CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion baclé...

mcu
mcu
Niveau 9
18 octobre 2007 à 09:37:40

Lyfisto :d) C´est vrai que j´ai un peu abusé dans mon post mais ça ne change pas mon point de vu, je suis toujours d´accord avec toi en ce qui concerne les quêtes de Morrowind qui étaient de vrai expédition et les quêtes d´Oblivion que tu peux torcher en 10 minutes. Et niveau satisfaction personnelle, je jouissais de finir une quête de Morrowind, alors que dans Oblivion, ce n´est qu´une formalité.

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
18 octobre 2007 à 12:35:50

Punaise vous voulez dire que dans morowind fallait faire tout le chemin a patte sans savoir ou est le lieu?????et quel est aussi grande que c´est d´oblivion?et bé!

mcu
mcu
Niveau 9
18 octobre 2007 à 12:41:53

la carte est plus grande qu´Oblivion, les paysages plus variés, les quêtes, il fallait te débrouiller pour aller sur le lieu car tu avais que quelques points de transport rapide via les echassiers, c´etait plus interessant... Malheuresement Oblivion a perdu toutes ses bonnes choses.

belinox-gtx
belinox-gtx
Niveau 6
18 octobre 2007 à 12:46:08

+1 mcu, <3 Morrowind

pheno78
pheno78
Niveau 3
18 octobre 2007 à 13:36:44

salut

Un bon jeu reste un bon jeu, et Oblivion est un bon jeu.
Il est de ces jeux qui vous marque. Pour donner un exemple concret il vient rejoindre les grands jeux qui m´ont marqué à vie.

Comme Pirates de Microprose sur cpc 6128, Dungeon Master sur 520 ste, Loom, Les voyageur du temps, et autre Another world. Et puis l´immense Baldur´gates I,II.Final fantasy VI et VII (apres j´ai decroché de la serie nian nian a souhait beurkkkkk lol) ou bateins katos sur le cube.

Vous savez ces jeux qui vous laisse une trace indélébile dans votre parcours de gamer.
Pour morrowind que j´avais sur Xbox a vrai dire j´ai jamais eu le temps de jouer et je le regrette snifffffff lol.

A l´heure ou on nous fait des jeux avec 10 heures de durée de vie (qui a crié Halo 3) et qu´on justifie cet état de fait avec l´argument du jeux en réseau, je trouve que de se balader dans les plaines d´oblivion c´est pas mal quand même..vous trouvez pas?....

Lyfisto
Lyfisto
Niveau 5
19 octobre 2007 à 21:00:20

Pheno =>Carément.Oblivion est un un jeu exemplaire.tres grande durée de vie,des possibilités a gogo,bref...avec ce genre de jeu,la vie social prend un gros coup la ou je pense...et je crois en faite que tu as raison..je suis "déçu" d´Oblivion tout simplement parceque Morrowind m´a marqué.comme secret of mana/evermore,Another World, Zelda super nes (a link to the past)...

Toonjez => ouai c´est le premier point d´Oblivion qui m´a marqué et déçu...le fast travel.dans Morrowind tu avais des échassiers des marais en guise de metro,tu avais des bateaux...en guise de bateaux xD et pi voilà.ah non y avait aussi les balises de teleportation dans les guildes des mages.elles etaient relié entre elles.quand qq1 te donne une quéte,la personne te donne des indication sur le lieu et apres tu te demerde comme un grand garçon.

Sincérement les gens,essayé de passé a travers les graphismes et la jouabilité un peu vieillotte d´Elder Scroll III et joué y au moins 2h.je suis sur que l´ambiance va vous accrocher

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
19 octobre 2007 à 21:23:09

:ok: :merci:

Atomic_Poulet
Atomic_Poulet
Niveau 9
19 octobre 2007 à 22:02:32

toonjez :d) A moitié, tu était vraiment un aventurier.
Si le gars qui te donnait la quête était sympa ou cultivé, tu pouvais trouver des indications dans des livres ou il te donnait des cartes, on il t´indiquait par exemple le chemin qu´il te fallait emprunter en te disant de tourner a gauche après le grand arbre, de contourner la maison de Trucmuche etc...

Y´avait beaucoup plus de chemins dans Morrowind.
C´était un vrai jeu.

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:16:11

a ouaissssss!!punaise j´ais adoré Oblivion mais morowid a l´air encore mieux!!

oh_alexandre
oh_alexandre
Niveau 6
19 octobre 2007 à 23:35:27

Mon avis est qu on ne peut pas vraiment passer d oblivion a morrowind dans le sens ou oblivion est magnifique et pour ceux qui ont connu l immerssion sur vvardenfel il y aura touours cette manie de comparer deux univers differents
J suis d accord pour dire que morrowind etait plus dure et donc plus prenant mais je pense qu oblivion est bien trop evolue par rapport a morro pour y revenir apres

Oddball
Oddball
Niveau 8
19 octobre 2007 à 23:50:13

Ouai moi aussi, j´avoue que Morrowind surpasse Oblivion sur beaucoup de points, mais je ne pense pas que j´aurais le courage d´y rejouer, vu que je joue à Oblivion en moment.
C´est sûr que c´est pas du tout les mêmes sensations, on a l´impression d´être dans un monde un peu aseptisé dans Oblivion où tout est beau,tout est propre, mais sans réelle profondeur, on sait qu´on aura fera jamais de mauvaise rencontre, pas de surprise, c´est la routine quoi, et donc on se fait chier au bout d´un moment.
Morrowind :d) légende.

Lyfisto
Lyfisto
Niveau 5
20 octobre 2007 à 09:49:36

bah j´ai enormément joué a Oblivion,mais manque de pot,mon cd est rayé je ne peu plus y joué (merci mon chien -_-) donc j´ai repris Morrowind...j´avoue qu´au debut sa n´a pas été une partie de plaisir,déjà parceque je joue en majeur partie un voleur,et que Morrow est aussi adapté pour les voleurs qu´un oiseau dans l´eau,et que la jouabilité fait peine a voir..bref..apres pour les graphismes,ca va il est pas encore honteux...les skins des persos sont fabuleusement horrible,leurs voix, les armes aussi.en revanche les décors sont tjrs assez beau je trouve.et le ciel...je sais pas comment ils ont fait pour faire un ciel aussi magnifique,mais je le trouve cent fois plus beau que dans Oblivion.et donc, passé qqs heures je suis arrivé a passé au dessus des grosses différences qu´il y a avec oblivion et javoue que je reprend le jeu avec plaisir et que je retrouve tous les bons cotés du jeu..apres c´est a vous de voir.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
20 octobre 2007 à 11:52:01

Je sais pas pour vous, mais moi j´ai l´impression que si Oblivion paraît plus petit que Morroqind c´est dû au fait que la distance de vue est plus grande et que le terrain soit quand même plus plat. Dans Morrowind (île volcanique) le relief était très accidenté, il était presque impossible de suivre un itinéraire en ligne droite et il fallait faire des tas de détours. Oblivion permet de faire des déplacements "à vol d´oiseau" et en plus on voit plus loin, donc on a le sentiment que l´univers s´est rétréci.

Sinon, mes gros regrets pour Oblivion, c´est déjà le scénario soporifique (difficile d´être enthousiasmé par Martin, qui a le charisme et l´allant d´un bovidé), l´ambiance que je trouve parfois un peu niaise/gentillette (dans Morrowind j´avais l´impression d´un monde plus dur et hostile, avec de l´esclavage par exemple) et le design trop "classique" (du médieval fantastique à l´américaine quoi, sur ce plan-là Shivering Isles est bien mieux). Mais ça reste quand même un énorme jeu.

pheno78
pheno78
Niveau 3
20 octobre 2007 à 13:33:45

y a plus qu´a attendre le prochain volet de la serie....

En patientant avec Masse effect ou Fallout 3 qui s´annonce dantesque....

La vidéo du moment