Bien, je prends acte de ces remarques !
Simplement, regarde la définition d'un modérateur : la modération doit s'entendre dans tous les sens, donc savoir faire preuve de discernement.
Et en outre, les admin écoutent davantage le modéro que le forumeur...
Maintenant, ce n'est pas un manque de franchise que de supprimer un ou plusieurs posts et j'assume !
Si en outre il faut avertir le forumeur que son post va être supprimé...
Pour la franchise, je parlais des bannissements, qui me semblent avoir plus de conséquences qu'une suppression de posts ou topics !
D'autre part, on voit trop souvent des bans abusifs et c'est pour cela que l'administration semble ne pas avoir voulu nommer un modérateur trop jeune pour la tâche !
Mais si tous les 2 ou 3 jours vous me faites ce cirque, on ne va vraiment pas rester copains longtemps !
Alors, allez-y ! demandez des bans ou des suppressions en direct ou sur le "réclamations", mais ne venez pas hypocritement me demander le rétablissement des topics que vous aurez fait supprimer !
En plus, comme par hasard, si je supprime, on râle en disant qu'il fallait bloquer seulement, et si je bloque, on râle en disant que j'aurais dû supprimer !
En un mot, vous ne voulez pas de modérateur, vous voulez conserver votre "liberté" d'action individuelle, même si ce n'est pas comme cela que l'on doit se comporter en collectivité et un forum est une forme de collectivité.
Je l'ai déjà dit et je le répète, j'ai été nommé sans l'avoir demandé, je suis bénévole et je vous promets que je suis capable de faire autre chose que d'écrire ce style de posts...
Donc, rien ne vous empêche de faire un topic de pétition contre moi - sur le forum "réclamations" - et les admin aviseront...