maison. Cela fait, l´argonienne fit demi-tour, toujours avec la même démarche pataude de ceux qui cherchent à ne pas être vus mais qui ne connaissent rien à l´art de la discrétion. Elle passa à moins d´une coudée de Sarah sans apercevoir celle-ci et pris le chemin de la rue. Sarah entendit alors le bruit d´une porte s´ouvrant puis se refermant doucement.
Une querelle de voisinage pensa Sarah en sortant de l´ombre. Elle alla récupérer son sac qu´elle jeta sur ses épaules avant de continuer son chemin. A peine eut-elle fait quelques pas qu´elle tomba nez à nez avec un enseigne qui proclamait « Aux armes du comte ». Une armurerie ? D´après le symbole placé sur le panneau, il devait plutôt s´agir d´une auberge. Elle s´approcha de la porte et abaissa la poignée. La porte s´ouvrit dans difficultés.
Sarah se retrouva dans une vaste salle, face à elle, un comptoir encadré par deux énormes piliers de pierres. Tout le bâtiment était fait de pierre d´ailleurs et sans le cheminée qui se situait dans un coin à gauche, la pièce eut sans doute été très froide. Sarah aperçue Astia endormie dans une chaise au coin du feu. Deux tables étaient dressées dans ce hall et, dans un coin, un escalier permettait de gagner l´étage. Tout en s´avançant, Sarah nota la présence d´une petite pièce proche de l´escalier. Elle arriva au comptoir et l´homme qui se trouvait derrière l´accueillit en lui souriant et se présenta :
« Bonsoir madame, je suis Wilbur, le propriétaire de cet établissement. Je peux vous proposer une chambre et de la nourriture si vous avez faim.
- Bonsoir monsieur Wilbur. Je vous remercie mais je crois qu´une chambre me suffira pour ce soir. Il se fait tard et un peu de repose me fera le plus grand bien.
- J´ai une chambre magnifique de libre. C´est la meilleure que j´ai et vous pouvez y passer la nuit pour la modique somme de 25 pièces d´or. Ça vous intéresse ?
- Je vais prendre ça dit-elle en sortant la somme demandée de son gros sac.
- Excellent, elle est à l´étage, à l´autre bout du couloir. C´est la chambre centrale, avec une vue magnifique sur la ville. Dormez bien. »
Sarah s´engagea dans l´escalier et arriva à l´étage. Le couloir était bien éclairé, par plusieurs bougies posées sur des tables et un grand lustre de fer forgé. Elle suivit les indications de l´aubergiste et ouvrit la porte qui lui faisait face. Elle se retrouva dans une grande chambre faiblement éclairée par une bougie posée sur une table. Quelques fruits étaient posés dans un plat. Elle prit une pomme tout en posant son sac au pied du lit. Un grand lit. Couvert de beaux draps rouge et or. L´aubergiste n´avait pas menti, la chambre était belle et la vue, de jour, devait être agréable. Sans plus attendre, elle enleva sa tunique beige et se plongea sous l´épaisse couverture.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
29 octobre 2007 à 11:36:01

Le lendemain, Sarah ne se leva que tard dans la matinée. D´ordinaire, elle pouvait se contenter de peu de sommeil mais après la longue traversée sur une mer agitée, elle n´était pas mécontente de retrouver un lit qui ne tanguait pas sans cesse. Elle quitta donc les draps en milieu de matinée et descendit pour se sustenter. Une miche de pain plus tard, elle remonta rapidement dans sa chambre, pris son sac et quitta l´auberge après avoir remercié l´aubergiste pour son hospitalité. Il faisait beau et le ciel était dégagé. Elle avisa un rougegarde qui se passait par là et lui demanda où elle pourrait trouver un magasin de vêtements.
« Eh bien, je dois reconnaître que notre ville n´est pas très bien fournit pour ce genre de chose, je m´adresse à un colporteur qui me rapporte de la soie en provenance directe des marchés de la Cité Impériale ! Regardez moi cette qualité ajouta-t-il en bombant son torse, vêtu d’un riche pourpoint de soie violette d´un mauvais goût inqualifiable.
- Monsieur, je ne pense pas avoir le temps ni les moyens de me procurer de si magnifiques vêtements répondit Sarah, feignant l´
émerveillement.
- Oh oui, je comprends, c´est bien normal après tout, tout le monde ne peut pas se vêtir aussi bien, je comprends, je comprends. Eh bien peut-être devriez-vous vous rendre sur les quais. Vous y trouverez un petit magasin, assez minable bien sûr, appelé Marchandises de qualités. Pffuu quelle prétention ! Il ne vend que des torchons. Allons madame, je vous souhaite une bonne journée. Mon valet m´attend. »
Une vieille phrase de son ancien mentor résonna alors dans la tête de le jeune dunmer : « Il n´est de réplique si piquante que le mépris silencieux ». Sur cette pensé, elle tourna le dos au rougegarde et se mit à marcher en direction des quais. Elle reprit le chemin qu´elle avait suivit la veille, remarquant que bon nombre des passants la dévisageaient, détournant le regard dès qu´elle levait le sien. « Il est effectivement plus que temps pour moi de me procurer des habits aux couleurs locales sans quoi je ne cesserais d´être observée de la sorte. » Elle repassa devant le Bol flottant, et finit par arriver sur le seuil du magasin que lui avait indiqué le jeune nobliau. Elle poussa la porte et fut immédiatement accueillit par un impérial, à moins qu´il ne s´agisse d’un breton... Quelle importance, de toute façon elle n´avait jamais su faire la différence entre les multiples ethnies humaines. Celui-ci lui fit moult sourires et courbettes en l´invitant à regarder tout ces articles, tout en se présentant - Norbert Lelles -, pour la plupart sans grand intérêt. Il lui sembla néanmoins que le magasin était bien vide. C´est alors que le magasinier ce mit à se plaindre de récents cambriolage, l´empêchant de montrer à sa visiteuse ces meilleures articles.
« C´est sans importance, mon bon monsieur, je ne cherche que des vêtements. Peu m´importe qu´ils soient beaux, tant qu´ils sont de qualité.
Lelles rebondit sur cette phrase :
- Oui oui, j´ai tout ce qu´il vous faut en vêtements de qualité ! Voyez vous-même ! Par ici, par ici, je vous en prie. »
Sarah se décida rapidement pour un pantalon noir et une tunique de lin bordeaux, le tout formant un ensemble sobre et sombre, tout à fait à son goût malgré une coupe à laquelle elle n’était pas habituée. Tout cela lui revint pour la somme de 8 pièces d´or qu´elle paya tout en interrogeant Lelles sur ces cambriolages dont il était victime. Il assura la jeune dunmer qu´ils ne devraient pas tarder à cesser car il avait passé un contrat avec la guilde des guerriers locale. Il conclut en invitant Sarah à revenir dans quelques jours, lorsqu´il aurait fait de nouveaux stocks dont un arrivage de la capitale, de magnifiques tuniques de soie affirma-t-il. Sarah sourit, le remercia et sortit. Le vent commençait à se lever et Sarah décida de se rendre au Bol flottant où, pensait-elle, elle pourrait glaner quelques informations et peut-être en apprendre davantage sur Withmond, lieu auquel elle devait retrouver Imus le soir même.

La citation du maître de sarah est en fait de Montaigne (et non je n´ai pas lu Montaigne ! :o)) )
Pour le reste eh bien toujours pas d´action... Enfin vous comprendrez qu´orchestrer un combat en plein milieu d´une ville en temps de paix, c´est assez compliqué à faire si l´on veut rester réaliste. Je ne pense donc pas pouvoir vous gratifier de découpage en règle avant deux ou trois partie...Désolé
Mais après tout, s´il ne fallait que combattre, Oblivion serait lassant n´est ce pas ?

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
29 octobre 2007 à 11:41:36

Bon, ce matin le réveil à été un peu dure ( passé la nuit avec une fille qui vous colle ses pids froids )

Donc, si j´ai le courae, entre deux paragraphes de Saryth, je lirais touts ça et je te erais un rapports détaillé de touts ce que je pourrais dire :ok:

• :sleep: , retourne se coucher*
Vinmole
Vinmole
Niveau 10
29 octobre 2007 à 16:52:25

Merci d´avoir pris la peine de passer :-)))
Je vais poster la suite dans quelques minutes.
Il ne s´y passera toujours rien de palpitant mais promis dans deux parties un peu de bagarre.
le temps de tout mettre en place...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:01:09

Maenlorn se tenait sur le pas de la porte et il sourit dès qu´il vit la dunmer s´approcher.
« Ah ma p´tite dame est de retour ! Vous nous avez gratifié d´un spectacle magnifique ! Quel plaisir de voir ces raclures mordre la poussière. J´en viens presque à regretter de ne pas avoir un sol de pierre bien dur ! Je suis désolé d´avoir fait appel à la garde mais je ne pensais pas que vous feriez montre d´une telle adresse. C´était vraiment fort ça ! Venez venez, entrez, je vous offre à boire. Vous prendrez bien une petite coupe de vin n´est ce pas. Allez donc vous installer avec Astia, elle est là elle aussi et je lui ai déjà tout raconté ajouta-t-il avec un sourire complice. Sarah entra et s´assit à côté de l´artiste à la table la plus proche de la porte.
« Bonjour madame, j´ai appris que vous aviez donné une leçon à une bande de pirates. Par Mara, j´aurai aimé voir ça ! Pour une fois qu´il se passe quelque chose d´original dans le voisinage.
- Ummm, il ne se passe donc rien par ici ? Jamais de rixes dans les auberges ?
- Oh si naturellement mais les bagarres d´ivrognes ne sont pas intéressantes vous savez. Et puis avec les gardes qui ne sont jamais bien loin, personne ne prend trop de risques. »
Maenlorn revint et déposa une coupe pleine de vin sur la table :
« Et v´la qu´madame est servie !
- Merci Maenlorn, je vous recommanderai à mes amis répondit Sarah en souriant.
- Je suis le serviteur de madame clama le tenancier en faisant une petite courbette avant de retourner dehors pour observer les allés et venus des marins de tout poils et de tout horizons.
- Vous vivez à Anvil depuis longtemps demanda Sarah à Astia ?
- Oui, à vrai dire, j´y suis né et je n´ai jamais quitté la ville. Une fois seulement je suis allé à la Cité Impériale, l´année de mes dix huit ans. C´est là bas que j´ai rencontré mon mari... Il est mort maintenant... Ca fait déjà sept ans. Il s´est fait embrocher par un fermier alors qu´il relevait les impôts. Il était collecteur de taxes. Il s´est fait assassiner, tuer, tout près des portes de la ville. Dans un champ de la ferme de Withmond. On l´a tué, comme ça sanglota-t-elle.
- Allons allons, calmez vous Astia cela ne sert à rien de se mettre dans cet état, vous le savez bien. Tenez, prenez donc mon verre de vin, ça vous fera du bien de boire quelque chose de fort. Mais c´est tout de même incroyable qu´il ait pu se faire assassiner près des portes de la ville, que faisait donc les gardes !?
- En fait repris Astia, encore secouée de légers tremblements, il s´est fait tuer à Withmond, une petite ferme proches des portes de la ville, à moins d’une demi-toise au nord. Mon mari y a été assassiné par Rédas Gilnith, un dunmer. Ce porc n’a même pas cherché à nier, il était fier de son acte ! Il a attaqué les gardes venus l´arrêter et ils l´ont dépecé comme un rat ce fumier !
Aucun signe ne laissa paraître la satisfaction de Sarah lorsqu’elle apprit la position exacte de son lieu de rendez-vous nocturne.
- Allons, buvez Astia, je vais vous chercher un autre verre, et un peu de bière aussi. »
La dunmer imbiba consciencieusement la peintre d´alcool durant deux bonnes heures puis s´éclipsa en laissant l´impériale cuver son vin dans un coin.

Oncle-du-singe
Oncle-du-singe
Niveau 5
30 octobre 2007 à 01:49:22

Toujours aussi bien.
Te voir poster une fic d´une telle qualité m´encourage à continuer la mienne :-)

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 octobre 2007 à 10:11:56

Avant touts :salut: , mainenant je démolie ta fic :sournois:

1) Il manque beaucoup trop de virgules un peu partout, notemment quan tu met des dialogues :
- Blablabla s´écria t´elle ====> Ne pas oublier les virgules après un dialogues pour indiquer une intonation de voix ou une didascalie

2) De petites fautes de grammaire, des inversement :
A un moment tu à mis "est" au lieu de "et"
Une astuce pour savir si on et le participe passé ou l´infinitif :
Tu as on verbe, bon et là tu bloque car tu sais que si tu fais une faute, je te démonte ta fic ^^, volà l´astuce :
Donc, tu arrives devant ton verbe, et poursavoir leque choisir, tu prend le verbe battre ou vendre et tu remplace ton verbe par un des deux. Si tu le metà l´infinitif et que cela sonne mieu à l´oreille, tu met de l´infinitif, si cela sonne mieu à l´oreille avec du PP, tu conjuges ton verbe au PP en oubliant pas d´accorder

3) Ton texte est trop tassé ( là j´ai remplacer par vendre, et "vendu" à mieux sonné à l´oreille ), Met sauts lignes, mais pas trop non plus. Aussi, tu fait des retours à la ligne, ce qui normalment indique un changement de pragraphe, or, l´action continue, donc, si ton action est as finis, tu met pas de nouveaux paragraphes ou de retours à la ligne

4) Tes combats sont trop brouilons je trouves, j´ai du mal à suivre l´action, ce qui est en plus amplifié par le tassement. Essaye de mieux décrire les combats

5) Tu n´as pas intérait de foirer ta fic sur la Morag Tong sinon je te descend

6) Perso je m´en fut d´avoir des &#8217 en milieu de phrase, j´arrive à lire le JavaScript, mais essaye de corriger ce probèmes

7) Tu décris bien les environs, mais pas suffisament je troue, et pour les sentiments du persos, c´est presque inexistant. Je l´ai dit :sournois:

8) Continu comme ça

A y est, j´ai démonté ta fic :sournois: tu peux aller te pendre :content:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
30 octobre 2007 à 10:35:11

Ca me semble assez sympa. Pardon de ne pas pouvoir dévelloper plus, hier j´avais pas JV et du coup SoD (m´en fout si les autres ne comprennent pas, j´ai ai ras le c... de trouver des abréviations pour correspondre à ton pseudo pourri XD) est passé avant. Même pas laissé un petit point faible sous la dent... gros radin va :p

J´aime bien la morag Tong et les Dunmer aussi, dommage qu´il n´y ait pas de vampires morrowindiens, à mon sens bien plus intéressants que les cyrodiiliens...

SoK, gloire à Méphala !

La vidéo du moment