SERVITEUR D’HIRCINE
La créature me déchira la gorge, je ne la senti pas se refermer, je sentais juste le sang couler le long de mon torse, ma vision se brouilla, il me sembla entendre le frémissement dans l’air que faisait habituellement mon nom, une immense chaleur envahit l’espace ou je me trouvais, brulant les arbres des alentours, la créature me laissa tomber sur le sol, j’avais l’impression d’être une poupée de chiffon, une ombre se pencha sur moi, j’eu un grand plaisir a ressentir le frémissement de froid que faisait les sort de guérison d’Ocheeva, je restais longtemps dans une certaine béatitude jusqu´à ce qu’une étrange sensation envahit mon corps ;j ’avais soif de sang, plus que je ne l’avais jamais eut en tant que vampire, j’étais …plus puissant que jamais, j’ouvris les yeux et m’aperçut qu’Ocheeva était perchée en haut d’un arbre, j’avais une étrange envie de l’étriper, je tentais de grimper a l’arbre, elle m’observa avec un regard attristé ;
-pardonne moi Valwin .
La pardonner de quoi, d’être incroyablement amusante a dévorer.
C’est la que je compris plus ou moins les choses, elle me lança une énorme boule de feu.
Le froid matinal me réveilla, Ocheeva me regarda avec le même air que l’on prend lorsqu’on observe un enfant malade sauf que moi un enfant malade j’abrège ses souffrances, je tentais de me relever mais elle m’avait modelée une menotte de pierre, en voyant que je m’énervais sur la menotte elle la fit céder.
-je peux savoir pourquoi je me suis réveillé enchainé ??
-eh bien mon frère vous voyez le nordique qui vous a attaqué et bien … c’est un lycanthrope et il vous a contaminé.
-vous voulez dire qu’il n’est pas mort !! !
-vous ne comprenez pas la gravitée de la situation !
Je partais en direction de traces de patte, m’enfonçant dans la forêt, j’étais énervé, plus encore que dans la carriole, durant toute la journée, je couru en suivant les empreintes, Ocheeva avait du mal a me suivre, en fin d’après-midi, j’arrivais dans une clairière, le nordique me lançais des regards rageur, maintenant j’allais voir si le sang des loup-garou courait vraiment dans mes veines, un effrayant sourire se traçait sur mes lèvres, j’avais surement l’air d’un fou avec mes cheveux ébouriffé et ma démarche saccadée, la lune se leva une nouvelle fois et je sentis mon corps se muter, comme la première fois de me transformer en chauve-souris, sauf que celle-ci était bien plus douloureuse.
je me jetais a la gorge du nordique, le renversant d’un coup de griffe, je tentais de lui agripper la nuque mais quand je bondit sur lui, il planta ses griffes dans mon torse et me repoussa sur l’avant grâce a ses pattes arrière, je roulais sur le sol et laissais de nombreuses gouttes de sang sur la neige immaculée, il se rapprocha de moi, Ocheeva lança une pierre a la créature et monta directement sur un arbre, la bête tenta de s’accrocher au pied de l’argonienne, c’était le moment, je bondissais sur le dos de la créature et lui entourais le crâne de mes dents, ma morsure était moins puissante que la sienne certes mais c’était quand même celle d’un loup-garou et d’un vampire lié pars le sang, il se secoua pour me faire lâcher prise, j’entendis deux craquement ; celui de mon bras qu’il venait de saisir et celui de son crâne qui s’ouvrait sous ma morsure, je poussais un glapissement de douleur tendis qu’il utilisait ses dernières secondes de vie pour réduire mon bras en charpie, dans un denier souffle il me jeta de toutes ses forces contre un rocher, je retombais sur un parterre d’aconit, ce serait plutôt amusant de compter combien de fois je serais tombé dans les pomme si je rentrais au sanctuaire.
Au matin, je regardais mon bras ; on voyaient l’os, Ocheeva referma la plaie et m’aida a me relever, j’avais entendus dire que des sorcières habitaient sur l’île, vers l’ouest, elle pourraient sans doute m’aider a guérir de la lycanthropie, un bruit provin de derrière un buisson, Ocheeva se rapprocha, dague a la main, le bruit semblait venir d’un arbre, semblable au bruit d’un bateau qui heurte un rocher, en quelques secondes une forme se dessina, elle semblait humaine mais elle était couverte d’écorce.
-une spriggan !
Je me retournais vers la créature et la vis ouvrir ses yeux rouges, sans iris, je lui lançais ma dague entre les deux yeux, il y eut un craquement et elle commença a se transformer en un bois noir et lisse, Ocheeva se pencha sur le cadavre de bois et en tira deux belladones mûre, trois craquement provinrent des arbres au alentours, Ocheeva me pris pars le bras et se mis a courir le plus vite qu’un argonien pouvait le faire, elle me trainait presque sur le sol de glace, nous arrivâmes alors au bord d’un ravin, elle observa durant quelques secondes le bas du ravin et les trois spriggan qui se rapprochaient, elle me jeta un regard désespéré :
-mon frère vous savez voler au moins ?
-eh bien c´est-à-dire qu…
Je n’avais même pas eus le temps de répondre qu’elle s’était déjà jetée dans le ravin avec moi, j’avais l’impression d’être un oisillon qui doit apprendre a voler au dépend de sa survie, il y eut comme un déclic dans mon esprit, comme si je possédais une nouvelle capacité, mon corps se muta a ma plus grande joie en celui d’une chauve-souris géante, en un battement d’aile, j’attrapais Ocheeva et la ramenais sur l’autre côté du ravin, je la lâchais juste a temps et m’écrasais sur le sol, au futur, il faudrait que je modifie mon atterrissage, je reprenais mon souffle, couché sur le dos dans un tapis de neige, Ocheeva m’aide de nouveau a me relever.
-vous avez réaliser un vol magnifique mon frère mais faites attention a l’atterrissage la prochaine fois.
-vous auriez au moins pus me demander si j’avais déjà voler ma sœur.
-je l’ais fait mon frère.
-oui mais je n’ais pas eus le temps de répondre !
Ocheeva poussa un long soupire ;
-de toutes façon tout le monde y gagne, a pars les spriggans.
Elle lança un regard aux créatures qui nous maudissaient et se tourna vers l’ouest.
-vous auriez quand même pe…
-regardez !
Elle me montra du doigt un autel ou était assise une vielle femme, elle nous observa un instant puis finit pars prononcer :
-je sais pourquoi vous êtes la mon amis.
Après de nombreuses paroles elle finit pars nous jeter un sort, je sentis mon corps se diluer dans l’air, il repris une consistance normale après être resté quelques secondes en suspension dans l’air, la seule différence était que nous nous trouvions dans une grotte sombre, deux ombres s’approchèrent de nous ;
-bienvenu dans la caverne sombre, ma sœur vous a déjà sans doute donnée les explications pour guérir de la lycanthropie, il me faut une baie de belladone mûre pour vous aider.
Ocheeva donna a contre cœur une de ses baie de belladone, l’autre sorcière s’approcha de nous :
-il me faut un pétale de fleur d’aconit pour préparer le rituel.
Malheureusement pour moi je n’avais pas de fleur d’aconit, je passais la main dans mes cheveux et sentais tout a coup quelque chose de lisse et doux, je l’enlevais immédiatement de ma tête et observais l’objet en particulier, j’eus un sourire a la fois lugubre et joyeux, c’était exactement la fleur qu’il me fallait, je la tendais a la sorcière et n’attendais que la suite, elle me téléporta de nouveau devant l’autel, une jeune fille était allongée dessus, pâle comme la mort, ou comme moi, ça dépend de quel côté on voient les choses.
La sorcière lança un sort de contrôle de créatures et appela un loup a son côté, elle m’expliqua en détail le rituel, je pris un plaisir fou a découper tout les vaisseaux du cœur et de lui arracher sans scrupule, elle pris une dague et exécuta la même opération que moi mais sur le loup, elle me passa son cœur, je le déposais dans la cage thoracique de la jeune fille, celle-ci se transforma a la même manière que le nordique et moi-même, un coup de dague dans la tête et elle poussa un dernier soupir, Ocheeva regarda désespérément le loup et le cœur de la jeune fille, elle avait une mauvaise idée en tête, la sorcière se téléporta et nous laissa seuls tout les deux, Ocheeva saisi le cœur de la jeune fille et le déposa dans le poitrail du loup, avec un sort de guérison elle referma toute les plaies, le loup ouvrit grand les yeux, je lançais un regard meurtrier a l’argonienne qui était bien sur trop absorbée pars sa découverte pour le remarquer.
Le loup bondit sur moi et me plaqua au sol, il rapprocha sa gueule de mon oreille et me murmura avec une vois de jeune fille :
-je te déteste .