Chapitre 20 : Route dangereuse
Aglari rigola de la blague grotesque de Nakuma. Elles marchaient toutes les quatre entre Bravil et la prochaine auberge, celle du mauvais présage. Aglari voulait y reprendre des provisions pour tenir jusque Chorrol.
"Regarder, dit Nakuma, qu’est ce que c’est ?
-Une pierre sanctuaire, répondit Aglari.
-A qui est elle destiner ? Demanda Sélène.
-On a qu’a aller voir et si reposer un moment, proposa Dralin.
-A Tiber Septim, annonça Aglari.
-Comme cet endroit est beau, fit remarquer Sélène.
-Et reposant, ajouta Dralin."
Nakuma s’écroula sur le sol trois flèches dans la poitrine. Aglari resta paralyser de terreur, tandis que Dralin et Sélène sortir leurs épée de leurs fourreaux. Deux hommes vêtus de robe et de capuche noir sortirent de derrière un rocher et avancèrent épée en main vers l’hôtel. Sélène s’avança suivit par Dralin, Sélène fut désarmé par le par le première homme mais étrangement réussit a le battre. Elle lui attrapa le poignet d’un geste habille et rapide et le lui brisa en le serrant dans sa main. Elle le frappa ensuit au visage et l’homme s’écroula a terre. Dralin quand a elle avait du mal à se débarrasser de son adversaire et celui-ci pour compliquer les choses invoqua un zombie. Des nécromanciens pensa Aglari. Sélène fut chargé par deux adversaires supplémentaires, en tua un et succomba au deuxième qui poursuivit ensuite sur Dralin. Devant faire fasse a trois adversaires Dralin finit par utiliser la magie et tua, intelligemment, celui qui avait invoquer le zombie avec une boule de feu faisant ainsi disparaître le zombie. Le troisième qui semblait de toute évidence être le chef ordonna à ces deux hommes restant de tirer sur Dralin. Les deux nécromanciens s’empressèrent d’obéir, mais tirèrent dans les jambes de Dralin pour l’immobiliser et non la tué, cette dernière hurla de douleur et tomba au sol désarmé. Il la veule vivant pensa Aglari. Le chef des nécromanciens sembla remarquer Aglari pour la première fois, il s’avança vers elle, elle était paralysée, ne pouvait pas fuir alors que tout son corps lui disait de se retourner et de fuir. Aglari fut envahi par une sensation de froid lui mordant la poitrine, elle tomba a genoux, sa vision se brouilla.
"Est, sa va ? Demanda Nakuma en secouant Aglari.
-Tu va bien ? Continua Dralin. Tu est devenu toute pâle d’un coup.
-Et regarder, dit Sélène. Il y a des ruine là bas, on pourrait se reposer un peu.
-NON, cria Aglari. Non. Courrez. Vite dans la forêt.
-Tu nous fait une blague ? Demanda Nakuma.
-Des nécromanciens…vite il faut fuir, dit Aglari désespérer."
Sélène scruta l’horizon et recula d’un pas.
"Elle a raison il y a des hommes devant, dit elle gravement.
-Vous voyer. Il faut fuir, insista Aglari. On doit pouvoir couper à travers la forêt."
Et sur ces mots elle s’élança dans la forêt suivit de près par ces trois amies encore perplexe. Elle coururent longtemps dans la forêt suivant Aglari dont la vision semblait lui avoir donner des ailes. Elles dévalèrent une longue pente d’herbe et virent une ruine aylléide. Aglari ne s’arrêta pas, elle continua de courir toujours plus vite. Au bout de quelque minutes de se rythme effréné, elles tombèrent sur une petite cascade. Le soleil baignait l’endroit d’une lumière apaisant et faisant miroité l’eau clair de la cascade. Nakuma n’en pouvant plus elle s’arrêta et s’approcha de la cascade.
"Non, on s’arrêt pas, cria Aglari.
-Et bien si moi je m’arrête, répondit Nakuma. Je suis exténué. Et que fuit ont d’abord ?
-Peu importe je les est vu nous tué toutes.
-Mais qui ? S’emporta Nakuma.
-Je croie que c’étaient des nécromancien, dit Aglari.
-A bon tu croies ? Répondit Nakuma.
-Du calme, dit Dralin d’une voie autoritaire. Qu’a tu vus au juste Aglari raconte nous.
-Pas le temps, souffla Aglari.
-Tu est encore plus fatiguer que nous, dit Sélène. Je sais se que l’on a qu’a faire. On va sur les auteur de la cascade, de la on surveillera nos arrière, et tu pourra nous raconter se que tu as vue.
-Excellent idée, fit remarquer Dralin."
Aglari se plia a la volonté de ces amies a contre cœur. Elles montèrent donc toutes les trois au sommet de la cascade. Comma l’avait dit Sélène, elles voyaient assez loin derrière elles pour voir si des personnes quelconque arrivaient dans leur direction. Aglari entreprit donc de raconter se qu’elle avait eu comme vision pour la mettre dans un telle état. Sélène était debout le dos tourné à Aglari fixant l’horizon dans le cas ou elle verrait quelqu’un arriver. Nakuma se mit au bord de l’eau contemplant la beauté du ruisseau. C’est bien une argoniènne pensa Aglari. Dralin quant à elle s’assit près d’Aglari pour mieux entendre cette dernière.
"J’ai…j’ai vus des gens…en embuscade près de l’hôtel que Sélène a aperçu de loin. Ils… ils nous on tous tué, commença a sangloter Aglari. Tous sauf toi, dit elle en regardant Dralin.
-Pourquoi m’ont-ils épargné ? Demanda Dralin.
-Je n’en sais rien moi, dit Aglari bouleversé. Sélène…
-Quelqu’un approche, lança Sélène."
Dralin se leva, se mit au coté de Sélène, regarda mais ne vit rien.
"Moi je ne vois rien, dit Dralin.
-Tu me fais confiance ? Demanda Sélène.
-Bien sur, répondit Dralin.
-Un…un seul ? Balbutia Aglari.
-Oui un seul, répondit calmement Sélène. Restez ici, dit elle a Nakuma et Aglari. Dralin vient avec moi."
Dralin suivit Sélène, elles descendirent le bort de la cascade qu’elles venaient tout juste de monter. Nakuma continuait de fixé l’eau clair de la cascade comme hypnotiser par les flots.
Neldam avait eu du mal à pister la jeune elfe. Elle s’était mise à courir affoler par l’elfe des bois. Neldam se demandait se qu’elle avait bien pu voir pour fuir a une telle allure. Il avait bau eu regarder vers l’hôtel il n’avait rien vu. Il marchait maintenant dans les traces de l’elfe. Les traces n’étaient pas difficiles à suivre, dans leur course elles avaient laissé de profonde trace dans le sol et casser de nombreuse branche basse. Neldam savait qu’elle devaient être loin mais comme il les suivaient facilement il prenait sont temps. Il vit une cascade au loin. Bonne occasion de reprendre de l’eau pour la route.