PLAINTES DU NORD
Je poussais avec douceur la porte d’une chambre, le soleil n’allait pas tarder a se lever, je me penchais le plus délicatement possible sur le corps assoupi, j’essuyais le filet de sang qui coulait de mes lèvres et passais pars la fenêtre, je regardais les derniers instants de la lune sur l’horizon, déjà un rayon de soleil passa au dessus des montagnes, je sentis quelques picotements sur mon visage, je rentrais pars le puits de la maison abandonnée pour échapper a la brulure du jour, après cette excellente nuit, j’étais d’humeur a accomplir un contrat, je me dirigeais vers les appartements de Vicente, il lisait paisiblement assis sur son fauteuil
-vous êtes déjà revenus ?l a lune de sombreciel semble devenir éphémère, je crois comprendre que vous venez chercher un contrat.
Il poussa un profond soupir.
-bien, vous devez vous rendre dans les montagnes de Jerall, un sorcier dois périr, suivez le chemin qui part de cheydinhal, il est long est dangereux mais c’est le plus praticable.
-mais je pourrais y aller simplement en volant, ce sera moins long et la vois des airs est la plus sure.
-pas en sombreciel mon frère, les rafales de neige sont puissantes au sol et vous pensez bien que c’est pire dans les airs, mais même au sol le voyage est dangereux, les créatures de skyrim descendent des montagnes et viennent se mêler au bois environnant, si j’étais vous, je partirais immédiatement, la nuit est bien plus dangereuse pendant la nuit, même pour un vampire.
La créature d’Ocheeva surgit précipitamment de l’entrebâillement de la porte, elle semblait avoir écoutée tout les détails de mon contrat.
-je viens avec vous.
-et en quel honneur.
-il n’est pas question que je vous laisse profiter seul de la fraîcheur des neiges éternelles.
-soit, de toute façon j’aurais sans doute le plaisir de te perdre.
-qui vous a permis de me tutoyer.
-je ne suis pas encore arrivé a un niveau de bassesse tel que je doive vouvoyer un loup.
Elle émit un grognement et me suivis jusqu´à la salle commune, je pris trois bouteille de sang que j’avalais une a une, j’en fourrais une autre dans une poche de ma veste, j’enfilais mon manteau noir et repoussais la capuche.
Ça faisait un temps fou que je n’avais pas sentis les éclats du soleil sur mon visage sans ressentir de brûlure quel qu’elle soit, l’air glacial du jour était bien plus doux que le vent déchainé de la nuit, je m’avançais sur le chemin et tournais non loin de fort Farragut sans écouter la discussion que la créature avait tentée d’entamer avec moi, j’avais déjà entendus dire pars les membres de ma famille que ce fort avait un important rapport avec la main noire.
Le sol gelé pars la neige avait épousé avec perfection les trait sinueux de la boue, mais le spectacle de l’aube était merveilleux et compensait le fait que la route soit si désagréable.
Un cris perçant provint d’une large clairière, à une dizaine de mètre, je me serais éloigné du bruit si il n’était pas venu d’un endroit sur notre chemin, dague a la main, j’avançais furtivement vers la source de l’agitation, a ma plus grande surprise, je vis une archère elfe combattre un immense ogre, malgré que le combat était gagné d’avance pour l’ogre, je trouvais le combat assez intéressant, d’après ce que l’on m’avait décris, c’était loin d’être l’arène mais ça valait la peine d’être vus, un instant plus tard, la créature attrapa l’elfe pars le cou et la souleva au dessus du sol, il coinça la tête de l’archère entre ses dents, je pouvais entendre le doux son du hurlement de l’elfe, l’ogre ne broya pas sa tête mais il la tenait fermement, d’un coup, elle planta une minuscule dague dans le crâne du monstre, celui-ci lui arracha la tête aussi facilement qu’il aurait arraché l’aiguille d’un sapin, l’image peu ragoutante de la carcasse de l’elfe n’attira même pas l’attention de l’ogre, il était trop occupé a tenter d’enlever la dague plantée dans son crâne, quand il l’eut enfin retirée, le trou que le minuscule couteau avait creusé s’agrandit jusqu´à former une fente assez large pour y passer la main ou encore bien un museau de loup, il venait de me donner une idée.
Je saisi le loup pars la peau du cou et le lançais en direction du monstre, l’ogre en furie attrapa la créature, avec un minimum de chance, j’arriverais a m’en débarrasser, la créature la souleva au niveau de sa tête, d’un geste agile, le loup se dégagea de ses mains et bondit sur le dessus de son crâne, celui-ci glissa et eut juste le temps de se retenir a la plaie, il serra incroyablement fort, arrachant un hurlement au monstre, après avoir passé un temps fou a se débattre, un craquement se fit entendre, c ‘était le crâne de l’ogre, il s’effondra dans un fracas assourdissant, le loup chancela un instant puis me jeta un regard furieux, elle devait attendre des explications.
Je lui lançais un rire en lui disant que c’était pour voir si elle servait vraiment a quelque chose.
Nous arrivâmes devant le lac Arrius, l’eau claire prenait la couleur argentée du paysage alentour, c’était beau, magnifique même, on aurait dits que seul le gris et le bleu du ciel s’engouffrait dans le paysage, les herbes recouvertes de gel ne frémissait pas, même sous l’emprise glaciale du vent, un chemin descendais vers la forêt pour former une courbe et se tournais vers le nord, l’autre empruntais directement la voie des montagnes, il valait mieux passer a travers la forêt pour longer les montagnes, après s’être engagé a travers les arbres, nous arrivâmes devant un immense escalier de bois, il serpentais a travers les pentes rocailleuses, ce n’était surement pas la voie la plus sûre mais il faudrait se risquer a rentrer dans les montagnes tôt ou tard, les marches grinçais sous nos pas, menaçant de s’effondrer.
Enfin arrivé en haut des escaliers, je remarquais que nous n’étions même pas au niveau des premières neiges, je soupirais et continuais sur le chemin, j’arrivais finalement a un croisement que je dépassais pour tomber sur un chemin qui se séparait en trois, je pris celui qui se dirigeait vers les montagnes, après avoir suivis le chemin rocailleux, nous aperçûmes les premières neiges, après avoir longer le flanc de la falaise sur un étroit chemin, nous arrivâmes enfin devant un pont qui s’étirait au dessus du vide.
J’étais enfin arrivé au milieux du pont, il était vraiment gigantesque, au moment ou je levais la tête pour admirer le ciel j’aperçut une silhouette perchée sur le dessus de la falaise, je fis signe a la créature de courir jusqu´à l’autre bout du pont, la silhouette ne semblait pas être d’accord avec mes idée, le vent violent qui agitait le pont ne rendais pas les choses facile, il lança une boule de feu sur l’extrémité du pont, faisant brûler les cordes, le pont tangua dangereusement puis finit pars lâcher, même si Vicente me l’avait déconseillé, je me transformais en chauve-souris, le loup avait juste eut le temps de bondir sur le rebord de la falaise, des courants d’air froid me poussèrent vers la forêt en contrebat, en quelques battements d’ailes, je retournais non loin des contreforts rocheux, je plongeais en piqué pour arriver à l’endroit ou la boule de feu avait fait impact avec le pont et reprenais mon apparence normale, les conseils du vampire était toujours utiles, je pausais une main sur le garrot du loup et changeais d’apparence, la taille supplémentaire m’aida a voler vers la silhouette, en quelques battements d’ailes, j’arrivais sur ma cible, il me lança un éclair que frappa de plein fouet, j’atterrissais sur la glace et reprenais ma forme normale, e relevais la tête et le vis prononcer quelques mots dans une langue étrange, le sol se mis a trembler.
Une immense main de glace pourvue de longues griffes sortit du sol, la glace se fendilla et deux défenses en sortirent, après quelques instant, une créature gigantesque c’était dressée devant nous, le loup trembla incroyablement fort.
-un grahl !
-quoi ?
-c’est un démon de glace, normalement, ils ne vivent que dans les profondes cavernes de Solstheim, il ne peut pas venir d’ici !
Dans un rugissement, la créature nous chargea, j’eus a peine le temps de bondir sur le coté que ses défenses transperçaient la glace, il perça un trou dans la couche de gel, il semblait m’avoir pris comme cible, il me chargea de nouveau, j’avais une idée, je tendis ma main en direction de sa tête, il empala mon bras, ce serait plus douloureux mais ça aurait aussi le même effet, il me plaqua au sol, j’entendis la glace se fendre autour de nous, un simple imprévu, je n’avais même pas eut le temps de reprendre mon souffle que déjà le morceau de glace sur lequel nous nous trouvions sombrait dans l’abîme, ce fut ma plus grande surprise de découvrir qu’en réalité, le glacier était creux, c’était parfait pour ce que je comptais faire.
J’accrochais mes griffes a la parois verticale intérieure, la fusion avec la créature m’avait fait prendre une taille considérable, un premier craquement se fit entendre, suivit d’une multitude d’autre bruits, mon idée était parfaite, le glacier s’était effondré sur lui-même, je me séparais du grahl et le laissais s’écraser contre les blocs de glace, je passais entre la chute de débris et attrapais le loup, je jetais un regard a la dépouille écrasée du sorcier et m’arrêtais sur une des route que j’avais emprunté, j’avais vraiment le cœur a rentrer au sanctuaire.