AAGHNERS
J’étais enfin arrivé au sanctuaire après trois horrible jours de vol, de tempête et de toute sortes d’orage, je m’écroulais sur mon lit et tentais de reprendre mon souffle, je sentis une présence non loin de ma tête.
-DEBOUT !!
J’aurais bien planté ma dague dans la tête de la créature d’Ocheeva si je n’avais pas su que celle-ci m’en voudrait a mort, je me levais et jetais un regard haineux vers l’animal, j’aurais juré qu’elle me réveillait juste pour m’énerver le plus possible mais elle lança un regard hautain a mes vêtements trempé puis recommença a parler :
-Vicente vous attend, il a un nouveau contrat pour vous.
En avançant vers les appartements, je remarquais que mon manteau laissait une longue trainée d’eau derrière moi, je le déposais sur un siège et continuais mon chemin, arrivé dans la chambre de Vicente, je l’aperçut entrain de lire ce qui aurait pus être les informations d’un contrat, il releva la tête vers moi et m’offrit un de ses sourires vampiriques :
-eh bien mon frère, ce contrat ne vous causera aucune difficulté, vous devez vous rendre au quartier de la place Talos de la citée impériale, plus précisément chez le comte d’imbel, celui-ci vous donnera plus d’information.
Je sortais du puits qui menait a l’extérieur du sanctuaire en un nuage chauve-souris et me dirigeais vers la citée impériale, en une heure, j’étais sur le quartier de la place Talos, le clair de lune éclairait la porte ou je donnais trois coups, un grand homme habillé de noir m’ouvrit, il commença a me parler d’un ton hésitant :
Vous êtes l’assassin que le comte a engagé ?
Je lui répondais d’un hochement de tête et attendais sans le brusquer les détails de l’opération.
Eh bien votre tache est simple, vous devez vous occuper d’un dénommé Aaghners, il loge au sous sol, bonne chance, il est plutôt spécial, méfiez-vous de lui, il cache bien son jeux.
Il m’emmena vers le sous sol et me fit entrer dans un tunnel sombre, ce fut la puanteur qui me rappela l’entre de la créature, je fis volte-face mais l’homme avait déjà refermé la porte derrière moi, il me fit un signe de la main et partit en verrouillant la porte a double tours, je me détournais de la faible lumière qu’offrait sa lampe dans l’obscurité et avançais, m’enfonçant dans les ténèbres des sous sols.
Après plusieurs heures de marche dans les nombreux tunnels, je finis pars arriver dans une salle totalement vide, je jetais mon regard vers le pied du mur et en le relevant lentement, je pus m’apercevoir qu’une bande sombre, un trou dans le mur rayait celui-ci, je plissais les yeux, en y regardant de plus près, je pouvais m’apercevoir que le trou était extrêmement profond et que des millier d’yeux me regardaient.
Une paire d’yeux se décrocha du mur et vint se poser devant moi, elle se muta en une forme humaine, je tentais de pousser un cris mais il m’avait déjà soulevé du sol et plaqué contre un mur, il rapprocha son visage décharné et émit un rire macabre, et commença a me parler d’une voix familière, celle qui avait marqué mon esprit :
-votre naïveté m’impressionne, mais cette fois ci vous ne vous en tirerez pas vivant.
Il émit encore une fois un rire macabre puis planta ses croc dans ma gorge, j’entendis de nombreux bruissement d’aile que je devinais comme celles de chauves-souris, elle vinrent se coller a mon torse pour aspirer le flux sanguin qui s’enfuyait vers ma gorge, il ne me restait plus qu’une solution :l’immolation.
Je sentis mon sang bouillir dans mes veines, c’était extrêmement douloureux certes mais pas mortel, de nombreuses chauves-souris tombèrent sur le sol, brulée de l’intérieur pars la chaleur sanguine, d’autre lâchèrent prise et repartirent en suffoquant vers leur sombre demeure, Aaghners lâcha prise et essuya le sang encore bouillant qui coulait de ses lèvres, je tombais a genou, je n’avais même pas la force de relever la tête ou de me jeter un sort de glace pour que mon corps retrouve sa température normale, la seule solution était d’attendre que la douleur passe et que mon sang soit retombé a fraicheur vampirique, le froid naturel finis pars redonner de la force a mon corps encore tremblant du choc de température qu’il venait de subir, je relevais la tête en direction du vampire et m’aperçus qu’il avait un regard amusé :
-vous n’êtes pas si stupide que ça finalement, je dirais même que vous avez une certaine intelligence pour une simple proie, Je vous laisse une chance de devenir mon serviteur.
-autant mourir.
Je serrais mon capuchon autour de ma gorge pour éviter que le sang ne continu de couler a flot, il poussa un cri incroyablement puissant, son corps se muta en une sorte de chauve-souris géante mais bien plus hideuse que sous sa forme normale ; de longue dents dépassaient de sa mâchoire, de longue griffe sortaient du haut de ses ailes, formant des pattes griffues, une crête de piquant acéré couvrait son dos, ses poils luisants brillaient dans l’obscurité, lui donnant un réel air démoniaque, il parla de sa voix la plus humainement compréhensible :
-alors si tel est ton désir, tu mourra.
Il bondit sur moi en une fraction de seconde, je me changeais en chauve-souris, ma taille que je trouvais gigantesque pour un animal me parut soudain ridicule par rapports au monstre que le vampire était devenus, il me plaqua au sol et transperça mes ailes d’où un sang noir se mit a couler, je me transformais en poussière pour échapper a son emprise, je me matérialisais sous ma forme humaine derrière lui et bondissais sur son dos en évitant au passage quelque piquant qui auraient pus me transpercer aisément, il poussa un cri de rage mêlé a la douleur lorsque je lui plantais ma dague dans la nuque, il rabattit ses aile sur son dos, me lacérant le visage de ses pattes griffues et me projetant sur le sol, il n’y avait plus qu’un seul moyen de procéder, celui-ci allait être particulièrement douloureux, autant pour moi que pour ma cible et de plus, ça allait me dévorer toute mon énergie.
Je me transformais en une minuscule chauve-souris, de la taille d’un quart de pied, je volais a toute vitesse vers la sortie, il me suivit comme si je n’étais vraiment qu’un appât vers un prédateur encore plus puissant, je finis pars sentir son haleine de chair en putréfaction juste derrière moi, il me goba en un instant, je sentit une langue râpeuse me pousser vers le fond de sa bouche, je fus aspiré dans une sorte de tube, j’avançais grâce au contractions musculaire de la créature, la longueur de la descente vers l’estomac était insupportable, si je n’avais pas eus l’incapacité de faire le moindre geste, j’aurais sans doute déchirer l’œsophage de la créature pour me frayer un passage vers ses organes internes, enfin, une contraction différente des autres me fit comprendre que j’étais dans l’estomac du monstre, cette créature devait avaler n’importe quoi, des millier de vers grouillaient tout autour de moi, je m’enfonçais dans la masse, je faisais naturellement croitre ma taille et prenais en plus de cette augmentation, la quantité des vers.
J’entendis un craquement semblable a celui d’un tissus que l’on déchire, le ventre de la créature explosa, je fut projeté a l’extérieur du ventre du monstre, je soulevais une de mes aile, couverte de bave et autre acides, je repris ma forme humaine en laissant les vers en un amas de peau luisant dans l’ombre, je chancelais vers la sortie, et pulvérisais la porte avec un sort de flamme, l’homme était assis sur une caisse, en me voyant sortir de la cave, il commença a balbutier quelque phrase :
-comment… vous ne devriez pas être envie… vous l’avez tuez ??