CROC ET GLACE
-mon frère, votre prochain contrat promet d’être rude mais ne vous inquiétez pas il sera aussi des plus distrayant, vous devez vous rendre sur l’île glacée de Solstheim et tuer un nordique nommé Hjolfrin, bonne chasse.
-Mais Solstheim ce n’est pas en cyrodiil, il doit y avoir une erreur, il y a un sanctuaire là-bas non ??
-oui mon frère mais la chose étant que ce nordique résidait en cyrodiil il y a peux.
Je soupirais :encore une mission qui allait prendre des jour sinon des semaines sur mon temps même si le vampirisme m’empêchait de vieillir je pouvais voir défiler les jours a une vitesse incroyable.
A la salle commune du sanctuaire je demandais a Telaendril si elle avait déjà combattue un nordique.
-et bien mon frère comme comparaison a un nordique, essayez de vous voir combattre gro-bolmog.
Je regardais désespérément l’énorme masse verte tenter d’écraser un rat avec une massue tout en me disant que j’allais mourir sur une île gelée et que mon corps allait sans doute se faire dévoré pars des loups des ours et d’autres créatures sans doute plus terrible et laides que celle que celle-ci.
Ocheeva m’observa un instant et finis pars prononcer quelques mots qui réchauffèrent légèrement la pierre qui me servait de cœur :
-eh bien mon frère je pourrais venir avec vous, je dois exécuter un contrat sur le bateau qui va de Solstheim a Vvardenfell.
Même si je préférais la neige au soleil, celle qui recouvrait cheydinhal me donnait envi de vomir tant elle donnait de joie aux enfants, Ocheeva m’emmena sur la route qui partait de cheydinhal jusqu´à morrowind, une diligence nous attendait pour partir, le cocher était un vieux rougegarde et une vieille altmer était assise sur un siège, je laissais l’argonienne et l’elfe discuter et m’asseyais sur le siège le plus éloigné des deux pipelette, le voyage promettait d’être long, ennuyeux et sans une seconde de silence.
Trois jours, TROIS JOUR que je n’avais pas bu la moindre goutte de sang, le voyage avait pour le moment duré une semaine et durant quatre autres jour j’avais bu toute les bouteilles de sang de Vicente, je sentais ma peau collée a mes os mais aussi une sensation de force grandissante que j’avais du mal a supporter, une boule de lumière c’était formée derrière moi dans les mains d’Ocheeva, je m’emballais dans ma cape et sous l’épais manteau noir j’étais sûr que l’argonienne savait que je lui lançais un regard meurtrier.
-Irinde je crois que j’en connais assez sur les sort de lumière et de plus mon amis ne peut pas dormir quand il ya de la lumière.
L’altmer m’observa puis finit pars recommencer ses tours de magie, la nuit venue je m’approchais d’elle pour lui pomper son sang mais Ocheeva m’en empêcha.
-arrêté ça mon frère, je sais que vous avez besoin de sang mais elle m’enseigne la magie alors vous n’y touchez pas avant que l’on soit arrivé au port.
Je retournais sur mon siège en grognant tout en attendant que le jour se lève, cela m’aurait fait un plaisir fou de saigner cette vieille peau a blanc.
Un galopin escalada mon dos et vint se pencher sur le dessus de mon capuchon, en entendant des rires derrière moi je su que ce n’était qu’une invocation, je sortis ma dague et la planta entre les deux yeux de galopin, celui-ci tomba en poussière, derrière moi les rires avaient cessé.
-VALWIN vous n’êtes qu’un …..
Je me retournais vers Ocheeva et elle remarqua que a cause du manque de sang, mon iris était devenu bien plus grand et rougeoyaient comme une flamme sous l’ombre de mon capuchon, elle ne termina pas sa phrase et repris ses essai magique avec l’altmer qui me regardait maintenant d’une façon bien différente, elle avait peur de moi.
Enfin arrivé au port de morrowind, la nuit d’hiver était particulièrement belle, je pouvais a présent me gaver de sang.
Ocheeva m’attendait a l’extérieur de la diligence, je sortis le sourire au lèvre, mes yeux avaient une couleur normale et je portais mon coffre de sang -d’où j’avais enlevé les buveuses et les avais plantées sur ma table de chevet demandant a Telaendril de les nourrir sans trop s’en approcher pour ne pas qu’elles lui pompes tout son sang-ou s’entassait de nombreuse bouteille remplie jusqu’au bouchon.
Après avoir soudoyé quelques gardes nous entrions clandestinement dans un bateau qui menait jusqu´à une ville nommée seyda nihyn, en Vvardenfell, la ville était tout simplement laide, comme l’endroit ou elle se trouvait ;d ans les marais de la côte de la mélancolie, Ocheeva par contre était enchantée, ils lui rappelaient son marais noir natal.
-c’est magnifique mon frère ne trouvais vous pas ?
-c’est moche et déprimant votre truc magnifique ma sœur .
Elle soupira et m’emmena a une auberge, ils mangeaient tous des œufs de larves, le fait qu’ils aient manger ça ne me donnait même plus envi de boire leur sang.
-je vais dormir dehors .
A ma sortie de l’auberge je fus accosté pars un groupe d’elfes noirs, la seule chose qu’ils voulaient semblait être de me lacérer les yeux l’un d’eux planta une dague de fer entre mes deux yeux, je la retirais sans broncher et tranchais la gorge de mon attaquant, l’un d’eux observa attentivement mes yeux et conclus pars la même occasion que j’était un vampire, affolé ils appelèrent des gardes, je soupirais, j’en avais marre de fuir, je courus a l’intérieur de l’auberge, apparemment même Ocheeva s’était faite accostée, je n’avais pas le temps de tout lui expliquer, je la pris sur une de mes épaules et sautais pars la fenêtre sous le regard bouche bée de ses agresseur.
Même avec la finesse de l’argonienne et ma force de vampire mes pas étaient lourd et se faisaient de plus en plus lent, j’entendais la foule courir derrière moi, pas beaucoup de gens bien sur, juste une dizaine de personne qui voulaient absolument ma mort .
Je posais finalement l’argonienne par terre et lui disais de courir le plus vite possible, évidement pour un argonien courir le plus vite possible voulait dire distancer tout le monde, elle grimpa dans un arbre et bondit sur une crête de rocher, je cassais quelques branches en tentant de l’imiter mais je réussi quand même a m’allonger, totalement essoufflé sur le même rocher qu’elle.
Après plusieurs jours de marche intensive dans les terres cendres nous finassâmes pars arriver a khuul, une ville de pêcheurs pitoyables, j’avais incroyablement envi de prendre la mer, quelques heures plus tard j’embarquais sur un bateau tout autant pitoyables, je finis de ronchonner au moment de remarquer qu’Ocheeva était tendue .
-vous allez bien ma sœur ?
-oui …oui bien sûr mon frère, tout va a merveille .
Durant toute la soirée je l’attendis sur le pont, au fur et a mesure que le bateau avançait dans la brume, l’air devenais glacial et de nombreux blocs de glaces flottaient en surface, une main écailleuse et couverte de sang m’attrapa l’épaule, c’était Ocheeva, des bruits de pas venaient vers nous, Ocheeva m’entraina avec elle par-dessus bord.
J’avais cessé de respirer lorsque mon corps avait touché l’eau glaciale, Ocheeva m’emmena sur la terre ferme, je recrachais de l’eau et regardais aux alentour :une forêt de pin s’étendait tout autour de moi, j’avais vraiment froid, un froid mortel, l’eau était gelée sur mon manteau et je commençais a sentir la glace sur ma peau, Ocheeva lança un sort de flamme sur un arbre mort et m’emporta non loin du brasier, les vampires résistaient au armes normales mais le froid pouvait les terrasser sans problème.
En me réveillant, je vis Ocheeva penchée sur moi, elle sourit amicalement, je me relevais avec difficulté et me rapprochais du reste de l’arbre mort encore en flamme, le soleil se levait sur l’horizon, j’avais toute la journée devant moi pour traquer ma victime.
Vers le milieux de la journée, nous arrivâmes a ce qui semblait être une salle a hydromel, l’accueil fut plutôt chaleureux même si ils faillirent hurler en voyant la tête d’Ocheeva, après quelques discutions avec leur chef nous apprîmes que ma cible habitait un tertre a l’ouest de la salle.
Nous les remerciâmes pour leur sympathie et partirent vers l’ouest comme ils nous l’avaient conseillé, la nuit tombais rapidement et nous finîmes pars nous retrouvé dans le noir complet, je guettais les alentours avec ma vision nocturne tandis qu’Ocheeva utilisait un faible sort de lumière pour ne pas me bruler, un hurlement terrible déchira la nuit, Ocheeva attrapa mon capuchon et me tira avec elle jusqu’en haut d’un arbre .
-ce ne sont pas des hurlements de loups.
Sa vois tremblante m’obligeait a me fier a sa parole.
Il y avait des bruit en dessous de l’arbre, je préférais ne pas parler même si cette conclusion signifiait aussi pas de magie .
Ocheeva avait l’air plus tendue encore que lors de l’embarcation, des bruits d’écorce que l’on arrache venait de trois mètres en dessous de nous, Ocheeva se raidit ;
-il faut les faires fuir.
Elle lança un sort de lumière plus puissant que jamais, j’eus l’impression que mon visage s’arrachait, je n’avais jamais subis une si puissante exposition a la lumière, c’était comme si le sort puisait ses forces en moi, je n’avais plus la force de me retenir a la branche, je me laissais tomber comme une feuille.
J’entendis venir du haut de l’arbre une voix trouble mais cela n’avait plus d’importance vus que j’allais m’écraser sur le sol.
-VALWIN !!
Un incroyable mal de tête me pris mais sinon j’allais plutôt bien, j’avais vraiment envi de sang, et celui-ci j’allais le puiser dans ma prochaine victime.
Je me levais et ne jetais même pas un regard a Ocheeva qui me suivait en attendant que je lui dise quelque-chose, après deux heures de recherche je tombais enfin sur une immense porte de pierre, le seul problème étant que je n’arrivais pas a la pousser, je regardais Ocheeva en soupirant, et mettais une mais sur mon visage, ma surprise fut grande lorsque je découvris que mon front était couvert de cloques, Ocheeva se rapprocha de moi, mis une main sur ma joue et prononça quelques mots, je sentis mon visage redevenir lisse, Ocheeva retira sa main et nous commençâmes une longue attente pour savoir si la moindre vie se trouvait dans ce tombeau.
Dans l’après midi elle alluma un feu et entre temps nous nous racontâmes les différentes façon de tuer divers personnes, la nuit arriva enfin, j’entendis la porte du tertre glisser et un grand nordique incroyablement musclé en sortit, il m’observa un instant puis se glissa vers moi et me donna un coup de poing qui m’envoya contre un arbre, la lune se leva au loin et le nordique commença une étrange métamorphose, sa tête s’allongea pour former celle d’un loup, son corps se disproportionna et se muta en ce qui aurait pus être un loup sur deux pattes, il courut vers moi a une vitesse incroyable, j’esquivais un coup de griffe et tentais de lui planter une dague dans la gorge, ma dague s’enfonça jusqu’au manche mais il n’y eut qu’un mince filer de sang qui coula du trous sanglant, il fonça vers moi, saisi ma gorge et me plaqua contre un rocher, je détestais ce genre de position, ca me rappelais de trop mauvais souvenirs, il enfonçait ses griffes dans ma nuque, je me sentais partir, j’allais vraiment mourir cette fois, il rapprocha sa mâchoire de mon cou .