CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat : Cirodiil c'est racisme

rammstein_fan
rammstein_fan
Niveau 4
27 octobre 2007 à 13:40:07

moi chui argonien et celui ki me dit un mot de travers y passe pas un bon moment ^^

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:50:49

Le racisme dans TES a toujours existé...et c´est tant mieux.
L´histoire nous explique pourquoi des haines se sont formées, et c´est intéressant, on en apprend sur l´esclavage, les provinces, les races...

De plus, c´est encore un truc de plus pour être plus ou moins aimé des gens. Si on est Argonien, on partira plus bas de persuasion avec un Khajiit, pareil pour les Dunmers et les Impériaux.

Le racisme existe en vrai, alors tout a fait normal de le voir dans le jeu, et puis comme ça on peut déglinguer ceux qui nous insultent.

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
27 octobre 2007 à 14:34:08

J´ai deux parties sur Oblivion, j´ai la preuve que le racisme est bien présent.

Mon premier personnage est un Elf des Bois. Je me suis rendu dans la CI, dans le quartier portuaire, dans la maison abandonnée, il y a deux hors la lois. Un rougegarde et un Elf Noir.

Je m´approche du Rougegarde, il me dit : "Bonjour, Elf des bois"
J´approche ensuite de l´elf Noir et il me sort quelque chose du style : "Dégagez, petit crétin arboricole !"

Mon sang n´a fait qu´un tour, je lui envoie un coup de Claymore Deadrique dans les gencives.

Je charge ma seconde partie, où mon personnage est un Rougegarde. Je retourne au même endroit, je parle au Rougegarde, il me dit : "Bonjour, mon Ami"
Je m´approche de l´elf noir et il me sort respectueusement : "bonjour, Rougegarde !"

Qu´a cela ne tienne, je lui carre un coup de sabre Akaviri (mon arme préférée) dans les dents pour son hypocrisie.

Après c´est vrai que je n´aime pas les Orcs, mais pas au point de débarasser Cyrodiil de tous les Orcs.

warg-garou
warg-garou
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:48:21

:gne: J-Ho...?

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
27 octobre 2007 à 15:01:37

Bah quoi, je suis dans le sujet, le racisme dans Oblivion...

Avec les rivalités entre les races. Mon elf des bois qui se fait insulter de petit crétin arboricole ou quand on lui dit "retournez dans votre forêt". Alors qu´avec un Rougegarde, on ne me dit rien.

Et à la fin j´ajoute que je n´aime pas les Orcs, mais ce n´est pas une raison pour tous les exterminer. (le prince gris suffit)

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:29:28

Y´a toujours beaucoup de racisme...
Les Impériaux ne sont pas aimés de beaucoup, du fait qu´ils ont conquis Tamriel

Pas mal de gens critiquent les Nordiques qui ne donnent pas une image glorieuse d´eux tout le temps

Les Dunmers n´aiment pas beaucoup de monde, ils vivaient en clans et aimaient peu les étrangers (dans Morrowind, c´est flagrant)

Les Khajiits et les Argoniens ont été réduits en esclavage longtemps, et ne sont pas très aimés. On pourrait croire qu´ils se comprennent, mais ils se détestent.

En général, Bosmer, Aldmer s´entendent bien, les elfes ça colle...

Les Orcs, c´est aussi mitigé, pas toujours très bien vus

Oncle-du-singe
Oncle-du-singe
Niveau 5
27 octobre 2007 à 20:20:13

Dans Oblivion, Leyawin est la ville où le racisme est le plus présente. On assiste à un triangle de haine argonien-khajiit-humains(que ce soit des bretons ou des impériaux).

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:23:46

Exactement, entre les blagues de Dar-Jee sur les Khajiits, les insultes de ces derniers sur les Argoniens, et les Humains qui disent qu´il faudrait (je cite) : "leur botter le cul", c´est du racisme pur ! Je vois par contre peu de racisme en Colovie !

Oncle-du-singe
Oncle-du-singe
Niveau 5
27 octobre 2007 à 20:27:52

La Colovie à longtemps était un amoncellement de petits royaumes. Je suppose que les nobles de là-bas devaient parfois faire appel à des étrangers, et puis c´est peut-être aussi une question de personnalité. Faut pas oublier que les humains de Leyawin sont pour la plupart des nibenniens, plutôt hautains et prétentieux, et jusqu´a récemment cette ville fesait partie d´Elsweyr. Les Khajiits(on peut le voir avec les Renrijra Krin)ne sont pas tellement content d´avoir été rattachés à Cyrodiil et d´avoir vu débarquer des milliers d´humains et d´argoniens.

Bibioman
Bibioman
Niveau 9
28 octobre 2007 à 00:05:47

les kajiit c les tigres hein?
poukoi ya po de bandi lezar c dommage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 00:31:05

Ya Amusei

Bibioman
Bibioman
Niveau 9
28 octobre 2007 à 00:36:53

nan mai ceux sur les route ou les ruines
c dommage yen a pu dan mon jeu a moi

tous mort les lezar

_Rafa_77
_Rafa_77
Niveau 8
28 octobre 2007 à 01:18:45

Les Argoniens sont une gentille race j´ai jamais eu de prob avec eux pourquoi tant de haine :question:
Vive les nordiques :fier:

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:37:25

Les Nordiques y sont pleins d´hydromel :p

supersolidsnake
supersolidsnake
Niveau 6
28 octobre 2007 à 14:14:53

oué l´hydromel le meuilleur amis du nordique :rire2:

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:59:48

Dans la quête "Qui c´est qu´à fait ça?"(confrérié noire, à Skingrad), on voit aussi la rivalité entre rougegardes et nordiques.
Par contre, les rougegardes et les impériaux ont l´air de s´apprécier (d´ailleurs le rougegarde présent dans cette quête a servi dans la Légion).

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:18:16

arcordia Posté le 28 octobre 2007 à 00:31:05 Ya Amusei :d) Amusei est amusant je trouve (NNNAAAAANNNN pas les pierres !)

Je vois pas de quoi vous vous plaignez ! La présence de rascisme prouve que le jeu est réaliste !

Sim-1996
Sim-1996
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:43:32

Moi je l´ai tue tous alors je men fou(je suis imperial)

_Rafa_77
_Rafa_77
Niveau 8
28 octobre 2007 à 19:35:22

Les Nordiques boivent un peu d´hydromel pour se réchauffer lol.
Je vois pas où tu as vu que les Nordiques étaient en rivalité avec les Rougegardes à part la quête.

HyperParagoomba
HyperParagoomba
Niveau 7
28 octobre 2007 à 20:35:47

Les elfs des bois violets VAINCRONS!

Ah BAH LES HUMAINS!(je n´ai rien contre aucune des races simple humour MDR ne soyez pas violent via internet avec moi MDR)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment