CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dernière porte avant l'Enfer

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
24 août 2007 à 17:25:39

Avant de commencer le prologue j´aimerait connaitre les noms des 2 soldats qui assistent Savlian Matius aux barricades devant la porte d´Oblivion.

bastinator
bastinator
Niveau 5
24 août 2007 à 17:26:58

pourkoi??

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
24 août 2007 à 17:28:47

Désolé, j´en ai aucun souvenirs... :non:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
24 août 2007 à 17:34:34

Pour plus de réalisme. :sarcastic:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
24 août 2007 à 17:43:05

T´as qu´à les inventer, on t´en voudra pas. :o)) Personne ne s´en souvient de ces noms-là.... :non2:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
24 août 2007 à 17:45:48

Quelqu´un a uen idée de nom classe. Mon héros sera un Impérial.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
24 août 2007 à 17:51:08

ce sera plus un chevalier je proposerait Templiers, et plus un assassin/archer : une Ombre(comme mon perso) :content:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
24 août 2007 à 18:04:36

Prologue: Avant que tout ne s´effondre

Mon nom est Kurt Jackson, je suis garde à Kvatch et les derniers temps n´ont pas été très faciles. La plupart du temps quand un garde pense ça c´est parce qu´il trouve que ses journées sont aussi ennuyeuses que la vie d´un rat mort ou parce que la criminalité à l´intérieur des murs de la ville a tellement augmenté qu´il regrette de ne plus pouvoir s´ennuyer comme un rat mort. Je ne peux pas vraiment dire que je suis dans la première catégorie mais ce que j´ai connu est bien pire qu´une simple vague de criminalité.
La ville de Kvatch que j´ai connu avant que tout ne s´effondre était belle et agréable, j´aimait travailler aux côtés de mes collègues et parler avec les civils mais c´est parfois quand tout le monde est allongé dans une mare de sang quand vous réalisez le mieux à quel point certaines personnes pouvaient compter à vos yeux.

Voilà pour le prologue, les chapitres seront plus longs. J´espère que vous apprécierez le ton noir limité blasé du récit du narrateur, je vais essayer d´insérer quelques touches d´humour de temps à autre.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
24 août 2007 à 18:09:41

oui, change rien, le ton noir et déprimant de l´auteur est exelent(pour moi en tout cas). par contre tu as oublié un mot ^^:

mais c´est parfois quand tout le monde
mais c´est parfois dur quand tout le monde

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
24 août 2007 à 18:18:07

:merci: et je n´ai oublié aucun mot. Je trouve que ma phrase sonne mieux comme ça. Et pour info je me suis inspiré du texte d´intro du manuel de Max Payne. :-)))

firebird75
firebird75
Niveau 10
24 août 2007 à 18:57:12

Pas mal ^^

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
24 août 2007 à 19:13:43

Chapitre 1: Dernière porte avant l´Enfer

C´était une froide journée d´âtrefeu, les derniers rayons du soleil couchant coloraient les murs de la ville d´un magnifique dégradé, mon service était fini et un collègue est venu me remplacer. Je suis allé dans la caserne dormir un peu, c´était une soirée comme les autres, tout du moins c´est ce que je croyait, j´ignorait encore que j´était aux portes de l´Enfer.
J´ignore pendant combien de temps j´ai dormi jusqu´à ce qu´un collègue vienne me réveiller. Il y avait quelque chose de bizarre à l´extérieur des murs de la ville, tout le monde était perplexe, les civils semblaient pris de panique. Quand je suis sorti le ciel était coloré d´un magnifique voile rouge. J´avait déjà vu ça quand le soleil se couchait dans un ciel recouvert de nuages mais là c´était diffrent, le soleil s´était déjà couché depuis longtemps et le voile rouge était différent. J´ignorait ce que celà signifait mais je n´allais pas tarder à le découvrir: les portes de l´Enfer venaient de s´ouvrir et les démons n´allaient pas tarder à massacrer tout ceux que je connaissait.
J´ai couru vers les portes de la ville impatient et inquiet de savoir ce que j´allait voir derrière.
Quand les portes se sont ouvertes j´ai enfin vu ce qu´était cette chose étrange. Une espèce de porte étrange et gigantesque se dressait là comme sortie du milieu de nulle part, des créatures étranges et diaboliques en sortaient, le regard rempli de haine, avides de sang et de mort.
J´aurait du sortir si j´était sensé, courir le plus loin possible et me sauver pendant qu´il était encore temps mais visiblement je ne l´était pas.
Au lieu de fuir j´ai couru dans la ville, je voulais voir s´il ne restait pas des civils à évacuer. J´ai frappé à toutes les portes et trouvé une femme endormie, elle était jeune, belle et rayonnante. Je l´ai réveillé et nous sommes sorti de sa maison. J´allait lui dire que tout le monde devait évacuer la ville immédiatement mais c´est à ce moment précis qu´une flèche est venue se planter dans sa tête, son sang éclaboussant ma tête, son corps tombant lourdement dans le sol dans le fracas du silence de la mort.
Cruelle ironie: j´avait franchi les portes de la ville quand il n´était pas encore trop tard mais au lieu de fuir comme quelqu´un de sensé l´aurait fait, j´ai couru au plus loin possible de ma seule échappatoire pensant pouvoir contrer la mort. Cette flèche est venue me rappeller la réalité, personne ne peut rien contre la mort.
Quand je me suis retourné la ville était envahie par une armée de démons, les gardes étaient débordés.
Ironiquement la seule sortie de cette Enfer était juste en face de la porte d´Oblivion: la dernière porte avant l´Enfer.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
05 octobre 2007 à 15:29:36

J´hésite entre "Voyage à l´autre bout de l´enfer" et "L´antichambre de l´enfer" pour mon second chapitre.

Vous préférez quoi?

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:50:14

"une flèche est venue se planter dans sa tête, son sang éclaboussant ma tête..."

Euh... Deux fois le mot tête avec aussi peu d´intervalle entre les deux, j´aime pas trop. Sinon quelques petites fautes à droite à gauche mais sinon c´est bien.

Et pour le titre du chapitre 2 je prèfere L´Antichambre de l´Enfer, mais après c´est toi qui décide...

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:51:33

">Sinon< quelques petites fautes à droite à gauche mais >sinon< c´est bien."

Moi aussi j´ai fait une répétition... :honte:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
05 octobre 2007 à 16:02:32

:lol: t´inquiète je t´en veux pas.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:27:15

C´est pas mal. Voire même plutôt bien. Il y a encore de la place pour des progrès, mais bon, d´ici quelques temps, quand tu seras plus expérimenté, je suis sûr que ce sera une trés bonne fic.

Juste un regret, des chapitres trop courts. Cela dit, quand j´ai envie de me marrer un coup, je relis l´intro de ma première fic. 6 lignes et demies avec une faute de frappe tous les trois mots ^^

SoK, thème intéressant. Je t´enverrais les vrais noms d´icci demain, juste pour ton le fun. Tout le monde n´a pas la chance d´avoir un TESCS sous la main...

warg-garou
warg-garou
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:19:26

j´aime bien^^

Sithis_09
Sithis_09
Niveau 5
05 octobre 2007 à 20:02:44

Le style de ton texte est vraiment prenant (coté Max payne, on aurait deviné meme sans que tu le dise mais c´est bien!)

Ca ne peut etre que de mieux en mieux surtout si tu suit tout les conseils qui t´ont été donné, mais il faut que ça reste TA fic!

Bémole: Le nom de ton perso("Kurt Jackson" c´est ça?) par contre, et bien heu... Tu trouve pas que ça fait un peu Santa Barbara? (Bryan, Christopher, Rebecca, Samantha, Stephen et Stephen....)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
06 octobre 2007 à 16:48:43

SonOfKhaine :d) tu plaisantes? il n´y a aucune faute dans mon prologue à part à la dernière ligne quand à la place de que :gni:

sithis09 :d) tu déconnes? ce nom sonne beaucoup mieux pour un type d´une unité d´intervention que pour un perso de Santa barbara :rire:

Sinon :merci: tlm je vait peut-être écrire la suite lundi

La vidéo du moment