UN BEAU NOM
Ckan ouvrit discrètement un œil, s’attendant à recevoir un autre coup, il fut tout de même surpris par le fait d’être transporté sous le bras d’un homme, il réfléchis un moment au nom qu’il devrait lui donner pour l’interpeler, il trouva d’abord mon seigneur qui était un titre de toute noblesse mais en regardant l’homme de près, on pouvait s’apercevoir qu’il n’avait pas l’air d’un noble, il décida donc d’utiliser le terme très simple qu’était monsieur.
-Excusez moi monsieur mais ou allons-nous ?
-Quoi ?
Ckan devait s’être trompé de qualificatif.
-Euh, je voulais dire mon seigneur, auriez vous la courtoisie de m’informer du lieu de notre quête.
Ça ne devait pas être ça non plus, il regarda Ckan d’un air ahuris mais ne tenta pas de répondre.
Il devait s’être de nouveau trompé, il réfléchit un instant puis recommença a parler :
-Donc si vous n’êtes ni noble ni monsieur alors… A L’AIDE, UN BANDIT.
Ckan tenta de se libérer tout en hurlant a l’aide, il ne parvint qu’a dégager un bras de l’emprise de son ravisseur, il utilisa celui-ci pour se libérer, après quelques vaines tentatives, une lumière bleue fit briller ses runes, la magie lui venait enfin en aide, il espérait qu’elle avait un esprit indépendant mais il dut se concentrer sur son doigt pour en faire jaillir un minuscule éclair, le bandit observa la lumière bleue puis commença a parler :
-A quoi tu joue ?
Ckan prenait la magie très au sérieux, il ne supporta pas que l’homme lui dise que ce n’était qu’un jeu or qu’il s’agissait du don qui le différenciait des brutes de son espèce, sa rage fit crépiter l’éclair magique qui commença a tâter l’air autour de lui, il toucha l’homme qui émit un léger couinement de surprise, l’éclair grossit tout d’un coup, laissant se déverser le flot de magie destructrice sur l’homme, les runes bleues qui recouvrait les corps de Ckan prirent une teinte rouge, l’éclair retourna dans ses doigt, c’était le signe qu’il faiblissait, l’homme le lâcha puis partit en titubant sur la route, la créature se sentit tomber a terre, ses yeux se fermèrent contre son gré, il sentit une ombre s’approcher de lui, moins grande mais cet homme là était magique.
-Debout petit monstre.
Ckan ouvrit faiblement les yeux, a ce qu’il pouvait voir, il était dans bureau et un homme était posté devant lui, il tenta de se frotter les yeux mais il se rendit compte que ses mains étaient liée entre elles par des cordes, il se releva péniblement et tenta de marcher, il tituba jusqu´à tomber du bureau ou il était assis quelques instants plus tôt, l’homme poussa un soupir.
Il se releva puis s’adossa au bureau le temps de retrouver ses esprits, quand toute ses idées furent remisent en place, il tourna la tête vers l’homme qui l’observait attentivement, celui-ci le pris et le remis sur le bureau, il détestait être pris pour une vulgaire poupée, l’homme pars contre avait l’air ravis.
-Alors que prépares-tu petit monstre ?
-Rien de spécial, et arrêtez de m’appeler petit monstre, je ne vous appelle pas laideur et pourtant vous en êtes une !
L’homme parut partagé entre le fait d’être vexé et de rire aux larmes.
-C’est qu’il est prêt a mordre le petit monstre.
-C’est qu’elle n’est pas prête a lâcher prise la laideur.
Son impertinence avait étonné l’homme, qui ne paressait plus être satisfait de sa prise.
-Bien alors dit autre chose que des répliques vexantes petits démon.
-Je n’ais pas le droit de vous donner une quelconque information et de plus, démon a plusieurs définitions.
-Comment ça ?
-Quesque vous croyez, les hommes sont des brutes, si je vous donne une quelconque information, je mets ma race en grand danger, mais comme vous avez l’air de vous être donné un mal fou pour me capturer, j’accepte de coopérer si vous découvrez mon nom.
-et comment veux-tu que je le découvre ?
Ckan montra les runes les plus épaisses qui descendaient verticalement le long de sa poitrine.
-Alors tu veux que je déchiffre du daedric ?
Ckan acquiesça d’un signe de tête, cet humain était enfin devenus réceptif, le temps qu’il trouve, ça lui donnerait le temps de s’enfuir, l’homme sortit du bureau, laissant seul une proie qu’il avait tant convoité, Ckan sortit un minuscule canif de l’une de ses mitaines, c’était le moment de tester si la magie servait vraiment a tout, il entailla le bout de son doigt puis posa celui-ci sur les cordes, après quelques grésillements, les liens tombèrent sans un bruit, au moment ou il s’apprêtait a sauter du bureau, un homme habillé de noir entra dans la pièce, il attrapa Ckan et le mis dans un sac de toile, il entendis l’homme prononcer une incantation puis il regarda ses mains : elle était totalement invisibles.
C’était soit très bon, soit très mauvais.