Bon, je reviens après quelques instant IRL et après avoir lu les commentaires...
Je confirme donc que des topics ont fait l´objet d´une disparition sans que j´en sois le responsable.
Pour la plupart des suppressions - plus de 200 - j´en suis l´auteur, mais là il s´agit de topics que je n´ai pas supprimés et dont je suis sûr.
Pour Big Bollex, par exemple, j´ai supprimé 3 petits topics intitulés "celui qui efface mon topic est une burne", "[test] El-Buffoon est un abrutis" (avec le s) et "Joyeuse Epiphanie 2008"...
J´aurais dû effacer celui de la Guilde, mais un peu d´humour ne me semblait pas nuire... et j´aurais fini par le fermer, mais quelqu´un d´autre l´a demandé !
Il y a eu l´affaire de la fic de Bibioman effacée 2 fois...
Aujourd´hui j´apprends qu´un topic de darkness a été effacé après que je l´ai fermé (en quoi gênait-il une fois fermé, puisqu´il allait sombrer dans les archives du forum ?) .
Aux autres commentaires concernant ma façon de modérer jusqu´à présent, je répondrai que j´ai essayé de faire du juste milieu, en effaçant d´emblée les topics non conformes et en aiguillant les nouveaux vers les topics où la réponse existe...
Etre trop strict me semblait démesuré par rapport à l´enjeu de ce forum qui est de favoriser l´approche du jeu et non de faciliter la tranquillité béate de ses membres.
La convivialité est un ensemble de comportements qui font que l´on se sent bien.