CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]Entre deux mondes

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
21 octobre 2007 à 19:40:18

L’ALLIÉ

Ckan voyait le sol avancer sous lui, comme si il se trouvait dans une sphère invisible, après être sortit de ce qui semblait être une citée, l’homme annula le sortilège et posa le sac pars terre, Ckan se débâtit durant quelques instants puis finit pars sortir la tête du sac, l’homme défit les fils qui le retenais encore et examina sa poitrine.

-Bien alors… Ckan, je vais te renvoyer dans ton monde.

-Comment connaissez-vous mon nom ?

-Il est écrit sur ta poitrine.

Ckan baissa la tête un instant, il se rappela sans la moindre nostalgie les sombres tunnels ou il était né, il ne savait pas quoi penser, la seule chose dont il était sûr, c’était qu’il ne voulait pas retourner dans son monde.
Une sphère noire s’était formée au dessus de Ckan, il fit palpiter quelques étincelles de magie dans l’air puis entoura le chemin vers oblivion d’une lumière bleue, en quelques secondes, le trou noir explosa a la manière d’un feu d’artifice, la sphère bleue empêcha les étincelles de se propager puis elle diminua de volume pour ne plus faire que la taille d’une bille, elle flotta dans l’air puis se décomposa en particules bleue qui descendirent sur le sol à la manière de serpents ondulant dans l’eau.

-Pas maintenant.

-Tu n’as pas conscience que la guilde des mages te recherche.

-Et vous, vous n’êtes pas avec eux ?

L’homme se mit a rire.

-Ca me ferait mal, ils ne savent rien des créatures daedriques, ils ont peur voilà tout.

-Donc vous les faites retourner dans l’oblivion.

-Exactement, pour le moment je n’ais rencontrer que des créatures comme toi, elles n’ont pas craché un mot, mais en tout cas, fait ce que tu veux mais moi je pars, il ne faut surtout pas qu’une créature tombe entre leurs mains.

L’homme se détourna pour s’enfoncer dans la forêt mais Ckan attrapa sa veste.

-Nous ne sommes pas des créatures, ni des daedras, nous sommes le peuple des Sinvas.

- Quoi,… peux-tu m’en dire pl…

L’homme n’eut pas le temps de dire un mot de plus, une flèche de glace avait traversée le dessus de la mitaine de Ckan, celui-ci se fit emporté dans les bras de l’homme, il courait incroyablement vite, plus il s’enfonçait dans la forêt, plus les arbres devenaient sombres, il posa enfin Ckan parterre, il observa les alentours, tout était grisâtre, des tiges d’aconit serpentaient sur les troncs et s’accrochaient au premières branches, Ckan sentit une sorte de terrible désolation au plus profond de son être, l’homme se tourna vers lui.

-Ne restons pas ici.

Ckan se rappela alors des diverses créatures qu’il pouvait trouver dans un bois ayant la même allure.

-Rebroussons chemin.

La proposition surpris l’homme.

-Pourquoi ça ?

-parce que si les créatures de mon monde se retrouvent dans le votre alors nous avons toutes les chances de tomber devant un Onocentaure, un thérianthrope, des nymphes, des farfadets, des dryades, des harpies et sans doute des lutins, sans oublier les gargouilles.

-tu m’expliqueras ça plus tard.

Il prit Ckan pars la main et se mit à avancer a grandes enjambées.

-Un taïri.

L’homme continua a avancer tout en ignorant les propos de la créature jusqu’au moment ou un puissant grognement se fit entendre derrière lui, un immense chien se tenait dans l’ombre d’un arbre, d’un bond, l’animal attrapa Ckan pars le bras, il passa devant un arbre a l’allure étrange, celui-ci se pencha en un éclair sur l’animal.
Quelques instants plus tard, le chien s’était engouffré dans l’écorce, emporté pars des centaines de doigt d’écorces, Ckan resta sur le sol tout en regardant l’horrible spectacle que l’arbre effectuais, au moment ou le chien eut totalement disparut, un mince filet de sang coula sur l’écorce.
Ckan contourna précautionneusement l’arbre pour retourner près de l’homme.

-Une dryade.

Après une journée de marche sans autre rencontre, ils arrivèrent au pied des montagnes, une minuscule cabane de bois gris trônait sur un flanc de la falaise, Ckan caressa la neige et suivit l’homme qui avançait sur un chemin rocheux, il leva la tête : une tache blanche se profilait sur le dessus de la cabane, l’homme poussa un puissant sifflement, la tache blanche déploya de longues ailes de la même couleur immaculée puis s’envola vers lui, en quelques instants, un harfang des neiges était apparut devant les deux voyageurs, Ckan poussa un cri en voyant la taille de l’oiseau qui devait avoir une vingtaine de centimètres en plus que lui, l’animal se posa sur l’épaule de l’homme qui s’abaissa légèrement sous le poids de son nouvel occupant, il jeta un regard jaune et profond a Ckan qui tremblait de tout son corps.
Ils avancèrent vers la cabane de bois jusqu´à arriver devant la porte, l’homme sortit une clef de fer et fit claquer deux fois la serrure, en rentrant il alluma un feu dans une minuscule cheminée de pierre et proposa a Ckan de s’installer dans un des fauteuils,.

-bien, maintenant explique, moi tout.

La vidéo du moment