CURIOSITÉ DE LA NATURE
Je repoussais le loup et me dressais d’un bond, je prenais ma dague et visais le loup, il se refugia derrière Ocheeva en la suppliant de le protéger, Ocheeva eut un sourire déconcertant et m’observa de la façon dont on observe un tortionnaire d’enfants :
-vous n’avez pas honte de vouloir gâcher un tel chef d’œuvre magique.
-votre chef d’œuvre magique n’est qu’un loup qui parle.
-vous m’insultez encore une foi et je vous arrache la gorge.
Je jetais un regard sadique au loup et recommençais a parler, je détestais son impertinence :
-et comment elle parle de toute façon, elle devrait avoir le bec cloué, mais si vous désirez élucider ce mystère ma sœur je suis partant pour la disséquer et donner son cœur en pâture à mes buveuses.
-et comment réussissez-vous a parler a l’état de chauve-souris mon frère, peut-être faudrait-il aussi vous disséquer.
-c’est différent ma sœur, j’ai l’apparence d’une chauve-souris mais mes organes internes restent les mêmes.
Je me transformais en nuage de chauve-souris pour en conclure avec la discutions, Ocheeva me lança un sort de lumière, celui-ci pris la forme de nombreuse étincelles qui vinrent me percuter, je m’écrasais sur un rocher, après avoir repris ma forme humaine j’essuyais le sang qui coulait de ma bouche et me dirigeais vers Ocheeva .
-vous êtes totalement folle ou quoi, la lumière peut tuer un vampire et je doute qu’être restée avec Vicente dans le sanctuaire ne vous l’ait pas fait rentrer dans votre crâne, et sachez aussi que je pourrais facilement pomper tout votre sang sans que vous vous en rendiez compte.
-Je finis pars comprendre pourquoi m’jaar-dar est si désagréable avec vous.
Cette discutions avait assez durée, je lançais un sort de caméléon et continuais mon chemin vers le port de Solstheim, j’en avais plus qu’assez de cette argonienne, la lune n’allait pas tarder a se coucher, une main agrippa mon épaule alors que je me transformais, ma taille tripla, je ne mis pas longtemps a comprendre qu’Ocheeva m’avait suivie, accompagnée de son « chef d’œuvre magique », ma taille me permis de voler plus vite et pars chance, la journée fut couverte de nuage noir, ce qui me permis de voler toute le jour sans même devoir m’arrêter pour attendre la nuit suivante, au soir j’atterrissais dans un fracas assourdissant dans les montagnes de valus, je dégringolais de plusieurs pierre et reprenais ma forme humaine, Ocheeva et sa créature déambulèrent quelques secondes avant que ma sœur ne s’arrête contre un arbre et m’observa d’un œil amusé, j’étais haletant, allongé sur le sol, une veine battait a ma tempe, cet atterrissage était bien plus compliqué car en plus de me retransformer, je devais retransformer Ocheeva et sa créature.
-comme je le disais mon frère, vous devriez revoir votre atterrissage, celui-ci laisse a désirer.
Après être rentré au sanctuaire, je partais prendre des nouvelles de mes buveuses :
-vos buveuses, a oui, elle sont toujours sur votre table de chevet, mais ne vous étonnez pas de les retrouver en mauvais état, elles ont attaquer m’jaar-dar et vous connaissez son mauvais caractère.
J’entrais en courant dans nos quartier, le khajiit tentait de lancer des boule de lumière sur les plantes, je m’approchais du pot et le prenais a bras, m’jaar-dar avait les yeux écarquillé :
-comment avez-vous pus les attraper ?
-c’est simple :ces plantes reconnaissent la chaleur du corps, moi étant vampire et donc sans aucune chaleur corporelle, elle ne m’ont pas détecté.
Je caressais le dessus de l’une des buveuses, celle-ci se tourna vers moi et me mastiqua le doigt avec le plus de cruauté que pouvait exprimer une plante, j’enlevais mon doigt en sang et observais la rapidité a laquelle les blessures se refermaient.
-finalement je crois que je vais les rendre a Vicente.
-alors dépêchez vous singe puant.
Arrivé dans les appartements de Vicente je déposais les buveuses sus son coffre, il apparut devant moi avec un large sourire au coin des lèvres.
-mon frère, j’ais un contrat pour vous, il s’agit de tuer un jeune impérial a l’anniversaire de sa sœur, son nom est Silian Peleius, il habite a Anvil, non loin de la guilde des guerrier, grogron gro-bolmog vient avec vous, il doit effectuer un contrat sur la sœur de votre cible.
Je me retournais vers la porte et allais chercher grogron, le fait de traverser tout cyrodiil avec l’orque ne me faisait pas très chaud au cœur, bien sur avec lui je ne risquais pas de mourir lors d’une attaque de brigand mais lorsqu’il faisait preuve de sa force herculéenne durant ses contrat, il avait l’habitude d’ameuter toute la ville.
-allons mon frère ne vous inquiétez pas voyons, il fait une journée magnifique pour un meurtre.
-je n’ais pas peur, je réfléchis juste a la manière d’effectuer mon contrat sans me transformer en cendre.
-vous avez raison mon frère, j’avais oublier votre vampirisme.
En réalité je réfléchissais surtout sur le point de l’évasion de la ville que sur le fait de me faire transformer en braise par un rayon de soleil.
En entrant dans la maison je pouvais deviner que ces habitants ne roulaient pas sur l’or, grogron passait dans le jardin tandis que je me perchais en équilibre sur l’arche intérieur de la porte, je sortis une corde de mon manteau, je me penchais sur l’ouverture de la porte ; tout les invité semblaient être dehors, je ne tardais pas a entendre quelques hurlement après que grogron ait finis son travail, ma proie fut la seule a se précipiter a l’intérieur, comme prévus, je lâchais ma corde qui s’enroulait autour de son cou, je remarquais que la nuque des enfants était bien fragile en tirant un coup sec sur la corde, mon geste fut suivi presque immédiatement d’un craquement, je sortais de la maison en courant, le plein soleil était parfait pour les anniversaires mais pas pour les fuites de vampires, je passait furtivement derrière une maison qui me semblait familière et sentis le sol s’effondrer sou mes pas, j’étais maintenant plus ou moins en sûreté, il fallait maintenant attendre la nuits pour l’être complètement.