Je profite de cette remontée du topic pour répondre aux posts de fin novembre qui m´ont échappé, dont celui-ci posté par notre ami mcu (je suis sincère en disant "notre ami" et mcu sait que je l´apprécie):
- mcu Posté le 23 novembre 2007 à 15:21:10
- Ah bin ouai mais je vois pas l´interêt de bannir Micky et de remettre la vidéo.
Il faut assumer ces actes mon chèr Astus
En quelques mots :
1) je supprime le topic
2) micky m´en fait le reproche sur un ton amer, mais encore poli
"Je commence à rejoindre l´avis de certains forumeurs sur ta manière de modérer de façon totalitaire, après tout ce n´est qu´un forum et il ne faut pas ce focaliser sur le jeu."
3) je me défends d´être totalitaire et je lui propose de refaire son topic :
"Refais ton topic, on verra la suite... 
Mais vraiment, pas de totalitarisme chez moi, oh non !
"
4) réponse agressive de micky, avec en fin de post :
"C´est sympas de penser à mon interêt mais j´m´en tamponne l´oreille avec une babouche si tu savais ce que j´m´en fou de ce que peuvent penser les autres de moi ici, la vie c´est pas les forums et ce que tu m´as répondu ici tu aurais pu locker le topic et débiter ton laïus sur mon sujet, c´est moins brutal et moins dictateur. "
5) je réponds de façon encore ouverte à la conciliation :
"Je peux également te dire que je suis très surpris par le nombre de demandes de bans faites par les modos et un tel mépris - à la limite de l´insulte vis à vis de moi - aurait justifié à leurs yeux une telle demande...
Mais je ne la ferai pas, car ce serait m´abaisser à jouer un jeu qui ne m´intéresse pas.
Ce n´est pas moi l´important ici, mais le forum !
"
6) insultes de micky (supprimées par les admin. mais vues par la plupart)
7) demande de ban de ma part...
Dans le même temps, j´avais demandé aux admin de restaurer le topic de micky, mais c´était trop tard et quand le topic est revenu, micky n´était plus avec nous.
Il m´est arrivé récemment encore de débloquer des topics après explications avec leur auteur, il m´est arrivé aussi 2 fois de demander la restauration de topics (bibioman par exemple).
Donc, merci de voir avec recul et pondération TOUS les paramètres de cette affaire dont l´escalade et l´issue malheureuse ne sont pas de mon fait.
Fermeté le plus souvent possible, compréhension encore plus souvent, totalitarisme : JAMAIS !